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CX-30

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Par contre pour un 2.0 de cylindrée c'est 550 actuellement en Wallonie, pas 700€.

Et oui @escape c'est bien chaque année 🤑

 

Sur ma mazda 3, en 9 ans, ça m'a fait un total de 4500€ uniquement de taxe annuelle de roulage parce que j'ai un "gros moteur de 2l" (faut pas croire, 120cv dans un véhicule de ce poids, à 350 vous n'êtes pas encore à la moitié de l'accélération. Impressionnant n'est-ce pas?).

Le 28/08/2024 à 16:23, Claude-1300 a dit :

Wi 🙂

Idiotie du système wallon, la Taxe de Mise en Circulation est calculée sur les kW, et la taxe de circulation annuelle sur la cylindrée !!!
Donc je payais exactement la même chose pour mon vieux Jimny de 2006 que pour la Mercos de 2020 ... (1300 cc dans les deux cas).

 

Il y a de très bons prix actuellement sur les XC40 "Black Edition" (je suppose un facelift ou le remplacement du modèle sous peu).

Mais je l'ai écarté à cause de son tableau de bord électronique utilisant Android Auto, le truc le moins intuitif qu'on ai jamais imaginé !!!

Perso, j'assume mon statut de Boomer 🙂 Je veux des boutons, des manettes, des curseurs, des compteurs à aiguille, et, SURTOUT, une dalle centrale qu'on peut éteindre !!!

Le XC40 ne propose plus rien de tout ça - à mon grand regret, car mon ancienne Volvo C30 reste sans doute la meilleure voiture que j'ai jamais eue.

Après tout il y a un lien, la C30 était une base de focus 2 comme la Mazda 3 précédente .

J'ai été faire un tour sur le configurateur, c'est impressionnant le nombre d'évolutions, de changements de moteurs et modifications de la construction de la gamme qu'à subit cette voiture en 5 ans, le service qui travaille sur les brochures ne doit pas manquer de boulot. Il n'y a que l'homura qui ne change pas trop, tous le reste évolue chaque année.

L'arrivée du 2.5 est peut être aussi pour rationaliser vu que l'europe reste un petit marché pour la marque ( je me trompe peut être) et tampis si quelques ventes sont perdues a cause des taxes dans certains pays. Il va sans doute aussi intégrer le cx5 ce qui sera plutôt une bonne chose et bien adapté au véhicule.

Je commence a guetter pour un cx30 mais tous ces petits problèmes de fiabilité font un peu peur surtout côté batterie 12v, c'est rien mais chiant.

Le CX30 est une base de Focus ? Tu es sûr ?

Ca doit être pour cela alors qu'elle me rappelle les sensations de conduite de ma Volvo C30 - elle aussi sur chassis Focus à l'époque !

 

Franchement, les ptits soucis de fiabilité évoqués, venant du désastre du GLA200, ça me paraît bien bénin 🙂

Surtout avec 6 ans de garantie, ce qui devrait éviter de devoir faire un scandale à la réception atelier à 2 ans et 6 semaines parce que "la garantie est expirée monsieur"...

Le 29/08/2024 à 15:35, Claude-1300 a dit :

Le CX30 est une base de Focus ? Tu es sûr ?

Ca doit être pour cela alors qu'elle me rappelle les sensations de conduite de ma Volvo C30 - elle aussi sur chassis Focus à l'époque !

 

Franchement, les ptits soucis de fiabilité évoqués, venant du désastre du GLA200, ça me paraît bien bénin 🙂

Surtout avec 6 ans de garantie, ce qui devrait éviter de devoir faire un scandale à la réception atelier à 2 ans et 6 semaines parce que "la garantie est expirée monsieur"...

Mazda et Ford ne partagent plus aucune plateforme depuis au moins 2015, fin de leur collaboration si pas avant ... La plateforme CX30 est une base de la M3 qui est elle même un pur produit Mazda (Skyactiv). On est donc sur des vraies Mazda 3 et CX30 ( pour l'instant ! ) et non sur un mélange de marque comme la Mazda 2 et la Toyota.

