Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

problème voyant ABS, ASC, crevaison allumés


Invité §lou360Cj
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou360Cj

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis à la recherche d'une aide quant aux problèmes que je rencontre avec ma mini. Je vais essayer de faire court donc je possède une mini cooper 1,6 cab sidewalk de novembre 2007 depuis plus de 4ans et jamais aucun soucis jusqu'à ce jour... En effet depuis plusieurs semaines mes voyants ABS, ASC et crevaison ce sont simultanément allumés et donc je suis allé au garage où je fais réparer mes voitures depuis plus de 15 ans, la personne me fait un diag et me dit problème capteur d' ABS avant gauche ok on change, sauf que quand je récupère la voiture ces 3 voyants sont tjrs allumés donc on recommence et le diag dit problème roulement roue avant gauche donc pas le choix je fais faire les travaux et la tjrs le même problème...Le garage me dit que la il ne voit pas et me conseille d'aller chez BMW faire un nouveau diag. Je prends rdv et la passe au diag chez BMW sans leur dire que j'ai changé les pièces...et la je paye le Diag (112e) et me font un devis en me disant qu'il faut changer le capteur abs avant gauche et le roulement avec un devis de 450e donc je leur dit que j'ai déjà changé ces pièces et que donc je ne vais pas recommencé mais me dise que c'est ça et que le capteur n'indique pas la fréquence de rotation et que donc c'est peut être pas le bon capteur que l'on m'a changé etc etc...

Bref pas plus avancé et bien dans la m.... je retourne voir mon garage qui me recommande un capteur et tjrs le même probleme...après ils ont regardé entièrement le faisceau pour voir si des fils n'avaient pas été sectionnés mais pas de problème de ce coté la...

Donc voila je suis à plus de 600euros de frais pour être avec tjrs le même problème, personne ne sait me dire d’où vient le souci et donc je me tourne vers vous tous pour savoir si quelqu'un a déjà eut ce genre de souci et surtout si on peut m'aider car je ne sais plus quoi faire vers qui me tourner et surtout bien ennuyé sachant qu'à côté de cela ma voiture fonctionne très bien....

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu connais le principe du ping pong ? C'est toi la balle

Refrain habituel du garage incompétent renvoyant après coup et après coût surtout à la concession, cette dernière devant la difficulté se défaussant logiquement à cause de la prestation ne faite ni à faire du garage 1

On reprend depuis le départ, avec le garage 1 tu as signé un ordre de réparation de la voiture ou un ordre de réparation de capteur ? Si 1er cas ils doivent réparer sans que tu paies rien de plus, si 2eme cas tu es mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après changement de capteur, les alertes ont elles été effacées avec la valise ? Si c'est le cas et que les voyants sont revenus, je n'ai pas d'idée.

 

De plus je suis surpris qu'un roulement HS soit détectable par la valise.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ces 3 voyants et une géométrie a suffi à rétablir la situation au bout d'environ 100km parcourus le temps que le boîtier prenne en compte les données physiques du parallélisme réinitialisé, zéro capteur changé il faut parfois juste être un peu patient

Ça peut être ça (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Bonjour,

 

Après changement de capteur, les alertes ont elles été effacées avec la valise ? Si c'est le cas et que les voyants sont revenus, je n'ai pas d'idée.

 

De plus je suis surpris qu'un roulement HS soit détectable par la valise.

 

Cordialement

 

Bonsoir,

Oui les défauts ont été effacé après chaque réparation...En ce qui concerne le roulement le garage et BMW l'ont détecté donc je ne sais pas trop...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

J'ai eu ces 3 voyants et une géométrie a suffi à rétablir la situation au bout d'environ 100km parcourus le temps que le boîtier prenne en compte les données physiques du parallélisme réinitialisé, zéro capteur changé il faut parfois juste être un peu patient

Ça peut être ça (ou pas)

 

 

Bonsoir,

Oui ça peut être cela d'autant que j'ai oublié de préciser que les voyant se sont allumés en me garant sur un parking où il y avait un léger trottoir que j'ai franchi de face par super haut mais peut être un peu trop vite arrivé dessus...

