Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insight

Fiabilité de l'insight


jim160877
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

Je tenais à témoigner de la fiabilité de ce véhicule car je suis impressionné cela fait 6 ans que je possède ce véhicule, je totalise 109 000 KMS et je n'ai jamais rien eu comme panne, juste des pneus des filtres et des disques/plaquettes de freins vidange avant boite auto même les freins arrières ne sont pas usés.

Ça me change de mes voitures françaises. Des amis m’avait parle de Honda mais je n'y croyais pas sur cette fiabilité Japonaise.

POURQUOI constructeur français et Allemand ne dimensionne pas certaines pièces pour que l'on ne soit pas tous les 4 matins au garage.

Du coup cette voiture je l’amène jusqu'au bout.

E t vous possesseur de Honda insight, quel est votre niveau de satisfaction de fiabilité et combien avez vous de kilomètres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste836wk

 

POURQUOI constructeur français et Allemand ne dimensionne pas certaines pièces pour que l'on ne soit pas tous les 4 matins au garage.

 

 

Parc qu’il gagne mieux leur vie quand on est au garage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit170Rz

Les japonais sont des maniaques du travail bien fait , les vehicules français sont souvent les plus intelligents et les plus baclés ,c est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab874Me

Les phases 1 sont plus fiables que les phases 2 sortis en 2012, j'en ai eu une que j'ai du revendre à Honda pour l'achat du CRV suite à la venu de mon troisième enfant, je l'ai toujours regretté, cette caisse est un monstre de fiabilité, meilleur que les prius à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit170Rz

J ai une phase 2 , ( nov 2014) , apres 55 000 km , aucun souci , sauf parfois le stop and start capricieux a froid , c est une excellente auto a laquelle il manque 15 cv pour etre parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

La mienne a 160 000kms et mise à par l'entretien classique, vidange, disques, plaquettes, aucun soucis mécanique et électrique, tout fonctionne. Sachant que en plus de ça je la fait tourner avec 50% d'éthanol sans aucune modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Je tenais à témoigner de la fiabilité de ce véhicule car je suis impressionné cela fait 6 ans que je possède ce véhicule, je totalise 109 000 KMS et je n'ai jamais rien eu comme panne, juste des pneus des filtres et des disques/plaquettes de freins vidange avant boite auto même les freins arrières ne sont pas usés.

Ça me change de mes voitures françaises. Des amis m’avait parle de Honda mais je n'y croyais pas sur cette fiabilité Japonaise.

POURQUOI constructeur français et Allemand ne dimensionne pas certaines pièces pour que l'on ne soit pas tous les 4 matins au garage.

Du coup cette voiture je l’amène jusqu'au bout.

E t vous possesseur de Honda insight, quel est votre niveau de satisfaction de fiabilité et combien avez vous de kilomètres ?

 

Idem pour moi : phase 2 (2012) 110000 km et aucun problème mécanique jusque là...

Elle tourne comme une horloge et démarre au quart de tour.. :bien:

 

Quand on a goûté à la tranquillité d'esprit que procure les japonaises, surtout les Honda ;) , on ne veut plus conduire autre chose... :jap:

 

Les constructeurs européens n'ont aucun respect pour leurs clients et ne pensent qu'aux réductions de coûts et aux bénéfices au détriment de la fiabilité... biquet12.gif.c0e40ed847025922c41d8749c7ef8cfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phases 1 sont plus fiables que les phases 2 sortis en 2012, j'en ai eu une que j'ai du revendre à Honda pour l'achat du CRV suite à la venu de mon troisième enfant, je l'ai toujours regretté, cette caisse est un monstre de fiabilité, meilleur que les prius à mes yeux.

 

Personnellement, j'ai une phase 2 et tout va bien... :spamafote:

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano602MG

C’est une chaîne mais il faut quand même changer les courroies d’accessoires vers 120000 donc ça revient presque aussi cher qu’une courroie de distribution... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une chaîne mais il faut quand même changer les courroies d’accessoires vers 120000 donc ça revient presque aussi cher qu’une courroie de distribution... :spamafote:

 

 

Merci pour votre réponse rapide ;) niveau vidange boîte à combien de kilomètres en condition normal et possible de le faire soi même ?

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour votre réponse rapide ;) niveau vidange boîte à combien de kilomètres en condition normal et possible de le faire soi même ?