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Le 29/08/2024 à 17:31, papy417 a dit :

Mazda et Ford ne partagent plus aucune plateforme depuis au moins 2015, fin de leur collaboration si pas avant ... La plateforme CX30 est une base de la M3 qui est elle même un pur produit Mazda (Skyactiv). On est donc sur des vraies Mazda 3 et CX30 ( pour l'instant ! ) et non sur un mélange de marque comme la Mazda 2 et la Toyota.

Exact, je faisais juste le rapprochement entre focus, C30 et ancienne Mazda3, il n'y a plus rien de commun, mais peut être qu'entre ancienne et nouvelle Mazda 3 on retrouve quelques repères malgré tout.

 

Je pensais le gla fiable ? Si on parle de l'ancien il est tout a fait dans la même veine que le cx30 du coup je recherche la même chose que vous, ce que donnait une compacte d'ancienne génération au fond.

 

Il y a un sujet sur le forum dédié a la fiabilité du cx30 certains problèmes ont l'air un peu récurrent ( batterie, peinture, hayon électrique) principalement et d'autres qui semblent plus des cas isolés. Les moteurs ça a l'air d'aller.

Moi j'ai une crainte concernant les jolis phares adaptatif qui peuvent coûter un rein à la moindre panne, mais ça semble fiable.

Effectivement en restant dans la même marque, même après quelques années, on retrouve des similitudes avec aussi des nouveautés et c'est tant mieux !

Concernant les phares adaptatifs , on peut toujours les utilisés comme des phares normaux c'est à dire feux de route ou feux de croisement de façon manuelle , donc au pire on n'est pas en panne ... mais je suis confiant sur cette technologie qui fonctionne uniquement avec des leds et de l'électronique donc sans pièce mécanique qui s'use !

Pour la batterie , il semblerait que ce sont celles des premières années qui ont été touchées, dont mon CX30 de 2019/2020 , aujourd'hui c'est un nouveau modèle de batterie d'après mon CC .

La peinture : tous les constructeurs sont à la même enseigne ! 

La fiabilité : quand une marque accorde une garantie de 6 ans , c'est quelle est sûr de son coup , quand une pièce présente une faiblesse de naissance ce n'est en général pas au bout de 6 ans quelle lache !   sauf pour la batterie !!!  quant au moteur ... que dire ? Chez Mazda, ils savent faire des moteurs !  je parle pour les moteurs  ''essence ''. je possède le 180cv Skyactiv X et j'en suis enchanté.  

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Le 29/08/2024 à 19:23, papy417 a dit :

Effectivement en restant dans la même marque, même après quelques années, on retrouve des similitudes avec aussi des nouveautés et c'est tant mieux !

Concernant les phares adaptatifs , on peut toujours les utilisés comme des phares normaux c'est à dire feux de route ou feux de croisement de façon manuelle , donc au pire on n'est pas en panne ... mais je suis confiant sur cette technologie qui fonctionne uniquement avec des leds et de l'électronique donc sans pièce mécanique qui s'use !

Pour la batterie , il semblerait que ce sont celles des premières années qui ont été touchées, dont mon CX30 de 2019/2020 , aujourd'hui c'est un nouveau modèle de batterie d'après mon CC .

La peinture : tous les constructeurs sont à la même enseigne ! 

La fiabilité : quand une marque accorde une garantie de 6 ans , c'est quelle est sûr de son coup , quand une pièce présente une faiblesse de naissance ce n'est en général pas au bout de 6 ans quelle lache !   sauf pour la batterie !!!  quant au moteur ... que dire ? Chez Mazda, ils savent faire des moteurs !  je parle pour les moteurs  ''essence ''. je possède le 180cv Skyactiv X et j'en suis enchanté.  

Merci pour vos précisions, de toute façon ce cx30 est la seule auto qui me plaît sur le marché actuel, en design, en dimensions et en techno moteur et boîte.

