Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

conseil avant achat box 981 s


Invité §mel356Lv

Messages recommandés

Invité §mel356Lv

Bonjour à toutes et à tous,

Originaire et vivant à strasbourg, j'ai la chance d'avoir un terrain de jeu idéal.

je m'approche de la trentaine, et je sors d'une 370z roadster auto.

 

Vous me voyez venir :ml:

je cherche sa remplaçante :fleur:

 

Je suis face à un dilemme cornélien,

Après avoir écumé les differents sujets tous forums confondus.

 

je n'arrive pas à trouver de réponse car je ne trouve pas la possibilitée d'essayer l'auto que je convoite..

 

Un boxster s 981 pack chrono pdk (pasm ou chassis sport) serait le must

peu importe la couleur, c'est pas moi qui en profiterai ;)

Pour le reste je peux me passer de toutes les autres options car c'est un véhicule que je n'utiliserai seulement pour le weekend, pour le pur plaisir :bounce:

 

Les grandes questions existenssielles que je me pose, sont:

 

Est-ce que ce petit 3,4 fougueux pourra repondre à mon besoin d'adrénaline ?

 

Les 2 choses qui m'ont fait divorcer du 370z sont, son poids, et le manque de poussée, pour ne pas dire ennuyeuse, lié à l'acceleration pour sauter d'un virage à l'autre. dans les cols sinueux de ma région c'est clairement son poids, beaucoup mais beaucoup trop élevé,

là pas de discution vous allez tous me dire que la difference sera énorme, je le conçède,

 

Ma grosse crainte concerne l'acceleration, qu'elle ne soit pas assez sauvage, et dans ce cas pas d'autre choix que de jeter mon dévolu sur un ttrs roadster, au périle de devoir sacrifier le côté joueur et impériale du box.

 

Je vous remercie d'avance pour vos futur interventions qui m'aideront j'en suis sur à éclairer ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §air113Fo

je vais me faire tuer mais moi je te conseille le 718 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Merci air jordan!

Pour être honnête, si les moyens financier me le permettaient ==> 3.8 spyder..

ou 718 s car,

420nm, avec des rapports plus courts, donc des relances plus energiques, et sûrement la possibilitée de upgrade la carto.. Parfait .. pour la meilleure des bourses pour ne pas dire dans le meilleur des mondes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

C'est ça le dilemme..

J'ai pris enormement de plasir à sentir la voiture ce placer en entrée, sentir ce grippe latéral en enchainement de courbes sérées, ce mordant du train avant, l'arrière qui suit en fonction de la reprise des gaz, le DGL faisait du très bon boulot..

Mais...

La sensation de piloter un tank.. avec des acceleration peu impréssionante pour ne pas dire pas, ma crainte, c'est d'avoir toujours cette impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le poids du Boxster fait déjà toute la différence, ainsi que l'architecture de moteur central arrière "à plat", donc déjà le 981 S "non-turbo" sera comme une révélation pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Attention Seachange il risque d’être un peu déçu par le relatif manque de couple puissance à bas régime.

 

J'opterai si j'avais le budget pour la 718 , même non S , bourrée de couple et au look ravageur.

 

Elle est encore plus belle ,toujours plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Il me semble que le ZZZZZZZZZZZZ (superbe jouet !) dispose de plus de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Oui tu as raison mais de pas grand chose selon zeperf,

360nm pour le boxster s

Et

366nm pour la Z

 

Merci seachange, je pense aussi que la porsche se rapprocherait plus d'un exo-squelette..

 

Le doute s'est installé quand je lisais Sv_didier, concernant le moteur porsche qui doit pas être super éloigné de la Z en sensation de poussé.

 

J'aimerai beaucoup le nouveau boxster mais pour le moment pas possible financierement. J'ai dejà fait 2 trois configu et je suis largement hors budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

C'est le seul point faible avec le 2.7 litres du Box non S seulement 280 NM de couple de mémoire.

Melorob1 : à éviter pour toi selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Je vais attendre de pouvoir en essayer un, l'enjeu est trop grand pour y aller les yeux fermer.. surtout avec ce doute que je ne peux dissiper.

Je passerai au double du prix de la Z concernant le boxster, pas de possibilté d'émettrent des regrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

franchement je te conseille d'essayer un 981 GTS ou attendreun peu et prendre apres un essai le fabuleux 718

 

le non s est deja fantastique , le S va tout massacrer et sera le meilleur petit bolide sur le marché

 

comme d'hab avec Porsche en fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Ou alors, prendre, en attendant un ttrs roadster boite manu pour un budget tres raisonnable et attendre l'année prochaine au minimum pour envisager un 718s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

non ne fait pas ça

 

moteur à l'avant , ligne dépassée , le TTRS MK2 est splendide mais un cran en dessous

 

et le TTRS MK3 va bientot sortir et faire plus de 400 CV alors.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Mes critères esthetiques ne sont pas une priorités. Je cherche un jouet pas un objet qui reflête ma catégorie sociale,

Je suis conscient que le ttrs n'est pas joueur mais je pense que si on le bouscule un peu, il y a moyen d'en avoir pour son argent! Je suis monté dans une version 340ch boite manu en tant que passager, je peux te dire que j'ai été tout simplement aspiré dans le siège, rien de comparable avec une s3 4 cylindres par exemple..