Cordialement .

Bonsoir,

 

concernant le Mle Honda Insight certainement la génération après 2009 ZE2.

 

La vidange de la boite type CVT sur Insight doit être effectuée avant 40 000 km ou avant 2 ans.

La CVT contient 5,2 litres, cependant une vidange simple permet uniquement un changement de 2,8 litres.

Ce principe de remplacement du fluide a pour conséquence que l'huile neuve est toujours +/- souillée malgré un remplacement.

Cette opération d'entretien peut être effectuée par un particulier sans outillage spécifique.

- Ouvrir le lien @ transmis en fin de réponse.

Cette boite CVT dispose d'un filtre situé sur son circuit de refroidissement, (entre la CT est le radiateur moteur)

ce filtre demande également un remplacement lors des changements d'huile.

Ce filtre type cartouche situé proche de la CVT est oublié lors des opérations d'entretien.

En concession le remplacement du filtre est envisagé lors de dysfonctionnement de la CVT.

Cette boite CVT exige un fluide propre pour bien vieillir,

le sous ensemble plateaux avec courroie, la chaîne de pompe à huile, les modules avec commande hydraulique doivent être entretenus.

Egalement, le carter de boite CVT renferme un filtre "crépine à plat" qui devrait être remplacé autour de 120 000 km soit lors de la 3° vidange.

Le filtre interne de type "crépine" est oublié par crainte de dépose du carter de CVT.

Cette opération n'est pas dans le plan de maintenance préventive de la CVT, son remplacement intervient si la CVT pose des problèmes de passages de rapports,

plus simplement lorsque la boite est en dysfonctionnement.

// Pour info, ouvrir le lien @: Vidange boite CVT sur Honda Insight ZE2

 

Le lien reprend la même discussion, dérouler les pages qui peuvent apporter des réponses.

En fin de discussion il y a la méthode de remplacement du fluide, du filtre cartouche, du filtre "crépine".

 

Il est possible de transmettre une démo uniquement sur le changement de fluide,

j'ai gardé les photos sur ce sujet.

Prendre en compte les éléments sur la qualité du fluide "huile pour CVT".

 

Si cela peut aider,

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant le Mle Honda Insight certainement la génération après 2009 ZE2.

 

La vidange de la boite type CVT sur Insight doit être effectuée avant 40 000 km ou avant 2 ans.

La CVT contient 5,2 litres, cependant une vidange simple permet uniquement un changement de 2,8 litres.

Ce principe de remplacement du fluide a pour conséquence que l'huile neuve est toujours +/- souillée malgré un remplacement.

Cette opération d'entretien peut être effectuée par un particulier sans outillage spécifique.

- Ouvrir le lien @ transmis en fin de réponse.

Cette boite CVT dispose d'un filtre situé sur son circuit de refroidissement, (entre la CT est le radiateur moteur)

ce filtre demande également un remplacement lors des changements d'huile.

Ce filtre type cartouche situé proche de la CVT est oublié lors des opérations d'entretien.

En concession le remplacement du filtre est envisagé lors de dysfonctionnement de la CVT.

Cette boite CVT exige un fluide propre pour bien vieillir,

le sous ensemble plateaux avec courroie, la chaîne de pompe à huile, les modules avec commande hydraulique doivent être entretenus.

Egalement, le carter de boite CVT renferme un filtre "crépine à plat" qui devrait être remplacé autour de 120 000 km soit lors de la 3° vidange.

Le filtre interne de type "crépine" est oublié par crainte de dépose du carter de CVT.

Cette opération n'est pas dans le plan de maintenance préventive de la CVT, son remplacement intervient si la CVT pose des problèmes de passages de rapports,

plus simplement lorsque la boite est en dysfonctionnement.

// Pour info, ouvrir le lien @: Vidange boite CVT sur Honda Insight ZE2

 

Le lien reprend la même discussion, dérouler les pages qui peuvent apporter des réponses.

En fin de discussion il y a la méthode de remplacement du fluide, du filtre cartouche, du filtre "crépine".

 

Il est possible de transmettre une démo uniquement sur le changement de fluide,

j'ai gardé les photos sur ce sujet.

Prendre en compte les éléments sur la qualité du fluide "huile pour CVT".

 

Si cela peut aider,

cordialement.

