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[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Invité Fanfan de neuneu

Exactement c'est une énorme erreur d'avoir retiré du catalogue les HDI 160 et 180 pour des raisons "écologiques"...

C'est dommage parce que ces moteurs sont très coupleux et économiques et alliés à la boîte auto ma HDI 180 est une voiture très agréable à conduire.

Je fais régulièrement des trajets de 1500 km en une seule traite.

Aujourd'hui si je devais ne plus pouvoir faire ce choix je me tournerais vers une autre marque ou je chercherais la même en bonne occasion.

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Invité Cordo1945
Le 19/03/2021 à 12:12, fennec13 a dit :

rien de neuf de mon coté sur le site de mypeugeot

image.thumb.png.0c7bbb4aa3093bc092ac151d36f16705.png

Je pense que tu n’auras pas de nouvelle cartographie tant que tu ne feras pas au préalable la mise à jour du NAC visiblement tu es sur l’ancienne version (véhicule représenté par un triangle rouge) 

et le design d’affichage véhicule va changer en... moins bien.

thierry

 

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Le 19/03/2021 à 12:12, fennec13 a dit :

rien de neuf de mon coté sur le site de mypeugeot

image.thumb.png.0c7bbb4aa3093bc092ac151d36f16705.png

Bonjour

Selon tes images tu es toujours sur l'ancien logiciel du NAC (écran tactile/ordi de bord) Or je pense que tu ne pourras charger les au moins deux cartographies parues depuis un an que si tu installes au préalable le "nouveau" logiciel du NAC qui t'est d'ailleurs proposé certainement depuis un bon moment.

Fais donc cette mise à jour du NAC si tu veux mettre à jour ta cartographie.

Logiquement, une fois cette opération effectuée, mypeugeot te proposera les nouvelles cartographies compatibles.

L' affichage des cartes sera moins bien car le véhicule représenté par un triangle  rouge sur ta photo deviendra blanc ...et c'est visuellement très pourri, on dirait un affichage noir et blanc des années 70....Mais bon, je l'ai signalé et, pour différentes raisons, tout le monde s'en fout...

 

Thierry la fronde

Modifié par cordonnier1945
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Il y a 2 heures, Invité Fanfan de neuneu a dit :

Exactement c'est une énorme erreur d'avoir retiré du catalogue les HDI 160 et 180 pour des raisons "écologiques"...

C'est dommage parce que ces moteurs sont très coupleux et économiques et alliés à la boîte auto ma HDI 180 est une voiture très agréable à conduire.

Je fais régulièrement des trajets de 1500 km en une seule traite.

Aujourd'hui si je devais ne plus pouvoir faire ce choix je me tournerais vers une autre marque ou je chercherais la même en bonne occasion.

C'est une vraie erreur stratégique (les raisons financieres pour l'homologation à la nouvelle norme a primée), les sociétés ne sont pas toutes en HDI 130. Pour ma part cela va surement m'obliger à prendre une marque allemande pour la prochaine en 2022 (alors que j'aurai repris une 508 clairement)

Modifié par fennec13
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Le 19/03/2021 à 12:40, l_gars a dit :

Je ne sais pas ce que vous en pensez ... mais imaginez que, dans votre boite, vous laissiez ce message plus de 3 jours avec des milliers de clients en attente ... :brosse:

 

Je pense exactement comme toi. Tu travailles probablement dans une boite de B to B et les clients dans ce genre de situation sont totalement impitoyables. Le responsable a rapidement les oreilles qui sifflent.

Là, on est dans du B to C, les clients sont lointains, diffus, ils ne peuvent téléphoner au D.G, on a l"impression que tout le monde s'en fout, et puis on est en France ! si cela se trouve il y a un litige entre PSA et TOMTOM, un fournisseur qui ne trouve comme solution que le blocage des téléchargements ? Une facture qui traine ? C'est pas moi ! c'est la comptabilité ! 😆🤣

Le virement n'est pas arrivé ? Faut voir madame LOCA à son retour elle a le covid 23🥰

Thierry

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il y a 25 minutes, fennec13 a dit :

C'est bien pour cela que je n'ai pas fait la mise a jour en octobre. J'attends qu'ils corrigent ce nouvel affichage "daté"

Reste à savoir s'ils le feront un jour...

Personnellement,  j'y crois très peu car toute la gamme Peugeot 208/2008/3008 garde cet affichage pourri "type noir et blanc" (sauf la nouvelle 308 qui a un tout nouveau NAC totalement différent et mille fois mieux).

Je doute donc qu'ils investissent maintenant du temps sur ce qui doit être pour eux le "vieux" NAC...

