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Cabriolet

problème voyant ABS, ASC, crevaison allumés


Invité §lou360Cj
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Quels voyants sont allumés (forme, couleur) ? Toujours les trois même depuis le début de tes soucis ?

'Ils' ne t'ont pas laissé un rapport écrit/imprimé du passage au diag électronique? dessus doit figurer les deux codes erreurs et leurs libellés.

 

Pas de panique, ton véhicule a juste besoin de passer entre les bonnes mains pour la remettre en 'bonne santé'.

 

Quelques pistes:

- les capteurs d'usure plaquettes de frein ont-ils bien été changé?

- la ré-init de la surveillance 'crevaison pneu' peut être fait par toi-même: voir manuel de bord. Un bouton proche du frein à main à maintenir enfoncé quelques instants.

- pour la batterie, vérifie aussi le bon fonctionnement de l'alternateur.

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Invité §lou360Cj

Oui tjrs les 3 mêmes c'est à dire abs, asc, crevaison depuis le début et de couleurs orange. Pour la manip du voyant de crevaison je l'ai fait mais ça revient tout le temps....

En fait le problème vient tjrs de la roue avant gauche où il n'y aucune lecture malgré le changement du capteur et du roulement....

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Invité §lou360Cj

Oui je suis d'accord avec toi, mais si on me dit chez BMW qu'il faut changer le capteur et le roulement parce que c’est ce qu'indique leur valise comme la dernière fois...ça risque d'être tendu entre eux et moi...

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Invité §Max858Ho

Bonjour

 

Exactement le même probleme sur ma mini one De 2003 .

Passée à la valise puis capteur avant gauche détecté comme étant défectueux . Il a été changé, les voyants se sont éteints ( effaces à la valise ) puis ils sont revenus .

Parfois ils ne s'allument pas du tout et le lendemain ils reviennent . Je ne comprends plus rien.

Avez vous trouvé la solution depuis ?

Merci davance pour votre reponse

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Si cela ne vient pas du cable, puisque remplacé par un nouveau, c'est la 'cible' sur le moyeu qui est défectueux: à changer.

La cible est solidaire du roulement de roue: la pièce à changer est le moyeu de roue, comprenant, moyeu+roulement+cibleABS.

 

J'ai eu le coup sur notre Mini Cooper 2005 en 2015: changement du cable abs et toujours voyant qui s'allume aprés une dizaine de mètre. Diag élec puis visuel par un garagee: cible sur le moyeu endommagé. Remplacement du moyeu de roue et tout bon!

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Invité §Ano321XH

Bonjour, je suis propriétaire d’une Mini Cooper R56 diesel, 1.6 109ch (moteur PSA) de février 2008. Les voyant ABS, ASC et crevaison de pneus se sont allumés du jour au lendemain au démarrage. J’ai prit rdv chez bmw/mini et il s’agissait dans mon cas d’un capteur de la roue avant gauche. Tous les voyants sont liés (même le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus). Le total m’a coûtait 383€. (Avec diagnostic, pièces et main d’œuvre).

Je l’ai amené avant chez Peugeot pour que cela me coûte moins chère mais ils n’ont pas réussi à détecter le problème. Chez Mini c’est certe un peu plus cher mais le résultat et rapide et efficace.

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Bonjour, je suis propriétaire d’une Mini Cooper R56 diesel, 1.6 109ch (moteur PSA) de février 2008. Les voyant ABS, ASC et crevaison de pneus se sont allumés du jour au lendemain au démarrage. J’ai prit rdv chez bmw/mini et il s’agissait dans mon cas d’un capteur de la roue avant gauche. Tous les voyants sont liés (même le régulateur de vitesse ne fonctionnait plus). Le total m’a coûtait 383€. (Avec diagnostic, pièces et main d’œuvre).

Je l’ai amené avant chez Peugeot pour que cela me coûte moins chère mais ils n’ont pas réussi à détecter le problème. Chez Mini c’est certe un peu plus cher mais le résultat et rapide et efficace.

 

 

Quel rapport entre le moteur d'origine PSA et le système ABS de Mini :??:

Tous les voyants, codes erreurs et dysfonctionnements ne sont pas tous identiques à tous les constructeurs, certains sont spécifiques...

