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Niro

Hésitation à prendre un Niro PHEV


Invité §Ano744nG
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Invité §Ano744nG

Les sièges Isofix ont un écartement précis. Il n'y a de fixations isofix que sur les sièges latéraux. Il n'y en a pas sur le siège central et c'est bien dommage.

J'ai regardé et je ne vois pas de solutions.

 

 

Il n’y a pas de ceinture 3 points au milieu ? Mon siège se fixe par la ceinture.

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Invité §Unc736lc

J'ai testé un gros siège auto (cybex pallas non isofix) + 2 réhausseurs ( ma fille et ses copains)

c'est possible mais c'est une galère pour arriver à boucler les ceintures car certaines boucles se retrouvent sous l'assise des réhausseurs.

 

Sur le sujet et pour les voitures de loc/taxi j'ai trouvé un sac à dos rigide dans lequel on peut mettre des jouets et qui sert de réhausseur. C'est le bagage à main de ma fille et en allant à l'aéroport en taxi ou dans la voiture de location à destination cela devient un réhausseur.

C'est le seul réhausseur "transportable" que j'ai vu

 

Boostapak de chez Trunki

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Voilà, Niro PHEV commandé :) Livraison prévue fin mars. Le siège auto passe au milieu (ce sera uniquement pour les vacances).

En espérant maintenant que je puisse faire mes 50 km de trajets quotidiens en tout électrique...

Merci au forum et merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce post :)

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Invité §Unc736lc

Voilà, Niro PHEV commandé :) Livraison prévue fin mars. Le siège auto passe au milieu (ce sera uniquement pour les vacances).

En espérant maintenant que je puisse faire mes 50 km de trajets quotidiens en tout électrique...

Merci au forum et merci à tous ceux qui m'ont répondu sur ce post :)

 

Bravo pour cette prise de décision rapide !

Au vu de ton profil et de tes attentes le plaisir devrai être au rendez-vous !

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Invité §Ano326jK

Merci @Uncle Ben , je vous donnerai des nouvelles en avril ;)

 

Bonjour

Je suis passé chez Peugeot ce weekend pour leur journée portes ouvertes , j ai eu l occasion d essayer

Le 3008 hybride 300cv qui va sortir en mai , c est franchement impressionnant côté patate mais c est franchement inutile aussi et plus tellement dans l esprit hybride mais bref, le commercial m a fait une super offre de reprise pour mon Niro pour l achat d une 3008 hybride mais la version 225cv qui à mon sens est grandement suffisante , cela dit le véhicule est lourd re bref. J avoue être clairement tenté par cette propal, le Niro est bien fini et bien assemblé de ce côté là on ne peut pas dire grand chose , mais côté conception gestion de la boîte bof , moteur vaillant mais qui ne peut donner que ce qu il a , la pauvre batterie qui veut lui venir en aide dans les montées interminables et qui fini à bout d électrons laissant alors ce pauvre moteur gérer comme il peut la situation , un système de chauffage qui consiste à faire tourner le thermique au ralenti pendant 15 km quand il fait 0° à l extérieur simplement pour atteindre une barrette pour arrêter son fonctionnement des qu il atteint 50° et le redémarrer un quart d heure plus tard parce qu'il est déjà froid, un mode de fonctionnement hybride faisant systématiquement intervenir toujours cette pauvre batterie même quand elle est quasi vide rere bref en fait ce que tout possesseur de Niro sait déjà.

Je ne suis pas Niromane c est certain, mais en étant factuel et il faut toujours l être , ce Niro est bien construit bien fini bien équipé je me répète , il est confortable, silencieux et il n a pas 3000 km et comment sera ce 3008, il y aura surement des points qui ne seront pas folichons c est certain en terme de conception l homme n est pas Dieu cela ce saurait, c est un moteur puissant mais classique avec un turbo , pas de technologie Atkinson , alors va t il aimer faire le yoyo dans un système de fonctionnement hybride rererebref

Bon pas simple , comme dirait l autre faire un choix c'est faire un sacrifice, j ai ce Dimanche pour réfléchir

Bonne journée

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A voir comment peugeot s'en tirera cette fois ci, vu la catastrophe que ça avait été avec les hybrid 4 diesel! Production arrêtée faute de fiabilité. Les premiers essais de la presse concernant les 3008 et ds 7 sont élogieux mais avoir 300cv pour au final

30 kms en électrique, c'est pas fou.

