Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

875 € pour réparer un frein AR, chez KIA APS à Sens (89)


Invité §P0P888Gq
 Partager

Messages recommandés

Invité §P0P888Gq

875 €, c'est le prix de la réparation d'un frein AR qui chauffait sur une Picanto, chez APS, "Auto-Prestige-Sénonais" à Sens (Yonne).

 

Comble de l'intervention :

 

- La voiture m'a été rendue avec le voyant "ABS" allumé (alors qu'il était éteint quand je l'ai donnée). Là, le garagiste m'a dit "ça n'empêche pas de freiner, mais l'ABS risque de ne pas fonctionner" !

 

- J'ai donc du prendre un second rendez-vous pour faire réparer ce problème, qui m'aurait sans doute bloqué au prochain contrôle technique.

 

J'ai posé une réclamation au service client Kia qui a été refusée au motif que la voiture avait 7 ans.

 

875 € ! Je pense que chez un gargiste honnête, ça m'aurait couté moins de 200 €.

 

Je me demande même si ce n'est pas le gargiste qui a fait que le capteur ABS soit défaillant.

 

Depuis, ne voulant plus revoir cet escroc, j'ai revendu la Picanto !

 

Et c'est pas la peine d'équiper une petite voiture urbaine de disques à l'AR, si c'est pour qu'ils grippent !

 

 

Et voilà le détail complet de la réclamation :

 

Je suis très mécontent du prix exorbitant payé à APS pour la réparation d'un frein arrière grippé (la roue chauffait légèrement), sur ma petite voiture Picanto LX, Essence 1,0 Litre : 873 € !

 

D'autant que le remplacement du liquide de frein avait été réalisé, peu de temps auparavant (le 20/02/2017 : voir facture), précisément pour éviter tout grippage !

 

Je reste persuadé qu'en faisant intervenir un petit garagiste local, cela m'aurait coûté 2 à 3 fois moins cher pour dégripper un étrier de frein !

 

Aussi, je demande une participation de KIA à ces frais injustifiés, d'au moins la moitié du prix payé.

 

En outre, ce prix est d'autant plus élevé que des pièces de ré-emploi ont été utilisées (et non pas des pièces neuves).

 

En outre, les 2 factures payées ont été plus élevées que les devis : 6 € de "frais administratif", non spécifié dans l'un des 2 devis, et temps de main d'oeuvre augmenté dans l'autre devis.

 

En outre, il a fallu 2 interventions pour réparer la panne : Après la première intervention, le véhicule nous a été rendu avec le voyant "ABS" allumé en permanence. Le Chef d'atelier ne nous a pas téléphoné pour nous demander si on souhaitait y remédier. A la remise du véhicule, il nous a été dit qu'on pouvait rouler avec le voyant allumé. Nous avons donc ramené la voiture une deuxième fois pour réparer le capteur ABS. Nous habitons à 30 kilomètres. Nous aurions probablement été bloqué au prochain contrôle technique avec ce voyant allumé.

 

En outre, après les 2 réparations, la roue chauffe encore légèrement après roulage, alors que les 2 roues avant sont totalement froides ! Selon le chef d'atelier ce léger chauffage est normal et est dû à un léger léchage des plaquettes de frein sur les disques. En 42 années de conduite, c'est la première fois que je constate ce soucis et cette explication.

 

Nous espérons une analyse objective de votre part, qui aboutira à une une participation de KIA à ces mésaventures. Nous signalons cependant que le Chef d'Atelier est toujours resté très courtois et très disponible à notre écoute, malgré une prise de RV assez tardive.

Ne pouvant joindre qu'une seule "pièce jointe" à la fois, je vous adresse les 4 autres pièces jointes dans 4 autres formulaires de réclamations. Le présent formulaire contient la première pièce jointe PJ 1 :

- PJ 1 : Devis Initial

-PJ 2 : Devis complémentaire

- PJ 3 Fact-liquidefrein

-PJ 4 : FactureAPS-N°1

-PJ 5 : Facture APS-N°2

 

 

E105072613-minivign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §And707xy

875 €, c'est le prix de la réparation d'un frein AR qui chauffait sur une Picanto, chez APS, "Auto-Prestige-Sénonais" à Sens (Yonne).

 

Comble de l'intervention :

 

- La voiture m'a été rendue avec le voyant "ABS" allumé (alors qu'il était éteint quand je l'ai donnée). Là, le garagiste m'a dit "ça n'empêche pas de freiner, mais l'ABS risque de ne pas fonctionner" !

 

- J'ai donc du prendre un second rendez-vous pour faire réparer ce problème, qui m'aurait sans doute bloqué au prochain contrôle technique.

 

J'ai posé une réclamation au service client Kia qui a été refusée au motif que la voiture avait 7 ans.

 

875 € ! Je pense que chez un gargiste honnête, ça m'aurait couté moins de 200 €.

 

Je me demande même si ce n'est pas le gargiste qui a fait que le capteur ABS soit défaillant.

 

Depuis, ne voulant plus revoir cet escroc, j'ai revendu la Picanto !

 

Et c'est pas la peine d'équiper une petite voiture urbaine de disques à l'AR, si c'est pour qu'ils grippent !

 

 

Et voilà le détail complet de la réclamation :

 

Je suis très mécontent du prix exorbitant payé à APS pour la réparation d'un frein arrière grippé (la roue chauffait légèrement), sur ma petite voiture Picanto LX, Essence 1,0 Litre : 873 € !

 

D'autant que le remplacement du liquide de frein avait été réalisé, peu de temps auparavant (le 20/02/2017 : voir facture), précisément pour éviter tout grippage !