Lorsque tu as ces 3 voyants tu avais fait un diag avant de faire ta géométrie? comment as tu su que cela pouvait venir du parallélisme? et enfin les voyants se sont éteints tout seul sans que tu ais besoin d'enlever les défauts?

Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais pris un bon trottoir en tournant, pas très vite mais suffisamment, arrachement de flanc de pneu (zéro dégat sur jante bizarrement), sur Mini de 1ère génération comme la tienne

Suite à ça j'ai eu les voyants donc ce n'était pas très compliqué de faire la relation, une voiture c'est d'abord de la mécanique donc il faut régler les problèmes mécaniques, effacer un défaut ne se fait que dans un second temps dans le cas où il subsisterait après réparation mécanique (c'est juste du bon sens) edit : et là pas besoin après quelques dizaines de kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Je m'étais pris un bon trottoir en tournant, pas très vite mais suffisamment, arrachement de flanc de pneu (zéro dégat sur jante bizarrement), sur Mini de 1ère génération comme la tienne

Suite à ça j'ai eu les voyants donc ce n'était pas très compliqué de faire la relation, une voiture c'est d'abord de la mécanique donc il faut régler les problèmes mécaniques, effacer un défaut ne se fait que dans un second temps dans le cas où il subsisterait après réparation mécanique (c'est juste du bon sens)

 

 

Ok très bien en tous les cas je te remercie de tes réponses rapides et je pense que cela vaut le coup d'essayer de ce côté la (parallélisme)... J'espère pouvoir revenir vers toi en te disant que tu avais raison même si ça veut dire que j'ai fais d'autres réparations pour rien!!!

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais si tu n'as jamais fait de géométrie sur ta voiture depuis que tu l'as, et que tu t'es pris un trottoir (ou plus) ça ne peut que faire du bien

Que ça résolve ton problème je n'ai pas dit cela non plus, mais au moins tu repartiras avec une base saine

Si après tu as des voyants sans aucun dysfonctionnement mécanique ressenti, patiente 50-80-100km que ça disparaisse, si ce n'est pas le cas il sera temps d'aviser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loulou27400, ton p'tit garage ou tu vas depuis + de 15 ans ne t'a pas proposé de solution :??:

Ou parce que tu y vas depuis tout ce temps tu n'as pas osé/voulu demander une obligation de résultat ?

 

Tu connais le principe du ping pong ? C'est toi la balle

Refrain habituel du garage incompétent renvoyant après coup et après coût surtout à la concession, cette dernière devant la difficulté se défaussant logiquement à cause de la prestation ne faite ni à faire du garage 1

On reprend depuis le départ, avec le garage 1 tu as signé un ordre de réparation de la voiture ou un ordre de réparation de capteur ? Si 1er cas ils doivent réparer sans que tu paies rien de plus, si 2eme cas tu es mal

 

Vu que le diag du garage 1 et de la concession Mini sont identiques il aurait payé plus cher et se serait quand même retrouvé avec le même problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

loulou27400, ton p'tit garage ou tu vas depuis + de 15 ans ne t'a pas proposé de solution :??:

Ou parce que tu y vas depuis tout ce temps tu n'as pas osé/voulu demander une obligation de résultat ?

 

 

 

Vu que le diag du garage 1 et de la concession Mini sont identiques il aurait payé plus cher et se serait quand même retrouvé avec le même problème...

 

 

 

Bonjour MinnieMouse,

Mon garage 1 a au delà de m'avoir changé le capteur et le roulement reprit plusieurs fois la voiture sans me faire payer notamment recommandé un capteur et changé qu'il ne m'a pas facturé et je lui ai laissé la mini toute la semaine dernière pour qu il regarde tout le faisceau et il y a passé plusieurs heures mais comme il n'a rien trouvé ne m'a rien facturé et je sens qu'il est très déçu de ne pas trouver d'où cela peut provenir...Voilà je pense que malgré tout il reste correct avec moi...