 

 

Merci beaucoup ;)

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est une chaîne mais il faut quand même changer les courroies d’accessoires vers 120000 donc ça revient presque aussi cher qu’une courroie de distribution... :spamafote:

Bonsoir,

 

concernant l'entretien courant,

comme le précise "chrisrouen" il faut prendre en compte l'échange de la courroie d'accessoires.

Au niveau du bloc moteur les accessoires: alternateur-pompe à eau- compresseur de clim- sont entraînés par une courroie unique.

Cette courroie est maintenue en tension par un tendeur avec galet.

Le kit de remplacement peut atteindre 400 € en fonction du fournisseur.

Le tendeur reste le plus onéreux, en concession cette pièce doit être facturée +/- 330 €.

Courroie & tendeur avec galet suiveur s'usent ensemble, le remplacement impose un kit complet. (+ la MO en concession environ 100 €)

Le seuil d'usure est en général avant 150 000 km, un changement autour des 120 000 km reste cohérent.

 

Capture35.jpg

 

Concernant la distribution sur le bloc moteur LDA3-L13 de l'Insight elle repose sur une chaîne simple avec tendeur de pression.

Le protocole de maintenance Honda ne prend pas en compte le suivi ou l'entretien de la distribution.

Souvent donnée à vie, cette chaîne et son tendeur ont bien un seuil d'usure.

Les constructeurs ne prennent pas en compte l'usure de ces pièces qui donneront des signes de faiblesses bien longtemps après que la garantie constructeur soit dépassée.

 

CHAINE.jpg

Le tendeur accepte un faible rallongement de la chaîne (jeu d'entre dents).

La RTA Insight donne une tolérance de 4 mm d'étirement accepté par le dispositif de tension.

 

Capture 001.jpg

 

La durée de vie ou la bonne tenue de la chaîne de distribution repose sur une huile moteur de qualité et de bonne propreté.

Honda préconise une vidange avant 20 000 km / 1 an.

La viscosité de 0W20 est préconisée pour faire face aux exigences d'environnement.

Cette viscosité permet une meilleurs fluidè à froid, ensuite cette huile se rapproche de la 5W30 à chaud.

L'essentielle est de maintenir un fluide qui n'est pas dégradé par une utilisation trop urbaine, ou par des petits parcours avec de nombreux démarrages quotidiens.

 

 

capture 012.jpg

 

L'huile avec une viscosité de 0W20 reste onéreuse, dans ce cadre beaucoup élargissent les échéances des vidanges moteur.

Il est préférable de se limité à une huile 5w30 avec un juste respect des échéances qui souvent doivent arriver à 1 ans avant les 20 000 km.

L'échéance de 1 an pour ceux qui roulent peu doit être maintenue pour Insight qui à dépassée les 100 000 km.

 

Voir l'état des guides de chaîne de distribution (la chaîne détendue creuse des rails, le tendeur est en limite)

 

2222.jpg

 

Les Mles Insight restent encore avec des kilométrages faibles, cependant le bloc moteur est celui proposé pour la Jazz.

Sur ce Mle de Jazz, les bruits de chaînes "à froid" commencent à se faire entendre après 160 000 km.

 

Bonne semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant l'entretien courant,

comme le précise "chrisrouen" il faut prendre en compte l'échange de la courroie d'accessoires.

Au niveau du bloc moteur les accessoires: alternateur-pompe à eau- compresseur de clim- sont entraînés par une courroie unique.

Cette courroie est maintenue en tension par un tendeur avec galet.

Le kit de remplacement peut atteindre 400 € en fonction du fournisseur.

Le tendeur reste le plus onéreux, en concession cette pièce doit être facturée +/- 330 €.

Courroie & tendeur avec galet suiveur s'usent ensemble, le remplacement impose un kit complet. (+ la MO en concession environ 100 €)

Le seuil d'usure est en général avant 150 000 km, un changement autour des 120 000 km reste cohérent.

 

Capture35.jpg

 

Concernant la distribution sur le bloc moteur LDA3-L13 de l'Insight elle repose sur une chaîne simple avec tendeur de pression.

Le protocole de maintenance Honda ne prend pas en compte le suivi ou l'entretien de la distribution.

Souvent donnée à vie, cette chaîne et son tendeur ont bien un seuil d'usure.

