Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Tu trouve la PASSAT 8 moelleuse ? Pataude, oui c'est clair mais franchement inconfortable sur mauvaises routes et à basse vitesse sur les trous et raccords de chaussées.

Tu verras tout de suite la différence avec la 508.

Pour le toit ouvrant, je l'ai pas pris en connaissance de cause (j'avais vu la voiture au salon de geneve 2018). Il s'ouvre trop peu et prend de la garde au toit (je suis grand).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Des possesseurs de 508 immatriculé vers le 4/5/6/7 2018 ? 

Je trouve quelques 508, mais souvent avec une première immatriculation dans les mois cité. 

Le risque étant d'être une voiture d'essai / presse, je suis un peu retissant à l'idée d'acheter une voiture  ayant servi à cela. a tord peut'être, car maintenant elle on souvent 25/30000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON pourrait tenir le raisonnement suivant @Mp4-mcgrana

 

étant donné qu'elles sont produites pour des essais presse, elles doivent être impeccables niveau finition. Par contre la seule vraie question c'est: les journalistes auto martyrisent-ils les véhicules qu'ils essayent ?

 

à cette question je pense que la réponse est claire. Maintenant, ces véhicules bénéficient-ils à postériori des essais d'une révision complète un peu plus poussée qu'une révision classique ?

Modifié par bart22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en dire autant des voitures dites "de direction" ...

 

Souvent des voitures de prêts, d'essais ou encore pire de commerciaux qui adorent voire "ce qu'elles ont dans le ventre"  ...  :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mp4-mcgrana a dit :

Bonjour,

 

Des possesseurs de 508 immatriculé vers le 4/5/6/7 2018 ? 

Je trouve quelques 508, mais souvent avec une première immatriculation dans les mois cité. 

Le risque étant d'être une voiture d'essai / presse, je suis un peu retissant à l'idée d'acheter une voiture  ayant servi à cela. a tord peut'être, car maintenant elle on souvent 25/30000km. 

 

Bonsoir,

 

J'ai un véhicule essai presse - ce n'est ni une 508, ni une Peugeot - que j'ai depuis maintenant 3 ans, et avec lequel j'ai fait 37000 km, aucun problème à ce jour. :jap:

 

ll y a juste quelques fonctions électroniques qui semblent ne pas fonctionner de la manière dont elles devraient, problème qui, je pense, devrait se résoudre avec une mise à jour logicielle. Mais pour cela, il faut que je me décidé à en parler à mon concessionnaire.

 

Quand j'ai acheté le véhicule, il avait 1 an et 1300 km, à un tarif défiant toute concurrence ( -27% ). Il manquait par contre quelques accessoires, et il y avait quelques légères griffures par ci par là ( genre la montre en acier qui a frotté le dessus de la portière, ou les mains qui ont appuyé un peu fort sur le capot pour le fermer ). 

 

A noter que j'ai recherché tous les articles d'essai de ce modèle de voiture là datant de sa sortie, et on y retrouve quelques immatriculation précédentes et suivantes, mais la mienne n'est présente sur aucune photo de magasine. ;) 

Modifié par 206_1.4_16V
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité etnater
Le 11/03/2021 à 12:33, Mp4-mcgrana a dit :

je viens de faire l'exercice de la plaque. J'ai regardé les test youtube et les image de presse, la plupart des 508 sont immatriculé en EX, quelques une en EW.

Celle que je regarde en occasion est en EZ. 

Pour te donner une idée, les séries EW et EX ont été émises de fin mars à début juin 2018, la série EZ du 12/7 au 29/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon A5 coupé et je me penche vers la 508 GT 225 notamment dans cette config :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1943839703.htm?ac=4051296304

 

Qu'en pensez vous ?

 

Du coup, je suis aller à la concession du coin, en essayer une et je me suis dit bon 15 ch de moins que l'A5 mais aussi 200 kg de moins ca devrait le faire.
Bah je sais pas où ils sont les 225 chevaux alors c'est beau, c'est bien fini, bien pensé, ultra confortable, agréable mais j'ai trouvé ca mou :(
Aussi, certains ont ils déjà fait reprog un THP 225 , quelle est la limite de la boite? J'ai vu que tous les préparateurs proposent seulement +20 ch mais + 50 de couple ce qui doit être bien agréable.
Ce moteur est il différent du thp 270? Pourquoi peugeot ne l'a pas sorti :(

 

Dernière question : j'ai lu que le gps devenait payant au bout de 3 a,s, payant pour les MAJ c'est bien ca mais toujours utilisable ?