Que penses tu de vérifier la géométrie que me propose seachange qui a eut le même souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment je donne mon avis et ensuite monsieur arrive comme une fleur pour me contredire. Lourd.

Faut pas t'étonner de ma réponse vu ce que tu as écrit !!

 

Tu connais le principe du ping pong ? C'est toi la balle

Refrain habituel du garage incompétent renvoyant après coup et après coût surtout à la concession, cette dernière devant la difficulté se défaussant logiquement à cause de la prestation ne faite ni à faire du garage 1

On reprend depuis le départ, avec le garage 1 tu as signé un ordre de réparation de la voiture ou un ordre de réparation de capteur ? Si 1er cas ils doivent réparer sans que tu paies rien de plus, si 2eme cas tu es mal

Le garage 1 est incompétent parce qu'il change le capteur ABS et un roulement mais la concession, parce qu'elle a un jolie panneau Mini d'apposé sur sa façade n'est pas incompétente alors qu'elle aurait fait les mêmes changements de pièces :voyons:

Et t'oses encore me dire que je suis lourd, c'est le monde à l'envers alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

 

Bonjour MinnieMouse,

Mon garage 1 a au delà de m'avoir changé le capteur et le roulement reprit plusieurs fois la voiture sans me faire payer notamment recommandé un capteur et changé qu'il ne m'a pas facturé et je lui ai laissé la mini toute la semaine dernière pour qu il regarde tout le faisceau et il y a passé plusieurs heures mais comme il n'a rien trouvé ne m'a rien facturé et je sens qu'il est très déçu de ne pas trouver d'où cela peut provenir...Voilà je pense que malgré tout il reste correct avec moi...

Que penses tu de vérifier la géométrie que me propose seachange qui a eut le même souci?

:oui: je pense aussi

 

Oui tu peux, qui ne tente rien à rien, il est de bons conseils

 

J'ai la génération d'après, peu de temps après l'avoir eu j'me suis pris un nid de poule sur une voie d'accélération, ça a bien claqué et ensuite elle a commencé à tirer à droite, une géométrie a résolu le problème mais je n'ai eu aucun voyant d'allumé

 

Ta Mini reste bien droite quand tu lâches le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Faut pas t'étonner de ma réponse vu ce que tu as écrit !!

 

 

 

Le garage 1 est incompétent parce qu'il change le capteur ABS et un roulement mais la concession, parce qu'elle a un jolie panneau Mini d'apposé sur sa façade n'est pas incompétente alors qu'elle aurait fait les mêmes changements de pièces :voyons:

Et t'oses encore me dire que je suis lourd, c'est le monde à l'envers alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

 

:oui: je pense aussi

 

Oui tu peux, qui ne tente rien à rien, il est de bons conseils

 

J'ai la génération d'après, peu de temps après l'avoir eu j'me suis pris un nid de poule sur une voie d'accélération, ça a bien claqué et ensuite elle a commencé à tirer à droite, une géométrie a résolu le problème mais je n'ai eu aucun voyant d'allumé

 

Ta Mini reste bien droite quand tu lâches le volant ?

 

Non effectivement elle tire à droite de plus j'ai une usure anormale sur le pneu avant droit. De toute façon mes pneus avant sont en fin de vie donc je vais commander les pneus et faire en même tps la géométrie...Et je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin813kN

Outre le capteur ABS, il y a une bande magnétique sur le roulement. Qui a du être changée en même temps que le roulement donc. Pour verifier de ce côté la tu demande a ton garage de rouler en ligne droite et d'afficher sur sa valise les données de vitesse provenant de chaque roue. si une est differente tu as ton soucis.

