Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Bon, second concessionnaire

Voici l'offre pour une skyactiv-X demonstration en(400km) red soul crystal intérieur noir:

33000€

 

remise de 2700€

frais annexe (CG, carburant etc) 350€

reprise ancien vehicule 3344 €

 

Pour un total clé en main de 27300€

 

bon, j'ai demandé l'ajout de retro noirs 150€ pose comprise

 

Si je compare avec l'autre, j'ai la couleur souhaitée (+300€ au catalogue) , le cuir noir (-200€) pour 600€ de plus (si je n'inclus pas les coques de retro noirs)

 

 

J'ai bien tenté de passer en force, à savoir "je signe directement pour 27000€ sans financement" (mon erreur?) mais il m'a dit qu'à ce prix de 27000€, il n'avait plus que 500€ de bénéfice.

Même le coup du "aller voir le directeur" qui est d'habitude l'apanage du commercial pour nous faire croire à un geste exceptionnel, n'a pas fonctionné.

 

Il m'a bien fait comprendre que lorsqu'on vient acheter une mazda, ce n'est pas la même démarche que d'acheter une voiture à large diffusion ( même si je lui ai rétorqué qu'à contrario, les premiers acheteurs de la nouvelle mazda 3 sont pour mazda, des promoteurs de la marque).

Si il veut pas, il veut pas. Ca semble difficile de ce que tu racontes d'avoir plus dans ce concessionnaire.

 

Pour te conforter dans cette offre, appel un 3e garage et explique la proposition que tu as reçue. Demande si ils peuvent faire mieux (ou s'aligner sur le même prix avec un modèle neuf? ou proposer des entretiens gratuit ou garantie ou autre) ou si l'offre est correct, qu'ils ne peuvent pas te proposer mieux.

 

Comme ça tu sera fixé (appel par exemple un des garages ou un des forumeurs a déjà eu une belle offre sur un modèle équivalent à ce que tu recherches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique commerciale de la marque. Ils évitent de se faire la guerre des prix et faire chuter la valeur du produit. Et comme il y a peu de garages, le périmètre de chaque concession est assuré. En gros, il faut faire des dizaines de km pour peut être espérer gratter quelques euros...

 

C'est la politique des parquets Quick step en Belgique par exemple : peu de revendeurs et des prix identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano388pU

C est aussi parce que le prix est je trouve justifié.

On peu pas faire 25% voir 35% si on vends à un prix raisonnable.

En plus c est pas des prix aux quels on rajoute des milliers d options comme sur les allemandes.

 

La grosse arnaque c est que les autres constructeurs vendent 30% trop cher car il savent que les gens achètent en LOA ou LDD.

 

Comme c’est difficile de faire calculer un contrat de ce genre sur une voiture neuve -30%. Les constructeurs se gavent.

Au passage ils tuent le marché de l occasion Car les acheteurs de 2iem main regardent les prix import.

La boucle est bouclée, voiture trop chère donc vente en LDD ou LOA qui rapporte un max, puis le client est piégé !

Et je parle même pas des pubs tv avec marqué en gros à partir de X euros alors qu’il faut mettre le double pour avoir une finition correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu214RY

@Roland de Gilead

Logiquement début janvier, plus rapide s'il reçoit son prochain véhicule de démonstration.

 

J'étais en train d’éditer mon message précédent, pour dire que vous pouviez compter sur ma remontée d'info, mon ressenti et mes consommations

 

Je me tâte pour un traitement céramique par ces temps de routes boueuses :ange::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Roland de Gilead

Logiquement début janvier, plus rapide s'il reçoit son prochain véhicule de démonstration.

 

J'étais en train d’éditer mon message précédent, pour dire que vous pouviez compter sur ma remontée d'info, mon ressenti et mes consommations

 

Je me tâte pour un traitement céramique par ces temps de routes boueuses :ange::p

 

 

Merci, tu pourras nous ouvrir un sujet de présentation pour nous donner ton ressenti :jap:

Pour le traitement céramique, ça a un coût, mais je ne connais personne sur le forum qui a regretté de l'avoir fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyu214RY

Félicitation Hyunkel

Patience maintenant ;)

 

 

merci

je pouvais la recuperer semaine 02 mais mon indisponibilité professionnelle me fera patienter jusqu'au 17janvier. ca me permettra d'utiliser mon attelage de la laguna3 pour quelques travaux de jardin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Salut

 

Voici le tarif où l'on peut toucher une Mazda 3 en Allemagne.