 

Merci à vous pour vos éclaircissement

Modifié par golf 4 addicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui le THP 270 est différent. Ce moteur est performant mais est plutôt souple et « rond », donc il donne moins de sensations.

 

Avez-vous essayé le mode sport? Il rend l’ensemble beaucoup plus réactif.

 

Pour le GPS,  son utilisation est gratuite indéfiniment.

ce qui est offert pendant 3 ans sont les services connectés. Les maj cartographiques sont gratuites pour 5 ou 10 ans je ne sais plus.

Les zones de danger sont payantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ,

 

Autre question : en parcourant le forum, j'ai vu que le parebrise pouvait être chauffant ( en partie)  est ce de série sur la GT ou en option ?
Car je ne le vois pas sur ces 2 modèles qui ont l'air pourtant full option.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1943839703.htm?ac=4051296304

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101471059.html

 

Merci à vous.

Edit : sinon vous en voulez une bonne, après l'essai avec le patron de la concession je lui cite ce que j'avais lu sur la suspension adaptative pour discuter aussi des différents modes :

"Peugeot introduit sur la 508 GT une suspension adaptative couplée à un radar logé dans le bouclier avant et très joliment camouflé d’ailleurs, dans la lèvre noire du pare-chocs, sous la plaque d’immatriculation. Ce radar évalue en permanence l’état de la route et ses imperfections, adaptant en continu le niveau d’amortissement de la caisse. "

 

Il me dit qu'il ne sait pas et il appelle son vendeur "spécialiste des 508" qui me dit que "adaptative c'est qu'elle s'adapte aux modes de conduite proposés" et non pas à la route et que j'ai du confondre avec la DS7...

 

Donc qui a raison /qui a tord l'article de presse ou la concession ? ^^

 

Modifié par golf 4 addicted
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Autoriec a dit :

Non, il y a eu une mise-à-jour cartographie en décembre 2020 (8.0.0-r0) et la 7 était de mai 2020

Ah ? Je viens de télécharger une 20.0.0-r0 daté du 11/01/2021 pour le Grandland X des parents.

 

Il y a 2 heures, golf 4 addicted a dit :

Re bonjour ,

 

Autre question : en parcourant le forum, j'ai vu que le parebrise pouvait être chauffant ( en partie)  est ce de série sur la GT ou en option ?
Car je ne le vois pas sur ces 2 modèles qui ont l'air pourtant full option.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1943839703.htm?ac=4051296304

 

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101471059.html

 

Merci à vous.

Edit : sinon vous en voulez une bonne, après l'essai avec le patron de la concession je lui cite ce que j'avais lu sur la suspension adaptative pour discuter aussi des différents modes :

"Peugeot introduit sur la 508 GT une suspension adaptative couplée à un radar logé dans le bouclier avant et très joliment camouflé d’ailleurs, dans la lèvre noire du pare-chocs, sous la plaque d’immatriculation. Ce radar évalue en permanence l’état de la route et ses imperfections, adaptant en continu le niveau d’amortissement de la caisse. "

 

Il me dit qu'il ne sait pas et il appelle son vendeur "spécialiste des 508" qui me dit que "adaptative c'est qu'elle s'adapte aux modes de conduite proposés" et non pas à la route et que j'ai du confondre avec la DS7...

 

Donc qui a raison /qui a tord l'article de presse ou la concession ? ^^

 

Il peut y avoir un par-brise chauffant. Il chauffe le bas du par-brise (pour décoller les essuie-glace) et la gauche (pour faire fondre la neige laissée par les les essuie-galce). je crois que c'est une option.

 

Pas ce caméra pour lire la route. La suspension reste adaptive et se règle dynamiquement en fonction des modes sélectionnés et du style de conduite.

 

Pour revenir au moteur, ça reste moins performant qu'un 3.0 V6 TDi 240ch/500NM, c'est certain. Mais ça marche bien quand même.