Les constructeurs ne prennent pas en compte l'usure de ces pièces qui donneront des signes de faiblesses bien longtemps après que la garantie constructeur soit dépassée.

 

CHAINE.jpg

Le tendeur accepte un faible rallongement de la chaîne (jeu d'entre dents).

La RTA Insight donne une tolérance de 4 mm d'étirement accepté par le dispositif de tension.

 

Capture 001.jpg

 

La durée de vie ou la bonne tenue de la chaîne de distribution repose sur une huile moteur de qualité et de bonne propreté.

Honda préconise une vidange avant 20 000 km / 1 an.

La viscosité de 0W20 est préconisée pour faire face aux exigences d'environnement.

Cette viscosité permet une meilleurs fluidè à froid, ensuite cette huile se rapproche de la 5W30 à chaud.

L'essentielle est de maintenir un fluide qui n'est pas dégradé par une utilisation trop urbaine, ou par des petits parcours avec de nombreux démarrages quotidiens.

 

 

capture 012.jpg

 

L'huile avec une viscosité de 0W20 reste onéreuse, dans ce cadre beaucoup élargissent les échéances des vidanges moteur.

Il est préférable de se limité à une huile 5w30 avec un juste respect des échéances qui souvent doivent arriver à 1 ans avant les 20 000 km.

L'échéance de 1 an pour ceux qui roulent peu doit être maintenue pour Insight qui à dépassée les 100 000 km.

 

Voir l'état des guides de chaîne de distribution (la chaîne détendue creuse des rails, le tendeur est en limite)

 

2222.jpg

 

Les Mles Insight restent encore avec des kilométrages faibles, cependant le bloc moteur est celui proposé pour la Jazz.

Sur ce Mle de Jazz, les bruits de chaînes "à froid" commencent à se faire entendre après 160 000 km.

 

Bonne semaine.

 

 

Encore merci pour votre info !

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant l'entretien courant,

comme le précise "chrisrouen" il faut prendre en compte l'échange de la courroie d'accessoires.

Au niveau du bloc moteur les accessoires: alternateur-pompe à eau- compresseur de clim- sont entraînés par une courroie unique.

Cette courroie est maintenue en tension par un tendeur avec galet.

Le kit de remplacement peut atteindre 400 € en fonction du fournisseur.

Le tendeur reste le plus onéreux, en concession cette pièce doit être facturée +/- 330 €.

Courroie & tendeur avec galet suiveur s'usent ensemble, le remplacement impose un kit complet. (+ la MO en concession environ 100 €)

Le seuil d'usure est en général avant 150 000 km, un changement autour des 120 000 km reste cohérent.

 

Capture35.jpg

 

Concernant la distribution sur le bloc moteur LDA3-L13 de l'Insight elle repose sur une chaîne simple avec tendeur de pression.

Le protocole de maintenance Honda ne prend pas en compte le suivi ou l'entretien de la distribution.

Souvent donnée à vie, cette chaîne et son tendeur ont bien un seuil d'usure.

Les constructeurs ne prennent pas en compte l'usure de ces pièces qui donneront des signes de faiblesses bien longtemps après que la garantie constructeur soit dépassée.

 

CHAINE.jpg

Le tendeur accepte un faible rallongement de la chaîne (jeu d'entre dents).

La RTA Insight donne une tolérance de 4 mm d'étirement accepté par le dispositif de tension.

 

Capture 001.jpg

 

La durée de vie ou la bonne tenue de la chaîne de distribution repose sur une huile moteur de qualité et de bonne propreté.

Honda préconise une vidange avant 20 000 km / 1 an.

La viscosité de 0W20 est préconisée pour faire face aux exigences d'environnement.

Cette viscosité permet une meilleurs fluidè à froid, ensuite cette huile se rapproche de la 5W30 à chaud.

L'essentielle est de maintenir un fluide qui n'est pas dégradé par une utilisation trop urbaine, ou par des petits parcours avec de nombreux démarrages quotidiens.

 

 

capture 012.jpg

 

L'huile avec une viscosité de 0W20 reste onéreuse, dans ce cadre beaucoup élargissent les échéances des vidanges moteur.

Il est préférable de se limité à une huile 5w30 avec un juste respect des échéances qui souvent doivent arriver à 1 ans avant les 20 000 km.

L'échéance de 1 an pour ceux qui roulent peu doit être maintenue pour Insight qui à dépassée les 100 000 km.