Ils l'auraient fait avant sur les modèles reliftés 208/2008/3008.

 

Mais j'espère me tromper car ce changement de couleur ne doit pas être bien compliqué ...on l'avait avant...

Juste mon avis.

Thierry

Modifié par cordonnier1945
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Bonjour,

On lit beaucoup d'avis opposés sur ce forum: vidanger ou ne pas vidanger?

Il semble que si vidange, elle doit être faite dans les règles de l'art, par un expert (comment trouver cette perle rare?).

Il me semble avoir vu plus de "ne pas vidanger", car c'est délicat et le remède pourrait faire plus de mal que de bien, que de "vidanger".

Ces boites auraient un algorythme calculant l'utilisation en fonction de paramètres déterminés, pour afficher un message de vidange, si besoin.

Pour ma part, sur mon C4GP précédent (EAT6), aucune vidange, aucun message et aucun problème en 170.000 Km (entretien scrupuleux dans le CC d'achat).

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Bmw Allemagne préconise des vidanges de BVA ... pas en France ... 

 

Sinon, concernant les AISIN, j'ai trouvé un (vieux) sujet ouvert ... 

 

Perso, je ne n'y toucherai pas ... ou alors trouver un VRAI spécialiste de cette très bonne BVA (si ils existent en France).

 

 

 

 

Modifié par l_gars
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BMW n'utilise pas la même boite. PSA a programmé un indicateur de vidange qui tiens compte de différents paramètres pour dire quand la faire. Cela fait 20 ans que c'est le cas et ces boites Aisin sont peut-être les plus fiable du monde.

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je profite du fait que le sujet de la boite est abordé pour dire que je la trouve super.

La seule circonstance où je prends la main manuellement est quand je m'engage sur une autoroute depuis une bretelle limitée à 70 km/h et que l'autoroute est en forte montée:  pied écrasé sur l'accélérateur, je trouve qu'elle tarde un peu à passer aux rapports supérieurs, je le sais et je lui donne un petit coup de palette + pour qu'elle passe plus vite et hop !

Pour le reste je suis en mode éco 95 % du temps car c'est dans ce mode que je n'entends quasi jamais le moteur, c'est très agréable.

Petit sondage :

Quel mode utilisez vous majoritairement ? quel est le second mode le plus utilisé ?

moi (essence 180 cv) :

1 éco

2 confort

 

Thierry

 

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Le 22/03/2021 à 13:10, golf 4 addicted a dit :

Bonjour,

Je viens de signer pour une  508 GT 225 rouge ultimate / cuir rouge :lover::lover:  et je me demandais si comme sur les boites DSG il fallait prévoir une vidange de boite à 60 000 ?

Merci à vous

Elle va être superbe, j'adore le rouge et en plus le cuir rouge 😍.

Tu l'auras quand ?

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il y a une heure, cordonnier1945 a dit :

je profite du fait que le sujet de la boite est abordé pour dire que je la trouve super.

La seule circonstance où je prends la main manuellement est quand je m'engage sur une autoroute depuis une bretelle limitée à 70 km/h et que l'autoroute est en forte montée:  pied écrasé sur l'accélérateur, je trouve qu'elle tarde un peu à passer aux rapports supérieurs, je le sais et je lui donne un petit coup de palette + pour qu'elle passe plus vite et hop !

Pour le reste je suis en mode éco 95 % du temps car c'est dans ce mode que je n'entends quasi jamais le moteur, c'est très agréable.

Petit sondage :

Quel mode utilisez vous majoritairement ? quel est le second mode le plus utilisé ?

moi (essence 180 cv) :

1 éco

2 confort

 

Thierry

 

Bonjour Thierry,

J'utilise le rétrogradage manuel principalement comme frein moteur, avant un ralentissement (feu, rond-point, virage). Ça m'est arrivé dans le cas que tu cites, pour avoir un meilleur coup de boost, en entrant sur l'autoroute (l'A15 a quelques entrées avec une bande d'accélération assez courte), pour mieux s'insérer.

Modes normal de la boite la plupart du temps, confort si parcours sur routes mal entretenues / ralentisseurs, car parcours à 90% en banlieue en ce moment...

Ai essayé une fois le mode sport sur autoroute Allemande, car beaucoup de relances (A6 entre Heilbronn et Nuremberg - 2 voies et beaucoup de camions). Ça pousse mieux mais attention à la consommation...

Ai essayé le mode éco mais je trouve que le retard à la réaccélération est gênant et plus sensible qu'en mode normal.

Mon problème est que comme elle a de la pêche (par rapport à mon C4GP précédent), j'ai tendance à avoir le pied droit plus lourd et profiter de la dynamique de ce moteur et de la voiture.

