Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

J'ouvre ce sujet afin de regrouper ici les offres et remises éventuelles obtenues par chacun sur sa Mazda 3, ceci afin de laisser le Mazda 3 IV (2019) pour les infos propres au véhicule.

 

Pourcentage de remise, gestes commerciaux, délais de livraison annoncés, venez détailler ici les propositions commerciales qui vous sont faites ou que vous avez obtenu afin d'en faire profiter le plus grand nombre. Ceci permettra de connaître les marges de négociation possible, comparer vos offres pour savoir si celle qui vous est faite est correcte, et obtenir les avis de ceux qui ont déjà franchi le pas sur votre tarif.

 

Pensez à détailler le modèle concerné avec sa motorisation, finition et options lors de vos posts, ainsi que le prix "affiché" et celui que l'on vous propose en précisant le pourcentage de remise. Indiquer éventuellement si une reprise a lieu.

 

Bonnes négociations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano227Cl

Bonjour,

 

Me concernant voici la proposition qui m'a été faite pour une style avec option couleur red soul.

 

Reprise de ma vieille fiat 60 cv essence de 2001 avec 140 000 km ne passant plus le controle technique = 1000 euros.

 

Prix proposé avec reprise : 24 900 euros.

 

Commandé le 29 janvier. Date de livraison prévue fin avril. (peu confiant sur cette date...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Me concernant voici la proposition qui m'a été faite pour une style avec option couleur red soul.

 

Reprise de ma vieille fiat 60 cv essence de 2001 avec 140 000 km ne passant plus le controle technique = 1000 euros.

 

Prix proposé avec reprise : 24 900 euros.

 

Commandé le 29 janvier. Date de livraison prévue fin avril. (peu confiant sur cette date...)

 

Rien que ta remise, ça fait combien en pourcentage sur le prix du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Pour ma part on m'a proposé 27570€ pour une sportline 122 bvm rouge avec la mise en circu/ecotaxe .

Soit 1700 euros de remise soit 5.80% de remise grosso modo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Pas de prb j'y retournerais de toute façon je la veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copie de l'équipement et des tarifs disponibles ce jour sur Mazda France selon les motorisations, finitions et options du véhicule :jap:

 

 

Une seule motorisation pour l'entrée de gamme :

1.jpg

 

 

 

2.jpg

 

 

 

3.jpg

 

 

 

4.jpg

 

 

 

5.jpg

 

 

 

6.jpg

 

 

Les extensions de garantie et contrats d'entretien :

7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part on m'a proposé 27570€ pour une sportline 122 bvm rouge avec la mise en circu/ecotaxe .

Soit 1700 euros de remise soit 5.80% de remise grosso modo.

 

 

La sportline bvm en rouge tombe à 29100€ prix catalogue, si les calculs sont bons tu es à 29270€ au final ? Ce fait "seulement" 170€ de frais de mise en circulation c'est bien cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

C'est tout à fait ça gratuité de la carte grise vu que c'est une "hybride" ( que dans certaines régions apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Mazda 3 Inspiration 2.0 122 BVM 6 28600

+peinture métal 500

+pack livraison 295

+carte grise 6,7

+malus écolo 45

=29446

-reprise Mazda 3 2.0 165 Dynamique BVM 6 09/14 79000km 10500

 

=18946

-remise 1600

=17346

En prenant en compte l'évolution du kilométrage et le temps passé, sachant que la transaction ne sera pas finalisée avant au moins 5 mois, il faut compter 800 euros de moins sur la reprise. Considérant qu'il peut y avoir une surprise dans les frais de remise en état, je table raisonnablement sur une reprise à 9500, qui reste supérieure à mon estimation moyenne initiale. Donc, 18000 et des poussières. En cas de mise en place d'offres spéciales (on peut rêver), je retomberais en dessous des 17000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda 3 Inspiration 2.0 122 BVM 6 28600

+peinture métal 500

+pack livraison 295

+carte grise 6,7

+malus écolo 45

=29446

-reprise Mazda 3 2.0 165 Dynamique BVM 6 09/14 79000km 10500

 

=18946

-remise 1600

=17346

En prenant en compte l'évolution du kilométrage et le temps passé, sachant que la transaction ne sera pas finalisée avant au moins 5 mois, il faut compter 800 euros de moins sur la reprise. Considérant qu'il peut y avoir une surprise dans les frais de remise en état, je table raisonnablement sur une reprise à 9500, qui reste supérieure à mon estimation moyenne initiale. Donc, 18000 et des poussières. En cas de mise en place d'offres spéciales (on peut rêver), je retomberais en dessous des 17000...

c'est pas lourd la reprise de ta voiture...

