Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Négociations commerciales et délais de livraison Mazda 3 IV (2019)


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, fox371 a dit :

Tu as bien fait ! La nouvelle 308 est d'une laideur...🤢

.... j'aime bien son profil. Moins le tableau de bord. Trop d'écrans. Je conduis une voiture . Pour les écrans, j'ai la télé, le smartphone, la console. Et je préfère un affichage tête haute que le I-cockpit. Je sais pourquoi j'ai choisi la mazda 3 ; ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 14:06, papy417 a dit :

Félicitations Paul02 pour cette magnifique 3 . Elle est racée cette voiture et le blanc lui va très bien. Bonne route et bonne "dégustation" avec ce 180 cv.

Cordialement.

 

 

Il y a 20 heures, kanedaa a dit :

Bravo à  toi ; )

Le kit aéro ajoute une touche percutante et rabaisse la voiture.

J'ai hate d'avoir la mienne : ) .

 

Merci à vous ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kanedaa a dit :

De mon côté, j'ai passé commande pour une mazda 3 e-skyactiv x 186 ch boîte méca avec peinture machine grey et cuir bordeau burgundy. Le toit ouvrant est de série ( option à  700 euros de base). Réception prévue au plus tard en août. Concession française.   Mon petit doigt me dit que je l'aurai avant.  Remise de 5300 euros et reprise de ma vieille renault compacte ( oui une megane, de 140 000 km) de fin 2008 à  3040 euros.

 

Mazda 3 180 ch essayée en boîte auto. Le mode sport en passage "manuel" était top je trouve. Le mode auto moins....  la différence de consommation est trop importante par rapport à la boîte meca. A voir ce que donnera le couple max en plus à  4000 rpm.

 

Depuis son lancement en 2019, la voiture a pris 900 euros environ et les peintures "50 euros". Quand même ! 

Nous avons hésité avec la peinture deep crystal blue aussi .

Quelle ligne cette caisse !

Nous aurons 40 litres en moins par rapport à la Mégane mais ça va quand même.  Les vacances c'est  6 semaines dans l'année. A voir si un jour nous aurions besoin d'un coffre de toi ( moins cher qu'un SUV ; ) ).

 

Oui la nouvelle 308 a été dévoilée aujourd'hui. Mais je ne veux pas un 3 pattes de 130 ch. Et quel plaisir de conduite cette mazda 3 . Monter haut dans les tours, c'est grisant bien que ce ne soit pas une sportive. 

 

Et ça le fait quand même :

 

Elle vient d'où ta caisse ? 

 

Hiroshima !

 

Tu seras pas déçu ! Elle est hyper agréable à conduire et silencieuse. Tu te sentira privilégié vu que les Mazda sont plutot rare (même si j'en vois de plus en plus) 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en vois quasiment jamais, surtout la mazda 3, plus des cx-5 et cx-30.

Je ferais un retour.

 

Sachant qu'il faut un bon rodage aussi ; ). Tu as vu une différence au boit de combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , depuis 2 ans je lis le forum sans avoir pris le temp de me crée un compte donc voici la configuration

Lundi 15/03/21

Commande d'une mazda 3 e skyactiv x 186 bvm

Exclusive

Polymetal grey

Sellerie burgundy 

Toit ouvrant

Kit aero

Le tout me revient à 28000 avec la prime a la conversion de mon ancien véhicule

La livraison du véhicule doit être entre le 19/04 et 19/05/21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avec une commande validée début Janvier, j'ai un délai à début Mai.

C'est un bon délai qu'on t'annonce !

En Mai on pourra faire ce qu'il nous plaît. 😁

Modifié par Baldo58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Speedbvm a dit :

Bonjour , depuis 2 ans je lis le forum sans avoir pris le temp de me crée un compte donc voici la configuration

Lundi 15/03/21

Commande d'une mazda 3 e skyactiv x 186 bvm

Exclusive

Polymetal grey

Sellerie burgundy 

Toit ouvrant

Kit aero

Le tout me revient à 28000 avec la prime a la conversion de mon ancien véhicule

La livraison du véhicule doit être entre le 19/04 et 19/05/21

 

C'est un véhicule en arrivage ? Belle config en tout cas, et belle négo aussi, achat pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Véhicule en arrivage oui et non 

Véhicule neuf non encore immatriculé qui est dans un autre garage Mazda , que mon concessionnaire doit ramener

Achat particulier 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui beau prix final par rapport au prix affiché sur ta config qui est à  36300 euros . 

 

C'est dommage que le modèle turbo ne soit pas dispo en Europe !

 

Vous en pensez quoi des packs entretiens Mazda ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 21:03, kanedaa a dit :

Oui beau prix final par rapport au prix affiché sur ta config qui est à  36300 euros . 

 

C'est dommage que le modèle turbo ne soit pas dispo en Europe !