La consommation moyenne de 7,3 l/100 Km en 23.000 Km ne me semble pas élevée.

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Le 20/03/2021 à 09:21, fennec13 a dit :

En effet, il y a un vrai ecart entre le TDI150 et le HDI130.

Moi je suis passé du TDI 150 au HDI160 (qui est le moteur clairement en face) et j'apprecie le HDI (aussi performant, plus de couple, boite plus douce et aussi reactive).

 

Malheureusement, ce moteur à été retiré de la gamme (au contraire des diesels 150 qui perdurent sur les allemandes ou assimilées (VW;AUDI;SKODA;SEAT;MERCEDES;BMW .....!!!)

 

 


je comprends pas la stratégie pour le coup, entre ça et l’absence d’options au catalogue sur les versions business les raisons d’opter pour une 508 en voiture de fonction n’existent plus, à part pour la ligne... mais pour bosser, je préfère un moteur et des équipements. 

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Il y a 3 heures, Nexon94 a dit :


je comprends pas la stratégie pour le coup, entre ça et l’absence d’options au catalogue sur les versions business les raisons d’opter pour une 508 en voiture de fonction n’existent plus, à part pour la ligne... mais pour bosser, je préfère un moteur et des équipements. 

 

Plus d'option sur les versions business ? C'est nouveau ca aussi ?

C'etait pas le cas auparavant.

Pour le moteur, clairement je descendrai pas au HDI130 (je garde un espoir que ma boite autorise un jour les hybrid/essence arguant du fait que les diesels se raréfient dans les gammes des constructeurs)

Modifié par fennec13
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Il y a 12 heures, fennec13 a dit :

 

Plus d'option sur les versions business ? C'est nouveau ca aussi ?

C'etait pas le cas auparavant.

Pour le moteur, clairement je descendrai pas au HDI130 (je garde un espoir que ma boite autorise un jour les hybrid/essence arguant du fait que les diesels se raréfient dans les gammes des constructeurs)


J’espère aussi passer sur de l’essence pour la prochaine mais avec 70.000km par an minimum c’est pas gagné. 
 

Sur les versions business tu ne peux plus mettre de toit ouvrant, pas de son focal, pas de jantes 18... tout ca est réservé à la GT, confirmé par deux commerciaux 

Tu peux tout au plus ajouter les sièges chauffants les jantes bi ton et le Park assist 

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il y a une heure, Nexon94 a dit :


J’espère aussi passer sur de l’essence pour la prochaine mais avec 70.000km par an minimum c’est pas gagné. 
 

Sur les versions business tu ne peux plus mettre de toit ouvrant, pas de son focal, pas de jantes 18... tout ca est réservé à la GT, confirmé par deux commerciaux 

Tu peux tout au plus ajouter les sièges chauffants les jantes bi ton et le Park assist 

 

Ca c'est  le gros reproche que je fais à Peugeot en ce moment. Tout est fait obligé à prendre la GT... Finition qui ne plaît pas forcément en plus...

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Il y a 2 heures, Nexon94 a dit :


J’espère aussi passer sur de l’essence pour la prochaine mais avec 70.000km par an minimum c’est pas gagné. 
 

Sur les versions business tu ne peux plus mettre de toit ouvrant, pas de son focal, pas de jantes 18... tout ca est réservé à la GT, confirmé par deux commerciaux 

Tu peux tout au plus ajouter les sièges chauffants les jantes bi ton et le Park assist 

D'ailleurs à propos du park assist qu'en pensez-vous?

 

C'est pour moi vraiment une option inutile, puis bon lors de mon essai, la voiture a pas été foutue de rentrer....

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Bonjour,

Les rares fois où je m'en suis servi, c'est sympa, surtout, quand ça rentre juste.

Pas contre, c'est lent (à éviter dans les grandes villes...) et la succession d'actions à faire au début n'est pas claire, malgré l'affichage au tableau de bord.

De plus, mon ressenti est que la voiture recule assez vite. Elle s'arrête mais tu es genre "est-ce que ça va s'arrêter avant de taper"?

Je suis aussi de la génération des permis avec des voitures sans assistances (servo-frein peut-être), donc on sait globalement faire des créneaux (même si à gauche de la chaussée, avec une place étroite, bah c'est un peu difficile...

 

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Le 14/03/2021 à 09:21, golf 4 addicted a dit :

Bonjour à tous,

Je souhaite changer mon A5 coupé et je me penche vers la 508 GT 225 notamment dans cette config :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1943839703.htm?ac=4051296304

 

Qu'en pensez vous ?