 

Qu'il essaye aussi d'inverser les capteurs ABS (droite/gauche) sur le meme essieu et voir si le defaut change de roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Outre le capteur ABS, il y a une bande magnétique sur le roulement. Qui a du être changée en même temps que le roulement donc. Pour verifier de ce côté la tu demande a ton garage de rouler en ligne droite et d'afficher sur sa valise les données de vitesse provenant de chaque roue. si une est differente tu as ton soucis.

 

Qu'il essaye aussi d'inverser les capteurs ABS (droite/gauche) sur le meme essieu et voir si le defaut change de roue

 

Bonjour Vince,

Je n'ai aucune lecture sur la roue avant gauche malgré le changement de capteur et roulement et c'est bien la le plus inquiétant...j'ai RDV mercredi pour remplacer les 2 pneus avant et faire une géométrie, à voir si il va y avoir une amélioration même si j'ai une usure anormale sur le pneu avant droit et que ma voiture tire à droite alors que mon problème vient de la roue avant gauche!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vince,

Je n'ai aucune lecture sur la roue avant gauche malgré le changement de capteur et roulement et c'est bien la le plus inquiétant...j'ai RDV mercredi pour remplacer les 2 pneus avant et faire une géométrie, à voir si il va y avoir une amélioration même si j'ai une usure anormale sur le pneu avant droit et que ma voiture tire à droite alors que mon problème vient de la roue avant gauche!!!!!

Côté extérieur ou intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Carrément lisse, ça ne peut donc pas être uniquement imputable au fait de prendre des rond-points rapidement

 

Oui je pense aussi car sur l'extérieur il est vraiment lisse alors que le reste du pneu est encore correct et que le gauche pouvait encore tenir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Oui je pense aussi car sur l'extérieur il est vraiment lisse alors que le reste du pneu est encore correct et que le gauche pouvait encore tenir un peu...

 

 

J'ai également vu un post sur le forum datant de 2014 d'une personne qui avaient les mêmes voyants que moi d'allumés et au final c'était un problème de support de triangle de direction et silent block à changer donc de toute manière ça reste lié à un problème de direction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Bonsoir à tous,

J'ai donc changé mes pneus avant et effectué une géométrie complète de ma mini et effectivement elle en avait bien besoin, elle ne tire plus à droite et la conduite est bien plus agréable d'une manière générale. Cependant après avoir roulé 3 jours avec les 3 voyants sont toujours présents....Je vais essayer de passer au garage la semaine prochaine pour voir ce que dit la valise et si enfin on peut avoir une lecture de la roue avant droite...En attendant je suis dépité :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin813kN

Effacer le defaut et recalibrer les capteurs, je commencerai par la. Vois aussi du côté du capteur d'angle de la colonne de direction si toutes les investigations ne resortent rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Après la géo les défauts ont été effacé ?

 

Non pas encore, je vais aller voir cette semaine ce que dit la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Effacer le defaut et recalibrer les capteurs, je commencerai par la. Vois aussi du côté du capteur d'angle de la colonne de direction si toutes les investigations ne resortent rien

 

Bonjour, qu'entends tu par recalibrer les capteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin813kN

Le capteur mesure la vitesse des roues. Si un a été remplacé, il faut lui dire (voiture a l’arrêt bien sur) que dans cette position c'est 0kmh en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Le capteur mesure la vitesse des roues. Si un a été remplacé, il faut lui dire (voiture a l’arrêt bien sur) que dans cette position c'est 0kmh en gros

 

D'accord, merci en fait c'est la le problème car depuis le début et les nombreux travaux il n'y a jamais eu aucune lecture sur la roue avant gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou360Cj

Bonjour,

Voilà donc j'ai fait enlever les défauts à la valise suite au changement de pneus avant plus géométrie et au bout de 50 mètre les voyants se sont rallumés de plus la valise indique deux nouveau problèmes dont je n'ai pas retenu le nom mais qui serait lié à ma batterie...Donc la batt serait bientôt morte bref à part brûler cette voiture je ne sais plus quoi faire...En ts les cas moi qui aimais cette voiture, j 'en suis dégouté aujourd’hui hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...