Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

[Niro] Erreur "Vérif Syst. Hybride !HEV"


Invité §xlr587MY
 Partager

Messages recommandés

Invité §xlr587MY

Bonjour à tous,

 

Hier, sur mon Niro de 2016, alors que je roulais tranquillement, j'ai eu un message d'alerte "Vérif Syst. Hybride. Arrêter et éteindre", avec le voyant orange.

 

thumbnail.jpg

 

Je me suis arrêté sur le bas coté, j'ai tout arrêté quelques minutes et j'ai pu rédémarré de nouveau.

 

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce message ? Une idée de l'origine ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai eu ce même problème et j'avais redémarré, kia a vérifié et n'a rien trouvé  et j'ai continué à rouler sans encombre.  et hier soir le voyant et revenu quand je rouler mais cette fois si le véhicule ne démarré plus et le voyant hev toujours la😭 je verrais ça au diagnostic  en tout cas je retiens que kia n'a pas pu voir le problème quand je leurs avait ramener la voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christophe

Bonjour, j'interviens tardivement sur le sujet mais je viens d'avoir sur ma Niro hybride de 2018 plusieurs fois le même problème qui apparaît au bout d'environ 400 Km parcourus sur autoroute et à 130 Km/h, à savoir que le moteur essence s'arrête et que le moteur électrique fonctionne encore. Et cela se reproduit ensuite tous les 2 ou 3 km après chaque redémarrage du moteur, ce qui fait que j'ai dû faire appel à des dépanneurs 2 fois sur autoroute. Les 4 garages kia qui ont tenté de voir d'où vient le problème n'ont rien vu d'anormal. 

Est ce que depuis ces échanges vous auriez su qu'elle était le problème concernant vos Niros ?

Merci par avance car cela devient dangereux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier 04

Bonjour j’ai le même problème kia ne trouve pas d’où vient le problème avez-vous la solution merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bonne année à tous,

 

Les symptômes que vous décrivez sont similaires à ceux que j'ai eu avec mon Kia Niro HEV de 2016 et sont l'indication d'une batterie de 12v (celle dans le coté droit du coffre) pour les Kia Niro équipées de Batterie 12v au plomb (avant 2019 de mémoire) cette batterie est dédiée à l'alimentation de l'électronique du véhicule et si sa tension baisse et passe sous les 3 Volts l'électronique commence à poser des problèmes. Dans ce cas il faut demander à son concessionaire de tester cette petite batterie et la faire changer pour une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2024 à 22:21, l-noel a dit :

Bonsoir et bonne année à tous,

 

Les symptômes que vous décrivez sont similaires à ceux que j'ai eu avec mon Kia Niro HEV de 2016 et sont l'indication d'une batterie de 12v (celle dans le coté droit du coffre) pour les Kia Niro équipées de Batterie 12v au plomb (avant 2019 de mémoire) cette batterie est dédiée à l'alimentation de l'électronique du véhicule et si sa tension baisse et passe sous les 3 Volts l'électronique commence à poser des problèmes. Dans ce cas il faut demander à son concessionaire de tester cette petite batterie et la faire changer pour une neuve.

Bonjour,

Est-ce que le changement de cette batterie est pris en charge par la garantie ?

Si hors garantie, est-ce que le changement de cette batterie se fait aussi facilement qu'une voiture traditionnelle ?

Merci d'avance.

Modifié par ditch007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2024 à 19:56, ditch007 a dit :

Bonjour,

Est-ce que le changement de cette batterie est pris en charge par la garantie ?

Si hors garantie, est-ce que le changement de cette batterie se fait aussi facilement qu'une voiture traditionnelle ?

Merci d'avance.

Si le modèle que vous avez a une batterie au plomb, oui le changement est classique.

Ouvrez le capot et vous la verrez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Francois

15 janvier 2024

J ai ce problème également et le concessionnaire me charge 4000$ piasses pour changer un module électronique qui fait jonction entre la batterie(PHEV) et le moteur thermique. La transition entre les deux moteurs ne se fera plus et je resterai coince en mode électrique seulement et avec une autonomie de 41 km. Je fais des démarches en ce moment avec  le directeur du service car évidemment la pièce n'est pas couverte le véhicule a 4 ans mais 123 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 14:15, morpheus972 a dit :

Si le modèle que vous avez a une batterie au plomb, oui le changement est classique.

Ouvrez le capot et vous la verrez...

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'une batterie au plomb ou pas ?

Merci d'avance.

 

BatterieKia.thumb.jpg.b2a1dd10e0f6c90d3e869f319d95f19b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2024 à 09:02, ditch007 a dit :

Bonjour,

Est-ce qu'il s'agit d'une batterie au plomb ou pas ?

Merci d'avance.

 

BatterieKia.thumb.jpg.b2a1dd10e0f6c90d3e869f319d95f19b.jpg

Il semblerait que ce soit une batterie standard, et très probablement au plomb. Et en cherchant les références indiquées sur la batterie, ça donne bien l'info... Mais vous pouvez aller dans un centre auto ou en concession pour confirmer avec un professionnel avec le véhicule ou la photo et l'année et le type (hev ou phev...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 08:53, morpheus972 a dit :

Il semblerait que ce soit une batterie standard, et très probablement au plomb. Et en cherchant les références indiquées sur la batterie, ça donne bien l'info... Mais vous pouvez aller dans un centre auto ou en concession pour confirmer avec un professionnel avec le véhicule ou la photo et l'année et le type (hev ou phev...)

Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Si c'est un HEV pas de batterie 12 volts "classiques". C'est la batterie "moteur électrique" située sous les sièges arrière qui génère le 12 volts pour les besoins de l'auto. Pour un PHEV il y a une batterie 12 volts classique située dans le coffre (voir image jointe). Amicalement

Batterie Sportage PHEV dans coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça à évolué rapidement aussi.

Les premiers Niro phev ont une batterie standard 12v dans un coin dans le coffre... (https://fr.carcarekiosk.com/video/2017_Kia_Niro_LX_1.6L_4_Cyl./batterie/changement) Je crois aussi que c'était le cas des HEV avant 2018, qui ont vu un remplacement par un accus 12v par la suite à côté de la batterie haute tension. Ce système est arrivé plus tard sur les PHEV mais dès le second semestre de 2017 pour les HEV, je crois, avec le fameux bouton "reset Switch" qui permet la charge rapide du module à partir de la batterie haute tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2024 à 17:19, Phil5155 a dit :

Bonjour. Si c'est un HEV pas de batterie 12 volts "classiques". C'est la batterie "moteur électrique" située sous les sièges arrière qui génère le 12 volts pour les besoins de l'auto. Pour un PHEV il y a une batterie 12 volts classique située dans le coffre (voir image jointe). Amicalement

Batterie Sportage PHEV dans coffre.jpg

C'est bien dommage d'occuper l'emplacement de la roue galette qui peut être plus utile qu'une bombe anti-crevaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2024 à 07:35, morpheus972 a dit :

C'est bien dommage d'occuper l'emplacement de la roue galette qui peut être plus utile qu'une bombe anti-crevaison...

Oui sur le principe, mais ça dépend quand même de l'endroit où tu crèves : Il y a d'abord les routes pour lesquelles les bords sont tellement mous que le cric ne sert à rien. Puis il y a les autres plus bitumées où les véhicules te frôlent à plus de 100 à l'heure, celles où les camions te rasent tellement que le souffle d'air risque de déséquilibrer la voiture montée sur le cric, puis s'il pleut ... de nuit ... Bref, une bonne assistance, ce n'est pas mal non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...