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur PSA 1.6 PureTech. Problème de papillon motorisé pris en charge

Même si sa fiabilité a beaucoup progressé, le moteur 1.6 PureTech 180 et 225 ch peut encore rencontrer, jusqu'à l'automne 2019, des soucis avec son boîtier papillon. Un défaut suffisamment récurrent pour que Citroën, DS, Opel et Peugeot acceptent de le prendre en charge hors garantie.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-psa-16-puretech-probleme-de-papillon-motorise-pris-en-charge-10563401.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dufonrafal a dit :

Ca doit-être le seul défaut connu et Peugeot prend en charge, je m'inquiète pas trop. Tous les moteurs ont une aprtie de la production qui a un problème.

Bref tous les moteurs essences actuels de PSA quoi ! :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, dufonrafal a dit :

Ah ? Je viens de télécharger une 20.0.0-r0 daté du 11/01/2021 pour le Grandland X des parents.

 

Il peut y avoir un par-brise chauffant. Il chauffe le bas du par-brise (pour décoller les essuie-glace) et la gauche (pour faire fondre la neige laissée par les les essuie-galce). je crois que c'est une option.

 

Pas ce caméra pour lire la route. La suspension reste adaptive et se règle dynamiquement en fonction des modes sélectionnés et du style de conduite.

 

Pour revenir au moteur, ça reste moins performant qu'un 3.0 V6 TDi 240ch/500NM, c'est certain. Mais ça marche bien quand même.

Donc l'article racontait bien n'importe quoi ok flippant XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concerne cartographie

je n'avais aucune annonce depuis environ un an et je viens de recevoir un message sur mon appli peugeot du téléphone ce jour. une nouvelle version 9.0.0-r0 est à charger.

 

Sauf que l'appli Mypeugeot de mon pc (Windows 7 qui a bien chargé la précédente cartographie) me la trouve aussi mais refuse de la charger (message d'erreur comme si je n'avais pas de connection alors que mon internet marche...)

On peut télécharger à l'ancienne mais je n'ai plus les coordonnées du site que le mail de transfert que l'on peut obtenir se garde bien de me redonner !

Bref!

😡😡 Quelqu'un peut essayer la manip et voir si le téléchargement démarre sur PC ?

J'ai l'impression que le site de téléchargement Peugeot est en rade

merci

Thierry

 

Modifié par cordonnier1945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, cordonnier1945 a dit :

merci beaucoup pour ta réponse, j'espère que cela va se débloquer.

Je vais essayer chaque jour et je reviendrai signaler si cela se débloque...

Thierry

 

 2 jours après, toujours le même message ... et vous ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 08:46, l_gars a dit :

 

 2 jours après, toujours le même message ... et vous ???

 

 

j'ai trouvé cette info sur le forum dédié au logiciel Peugeotupdate.

Visiblement, Peugeot ne se précipite pas pour résoudre le problème "rapidement" comme annoncé...

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/136532-application-peugeot-update/page/8/#comments

Je continue mes essais journaliers.

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu sur youtube le nouvel intérieur de la nouvelle 308 ?

Il est top ! Si il y a un jour un relifting de la 508 avec un intérieur de ce type (par ex affichage plein écran de la carte, meilleure ergonomie des affichages, boutons rétroéclairés, contreportes magnifiques etc etc) et bien Miam Miam once again !

Thierry

Modifié par cordonnier1945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2021 à 06:53, fennec13 a dit :

Tu trouve la PASSAT 8 moelleuse ? Pataude, oui c'est clair mais franchement inconfortable sur mauvaises routes et à basse vitesse sur les trous et raccords de chaussées.

Tu verras tout de suite la différence avec la 508.

Pour le toit ouvrant, je l'ai pas pris en connaissance de cause (j'avais vu la voiture au salon de geneve 2018). Il s'ouvre trop peu et prend de la garde au toit (je suis grand).

 

 


J’ai pas cette sensation avec la superb. 
 

Je reviens sur mon choix après l’essai du HDI 130. Ça va pas être possible, je vais devoir rester sur le TDI 150. Les 60nm et 500cm3 d’écart sont trop flagrants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il y a un vrai ecart entre le TDI150 et le HDI130.

Moi je suis passé du TDI 150 au HDI160 (qui est le moteur clairement en face) et j'apprecie le HDI (aussi performant, plus de couple, boite plus douce et aussi reactive).

 

Malheureusement, ce moteur à été retiré de la gamme (au contraire des diesels 150 qui perdurent sur les allemandes ou assimilées (VW;AUDI;SKODA;SEAT;MERCEDES;BMW .....!!!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...