 

Vous en pensez quoi des packs entretiens Mazda ?

 

 

J'ai pris le pack Mazda Tranquilité et j'en suis plutôt content , je paye mensuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2021 à 20:28, Speedbvm a dit :

Véhicule en arrivage oui et non 

Véhicule neuf non encore immatriculé qui est dans un autre garage Mazda , que mon concessionnaire doit ramener

Achat particulier 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wow belle négo ! Tu avais la prime à la conversion maximum avec aide pour ZFE en plus ? 8000€ de reduc, plus de 20% de remise totale sur du neuf c'est vraiment exceptionnel pour Mazda en tant que particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Et bien ce sera une 186 exclusive en rouge, normalement dispo dans 15 jours (transport depuis une autre concession française).

Tout compris 29k
Je rajouterai 5 ans d'extension de garantie en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Vous avez eu vent de cette pénurie de semi conducteurs qui impacterais les délais de livraison des autos neuves ?

 

Vous pensez que cela va impacter Mazda ? Il semblerait que les premières livraisons de l'année aient connu aucun retard mais j'ai peur pour celles de cet été. Pour l'instant pas de retour négatif de la part de ma concession mais bon... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça touche effectivement un certain nombre de constructeurs, quelques membres l'ont signalé sur le forum dans les raisons invoquées par les CC pour justifier des retards sur les délais de livraisons.

Pas de retour pour Mazda pour le moment, mais ce n'est pas la marque la plus diffusée, donc difficile de savoir. Peu de chance que cette marque y échappe si toutes les autres sont impactées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

Mazda 186 bien reçue en concession, elle est même arrivée une semaine après l'achat (puis ensuite 1semaine de temps de préparation).
Le toit ouvrant apporte une dose de luminosité bienvenue dans l'habitacle noir !

Modifié par Xteel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Xteel a dit :

Hello Hello,

Mazda 186 bien reçue en concession, elle est même arrivée une semaine après l'achat (puis ensuite 1semaine de temps de préparation).
Le toit ouvrant apporte une dose de luminosité bienvenue dans l'habitacle noir !

Si tu pouvais nous faire des photos de l'intérieur à l'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maw

Si le modérateur peut supprimer le message au dessus que je viens de poster ce serait bien venu, j'ai laissé mon numéro de téléphone visible.

 

Merci d'avance

 

Voici le bon de commande sans mon numéro de tel :

Vous pensez quoi de cette offre ?

 

image.thumb.png.e9785091a2b875024046919492e946ae.png

Modifié par Roland de Gilead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Mégane vaudrait combien d'après toi ? Argus ou Centrale peuvent te donner une idée, sachant que la Centrale aura une cote plus haute, mais si elle est en état, vu la demande sur les véhicules d'occasion, ça peut ne pas être mal de la vendre soi-même, tu en tireras toujours plus que l'offre du CC.

Les 2 remises cumulées sont dans la moyenne sinon, rien d'enthousiasmant mais le geste est là.

 

Par contre, les 1275 € d'accessoires (l'alarme est si chère que ça chez Mazda ?) et les frais de mise à la route sont super élevés, que comprennent-ils ?

Si c'est juste la mise en service avec quelques litres d'essence, ça ne devrait pas dépasser les 30 € auxquels il faut ajouter le prix de la carte grise. On est loin de 1488 € ...

 

 

Quel délai t'est annoncé si c'est une commande à l'usine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Elle est aux environ de 9000€ sur la centrale mais elle est rayée et les jantes aussi.

 

Les 1275€ d'accessoires comprennent la main d'oeuvre pour la pose.

 

Pour les frais de mis en route il y a :

 

tapis

bac de coffre

ecrous anti vol

carte grise

et traitement ceramique 800€ je crois.

 

C'est un véhicule en stock que je devrais avoir mi mai. (il faut qu'ils rapatrient le véhicule qui vient d'un autre garage) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un traitement céramique à 800 € ne vaudra pas grand chose sur la durée, on est plus sur du 2000-2500 € mini pour avoir quelque chose de qualité.

Je trouve ça cher, d'autant que les tapis sont compris bien souvent dans l'offre, les écrous offert par la concession en geste commercial.

Le bac de coffre est très pratique, ça vaut le coup de le prendre et de le payer. Pour le reste, alarme et céramique, c'est à toi de voir.

 

Fais également attention si le véhicule est déjà dispo à ce qu'il ne soit pas immatriculé ou utilisé, il n'est pas considéré comme un véhicule neuf dans ce cas, et là, les remises qui te sont offertes sont nettement insuffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

"Fais également attention si le véhicule est déjà dispo à ce qu'il ne soit pas immatriculé ou utilisé, il n'est pas considéré comme un véhicule neuf dans ce cas, et là, les remises qui te sont offertes sont nettement insuffisantes."

 

Ok je vais me renseigner, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même réflexion que roland.

si c’est un véhicule stock l’offre est je trouve pas exceptionnelle.