Pour la peinture Mazda et Suzuki semblent bien plus fragile que la moyenne il n'y a pas photo, d'autres ont d'autres problèmes éventuellement pires 😕 

la peinture c'est une légende. J'avais acheté une Honda en 2010, sur les forums dédiés tous se plaignaient de la fragilité de la peinture. Cette histoire remonte des années 90 quand les constructeurs ont du commencer à modifier les composants des peintures vis à vis des normes environnementales ... depuis elle perdure. En presque 4 ans je n'ai rien vu coté peinture sur le CX30. Mais effectivement par rapport à une allemande que l'on retrouve essentiellement en gris, sur une voiture de couleur les impacts se verront plus facilement, et si jamais elles est noires les micro rayures ressortiront très facilement. 

je ne sais pas chez honda, mais je peux assurer que chez VW, peugeot citroen, renault ou ford ce problème de peinture qui éclate au moindre gravillon n'existe pas, sans parler des premiums allemand. Je ne suis pas le seul à le dire! Cela semble plus présent sur les japonaises (même si toyota semble moins concerné) peut être aussi car leurs routes n'ont rien à voir avec les nôtres, quoi qu'en Amérique du nord... bizarre que rien ne soit fait.

 

Après à chaque auto ou marque son point faible!

Il faudrait presque refaire un vernis chez un carrossier à réception du véhicule🙂 plutôt que devoir repeindre plus tard.

Evidemment le rouge et les couleurs foncés sont plus problématique.

Le 30/08/2024 à 10:44, benfica78 a dit :

je ne sais pas chez honda, mais je peux assurer que chez VW, peugeot citroen, renault ou ford ce problème de peinture qui éclate au moindre gravillon n'existe pas, sans parler des premiums allemand. Je ne suis pas le seul à le dire! Cela semble plus présent sur les japonaises (même si toyota semble moins concerné) peut être aussi car leurs routes n'ont rien à voir avec les nôtres, quoi qu'en Amérique du nord... bizarre que rien ne soit fait.

 

 

Concernant les marques européennes c'est du pareil au même ! j'avais une peugeot avant mon CX30 et je passais mon temps avec le stylo retouche sur le capot .

Comme le souligne Hopla_68  les peintures actuelles et depuis déjà quelques années sont fabriquées à base d'eau , donc moins de solvants ce qui les rendent moins dures et aussi plus fragiles à l'impact de gravillons . Alors forcement si l'on compare avec les peintures d'avant ... mais quoi qu'il en soit  tous les constructeurs sont passés à la peinture acqueuse depuis un bon moment , c'est à dire à partir des années 70 pour certains . Après certaines couleurs sont en  apparence moins sensibles que d'autres parce que les impacts sont moins visibles ( mais existants )selon la couleur . 

Le 30/08/2024 à 07:06, hopla_68 a dit :

la peinture c'est une légende. J'avais acheté une Honda en 2010, sur les forums dédiés tous se plaignaient de la fragilité de la peinture. Cette histoire remonte des années 90 quand les constructeurs ont du commencer à modifier les composants des peintures vis à vis des normes environnementales ... depuis elle perdure. En presque 4 ans je n'ai rien vu coté peinture sur le CX30. Mais effectivement par rapport à une allemande que l'on retrouve essentiellement en gris, sur une voiture de couleur les impacts se verront plus facilement, et si jamais elles est noires les micro rayures ressortiront très facilement. 

Absolument pas. J'ai eu Seat (Arosa), Skoda (Fabia), Nissan (Juke) et maintenant Mazda (3 Gen IV) : la Mazda est bien celle qui est la plus fragile, c'est indéniable. Le vernis est extrêmement fin et fragile également.

 

Mon ancienne Juke et ma 3 actuelle partage exactement la même configuration (blanc métallisé et éléments plastiques noirs/piano black) donc c'est pas une histoire de couleur. Sur le Juke j'en entendais des gravillons qui tapaient et la majeure partie du temps y avait rien quand j'allais mettre mon nez dessus pour verifier. En quelques mois sur la Mazda 3 j'avais autant de pocs qu'en 4 ans sur le Juke. Et des marques bien plus importantes et profondes.