 

Voir l'état des guides de chaîne de distribution (la chaîne détendue creuse des rails, le tendeur est en limite)

 

2222.jpg

 

Les Mles Insight restent encore avec des kilométrages faibles, cependant le bloc moteur est celui proposé pour la Jazz.

Sur ce Mle de Jazz, les bruits de chaînes "à froid" commencent à se faire entendre après 160 000 km.

 

Bonne semaine.

 

 

Encore merci pour votre info !

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , depuis peu la voiture à une perte de puissance avec conso en hausse ! La voiture à106000 kms modèle 2009 , savez vous d'ou cela pourrait t'il venir sil vous plait ?

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , depuis peu la voiture à une perte de puissance avec conso en hausse ! La voiture à106000 kms modèle 2009 , savez vous d'ou cela pourrait t'il venir sil vous plait ?

Cordialement .

Bonsoir,

 

ce le bloc moteur de l'Insight 2009 une perte de puissance peut avoir plusieurs sources.

L'idéale serait un diagnostique contrôle " Gestion moteur ".

 

Les dysfonctionnements avec une perte de puissance peuvent s'accompagner de soubresauts, à coups à l'accélération.

Egalement, démarrage moteur plus difficiles.

Il est possible que le voyant orange "moteur" reste allumé.

 

Le plus souvent ces défectuosités sur un moteur de 100 000 km proviennent de:

- capteur de pression absolue [débit d'air massique] - (au niveau du collecteur Admission) souvent sale, crasseux, cela augmente la consommation.

- capteur de mesure & débit vitesse d'air - (au niveau du filtre à air)

- bobines d'allumage défectueuses. (il y a 2 bougies & 2 bobines par cylindre qui sont à commande électronique variable gérées par le module moteur)

- bougies d'allumage si elles sont d'origine.

- vanne EGR bloquée en ouverture, les gaz d'échappement entre avec l'Adm d'air au ralentie est à bas régime.

 

Nous transmettre si en plus de la perte de puissance, le moteur a des défauts de fonctionnement, trous, ralentie instable, calage moteur ....

Sur ce bloc moteur il serait préférable de faire un diagnostique contrôle avec recherche de défaut par analyse des valeurs des capteurs d'admission, des bobines, le fonctionnement de la vanne EGR, la température moteur, le fonctionnement du VTEC.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce le bloc moteur de l'Insight 2009 une perte de puissance peut avoir plusieurs sources.

L'idéale serait un diagnostique contrôle " Gestion moteur ".

 

Les dysfonctionnements avec une perte de puissance peuvent s'accompagner de soubresauts, à coups à l'accélération.

Egalement, démarrage moteur plus difficiles.

Il est possible que le voyant orange "moteur" reste allumé.

 

Le plus souvent ces défectuosités sur un moteur de 100 000 km proviennent de:

- capteur de pression absolue [débit d'air massique] - (au niveau du collecteur Admission) souvent sale, crasseux, cela augmente la consommation.

- capteur de mesure & débit vitesse d'air - (au niveau du filtre à air)

- bobines d'allumage défectueuses. (il y a 2 bougies & 2 bobines par cylindre qui sont à commande électronique variable gérées par le module moteur)

- bougies d'allumage si elles sont d'origine.

- vanne EGR bloquée en ouverture, les gaz d'échappement entre avec l'Adm d'air au ralentie est à bas régime.

 

Nous transmettre si en plus de la perte de puissance, le moteur a des défauts de fonctionnement, trous, ralentie instable, calage moteur ....

Sur ce bloc moteur il serait préférable de faire un diagnostique contrôle avec recherche de défaut par analyse des valeurs des capteurs d'admission, des bobines, le fonctionnement de la vanne EGR, la température moteur, le fonctionnement du VTEC.

 

Cordialement.

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse ;) c est la voiture de ma fille ;) la voiture démarre très bien le moteur tourne bien et pas de voyant qui s'allume sur le tableau de bord !

Encore merci pour votre réponse !

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic636xX

On a l'insight depuis 8 ans :

 

- Conso assez moyenne

- 115 000 kms

- performance moyenne

- bon régulateur

- Les 2 phares a LED arrières HS cette année ( 100€ Pièce )

- Le leve Vitre conducteur HS ( 650€ la pièce honda ! )

 

Donc on pense la revendre 5000 € après ces frais au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une insight depuis 10 ans comme deuxième voiture et elle totalise 41.000km.