J'ai sensiblement la même (finition haute mais 122cv), du même mois, avec 85.000 km, et les annonces autour de moi (belgique) sont plutôt de l'ordre de 12-13.000€ (particulier à particulier j'entends). Du coup 'espérer' 9500€ ca pique un peu là quand même... non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man867Cc

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur le forum.

 

Je viens de commander la Mazda 3 finition Inspiration (la plus chère avec le cuir) + peinture snow flake white pearl.

 

 

Prix catalogue 28 600 €

Peinture 500 €

Pack livraison 290,50 €

sous Total : 29 390,50 €

Remise pro -5 242,26 €

Sous total 24 148,25 €

quelques frais

 

Total 24 200 €

Soit une réduction d'environ 18 points. Tarif pour profession libérale.

 

Cette voiture est magnifique, un vrai coup de coeur aussi bien visuel qu'à la conduite. Je roule actuellement en Golf 7 qui me parait bien fade à côté. Ce sera ma première Mazda et pour ne léser personne j'ai pris une Mazda2 en boite auto pour ma compagne avec le même taux de réduction.

 

Pour info, la livraison n'est prévue que fin juillet. Le temps va me paraitre long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man867Cc

ravi pour toi :)

n'hésite pas a revenir nous donner quelques photos pour ceux qui ne passent pas (encore) le pas :D

 

Avec plaisir mais ce ne sera qu'en août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Nouveau sur le forum.

 

Je viens de commander la Mazda 3 finition Inspiration (la plus chère avec le cuir) + peinture snow flake white pearl.

 

 

Prix catalogue 28 600 €

Peinture 500 €

Pack livraison 290,50 €

sous Total : 29 390,50 €

Remise pro -5 242,26 €

Sous total 24 148,25 €

quelques frais

 

Total 24 200 €

Soit une réduction d'environ 18 points. Tarif pour profession libérale.

 

Cette voiture est magnifique, un vrai coup de coeur aussi bien visuel qu'à la conduite. Je roule actuellement en Golf 7 qui me parait bien fade à côté. Ce sera ma première Mazda et pour ne léser personne j'ai pris une Mazda2 en boite auto pour ma compagne avec le même taux de réduction.

 

Pour info, la livraison n'est prévue que fin juillet. Le temps va me paraitre long...

 

 

17%.. C'est tout simplement énorme. Une remise de 10% pour un client lambda c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les premières négos qui ressortent pour les particuliers, on est aux alentours de 6%. Il doit y avoir un peu de marge à gratter encore, mais Mazda n'est pas vraiment réputé pour faire de grosses remises...

Essayez de négocier un max, que ce soit en remise, en reprise, ou en accessoires ou frais de mise à la route.

Selon ce que l'on vise, la demande peut être plus facilement accepté par le CC. Offrir un accessoire affiché à 500 € ne coûte pas ce prix à la CC, alors que demander 500 € de remise supplémentaire, si :D

 

Pour ceux qui en ont le détail, en quoi consiste vos frais de mise à la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

J'ai un ami qui est commercial chez mazda j'ai déjà négocié la reprise de mon Opel astra j 1.6 turbo 180 chevaux à 5000 euros et les 1900 euros de pré-commande.

À voir la suite une fois l essai fait vais je prendre le modèle G ou attente la X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui est commercial chez mazda j'ai déjà négocié la reprise de mon Opel astra j 1.6 turbo 180 chevaux à 5000 euros et les 1900 euros de pré-commande.

À voir la suite une fois l essai fait vais je prendre le modèle G ou attente la X

 

Les 1900 euros, c'est l'offre de remise standard actuelle proposée par Mazda ou c'est sa proposition à lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Celle de mazda mais justement j'ai dit sa c est l'offre pour tout le monde et qu'en plus de ça va falloir prouver notre amitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

 

c'est pas lourd la reprise de ta voiture...

J'ai sensiblement la même (finition haute mais 122cv), du même mois, avec 85.000 km, et les annonces autour de moi (belgique) sont plutôt de l'ordre de 12-13.000€ (particulier à particulier j'entends). Du coup 'espérer' 9500€ ca pique un peu là quand même... non?

 