 

Aujourd'hui, je sais qu'au moindre bruit de gravillon, c'est 100% de chances d'avoir un pète et je "gagne" à chaque fois quand je fais le tour de la voiture pour vérifier... Et quand tu veux refaire peindre des éléments ou même uniquement faire des retouches, aujourd'hui pour trouver un carrossier, ne serait-ce que potable, limite t'as plus de chance de trouver la grille gagnante du Loto...

question vernis il faut que te souviennes des voitures italiennes des années 80  .... Fiat, Nissan, Honda, la Volkswagen, la Toyota n'avaient/n'ont ni plus ni moins d'impact que ma Clio de fonction de 4 ans .... sur environ 30 ans de voitures. Je ne compte pas la SP5 avant ... 

Le 30/08/2024 à 18:11, hopla_68 a dit :

question vernis il faut que te souviennes des voitures italiennes des années 80  .... Fiat, Nissan, Honda, la Volkswagen, la Toyota n'avaient/n'ont ni plus ni moins d'impact que ma Clio de fonction de 4 ans .... sur environ 30 ans de voitures. Je ne compte pas la SP5 avant ... 

Désolé j'étais pas né à ce moment-là.

 

Je n'ai peut-être "que" 19 ans de bagnole derrière moi (les miennes tout du moins), mais ça ne m'empêche pas de pouvoir comparer et faire un bilan.

 

Puis c'est pas comme si énormément de retours faisaient état de fragilité et de finesse concernant la peinture sur les Mazda... Ça m'empêche pas d'aimer ma bagnole, ceux que j'ai lu ou vu en faire état non plus, mais à un moment faut quand même être lucide, ça n'a rien d'une légende. Pour en avoir discuter pendant mon achat, même le conseiller de la concession où j'ai commandé la nouvelle qui arrive bientôt a validé et en est conscient. Leurs peintures sont fragiles, plutôt très chiantes en cas de travaux et un petit enfer pour certaines, le Soul Red et le Machine Grey pour ne pas les citer...

(modifié)

Le plus simple : gardez vos distances. Rien de tel pour protéger la carrosserie.

En voiture, je précise, je ne colle jamais au cul, de la voiture devant moi (sauf à très faible vitesse).
Ça dégage la vue, libère l'odorat et permet d'anticiper un max, sans pour autant se traîner.

Je suis  toujours sidéré par tous ceux qui me collent au cul, en voiture s'entend !

A croire que ça leur plait de respirer mes gaz d'échappement ... et s'ils espèrent me faire accélérer (je suis déjà à la limite maximum !), ils vont être déçus  😆. Les prunes, je les leur laisse.

D'ailleurs, j'adopte toujours une vitesse de croisière qui fait en sorte que soit je dépasse, soit je suis dépassé, mais qui ne me fait jamais suivre un autre véhicule de près.

 

Modifié par zorbek-le-gras

Certains personnes ne savent pas faire autrement. Je me rappelle une fois où je roulais à 90 sur une route déserte, un Q5 arrive à vive allure dans mon rétro et vient se caler à 5m de moi, pleine ligne droite, personne en face......au bout de quelques minutes je ralentis à 70, pas de changement, j'accélère à 120, toujours collé à mon parechoc. Je me suis même arrêté complètement, le Q5 est resté derrière. J'ai fini par me garer sur le côté pour être enfin tranquille. Totalement ubuesque.

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Le 01/09/2024 à 22:20, jaif72 a dit :

Certains personnes ne savent pas faire autrement. Je me rappelle une fois où je roulais à 90 sur une route déserte, un Q5 arrive à vive allure dans mon rétro et vient se caler à 5m de moi, pleine ligne droite, personne en face......au bout de quelques minutes je ralentis à 70, pas de changement, j'accélère à 120, toujours collé à mon parechoc. Je me suis même arrêté complètement, le Q5 est resté derrière. J'ai fini par me garer sur le côté pour être enfin tranquille. Totalement ubuesque.

Même chose, voire pire, en rase-campagne, tard le soir, une Jeep me colle derrière en pleins phares (du moins le ressenti, les phares étaient à la hauteur de mon rétro intérieur), impossible à faire doubler.