 

Moteur anémique et bruyant sur autoroute.

 

1 phare a LED arrière HS il y a 3 ans.

Abs HS, le garage me demande 2800 euro pour le changer.

 

Vu le faible Kilométrage de la voiture la fiabilité est assez moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

bien vu les retours d'expérience avec Honda Insight.

Les soucis d'éclairage feux Ar à Leds sont bien connus, les Leds ne sont pas interchangeables.

Il est nécessaire de changer le bloc feux Ar au complet.

Le principe des lampes Leds repose sur 3 jeux de 3 Leds, le changement uniquement de Leds impose l'ouverture du bloc feux qui est assemblé collé

par construction.

 

Le Mle de " polonez " plus de 10 ans (Insight II phase 1) avec 41 000 km doit avoir le bloc moteur L13 de 88 cv.

Ce Mle avec CVT classique permet une utilisation modérée, les 1200 kg à vide sont bien présent.

 

Les soucis et dysfonctionnements du sous ensemble ABS & VSA (ESP) sont souvent présents après 10 ans d'age.

L'allumage des voyants au tableau de bord avec message d'alerte indique un dysfonctionnement qui 'est pas forcément orienté sur le module ABS.

Les dysfonctionnements peuvent provenir d'un problème de tension, de batterie déchargée qui crée une coupure de liaison ABS/ESP lors de l'initialisation.

Les dysfonctionnements peuvent être aléatoires, lors de la mise sous contact et s'estompes après 5 mn de déplacement.

 

Il faut un diagnostique contrôle pour déceler un code défaut OBD/DTC.

 

Dans le cas d'un module en dysfonctionnement,

cette pièce d'origine chez Honda reste onéreuse, il est conseillé de prendre de l'adaptable comme la marque ATE.

Egalement, en occasion cette pièce est facilement disponible.

Le dysfonctionnement du module ABS/ESP est situé au niveau du module de gestion électronique. (plus de communication entre processeurs/capteurs)

 

 

1 001 ABS.jpg

 

Il est possible de remettre en état un module ABS/ESP par un échange du module électronique.

Prendre les infos sur les entreprises spécialisées en électronique auto, voir pour exemple "Diag engine".

-- Lien@: Electronique Auto remise en état ABS [ Entre autres sites]

Nombreux sont ceux qui font faire une remise en état du module électronique.

 

Cependant, cette opération devra être réalisé par un atelier ou garage auto afin d'effectuer l'encodage du module sur le véhicule.

Dans tout les cas un changement de module ABS nécessite un encodage au sein du module de gestion électronique du véhicule.

 

Un code défaut doit pouvoir préciser si le module est en dysfonctionnement électronique ou mécanique (pompe-clapets ... ).

Le devis de 2800 € doit pouvoir être comparé, pour info avec la référence OEM Honda référence constructeur concernant le module ABS/ESP il est possible de se donner une approche du coût de cette pièce même en occasion.

 

- Réf OEM HONDA ABS/ESP Mle Honda Insight millésime 2010 : OEM 57110-TM8-G01

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb015cu

La mienne approche tout doucement les 200 000kms, modèle 2009 qui roule quasi tout les jours, principalement de la ville. Acheté à 110 000kms, je n'ai fais que des vidanges, ah si, un capteur de niveau de carburant, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jym52 bonjour

 

 

le feux arriere Led a grille a 20.000km (2 leds hs), j'ai donc acheté le bloc entier sur Internet pour environ 80 euro.

Mon Insight est garé en Espagne et le concessionnaire Honda de Figueras m'a dit que le probleme d' ABS arrive assez régulièrement.

Le code erreur de mon bloc abs est 52-1, j'ai vu que ce code erreur englobe différents problèmes. Mais après plusieurs test j'ai l'impression que c'est la pompe qui a du mal a s'enclencher.

Le concessionnaire m'a proposé la reparation pour environ 700 euro.

J'ai écrit a Honda France espérant un geste commercial sur un véhicule de si faible kilométrage mais ils ne veulent rien faire ni pour feux arrière ni pour L’ABS .

Sur les forum auto americains le probleme d'Abs est assez fréquent ainsi que les leds grillés. Problèmes donc connu par Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...