Les reprises sont toujours décevantes par rapport à la vente de particulier à particulier... Et sur la mienne, il y a un petit peu de carrosserie quand même... Les deux pare-chocs, les deux portes arrière, le capot, la charnière d'accoudoir pétée, la marge... Mes estimations étaient volontairement basses pour être agréablement surpris. Honnêtement, 10500, je m'y attendais pas. Je vais peut-être accélérer les choses, pour tenter de gratter 2-300 euros. S'il y a moyen de la commander en Avril, avec une reprise verrouillée pour mi-août (en comptant un délai de 4 mois) et d'avoir une reprise à 9900 ou un truc dans le genre, je signe. J'espère juste qu'ils auront un coup de pouce commercial de la marque. Je vais aller aux portes ouvertes, bientôt. Peut-être qu'ils auront du nouveau! Elle ne sort que début avril, officiellement...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reprises sont toujours décevantes par rapport à la vente de particulier à particulier... Et sur la mienne, il y a un petit peu de carrosserie quand même... Les deux pare-chocs, les deux portes arrière, le capot, la charnière d'accoudoir pétée, la marge... Mes estimations étaient volontairement basses pour être agréablement surpris. Honnêtement, 10500, je m'y attendais pas. Je vais peut-être accélérer les choses, pour tenter de gratter 2-300 euros. S'il y a moyen de la commander en Avril, avec une reprise verrouillée pour mi-août (en comptant un délai de 4 mois) et d'avoir une reprise à 9900 ou un truc dans le genre, je signe. J'espère juste qu'ils auront un coup de pouce commercial de la marque. Je vais aller aux portes ouvertes, bientôt. Peut-être qu'ils auront du nouveau! Elle ne sort que début avril, officiellement...

 

Il peut y avoir des offres intéressantes lors des portes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE250Hr

Bjr commandé la même par contre déçu sur les feux de jour c est une simple ampoule basique franchement dommage sur la finition inspiration !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Vous pensez quoi de l'achat du modèle d'essais à 1200 de rabais par rapport au neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE250Hr

Non pas de photo mais je l ai essayé et donc j ai bien vu se problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem, je pense que c'est pas foufou.

 

il y a 1 an, le proprio d'un garage mazda a bxl me dit (sur une mazda3 2.0 120 skycruise de direction avec 5000 km au compteur) "je vais vous faire une offre, vous n'allez pas en croire vos yeux, installez vous" puis me donne (lance) un bout de papier avec son offre. (véridique)

23500€. une affaire vous dites? j'avais une offre pour une neuve (exactement la même, en stock dans un autre garage) à 23900€.

 

Bref, certains garages qui te font "une fleur", sont en train de te plumer joyeusement. Visiblement en neuf on peut espérer 5-6% de reduc. cad autant que sur ta voiture "usée".

 

Soit ferme et exige (sur une "usée" donc) 5% mini supplémentaire. voir 10%. (pour un total de 10 à 15% par rapport au neuf donc) la ca me semblerait correct perso.

 

Mon actuelle 3 je l'ai payé 21500€ (+500 pour l'attache remorque) (sur une base de 26-27.000€ neuf je crois)

certes elle avait 9 mois, 3600km au compteur et un éclat de peinture que j'ai fait retouché par le garage.

mais la on est plus proche des 20% aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Ba en fait moi il me fait :

Mazda 3 sportline rouge 27550 € ( après remise de 5.80% )

Plus 1200 euros de remise sur le modèle de direction .

Donc cela fait 26350 au lieu de 29100 pour une voiture qui a 3 mois et 3-4000 km

Désolé je m'étais mal exprimé.

Du coup ça semble correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Bjr commandé la même par contre déçu sur les feux de jour c est une simple ampoule basique franchement dommage sur la finition inspiration !!!

C'est les finitions françaises... Les Belges ont une palette de finitions plus étendues et le fin du fin, c'est la Skycruise, qui est "full options". Malheureusement indisponible chez nous. Mais à choisir entre les feux de jour en forme de fer à cheval et les sièges en cuir électriques, je prends les sièges...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait moi il me fait :

Mazda 3 sportline rouge 27550 € ( après remise de 5.80% )

Plus 1200 euros de remise sur le modèle de direction .

Donc cela fait 26350 au lieu de 29100 pour une voiture qui a 3 mois et 3-4000 km

Désolé je m'étais mal exprimé.

Du coup ça semble correct ?

 

Tu es en France @Tidus255 ? je trouve pas les mêmes tarifs ni pourcentages de remise que toi...

 

Sur le véhicule seul, au vu de ta config, je pars sur une Sportline essence 122 cv boite manuelle qui sort à 30300 € sur le catalogue Mazda France en vigueur.

Tu rajoutes ton coloris à 800 €, tu tombes sur un total de 31100€. On ne tient pas compte des frais annexes dans le calcul, style pack de livraison ou frais de mise en service.

Si tu touches le VD à 26350, ça te fait une remise sur le véhicule de 4750 € soit un peu plus de 15 % ce qui est pas mal, même si je ne suis pas fan des véhicules de démonstration, souvent maltraités par les essayeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tid578Nr

Oui je suis en France et sur le catalogue la sportline 122 bvm est donnée pour 28300 plus le rouge donc 29100. Le tarif va augmenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis planté, j'ai pris le tarif de la boite auto :ange:

Du coup, ça te fait une remise de 2750 sur un modèle à 29100 €. Soit une remise de 9.45%. Pour un VD, je trouve que c'est très peu et pas intéressant. Ce tarif devrait être atteignable sur du neuf je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...