1500 euros de mise en route et « débours » 🤔… c’est juste beaucoup trop !

De plus si le terme débours justifie un véhicule affichant déjà kilomètres au compteur. C’est juste limite du foutage de gueule.

 

bref sur un véhicule en commande on dois pouvoir faire un peu mieux.

sur un véhicule stock c’est très moyen.

cela n’engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max

Merci pour vos avis, je vais voir s'il peut au moins m'offrir les tapis et les ecrous anti vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Max a dit :

Elle est aux environ de 9000€ sur la centrale mais elle est rayée et les jantes aussi.

 

Les 1275€ d'accessoires comprennent la main d'oeuvre pour la pose.

 

Pour les frais de mis en route il y a :

 

tapis

bac de coffre

ecrous anti vol

carte grise

et traitement ceramique 800€ je crois.

 

C'est un véhicule en stock que je devrais avoir mi mai. (il faut qu'ils rapatrient le véhicule qui vient d'un autre garage) 

Pour un modèle hybride, la carte grise est gratuite selon le département ! seule la taxe est payante ( moins de 20 € je pense) .

Si le véhicule est en stock, le C/C sait à quelle date il à été fabriqué. 

Le prix d'un véhicule est "clés  en main" , les frais de mise à la route couvrent le temps passé par la secrétaire pour établir les papiers, le triangle, le gilet de sécurité, etc ..  il faut refuser ces frais ! mise à part le carburant.

Le bon de commande est peut être déjà signé ? dans ce cas il n'y a plus grand chose à faire .

Modifié par papy417
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2022 à 20:14, Invité Maw a dit :

Si le modérateur peut supprimer le message au dessus que je viens de poster ce serait bien venu, j'ai laissé mon numéro de téléphone visible.

 

Merci d'avance

 

Voici le bon de commande sans mon numéro de tel :

Vous pensez quoi de cette offre ?

 

image.thumb.png.e9785091a2b875024046919492e946ae.png

 

J'en pense que ce n'est pas folichon. Et surtout les accessoires : la roue de secours coûte un bras chez mazda, l'alarme... il y a très peu de mazda 3 sur les routes, elles ne se volent pas. A part le bac de coffre.. perso j'ai mis un drap. Le reste ne sert à rien. Pendant 3 ans, tu as l'assistance comprise en cas de crevaison dans toute l'Europe. Et après jusqu'au 8 ans de la voiture, si tu fais ta révision chez mazda, tu as 1 an d'assistance à chaque fois.

 

Frais de mise en service 1488  aie aie aie, le céramique ne sert à rien, c'est pour alourdir la note. Autant faire un polissage tous les 5 ans . La carte grise est gratuite... c'est maximum 200 euros les frais de mise en route.

 

J'ai payé ma Mazda 3  e-Skyactive X 186 ch boite mécanique Exclusive ( toit ouvrant du coup, cuir rouge, machine gray) en concession française 29700 au lieu de 34700. Ma voiture une vieille megane 3 diesel de 140 000 km ( ça va) de 2008 m'a été reprise à 3000 euros. J'ai payé 26 700 du coup. La voiture avait 5 km au compteur... véhicule de direction pour moi. Et j'ai négocié un week-end en Mx-5.  C'était l'an dernier.

 

Alors fais jouer la concurrence d'autres concessions même si le marché est tendu.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore de la marge de négociation, normalement tu devrais réussir à te faire offrir la plupart des frais annexes de mise en route que tu indique (les écrous antivol, les tapis et bac de coffre, l'alarme, le gravage des vitres...)

 

Perso j'avais réussi à gratter comme ça presque 600€ le jour de la signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Tombé sous le charme de la MAZDA3 en remplacement du ma 308 Gtline BlueHDI 130cv, j'ai fais mon premier pas en concession cet apres midi.

Premier contact physique avec la MAZDA3, j'adore pas encore essayé ce sera probablement la semaine prochaine dans une autre concession.

 

Voici ma première offre, je voulais votre avis.

MAZDA3 5 portes 2.0L e-skyactive-X 186 ch BVM6 - Sportline Toit ouvrant Bose

33 800 E

Peinture Soul Red Crystal 

950 E

Pack livraison : (bac de coffre 90E ; carburant 30E ; Contrat Gravage 86E ; Ecrous antivol 60E ; Frais adm. 182.24 E ; Gravage Auto GOLD 139E ; Kit sécurité 20E ; Tapis de sol LUXE 90E ; Vehicule de prêt atelier 100E

797.24 E

Remise 

- 1561 E

Offre entretient 3 ans offert 

Véhicule livré en 2023 et comme MAZDA va assurer tous ces véhicule 6 ans dés le 01/01/23, ce véhicule le sera également. (dixit le commercial)

 

TOTAL

34 000 E 

 

🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...