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A voir comment peugeot s'en tirera cette fois ci, vu la catastrophe que ça avait été avec les hybrid 4 diesel! Production arrêtée faute de fiabilité. Les premiers essais de la presse concernant les 3008 et ds 7 sont élogieux mais avoir 300cv pour au final

30 kms en électrique, c'est pas fou.

 

Et beaucoup moins d'éloges sur la solution 225CV dans la 508 !

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Bonjour

Je suis passé chez Peugeot ce weekend pour leur journée portes ouvertes , j ai eu l occasion d essayer

Le 3008 hybride 300cv qui va sortir en mai , c est franchement impressionnant côté patate mais c est franchement inutile aussi et plus tellement dans l esprit hybride mais bref, le commercial m a fait une super offre de reprise pour mon Niro pour l achat d une 3008 hybride mais la version 225cv qui à mon sens est grandement suffisante , cela dit le véhicule est lourd re bref. J avoue être clairement tenté par cette propal, le Niro est bien fini et bien assemblé de ce côté là on ne peut pas dire grand chose , mais côté conception gestion de la boîte bof , moteur vaillant mais qui ne peut donner que ce qu il a , la pauvre batterie qui veut lui venir en aide dans les montées interminables et qui fini à bout d électrons laissant alors ce pauvre moteur gérer comme il peut la situation , un système de chauffage qui consiste à faire tourner le thermique au ralenti pendant 15 km quand il fait 0° à l extérieur simplement pour atteindre une barrette pour arrêter son fonctionnement des qu il atteint 50° et le redémarrer un quart d heure plus tard parce qu'il est déjà froid, un mode de fonctionnement hybride faisant systématiquement intervenir toujours cette pauvre batterie même quand elle est quasi vide rere bref en fait ce que tout possesseur de Niro sait déjà.

Je ne suis pas Niromane c est certain, mais en étant factuel et il faut toujours l être , ce Niro est bien construit bien fini bien équipé je me répète , il est confortable, silencieux et il n a pas 3000 km et comment sera ce 3008, il y aura surement des points qui ne seront pas folichons c est certain en terme de conception l homme n est pas Dieu cela ce saurait, c est un moteur puissant mais classique avec un turbo , pas de technologie Atkinson , alors va t il aimer faire le yoyo dans un système de fonctionnement hybride rererebref

Bon pas simple , comme dirait l autre faire un choix c'est faire un sacrifice, j ai ce Dimanche pour réfléchir

Bonne journée

 

 

 

Je te trouve bien sévère avec le Niro. Serais-tu toujours à voir le verre plutôt à moitié vide qu'à moitié plein ?!

 

En tout cas, en tant que proprio et utilisateur quotidien d'un Niro PHEV, je NE peux PAS cautionner ce que tu présentes comme des tares bien connues "de tout possesseur de Niro". Le mienne (PHEV encore une fois je précise) me donne entière satisfaction, à des broutilles près : la seule importante que je mentionnerais est l'absence d'un dégivrage électrique du parebrise avant.

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Invité §Ano326jK

 

 

Je te trouve bien sévère avec le Niro. Serais-tu toujours à voir le verre plutôt à moitié vide qu'à moitié plein ?!

 

En tout cas, en tant que proprio et utilisateur quotidien d'un Niro PHEV, je NE peux PAS cautionner ce que tu présentes comme des tares bien connues "de tout possesseur de Niro". Le mienne (PHEV encore une fois je précise) me donne entière satisfaction, à des broutilles près : la seule importante que je mentionnerais est l'absence d'un dégivrage électrique du parebrise avant.

 

Bonsoir.