(modifié)

Sans pouvoir comparer toutes les marques de voitures, encore moins en même temps je peux assurer que mazda à une fragilité anormale coté peinture, suzuki encore, (alfa peut être aussi), c'est leur principal défaut peut être même, d'autres marques ont d'autres défauts! ah oui pour info il y a les pare brise également dans une moindre mesure...

Alors oui on ne va pas comparer aux années 90/ 2000 où les autos n'était pas faites pour juste tenir les 3 ans de loa, où elles étaient peut être un peu moins écolos, mais surtout les constructeurs ont encore tiré leurs marge depuis.

 

Je suis dans un village en banlieue parisienne, limite campagne avec des routes dégeu... il faut le dire, mais renault, toyota, psa, VW, mercedes et ford n'ont en tout cas pas ce soucis de peinture. Alors oui il y a peut être des cas mais qui sont du a l'usage.

Pour finir, vu les tarif de la peinture en option on se fout de nous et là tout les constructeurs sont concernes, cela ne leur coute quasiment rien de plus, et c'est là qu'ils assurent un super rentabilité faisant gonfler le prix final, alors ça devrait tenir.

enfin il y a peut être oui des engagement environnementaux et coup technique qui font que certaines ont plus de mal a faire tenir leur peinture et qu'elle est plus fragile je ne sais pas , mais le résultat est là.

Encore une fois a chaque marque ses qualités et défauts

Modifié par benfica78
(modifié)

Bonjour,

J'ai pu essayer 2 modèles 2025 hier, dans la foulée, même conditions de circulation 

- 2.5L Skyactiv G 140ch BVA

- 2.0L Skyactiv X 186ch BVA 4x4

 

J'ai préféré la conduite de la version 140ch qui monte moins dans les tours que la version 186ch pour le même effort demandé.

Au niveau sonore, le 2.0L était plus présent que le 2.5L : on montait facilement au-dessus de 3500tr/min alors que sur le 140ch j'ai rarement dépassé les 3500tr/min...

Je trouve que ce moteur G 140ch est "plus adapté" au profil du véhicule (déplacement en douceur, ce n'est pas une sportive) que le X 186ch.

 

Malheureusement la différence de prix s'amenuise avec la différence de Malus (surtout en BVA...), malgré que je veuille une boite manuelle et que en 2024 la différence reste faible (136g pour le 140ch vs 130g pour le 186ch).

Et pas moyen de faire la config que je souhaiterais

- la finition Nagisa n'a pas de phares matrix LED et pas de caméra 360° (j'y ai gouté pendant l'essai, et j'avoue ça m'a pas déplu :D )

- les finitions Center et Exclusive Line peuvent avoir/ont en série le Matrix LED et la caméra 360°, MAIS avec plein d'autres "trucs à bip bip" que j'aimerai ne pas avoir, et les sièges tissus que je trouve bof sur une voiture de ce prix/gamme 😞 

- sur la finition Takumi (en gros : Exclusine Line + cuir), le cuir blanc et toit ouvrant impossible sur le 140ch en Europe j'ai regardé en France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Autriche... Partout pareil 😞 Et l'intérieur tout noir, en plus sans toit donnant un peu de luminosité, je trouve ça bof.

 

Donc n'ayant pas besoin de changer de voiture à part le plaisir de changer, puisque je peux pas avoir la config que je veux, pas de plaisir donc pas de changement 😑 Dommage, j'ai beaucoup aimé la conduite, le confort, le silence... Faudra trouver autre chose, mais les propositions se réduisent à grand pas...

Modifié par Francky94
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Le 22/10/2024 à 09:56, Francky94 a dit :

- les finitions Center et Exclusive Line peuvent avoir/ont en série le Matrix LED et la caméra 360°, MAIS avec plein d'autres "trucs à bip bip" que j'aimerai ne pas avoir, et les sièges tissus que je trouve bof sur une voiture de ce prix/gamme 😞 

- sur la finition Takumi (en gros : Exclusine Line + cuir), le cuir blanc et toit ouvrant impossible sur le 140ch en Europe j'ai regardé en France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Autriche... Partout pareil 😞 Et l'intérieur tout noir, en plus sans toit donnant un peu de luminosité, je trouve ça bof.