 

Du coup, je suis aller à la concession du coin, en essayer une et je me suis dit bon 15 ch de moins que l'A5 mais aussi 200 kg de moins ca devrait le faire.
Bah je sais pas où ils sont les 225 chevaux alors c'est beau, c'est bien fini, bien pensé, ultra confortable, agréable mais j'ai trouvé ca mou :(
Aussi, certains ont ils déjà fait reprog un THP 225 , quelle est la limite de la boite? J'ai vu que tous les préparateurs proposent seulement +20 ch mais + 50 de couple ce qui doit être bien agréable.
Ce moteur est il différent du thp 270? Pourquoi peugeot ne l'a pas sorti :(

 

Dernière question : j'ai lu que le gps devenait payant au bout de 3 a,s, payant pour les MAJ c'est bien ca mais toujours utilisable ?

 

Merci à vous pour vos éclaircissement

 

Pour revenir là dessus, et même si ce n'est pas une science exacte je suis allé voir sur zeperfs ce que ça donnait en 225 (et SW)... Et en effet c'est assez moyen vu la puissance. 8s le 0 à 100 moyen?? J'ai fait un match avec ma Lag GT moins puissante (et peut-être moins lourde, encore que) et la 508 perd partout sauf en V max. Etonnant quand même....

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il y a une heure, volubile a dit :

Bonjour,

Les rares fois où je m'en suis servi, c'est sympa, surtout, quand ça rentre juste.

Pas contre, c'est lent (à éviter dans les grandes villes...) et la succession d'actions à faire au début n'est pas claire, malgré l'affichage au tableau de bord.

De plus, mon ressenti est que la voiture recule assez vite. Elle s'arrête mais tu es genre "est-ce que ça va s'arrêter avant de taper"?

Je suis aussi de la génération des permis avec des voitures sans assistances (servo-frein peut-être), donc on sait globalement faire des créneaux (même si à gauche de la chaussée, avec une place étroite, bah c'est un peu difficile...

 

j'ai trouvé aussi qu'elle reculait vite bon à voir...

Merci :)

 

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il y a 50 minutes, blek le roc a dit :

 

Pour revenir là dessus, et même si ce n'est pas une science exacte je suis allé voir sur zeperfs ce que ça donnait en 225 (et SW)... Et en effet c'est assez moyen vu la puissance. 8s le 0 à 100 moyen?? J'ai fait un match avec ma Lag GT moins puissante (et peut-être moins lourde, encore que) et la 508 perd partout sauf en V max. Etonnant quand même....

Ca doit etre les chevaux français ^^ exemple typique : la mégane rs 280 qui sort 267 ch au banc ( mon pote était ravi....)
Bah au pire elle aura droit à une reprog et basta :)

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cartographie

Je viens de réussir à télécharger la nouvelle cartographie 9.0.0-r0 du 15/3/21 en allant sur le site mypeugeot avec un PC, il m'a annoncé la nouvelle cartographie de ma 508 et j'ai pu la télécharger selon l'ancienne procédure (téléchargement puis décompression sur pc puis copie du répertoire SWL obtenu sur clé usb).

En n'excluant aucun pays, le chargement sur la 508 a mis environ 58 minutes moteur tournant.

La cartographie prend en compte des rues qui viennent de se créer avec des panneaux provisoires sur mon futur site d'habitation, la réactivité TOMTOM peut donc parfois être très rapide, ils doivent avoir des contacts avec des mairies à mon avis car moi je ne connais ma véritable future adresse que depuis un mois...

 

Thierry

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Salut à tous, 

Savez vous pourquoi une 508 hybride 225 refuse de passer en électrique plusieurs jours alors que :

- la batterie est pleine 

- la température extérieure est supérieure à 8 degrés 

Si quelqu'un a des infos techniques 😉

Merci. 

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Il y a 9 heures, dufonrafal a dit :

Je m'en sert jamais.

Pareil même pas testé, je suis contre ces trucs de toute façon, par contre la caméra avant on s’en sert souvent dommage aue le soft soit mal pensé comme d’hab. quand on est à l’arrêt et aûon rentre la 1, j’aurai apprécié que la cam avant se branche toute seule sans être obligé d’aller pianoter dans les menus (3008-II mais ça doit être pareil sur 508-II.) alors ok y’a le cas des FR ou Stop mais bon si c’est jusqu’à 25 kmh c’est vite atteint au demarrage d’un feu ou d’un stop.

bref peut mieux faire.

et le parc assist comme le regulo « automatique » ou le lane assist c’est débranché et on ne s’en est jamais servi et ça e manaue pas. Voilà du fric foutu en l’air dans le BE et les achats et couts de production pour zero gain

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