Lucky tu as mal lu mon message , je n' ai pas dit que le Niro ne fonctionnait pas , ma mise en mots n est peut être pas correcte aucun soucis , je dis que je trouve des choses " surprenantes" en terme de conception , c est pas pareil que de ne pas fonctionner . Mais bref j ai passé l âge de me perdre dans des discussions stériles.

En tout cas voilà ma décision a été prise, je rentre de la concession Peugeot , je leur ai cédé le Niro et signé pour un 3008 hybride GT, je verrai bien ce que cela donne.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum Kia et à tous ceux qui apprécient ce Niro et bien bonne route.

Cordialement

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Bonsoir.

Lucky tu as mal lu mon message , je n' ai pas dit que le Niro ne fonctionnait pas , ma mise en mots n est peut être pas correcte aucun soucis , je dis que je trouve des choses " surprenantes" en terme de conception , c est pas pareil que de ne pas fonctionner . Mais bref j ai passé l âge de me perdre dans des discussions stériles.

En tout cas voilà ma décision a été prise, je rentre de la concession Peugeot , je leur ai cédé le Niro et signé pour un 3008 hybride GT, je verrai bien ce que cela donne.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum Kia et à tous ceux qui apprécient ce Niro et bien bonne route.

Cordialement

 

 

Mais non, mais non j'ai très bien lu ton message, et j'ai bien compris que tu parlais de conception. D'ailleurs, je n'ai jamais dit, me semble-t-il, que tu te plaignais particulièrement de fonctionnement… donc tu as raison de ne pas te lancer (et moi non plus) dans des discussions stériles.

Ceci étant, bizarre quand même que tu changes de voiture juste pour des états d'âme sur sa conception ! Mais bon pas grave, j'espère pour toi que tu seras super content de ta future Peugeot, qui, soit dit en passant, n'est quand même pas de la même catégorie… là tu ne devrais pas manquer de chevaux !

Et si tu trouves un truc qui te surprend ensuite sur sa conception, bah tu pourras passer à autre chose… ou revenir sur un Niro !

Bien à toi !

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Invité §Ano326jK

 

Mais non, mais non j'ai très bien lu ton message, et j'ai bien compris que tu parlais de conception. D'ailleurs, je n'ai jamais dit, me semble-t-il, que tu te plaignais particulièrement de fonctionnement… donc tu as raison de ne pas te lancer (et moi non plus) dans des discussions stériles.

Ceci étant, bizarre quand même que tu changes de voiture juste pour des états d'âme sur sa conception ! Mais bon pas grave, j'espère pour toi que tu seras super content de ta future Peugeot, qui, soit dit en passant, n'est quand même pas de la même catégorie… là tu ne devrais pas manquer de chevaux !

Et si tu trouves un truc qui te surprend ensuite sur sa conception, bah tu pourras passer à autre chose… ou revenir sur un Niro !

Bien à toi !

 

 

Bonsoir

Merci Lucky j avais oublié, il me reste les tapis de sol du Niro tout neuf si quelqu'un sur ce forum est intéressé , et le porte clés mais lui je vais le garder en souvenir .

Bonne soirée

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Bonsoir.

Lucky tu as mal lu mon message , je n' ai pas dit que le Niro ne fonctionnait pas , ma mise en mots n est peut être pas correcte aucun soucis , je dis que je trouve des choses " surprenantes" en terme de conception , c est pas pareil que de ne pas fonctionner . Mais bref j ai passé l âge de me perdre dans des discussions stériles.

En tout cas voilà ma décision a été prise, je rentre de la concession Peugeot , je leur ai cédé le Niro et signé pour un 3008 hybride GT, je verrai bien ce que cela donne.

Je vous souhaite à tous une bonne continuation sur ce forum Kia et à tous ceux qui apprécient ce Niro et bien bonne route.

Cordialement

 

 

J'aurais juste une question: Pourquoi avoir acheté un Niro PHEV ......?