 

Je viens de faire une sims sur le configurateur (en Belgique), et si tu prends la version 140 Exclusive Line, tu as l'option "cuir blanc avec surpiqures et sièges chauffants" (c'est ce que j'ai sur ma 186/4wd d'ailleurs).

Quand au bips, il y a un interrupteur pour les couper (et un réglage dans les Paramètres pour en ajuster le volume).
Même moi qui suis anti-bips au volant, je ne les trouve pas réellement dérangeants, car ils ne sont pas intrusifs et en général pas stressants.

Le 22/10/2024 à 10:06, Claude-1300 a dit :

 

Je viens de faire une sims sur le configurateur (en Belgique), et si tu prends la version 140 Exclusive Line, tu as l'option "cuir blanc avec surpiqures et sièges chauffants" (c'est ce que j'ai sur ma 186/4wd d'ailleurs).

Quand au bips, il y a un interrupteur pour les couper (et un réglage dans les Paramètres pour en ajuster le volume).
Même moi qui suis anti-bips au volant, je ne les trouve pas réellement dérangeants, car ils ne sont pas intrusifs et en général pas stressants.

Pour le cuir blanc Et non, je viens de tester le configurateur Mazda BE : quand tu sélectionnes l'option "cuir blanc", on te dit qu'il faut sélectionner le skyactiv X 186 😞 

 

Oui pour les bips, c'est vrai que Mazda a été "intelligent" et que l'on peut couper les bips facilement.

Par contre je ne sais pas si les aides obligatoires sont aussi désactivables (et configurables, par exemple certaines mais pas d'autres) via un seul bouton (peut-être le même bouton ?)

Le 22/10/2024 à 11:19, Francky94 a dit :

Pour le cuir blanc Et non, je viens de tester le configurateur Mazda BE : quand tu sélectionnes l'option "cuir blanc", on te dit qu'il faut sélectionner le skyactiv X 186 😞 

Tu as entièrement raison.

je n’avais pas remarqué ce « détail »

Bonjour, j'ai une petite question concernant la CX 30, le bose réduit il le volume du coffre, ou plutot du double fond comme la roue de secours éventuelle?

 

Car les chiffres indiqués par mazda pour le coffre de 422l/430l incluent le logement sous plancher et varient donc selon si il y a le bose ou non, c'est ce qui est indiqué dans la brochure.

Quit a avoir le bose autant peut être avoir la galette autour... chez tous les constructeurs c'est souvent un peu flou..

 

pour info je suis en train d'étudier le cx30 par rapport au chr que j'ai eu en voiture de loc avec un ptit coup de coeur, mais contre toute attente, d'après les chiffres ce cx 30 n'est pas si mauvais en habitabilité, enfin je compare peut être 2 mauvais élèves mais les gouts les couleurs... 

 

Le 28/10/2024 à 10:57, benfica78 a dit :

Bonjour, j'ai une petite question concernant la CX 30, le bose réduit il le volume du coffre, ou plutot du double fond comme la roue de secours éventuelle?

 

Car les chiffres indiqués par mazda pour le coffre de 422l/430l incluent le logement sous plancher et varient donc selon si il y a le bose ou non, c'est ce qui est indiqué dans la brochure.

Quit a avoir le bose autant peut être avoir la galette autour... chez tous les constructeurs c'est souvent un peu flou..

 

pour info je suis en train d'étudier le cx30 par rapport au chr que j'ai eu en voiture de loc avec un ptit coup de coeur, mais contre toute attente, d'après les chiffres ce cx 30 n'est pas si mauvais en habitabilité, enfin je compare peut être 2 mauvais élèves mais les gouts les couleurs... 

 

 

j'ai le système audio Bose, j'ai acheté sur e-bay mon kit galette+cric. Effectivement le font souple sous le plancher cargo s'en retrouve un peu amputé. Pour partie coffre chargé, j'ai sortie le caisson de basse, le plancher cargo afin de conserver la tablette, et remplir en premier tout autour et dans la roue galette. On peut également imaginer défaire la galette pour la mettre verticalement au milieu des bagages et ainsi elle reste très facilement accessible !