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Invité §Meg032yb

J’ai la même chose 3 voyants elle est au garage rien à la valise et sa serait les faisceaux capteur abs pourri à changer

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Invité §Ano876sx

Changement du Capteur arbre à came et effacement code erreur pour ma mini cooper 115 Cv et tout a été résolu ...

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Invité §Ano730pC

Même chose changement de tout les petit fils de faisceau qui était pourri tout résolu

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La résolution des pannes et pourtant simple partir du moment où on a un ordinateur avec un logiciel adapté et suffit juste de savoir utiliser le logiciel et détection de la panne est instantané Moi général ce genre de panne prend entre 30 minutes et une heure maximum de pièces changées si c’est un capteur si c’est un roulement 1h30

Et c’est du coûter environ une centaine d’euros capteur compris donc chez BM pas forcément mieux fait et trois fois le prix qui qui qui

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Invité §Ano726lt

Changement du Capteur arbre à came et effacement code erreur pour ma mini cooper 115 Cv et tout a été résolu ...

bonjour, le changement du capteur arbre à came à permis de resoudre les voyants abs,asc, et crevaison sur le tableau de bord ????

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Invité Johndo40

Bonjour,

j’ai exactement le même problème qu’indiqué au début, tt l’es test sont ok...si un câble était pourri, ça se verrai sur le test de continuité il me semble...

pas d’info de vitesse roue avant gauche ...

ça viendrai du bloc abs (calculateur) ?

y a t’il un capteur d’assiette ou dans le genre pour la détection des crevaisons ? Sur la barre stab, pas de capteur non plus ? Ça serais une piste... ?

 

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Invité Johndo40
Le 08/04/2021 à 20:40, Invité Johndo40 a dit :

Bonjour,

j’ai exactement le même problème qu’indiqué au début, tt l’es test sont ok...si un câble était pourri, ça se verrai sur le test de continuité il me semble...

pas d’info de vitesse roue avant gauche ...

ça viendrai du bloc abs (calculateur) ?

y a t’il un capteur d’assiette ou dans le genre pour la détection des crevaisons ? Sur la barre stab, pas de capteur non plus ? Ça serais une piste... ?

 


j’ai trouvé des infos, ce sont les capteur abs des roues qui donnent l’info pour la détection des crevaisons. C’est donc fortement lié à la géométrie...

mais je ne comprend pas pourquoi le capteur avg ne donne pas d’info de vitesse...

Il est neuf et fonctionne aussi quand j’intervertis avec le côté droit... la continuité est bonne jusqu’au calculateur abs/dsc, pas de broches de tordu, pas oxydé... reset écu (débranchement batterie), effacement des défauts (ça reviens des qu’on bouge la voiture...)

je seche...

je vais essayer de nettoyer la piste abs du roulement de roue (visible par le trou d’emplacement du capteur abs) et de faire une bonne géo, ça fera pas de mal...


c’est la galère sérieux... 😕

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Invité Johno40

Personne ?

 

géo faite mais pas eu le temps d’effacer les défauts, un amorto a lâché entre temps... 😞

la piste abs avais l’air assez oxydé, peut être une piste...

 

Faut il recoder le calculateur abs suite au remplacement d’un capteur abs ??

 

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Invité Nikecoco

Bonjour,

je suis propriétaire d'une mini r53 de 2003 et depuis un an je planche sur le même problème.

suite au code défaut 5D93 indiquant probleme capteur roue avant gauche, j'ai changé le capteur avant gauche et le roulement mais toujours le même défaut. Quand je débranche le capteur, j'ai l'info directement par le voyant sur le tableau de bord. A la valise, la lecture de vitesse affiche toujours 0 km/h. J'ai changé la centrale abs mais ça ne change rien. Du coup je voulais savoir si une solution au problème avait été trouvé?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité Fabrice

Bonjour

J'ai exactement le même problème avec le capteur avant droit le défaut qui ressort est 5e01 le capteur est neuf le roulement est neuf et le test de continuité est ok impossible d'effacer le défaut si vous avez trouvé la solution je suis preneur merci 

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