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Invité §Bec088bm

:q Peugeot et Citroen ont 3 ans de retard sur les grandes marques allemandes qui ont adopté l'hybride rechargeable pour booster les puissances de leur haut de gamme. Les émissions CO2 ne diminuent pas avec des puissances cumulées de 200cv et plus. Tant pis pour la planète et pour nos jeunes générations. On fait fausse route, ce sont des véhicules faibles consommation que l'on attend, pas des performances de puissance et de vitesse. :q

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:q Peugeot et Citroen ont 3 ans de retard sur les grandes marques allemandes qui ont adopté l'hybride rechargeable pour booster les puissances de leur haut de gamme. Les émissions CO2 ne diminuent pas avec des puissances cumulées de 200cv et plus. Tant pis pour la planète et pour nos jeunes générations. On fait fausse route, ce sont des véhicules faibles consommation que l'on attend, pas des performances de puissance et de vitesse. :q

 

 

Très bien dit !

Je m'évertue d'ailleurs à essayer de faire passer l'idée qu'il y a des bonnes PHEV et des "moins bonnes". De même que la course à la grosse batterie et à l'autonomie des EV est un non-sens dans 95% des cas, la course à la puissance des PHEV franco-allemandes est une aberration. Toutefois le Captur PHEV, a priori plus raisonnable, pourrait mériter de l'attention !

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Invité §Unc736lc

 

Très bien dit !

Je m'évertue d'ailleurs à essayer de faire passer l'idée qu'il y a des bonnes PHEV et des "moins bonnes". De même que la course à la grosse batterie et à l'autonomie des EV est un non-sens dans 95% des cas, la course à la puissance des PHEV franco-allemandes est une aberration. Toutefois le Captur PHEV, a priori plus raisonnable, pourrait mériter de l'attention !

 

 

Le Captur PHEV est annoncé à 32g - 1,5l/100kms WLTP alors que notre niro est à 29g -1,3l/100kms WLTP et pourtant le Captur est 10cms plus court.

La boite à crabots pilotée est censée avoir un meilleur rendement mais au bout du compte le résultat global resterait inférieur au niro.

Pour le reste c'est très comparable >> 160ch annoncés batterie 9,8KWh

C'est comme si ils s'étaient fixés pour cible les mêmes caractéristiques

 

33 600€ annoncé en Allemagne pour la finition la plus basse, le niro a sans doute encore un temps d'avance, il est probable qu'à prix comparable, la finition du niro restera au-dessus et puis il y a la garantie 7 ans

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Petite question bête pour tous ceux qui n’ont pas de garage comme moi. Comment faites vous pour recharger quand il pleut ? Le boîtier du câble est-il étanche et peut-il passer toute la nuit sous la pluie ? J’envisage de mettre une Green’up et de charger en heure creuse.

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J'ai déja chargé sous la pluie sans problème mais je pense qu'il est préférable de prévoir un petit abri pour la prise "greenup " et aussi pour le boitier

 

Je n'aime pas manipuler des eléments electriques lorsqu'ils sont mouillés

 

 

 

Differentiel 30 ma et prise de terre verifiée obligatoire .....

 

Ce genre d'installation est preferable

 

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Invité §Bec088bm

Il m'arrive de charger sous la pluie.

Dans ce cas je place un cache en plastique (bidon d'huile recyclé) qui prend appui sous le capot avant et protège la prise.

Je connecte toujours sur la voiture et ensuite j'enclenche le disjoncteur local qui contrôle la prise 220V.

Pour déconnecter je commence par le disjoncteur avant de retirer le connecteur du Niro.

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Invité §lal821PL

Bonjour

 

Je viens de lire avec intérêt tous vos commentaires et avis sur l'hybride rechargeable.

Malgré tout je me pose quelques questions basiques sur le fonctionnement pu PHEV comme on dit...

 

Le mode Hybride, je connais bien pour avoir eu 3 Toyota Hybride…. donc thermique/électrique ca je comprends bien.

 

Mais dans le cas des hybrides rechargeables, on a donc une seule batterie qui au dessus d'environ 15% laisse le choix du mode EV ou hybride ?

 

C'est cette même batterie qui sous 15% impose de rouler en hybride et donc de naviguer entre par exemple 5 et 15 % au gré du profil de la route et de la recharge en mode hybride ?