 

 

[h1 id=]Climat Mazda 3 HuD Navi ACC full-LED DAB PDC CarPlay[/h1]

18.990 €

17.999 € (brut)

15.125 € (net) 19.00% TVA

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge

A ce prix là cela mérite de faire la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX
Invité §Ano016qX

Oui c'est plutôt dans l'entrée de gamme où il attaque très fort, peut-être pour attirer le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait des simulations sur le site Mazda Allemagne, ils n'ont pas du tout les même niveaux de finitions ni les même équipements inclus en serie.

Par exemple sur Mazda.de je ne vois que 2 niveaux de finitions dispo pour le skyactiv X et après on a la possibilité d'ajouter des options du style le "I-activ sense package" "design package" (regroupant les feux led, des touches de chromes à l'interieur...), le systeme BOSE en option etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Oui mais là vous parlez du site officiel il y a aussi les mandataires comme https://www.meinauto.de/mazda/neuwagen/cx-30/angebote/cx-30 par exemple

et les garages en tout genre dont des officiels Mazda qui se livrent une lutte acharnée entre autre sur Mobile.de ( il y a une recherche pour neu wagen)

 

Quand je regarde en France par ex. https://www.promoneuve.fr/annonce/mazda-cx-30-neuve-343391.html.Je suis à quasi 25000 pm comprise, on

est très loin des 17999 de ce garage qui est officiel mazda en plus.

Et à ce prix là il fait encore de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano016qX

Une question pour ceux qui ont reçu récemment la m3 skyactiv X..... quel a été le délai entre la signature du bon de commande et la livraison ?

Personnellement je suis à 4 mois d’ici une semaine et le concessionnaire me dit qu’il n’a pas de nouvelles... peut entre fin janvier peut être février... mais sans avoir plus d’information de la part de Mazda France

À l’époque où n’importe quel Chronopost peut être pisté à tout moment avec un numéro d’envoi, j’ai du mal à me dire qu’ils ne sachant pas exactement où chaque véhicule se trouve à tout moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

d'après toi en combien de temps une Mazda 3 est fabriquée ?

Perso je dirais 1 ou 2 jours.

J'étais surpris lors de ma commande de ma voiture (pas une Mazda mais on s'en fout). 3 mois sans nouvelle et puis.

Le CC m'appelle en me disant qu'elle était planifiée pour dans 8 jours.

Je m'affole en supposant 2 semaine pour la fabriquer.

mais en fait pas du tout.

pour ma part se fut donc ….

- 3 mois sans aucune nouvelle.

- Planification pour semaine 27 8 jours avant

 

- 3 semaines pour livrée la voiture.

 

A noter tant que la voiture n'est pas planifiée le flux de travail transmit au CC ne bouge pas. Il ne peut donc en aucun cas connaitre sa position dans la liste d'attente qui reste une donnée confidentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut espérer qu'après 4 mois d'attente la 3 de Danou est fabriquée :ange:

Chez Mazda il y a environ 3 semaines de bateau si elle vient du Japon et tout est traçable pour Mazda Fr.

il ne faut pas confondre le fait d'avoir mais de ne pas vouloir donner une information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses... je viens de relancer mon CC par e-mail. C’est vrai que je ne suis pas à un mois près pour la livraison mais l’impatience est grande d’essayer le nouveau joujou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont reçu récemment la m3 skyactiv X..... quel a été le délai entre la signature du bon de commande et la livraison ?

Personnellement je suis à 4 mois d’ici une semaine et le concessionnaire me dit qu’il n’a pas de nouvelles... peut entre fin janvier peut être février... mais sans avoir plus d’information de la part de Mazda France

À l’époque où n’importe quel Chronopost peut être pisté à tout moment avec un numéro d’envoi, j’ai du mal à me dire qu’ils ne sachant pas exactement où chaque véhicule se trouve à tout moment...

 

Pour ma part commander début septembre, reçu le 9 décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai passé la commande de la mienne il m'avait annoncé 3 mois à compter du moment où ils passent une commande groupé (en fin de mois en général) avec les autres concession Mazda qui appartiennent au même groupe (donc dans le pire j'avais 4 mois d'attente normalement).

