Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

Consommation d'huile sur Countryman S ALL4 BVA


Invité §jpp711PF
 Partager

Messages recommandés

Invité §jpp711PF

Bonjour,

 

Quelqu'un peut-il me renseigner sur la consommation d'huile d'un Countryman S ALL4 BVA .

Il me semble que le mien de 2011 consomme un peu beaucoup.

Je vais vérifier fréquemment pour en savoir plus.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale440JX

mon n18 sur jcw a pris 400ml d'huile pour 8000km

si tu es a plus de 0.5l/1000km il y a un problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin813kN

Moi aussi j'etais dans la norme, bah ouais 1L/1000km c'est pas enorme pour un N14 hein. Sauf que ca a couté un moteur a Mini ;).

 

Donc la norme elle est bien jolie mais quoi qu'il en soit un moteur ne doit pas consommer d'huile, encore moins autant et encore encore moins un N18, sorti pour corriger ces soucis entre autres.

 

Donc je m'obstine peut-être, mais NON ce n'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu t'obstines ;) et ca ne sert à rien car c'est la norme chez Mini et c'est là la référence.

Comme je l'ai indiqué au dessus, le plus important est de vérifier régulièrement le niveau, surtout lorsque la consommation est supérieure à 1L/1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin813kN

Voila ça doit être ça ! Elle consomme 25% de sa contenance sur 1000km mais c'est normal ;)

 

On en reparlera quand le prochain sujet sera " Forte consommation d'huile et casse moteur " alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin813kN

Régulière ou irrégulière, 1l/1000km de plus pouvant être majorée selon l'utilisation, je suis désolé mais c'est pas normal du tout. Mon ex-R56 175 a consommé pas mal d'huile pendant 1,5 an. selon l'huile utilisée elle consommait plus ou moins. Je controllai également tous les 1 ou 2 pleins. Et ben ca n'a pas empêché une casse moteur bien qu'il y avait les 4.2L d'huile dans le moteur.

 

D'ailleurs, pour prouver un défaut sur le moteur, la première chose demandée par Mini France aux concession est de faire le plein d'huile et 1000km après de verifier combien il en reste. Même eux sont conscient que cette conso n'est pas normale.

 

Je maintient de plus, dans ce cas la, c'est encore moins normal sur un N18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une consommation régulière, c'est moins d'un litre aux 1000 (sauf voiture de 30 ans) mais ça peut être 1L/5000 par ex, c'est souvent le cas sur thp

 

Si on conseille sur thp de regarder souvent le niveau c'est par crainte d'une consommation irrégulière, une consommation régulière on n'a pas besoin de regarder très souvent ;)

 

La consommation d'huile est sur THP est à la fois une cause de décalage de distribution, et à la fois une conséquence dans le sens où après après avoir roulé sans huile nécessitant une réparation de distribution, la culasse a pu travailler occasionnant des micro-fissures, elles-même cause de surconsommation

Le N18 étant moins fragile de la distribution va donc moins surconsommer par ce fait (en général, car tous les N18 ne sont pas à l'abri, les rares ayant eu un décalage de distribution, même tarif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'etais dans la norme, bah ouais 1L/1000km c'est pas enorme pour un N14 hein. Sauf que ca a couté un moteur a Mini ;).

 

Donc la norme elle est bien jolie mais quoi qu'il en soit un moteur ne doit pas consommer d'huile, encore moins autant et encore encore moins un N18, sorti pour corriger ces soucis entre autres.

 

Donc je m'obstine peut-être, mais NON ce n'est pas normal

Non non tu ne t'obstines pas ou alors on est deux à s'obstiner :p

Oui, tu t'obstines ;) et ca ne sert à rien car c'est la norme chez Mini et c'est là la référence.

Comme je l'ai indiqué au dessus, le plus important est de vérifier régulièrement le niveau, surtout lorsque la consommation est supérieure à 1L/1000.

L'histoire de la normalité de la conso d'1L/1000Kms c'est pour ne pas admettre aux clients que c'est anormale...

Et donc quand la conso est supérieure à 1 litre elle devient anormale, et là Mini dois certainement dire

"Ben oui mon bon monsieur mais elle n'est plus garantie votre Mini, va falloir payer maintenant...

ou

"Ah oui mais vous avez fait un entretien en dehors du réseau alors on ne pourra pas prendre en charge..."

 

Une consommation régulière est normale, irrégulière/soudaine est anormale

Régulière ou pas, avec une conso d'huile d'1 litre/1000 kms à quoi servirait de faire une vidange à part enlever d'hypothétique limailles de fer ?

En partant d'une préconisation constructeur d'une vidange tous les 30000kms, avec une telle consommation ça reviendrait à faire 7 vidanges au lieu d'une !

Soit un budget en huile d'environ 300 € sans compter le temps perdu à faire des rajouts !!