 

Sur un parcours quotidien de 30 kms aller, peut on envisager de parcourir les 5 premiers kilomètres en EV puis les 10 kms d'autoroute en hybride puis les 15 derniers urbains en EV ? Dans ce cas quelle est la manipulation à faire ? On doit forcer un mode électrique en appuyant sur un bouton ?

 

Y a t'il un mode de recharge de batterie comme chez VW qui permet de recharger la batterie à 100 % certes en consommant plus….?

 

Enfin le mode EV permet de rouler normalement jusque quelle vitesse ?

 

Merci à vous

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On peut rouler sur le plat jusqu'a 120 en mode électrique mais c'est plus une question de puissance que de vitesse

 

il n'y a pas de "mode recharge a 100% " mais on peut recharger en passant en "Sport"

 

A 15 % on passe automatiquement en hybride avec un message a l'écran

 

 

On ne force pas le mode électrique par défaut a la mise en route on est en électrique mais on peut par un bouton forcer le mode Hybride donc conserver sa charge batterie a condition de ne pas demander plus que les 100CV du moteur thermique.

je parcours souvent les 30km aller ,15 km de route puis 10 de voie a 110 puis 5km de ville ,donc je démarre en électrique, sur la 4 voies A 110 je passe en hybride ,arrivé en ville je remets en électrique et il me reste assez de batterie pour refaire l'inverse au retour ....

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Invité §lal821PL

Bonjour et merci pour ces informations.

 

Donc vous partez en électrique puis vous forcez le mode HYBRIDE en actionnant un "bouton".

Si je comprends bien à la base elle est donc en électrique et elle y reste jusqu'à temps que la batterie soit à 15%.

Si quand elle repasse en hybride lors d'une accélération "franche", elle repasse de la même manière en électrique dès que on reprend un rythme "normal"?

 

Donc si on fait 50 kms au quotidien on peut espérer avec une conduite souple ne rouler qu'en électrique la semaine et en hybride le Week end….?

En résumant on peut donc si on fait 300 kms en semaine et 300 le Week end, ne dépenser que 15 litres de carburant pour 600 kms….

 

Merci encore.

 

PS : perso suis + attiré par une Ioniq au prix plus accessible.

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Et voilà, tout beau tout neuf...

Après avoir pas mal parcouru ce forum (et notamment ce fil), j'avais commandé le PHEV en active.

 

Après une pause non prévue (confinement), je viens de prendre livraison du véhicule. Juste une cinquantaine de km pour revenir de la concession et déjà la première impression : quel plaisir de conduite ! (silence, absence de vibration en électrique et conduite semi-autonome sur voie express)

A voir désormais dans le temps si j'arrive à faire les trajets quotidiens en tout électrique...

Encore merci à ceux qui, ici, m'avaient renseigné ! :jap:

 

 

 

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Et voilà, tout beau tout neuf...

Après avoir pas mal parcouru ce forum (et notamment ce fil), j'avais commandé le PHEV en active.

 

Après une pause non prévue (confinement), je viens de prendre livraison du véhicule. Juste une cinquantaine de km pour revenir de la concession et déjà la première impression : quel plaisir de conduite ! (silence, absence de vibration en électrique et conduite semi-autonome sur voie express)

A voir désormais dans le temps si j'arrive à faire les trajets quotidiens en tout électrique...

Encore merci à ceux qui, ici, m'avaient renseigné ! :jap:

 

 

 

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Félicitations. Le PHEV, bien que souvent décrié tant par les pro-EV purs et durs que par les pro-thermiques acharnés, est un bon choix pour beaucoup de personnes si elles en ont le "bon usage". L'intérêt CO2 est évident. Espérons qu'avec la nouvelle prime, les PHEV soient remis en lumière et aient du succès. L'édito du rédac chef du n° A...+ de cette semaine est parfaitement rédigé à ce sujet !

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Invité §Unc736lc

Ne boude pas ton plaisir !

en plus ce n'est pas la saison du chauffage tu vas en profiter tout l'été sans faire démarrer le thermique.