 

Après, le vendeur dans ma concession m'avait montré vite fait une plateforme/site MAZDA sur lequel ils ont un minimum d'info concernant le statut des véhicules qu'ils ont commandés eux même mais aussi ceux d'autre concessions car il avait réussi à trouver un arrangement avec une autre CC ailleurs en France qui avait commandé le modèle que je voulais - il m'a annoncé ça 2-3 semaines après que j'ai passé ma commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont reçu récemment la m3 skyactiv X..... quel a été le délai entre la signature du bon de commande et la livraison ?

Personnellement je suis à 4 mois d’ici une semaine et le concessionnaire me dit qu’il n’a pas de nouvelles... peut entre fin janvier peut être février... mais sans avoir plus d’information de la part de Mazda France

À l’époque où n’importe quel Chronopost peut être pisté à tout moment avec un numéro d’envoi, j’ai du mal à me dire qu’ils ne sachant pas exactement où chaque véhicule se trouve à tout moment...

 

 

Normalement ton CC doit savoir ou elle est.

Il doit avoir avoir accès à la base Mazda donnant la date de sortie usine, la date d'arriver à Anvers et la date de réception maxi dans sa CC. Après, c'est lui qui fait le délai pour la mise à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC vient de me repondre, la Mazda doit arriver en concession le 25 janvier ? en espérant que la préparation et CG ne prendront pas trop de temps....?

Mazda 3 sedan skyactiv X BVA red soul Chrystal intérieur blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté on me propose 30900€ pour une sportline BVA noire, clés en main malus compris.

 

Chez un mandataire j'ai un devis à 29150€ pour la même, je vais essayer d'avoir un ptit quelque chose en plus :D

 

Avec les ptits soucis de jeunesse du modèle, ce coup ci j'aimerais autant la prendre en concession, à voir à combien j'estime le surplus de confort que ça peut apporter VS le mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC vient de me repondre, la Mazda doit arriver en concession le 25 janvier ? en espérant que la préparation et CG ne prendront pas trop de temps....?

Mazda 3 sedan skyactiv X BVA red soul Chrystal intérieur blanc

 

 

Même date que mon CX30. Elles ont peut être voyagé dans le même bateau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681nQ

1800 euros de différence ca fait encore pas mal ?.

Faudrait voir le détail de la facture pour savoir sur quoi négocier.

 

Après si comme moi tu as pas bcp de concessions près de chez toi faut rester raisonnable pour partir d’un bon pied avec ton CC.

 

Pour ma part je suis arrivé à un prix mandataire + 700 euros environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Deu731ob

Bonjour à tous, voilà plusieurs semaines que je suis ce sujet, et je doit vous avouer que j'aurais bien besoin de vos conseils, car pour le moment mes négociations sont plutôt catastrophique ^^

 

Voilà je suis propriétaire d'une mazda3 mzr-cd sport 2.2 185cv de 2009 (160000kms) l'arriver de la nouvelle 3 ma tout simplement donner le top pour changer de voiture, j'ai donc commencer à me rapprocher des cc mazda de ma région. (aquitaine)

Pour le moment j'ai vu 2cc et voici leurs offres:

 

1er cc: Déjà j'ai même pas eu le droit a un devis sur papier tout c'est passer a l'oral ... Skyactiv-X exclusive bvm6 Soul Red Cristal 33 500 remise: 1500+reprise 4000=5500

La remise été à priori valable seulement le w-e ou j'y suis aller car porte ouverte sinon c'est 500 de remise ...

 

2ème cc: Pour le même modèle voici sont offres, remise=0 (oui oui vous lisez bien^^) reprise de la mienne=5700

Quand j'ai voulu discuter remise il ma dit que c'était impossible, aucune discutions possible pour ce modèle car ce n'est pas la politique de la marque et qu'ils ne cherchez pas a vendre à la masse ... sur la fin il devenait limite irrespectueux et rigoler bien ...

 

Dans les 2 cc impossible de discuter autour de remise sur accessoires ou rallonge sur garantie ...

 

En gros j'aimerais vos avis, est-ce que je doit chercher ailleurs? ou difficile d'avoir mieux? le souci c'est que j'ai qu'un seul cc chez moi (gironde) et tout les autres sont à 2 heure de route mini donc j'hésite à faire le déplacement :(

Vous, vous feriez quoi?

 

merci de m'avoir lu et bonne journée à tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...