 

Régulière ou irrégulière, 1l/1000km de plus pouvant être majorée selon l'utilisation, je suis désolé mais c'est pas normal du tout. Mon ex-R56 175 a consommé pas mal d'huile pendant 1,5 an. selon l'huile utilisée elle consommait plus ou moins. Je controllai également tous les 1 ou 2 pleins. Et ben ca n'a pas empêché une casse moteur bien qu'il y avait les 4.2L d'huile dans le moteur.

 

D'ailleurs, pour prouver un défaut sur le moteur, la première chose demandée par Mini France aux concession est de faire le plein d'huile et 1000km après de verifier combien il en reste. Même eux sont conscient que cette conso n'est pas normale.

 

Je maintient de plus, dans ce cas la, c'est encore moins normal sur un N18

909235270_angelkalagan.gif.084ca577c3b08d014ecaa0c0c5aaa89f.gif

Si c'est une consommation régulière, c'est moins d'un litre aux 1000 (sauf voiture de 30 ans) mais ça peut être 1L/5000 par ex, c'est souvent le cas sur thp

 

Si on conseille sur thp de regarder souvent le niveau c'est par crainte d'une consommation irrégulière, une consommation régulière on n'a pas besoin de regarder très souvent ;)

 

La consommation d'huile est sur THP est à la fois une cause de décalage de distribution, et à la fois une conséquence dans le sens où après après avoir roulé sans huile nécessitant une réparation de distribution, la culasse a pu travailler occasionnant des micro-fissures, elles-même cause de surconsommation

Le N18 étant moins fragile de la distribution va donc moins surconsommer par ce fait (en général, car tous les N18 ne sont pas à l'abri, les rares ayant eu un décalage de distribution, même tarif)

Même les voitures de 30 ans ne consommaient pas autant d'huile alors que l'usinage des pièces était beaucoup moins précis !!

Avec une consommation régulière d'huile sur le THP, on est pas à l'abri d'avoir une consommation irrégulière donc autant vérifier régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

1L pour 1000 kms :ddr:

 

Y'en a qui trouvent ça normal ?

 

Hormis le coût de l'huile, la pollution digne d'une mobylette 2T, le risque de ne pas faire l'appoint à temps, c'est normal de lever 2 fois le capot lors d'un aller retour paris - nice avec une auto moderne :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Quoi que vous en disiez, c'est "la norme" pour Mini, donc pas de quoi s'alerter outre mesure.

Il faut cependant vérifier régulièrement.

 

 

Si si d'après Jimbo Mini trouve ça normal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

JE ne trouve pas ca normal, c'est Mini, tu sais lire? ;)

 

 

J'ai dit que d'après toi Mini trouvais ça normal, tu comprends le français ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

AH oui, on ne se comprend pas décidemment :D

 

 

Ce que je comprends pas c'est des concess ou des constructeurs affirment que de telles consos sont dans les normes, c'est du foutage de gueule et ça leur permet de ne pas prendre en compte les problèmes.

 

J'ai eu le cas sur un Rav4, conso délirante d'huile à 10.000 kms, toujours deux bidons dans le coffre et l'appoint à faire toutes les semaines.

 

"Ce n'est pas en dehors des normes, pas de soucis" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin813kN

Demandez a Mini de vous l'écrire sur un beau papier avec tampon etc... Vous verrez tout de suite la réponse.

 

Bref, moi j'vais m'acheter des pop-corn et je me les ferai devant le prochain sujet " casse moteur ................... "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano756Ci

salut ! "le problème de consommation d'huile" (suivant les avis...) a t-il été résolu sur les Countryman JCW de 2016 ? Je suis sur le point d'en acheter une et j'aimerais avoir votre avis éclairé ... Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ma connaissance aucun moteur THP (c’en est un) ne surconsomme d’huile de manière constante

Cela peut survenir plutôt de manière aléatoire, aux changements climatiques par exemple

Bref ce n’est pas ça qui devrait t’inquiéter sur ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hervé.46

Countryman Cooper D 2.0 D DPF 16V 112 ;Celle de ma femme consomme 2l d'huile aux 1000km et c est tout simplement une voiture piège et une catastrophe financière et environnementale.

Arrêtez de vous laisser endormir par des gens qui ne comprennent rien à la mécanique et vous conseillent de pardonner les défauts de ces bagnoles. Arrêtez également de croire les discours de mini qui vous racontent que c'est normal uniquement pour ne pas avoir à payer les dommages. je vous rappelle que la plupart des moteurs ne consomment qu'un demi litre d'huile aux 10 000km.

Ce sont simplement des moteurs de qualité exécrables . Les gicleurs de refroidissement des pistons par l'huile moteur qui ont un débit tel que les racleurs ne parviennent pas à redescendre toute l'huile. Un montage d'amateur!!!  J'ai découvert des jeux à la coupe de segments de 1.4mm alors qu'ils ne devraient pas dépasser 5/1000 du diamètre. A 170000km cette voiture toute mimi est un piège pour tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...