 

N'hésite pas à nous dire si tes attentes du départ sont bien atteintes, et donc si nos avis étaient pertinents.

 

Merci en tous cas de nous avoir fait partager cette prise de possession.

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Invité §Ano402Im

Bonjour à toutes et à tous

 

Je suis actuellement en LOA chez Kia et celle-ci se termine en mars 2020. Je suis pas mal tenté par le Niro PHEV pour repartir sur 4 ans. Je me demande juste si j'arriverai à tourner uniquement en EV sur les trajets quotidiens (45 à 50 km suivant les jours). Car si c'est le cas, j'utiliserai finalement peu le thermique (week end si balade et grandes vacances). Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je vois qu'il faut une ligne dédiée pour charger la voiture à domicile. Et là, je m'adresse aux électriciens (s'il y en a ici). Est très important que cette ligne soit dédiée pour le Niro (j'ai actuellement un câble de 2,5 qui vient du compteur mais qui alimente aussi un congélateur)

 

bonne journée à tous

Bonjour,

Je pense que vous avais déjà fit votre achat mais moi je le regrette pour 3 raisons.

1 : Moi c'est un Niro HEV tombé en panne après un retour de week-end donc batterie hybride vide.Je me suis arrêté et impossible de redémarrer.

2 : Pas de roue de secours ou l'acheter 300,00€ de plus .

3 : Roue de secours plus un booster de démarrage dans le coffre les valises sur les genoux.

Dommage mais j'en visage de m'en débarrasser.

Cordialement

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le problème de la roue de secours est un faux problème car 95% des constructeurs..

Quand au booster oui cela peut être le super secours en cas de panne batterie .j'ai eu le cas une fois avec mon hybride sans explication.

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En effet, l'achat a été réalisé et j'ai mon Niro depuis juin.

 

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon achat. Je tombe complètement dans le profil parfait pour l'utilisation d'un PHEV. J'habite en campagne, à 12 km de mon lieu de travail. Je roule quotidiennement en électrique (écoles le matin, boulot, écoles le soir) et n'utilise le thermique que dans de rares occasions (je recharge à la maison dès que j'en ai l'occasion si je sens que je vais faire plus de 58 km dans la journée). J'en suis à 7 000 km à ce jour et, malgré le long voyage des vacances, mon odb m'indique une moyenne de... 0 l/100 :D

Qu'on se comprenne bien, j'ai déjà fait quelques pleins (peut être deux ou trois) mais, le fait de rouler en électrique au quotidien, permet de faire baisser la moyenne de la consommation.

Le seul regret, le fait de voir la voiture allumer le thermique pour le chauffage que je commence à mettre le matin. Résultat je vais consommer du carburant uniquement pour le chauffage :(

 

 

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Invité §Unc736lc

En effet, l'achat a été réalisé et j'ai mon Niro depuis juin.

 

Pour ma part, je ne regrette absolument pas mon achat. Je tombe complètement dans le profil parfait pour l'utilisation d'un PHEV. J'habite en campagne, à 12 km de mon lieu de travail. Je roule quotidiennement en électrique (écoles le matin, boulot, écoles le soir) et n'utilise le thermique que dans de rares occasions (je recharge à la maison dès que j'en ai l'occasion si je sens que je vais faire plus de 58 km dans la journée). J'en suis à 7 000 km à ce jour et, malgré le long voyage des vacances, mon odb m'indique une moyenne de... 0 l/100 :D

Qu'on se comprenne bien, j'ai déjà fait quelques pleins (peut être deux ou trois) mais, le fait de rouler en électrique au quotidien, permet de faire baisser la moyenne de la consommation.

Le seul regret, le fait de voir la voiture allumer le thermique pour le chauffage que je commence à mettre le matin. Résultat je vais consommer du carburant uniquement pour le chauffage :(

 

 

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Je comprends donc que nos commentaires étaient pertinents et j'en suis heureux.

Comme je te l'avais dit, le chauffage est le point clé. Pour ma part j'ai une premium et les sièges chauffants permettent de se passer du chauffage sur un trajet de 12kms sauf si il pleut et qu'il y a des pbs de buée.

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