Après c'est sur il a prit un coup de vieux.. un gros coup même, mais on voit tellement peu de rs que ce modèle précis peut rester attractif je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

je n'ai jamais parlé de catégorie sociale

 

je pense juste que le TTRS MK2 est juste un peu démodé et un peu dépassé en terme de tenue de route de châssis de look

 

les 718 seront bientôt dispo à l'essai.....miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Oui je voulais ré-éditer mon message quand je me suis relu ^^

Je me suis dit à moi même en tant que skyzophrène oui nous le sommes tous un peu, mais attend là de quoi tu parles pourquoi tu fais le frustré Oui ce ttrs n'est plus tout frais et sa ligne est relégué par le nouveau!

Tu as raison !

Après en termes de plaisir ressenti au volant je pense que l'ancien TT Rs mk2 donc, reste "la réference" des TT mais plus pour longtemps comme tu l'as souligné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Comme je disais la couleur m'importe peu, je ne la voit pas quand je suis dedans et ça c'est l'enssentiel ^^

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 26786.html

 

Celle-là à tout ce dont on peut réver

Châssis -20mm

Sport chrono pse miam miam

Elle est de 2013 donc les il faut voir les frais malus import.. 2012 ca va mais je crois que 2013 c'est la douille ..

Apres oui elle a des bornes mais le prix me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

je trouve la noire sympa et bien équipée.. joli piwi en plus..apres le prix semble un peu en dessus de tes attentes mais il faut peut etre faire une proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

attention les deux n'ont pas l’intérieur cuir ce qui veut dire finitions cheap

 

je sais de quoi je parle mon box 981 ne dispose pas de cette option et j'ai regretté un tel choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

attention les deux n'ont pas l’intérieur cuir ce qui veut dire finitions cheap

 

je sais de quoi je parle mon box 981 ne dispose pas de cette option et j'ai regretté un tel choix !

la noire a bien le cuir chauffant ventile et electrique...et finition full cuir..au contraire je trouve qu'elle a de bonnes options justement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

non regarde les portières , pas d'alu et donc pas de cuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

donc l annonce est fausse car il marque full cuir et alu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

ils font le coup à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

c est un peu limite surtout venant d un revendeur specialiste porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Le truc c'est qu'une boxster s 981 blanche sport chrono pse pasm cuir avec pdk avec 35.000km s'est vendue 53 milles € la semaine dernière.

Je trouve le prix raisonnable mais la elles sont quand même trop chère

 

Je vais lui faire une propostion directement au telephone mais je sens déjà jusqu'ici le rabait de 900€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

c est un peu limite surtout venant d un revendeur specialiste porsche.

 

voila intérieur cuir ,les baguettes alu sont un indice

 

 

07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan208Lc

la noire a roulé quand meme ca peut etre un élément de negociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Plus je pense et plus j'ai envie de faire une grosse folie avec le 718s

J'ai regardé la video de son acceleration, c'est exactement ce que je recherche, un chassis affuté à souhait avec centre de gravité bas, et une poussé dès les bas regimes pour pouvoir m'amuser sans etre obligatoirement à des vitesses extrêmes..

Je pense que le 981 va se prendre une grosse claque, je vais attendre pour pouvoir faire un éssai en CP.

Je vais mettre en vente ma moto, elle me permettra de prendre le pack chrono Ptv pasm pdk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air113Fo

Plus je pense et plus j'ai envie de faire une grosse folie avec le 718s

 

 

 

 

Excellent choix.

 

Cette 718 S va tout casser :

 

Look , perfs , couple , reprises , ça va etre LA référence.

 

A ta place, j’hésiterai entre cette 718 et le nouveau cayman S qui devrait être un poil plus puissant et dont la ligne est splendide , plus encore que le Boxster.

 

Ces deux modèles sont incroyables et Porsche fait fort c'est incontestable !

 

Bravo à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désormais les 718 Boxster et 718 Cayman auront strictement les mêmes puissances, et le Cayman sera moins cher, plus logique (n'étant pas découvrable, et hélas pas de toit ouvrant possible)

Pour ma part je préfère la ligne du Boxster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel356Lv

Surtout pas ^^ un cabriolet c'est pour moi le plaisir absolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...