Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Quelle première moto (permis A2) à budget serré ?

Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 1000 €

Budget maximum : 2000 €

Distance annuelle : 2000 km/an

Type de trajet : ville et balade

Jeune permis : oui

Mes besoins

J'ai besoin d'une moto pour pas trop perdre la main. Elle me permettrait de faire des trajets de ville et quelques balades

Le problème étant que j'ai un budget très serré partout : 2000€ maximum à l'achat, conso moderé (j'aimerai donc partir sur un 125cc), assurance pas chère et fiabilité ok. Le but ici étant de me familiariser avec une moto et non d'avoir un super truc. Pour ça je verrai plus tard

Expérience / motos possédées

Jamais eu de motos mais permis auto depuis 3 ans. Pour le permis j'avais une Z400

Véhicules qui me plaisent

Pour l'instant mon coeur penche pour une Zontes 125 F (la version roadster), malheuresemenbt peu de retours, mais ça semble être une bonne marque. Avantage : 2000€ neuf ...

Sinon une CB125F, classique, mais plus cher et moins fan de la tête. Par contre je pense que la côte aura moins tendance à baisser.

Merci !

Je peux te parler de la 125 CBF pour en avoir eu une de 2011. C'est très fiable, ça tient la côte et surtout ça se revend bien.

Le point négatif pour moi avait été sa vitesse de pointe incompatible avec la 2x2 voie à 110km/h.

Le point à ne pas négliger c'est aussi la dispo d'un SAV et des pièces de rechange et pour Honda C'est clairement pas ce qui manque. :jap:

Question bête mais pourquoi acheter une 125 si tu as le permis moto ?

Pour 1000-1500€ tu peux trouver des roadsters, certe plus ancien mais plus plaisant qu'une 125. Je pense aux 500cb, 500gse, 600 diversion, 600 bandit, ...

Et pas sûr que a l'entretien un 125 te coute moins cher que ces motos reputées increvables.

Bah une moto autre que 125 consomme beaucoup plus et je vais me faire allumer par l'assurance, non ? Malheureusement y a très peu de 500cb etc en occasion dans mon département (13)

Et pour @chris HDI136 c'est pour ça que j'hésite vu que la honda est une valeur sure

Normalement ton assureur devrait prendre en compte ton bonus auto, C'est ce que le mien à fait en 2012 quand j'ai eu le permis et que j'ai acheté mon 600 Fazer, j'ai eu direct 50% de bonus.

Après pour la conso un 600 en roulant normalement tu fais moins de 5L.

Le 02/02/2021 à 18:32, Luhko a dit :

Du coups si ça peux aider des jeunes permis, je me suis dirigé vers une Suzuki GW 250 et j'en suis très satisfait 😄

Si j'avais lu ça 2 semaines plus tôt, je suis allé en visiter une début Avril, et le temps que je me décide, elle est déjà partie :'(