 

Je reste persuadé qu'en faisant intervenir un petit garagiste local, cela m'aurait coûté 2 à 3 fois moins cher pour dégripper un étrier de frein !

 

Aussi, je demande une participation de KIA à ces frais injustifiés, d'au moins la moitié du prix payé.

 

En outre, ce prix est d'autant plus élevé que des pièces de ré-emploi ont été utilisées (et non pas des pièces neuves).

 

En outre, les 2 factures payées ont été plus élevées que les devis : 6 € de "frais administratif", non spécifié dans l'un des 2 devis, et temps de main d'oeuvre augmenté dans l'autre devis.

 

En outre, il a fallu 2 interventions pour réparer la panne : Après la première intervention, le véhicule nous a été rendu avec le voyant "ABS" allumé en permanence. Le Chef d'atelier ne nous a pas téléphoné pour nous demander si on souhaitait y remédier. A la remise du véhicule, il nous a été dit qu'on pouvait rouler avec le voyant allumé. Nous avons donc ramené la voiture une deuxième fois pour réparer le capteur ABS. Nous habitons à 30 kilomètres. Nous aurions probablement été bloqué au prochain contrôle technique avec ce voyant allumé.

 

En outre, après les 2 réparations, la roue chauffe encore légèrement après roulage, alors que les 2 roues avant sont totalement froides ! Selon le chef d'atelier ce léger chauffage est normal et est dû à un léger léchage des plaquettes de frein sur les disques. En 42 années de conduite, c'est la première fois que je constate ce soucis et cette explication.

 

Nous espérons une analyse objective de votre part, qui aboutira à une une participation de KIA à ces mésaventures. Nous signalons cependant que le Chef d'Atelier est toujours resté très courtois et très disponible à notre écoute, malgré une prise de RV assez tardive.

Ne pouvant joindre qu'une seule "pièce jointe" à la fois, je vous adresse les 4 autres pièces jointes dans 4 autres formulaires de réclamations. Le présent formulaire contient la première pièce jointe PJ 1 :

- PJ 1 : Devis Initial

-PJ 2 : Devis complémentaire

- PJ 3 Fact-liquidefrein

-PJ 4 : FactureAPS-N°1

-PJ 5 : Facture APS-N°2

 

 

https://photo2.lacentrale.fr/t [...] nivign.jpg

C'est horrible ça, mais sachant que votre voiture n'était plus sous garantie, pourquoi n'êtes-vous pas allé directement cher un autre garagiste ?

J'ai aussi picanto neuve et une toyota yaris de 14 ans. Pour ma toyota qui n'est plus sous garantie, j'ai payé 339,9€ chez MIDAS pour changer les plaquettes de frein et les disques de frein qui étaient usé + le changement des essuie-glaces avant et arrière. Je n'ai encore que 4900km avec ma picanto je verrai bien le prix du premier entretient l'année prochaine au mois de Mai. Si c'est hors de prix ,c'est sûr que une foi la garantie terminée il ne ne verront plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le prix de cette réparation semble effectivement très élevé.

Malheureusement, je crois sauf erreur de ma part, que les concessions sont indépendantes (hors période de garantie).

Après la participation de KIA serait étonnante, vu l'age de la voiture.

Il aurait fallu demander un devis avant l'intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu pourrais mettre la facture sur le forum que l'on puisse l'analyser dans le détail ?

J'ai du mal à comprendre comment on peut arriver à un tel montant.

Il y a manifestement de l'abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0P888Gq

Bonjour,

Le prix de cette réparation semble effectivement très élevé.

Malheureusement, je crois sauf erreur de ma part, que les concessions sont indépendantes (hors période de garantie).

Après la participation de KIA serait étonnante, vu l'age de la voiture.

Il aurait fallu demander un devis avant l'intervention.

 

 

J'ai déjà écrit que :

- KIA France avait refusé d'intervenir auprès de KIA-APS à SENS, au motif que les commerçants sont indépendants (à moi de demander à KIA APS).

- et que KIA-France refusait une prise en charge, au motif que la voiture avait un peu plus de 7 ans.

 

J'ai aussi écrit que :

- j'avais demandé un devis initial, que j'ai accepté.

- la voiture m'a été rendue, après la première intervention, avec le voyant "défaut ABS" allumé (il était éteint quand j'ai amené la voiture).

- j'avais demandé aussi un devis pour l'inttervention complémentaire destinée à rendre opérationnel le capteur ABS. Le capteur seul n'est pas détaillé, il faut changer tout le moyeu de roue, selon KIA.

 

Notez les 6 € de "frais administratifs" :lol: Ya pas de petit profit ! Ya que de grands escrocs !

 

Il ont perdu un client parce que j'ai revendu la Picanto dans le mois qui a suivi.

 

FACTURE INITIALE (1ère intervention) :

 

2OJJ8.png

 

 

FACTURE COMPLEMENTAIRE POUR LE VOYANT ABS ALLUMé :

 

 

AgEEa.png

 

 

 

 

NOTA : Pour un garagiste, rendre une voiture avec l'ABS défaillant, ou du moins soupçonné d'être défaillant parce que le voyant est allumé, c'est quand même anormal ! Surtout quand il vous dit que ça n'empêche pas le freinage mais que on risque de bloquer les roues si on freine fort !

Je pense que j'aurai été rebuté au contrôle technique avec ce voyant allumé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P0P888Gq

DEVIS POUR REPARATION FREIN AR : devis initial, le véhicule sera rendu avec le voyant ABS allumé en permanence.

 

 

9O5A1.png

 

 

DEVIS POUR REPARATION CAPTEUR ABS (la voiture avait été rendue avec le capteur ABS allumé en permanence

 

 

 

Gea4p.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...