(modifié)
Le 28/10/2024 à 13:00, hopla_68 a dit :

 

j'ai le système audio Bose, j'ai acheté sur e-bay mon kit galette+cric. Effectivement le font souple sous le plancher cargo s'en retrouve un peu amputé. Pour partie coffre chargé, j'ai sortie le caisson de basse, le plancher cargo afin de conserver la tablette, et remplir en premier tout autour et dans la roue galette. On peut également imaginer défaire la galette pour la mettre verticalement au milieu des bagages et ainsi elle reste très facilement accessible !

Très interessant pour les vacances parfait! je ne savais pas que l'on pouvait le retirer. Je ne sais pas si le bose est si bien, mais j'ai envie de l'avoir car je trouve que ça va avec le coté 'classe' de l'auto!

 

Du coup ce double fond était il déjà reduit par le bose avec du polystyrene autour ou par votre ajout de galette? ou un peu plus par les 2?

 

Le double fond sert surtout a avoir un plancher plat en version 2 places. Avec le truc un peu chiant qui reste au fond sur charnière, il est aussi possible de la conserver le smart cargo et de bénéficier du coup d' un joli volume en plus, encore plus si pas de galette.

 je n'ai trouvé que ça, compliqué de se rendre compte, pas sur à 100% des photos...

 

kit-roue-de-secours-mazda-cx-30-dm-avec-bose.jpg

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Modifié par benfica78

j'ignorais aussi qu'on pouvait le retirer.

 

Et franchement, le Bose est vraiment très très bien.

Bon rendu, belle scène sonore surtout à l'avant, c'est un must si on apprécie un son de qualité.

Le 28/10/2024 à 17:15, jaif72 a dit :

Mazda a dû s'améliorer alors, sur l'ancienne génération de 3 (2016 pour mon ex), ce n'était pas terrible. 9 HP mais beaucoup de cafouillage.

Tout est toujours une question de goût (et de qualité de la source sonore), mais venant du Burmester de la Mercedes GLA 2021 (qui était une infecte bouillasse de sons mélangés sans aucune découpe des instruments), je suis content du Bose.

Pourtant, généralement on me dit exigeant (« chi.nt », en termes de concessionnaire)

Le 29/10/2024 à 06:35, Claude-1300 a dit :

Tout est toujours une question de goût (et de qualité de la source sonore), mais venant du Burmester de la Mercedes GLA 2021 (qui était une infecte bouillasse de sons mélangés sans aucune découpe des instruments), je suis content du Bose.

Pourtant, généralement on me dit exigeant (« chi.nt », en termes de concessionnaire)

Ce que tu dis m'étonne un peu ... Le système Burmester de chez Mercedes a plutôt bonne réputation pourtant .. Après, dans une GLA, ce n'est peut être pas optimisé comme dans les classes supérieures ? En tous les cas, comme toi, je suis très satisfait du BOSE dans mon CX 30 .. Et tous les formats, même les plus qualitatifs, sot acceptés par le système audio ( flac, Hi RES , etc ... ) Et moi aussi, je suis très exigeant sur le rendu audio 🙂

Le 30/10/2024 à 08:33, brucast a dit :

Ce que tu dis m'étonne un peu ... Le système Burmester de chez Mercedes a plutôt bonne réputation pourtant .. Après, dans une GLA, ce n'est peut être pas optimisé comme dans les classes supérieures ? En tous les cas, comme toi, je suis très satisfait du BOSE dans mon CX 30 .. Et tous les formats, même les plus qualitatifs, sot acceptés par le système audio ( flac, Hi RES , etc ... ) Et moi aussi, je suis très exigeant sur le rendu audio 🙂

Je l'ai en effet acheté sur base de sa bonne réputation, mais j'ai très vite déchanté (et les avis des autres GLA-istes sur divers forums vont dans le même sens: c'est très mauvais !)

Finalement un peu à l'image de l'ensemble de la nouvelle GLA: très bling-bling en surface, mais pas fiable à l'usage.

Donc le CX30 à côté, c'est un théâtre acoustique 😄

 

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