Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, MickaelFR a dit :

Merci pour ton avis :) 
Sur une 208 en location, je me suis débrouillé pour bien voir le compteur. 
Mais la 508, je ne suis encore jamais monté dedans.

ETA8 est bien ? Réactive de ce que j'ai pu voir, mais en réel ? Quelle sensation donne t'elle ?

Bonjour

Perso je suis petit ( 1m70) et avec le siege au plus haut bah il y  a juste la ligne du kilométrage que je ne vois pas à cause du haut du volant . :bah:

 

Venant d'une A5 S-tronic, la EAT8 est 10X plus rapide, on ne sent pas du tout les passages de rapports :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MickaelFR a dit :

Bonjour à tous.

 

Je me permet de venir sur ce sujet, afin de poser quelques questions SVP.

 

  • Que pensez vous globalement de la 508 (PureTech 180cv) ?
  •  Le réglage du volant par rapport aux compteur numérique est-il réellement "gênant" par rapport à ce qu'on entend sur certaines vidéos ? (Je n'ai pas encore essayé ce modèle, et je suis conscient que seul un essai pourra répondre réellement à cette question, mais je souhaite avant tout avoir quelques avis).
  • Le coffre (480 litres) est-il bien pour 3 personnes ? (Un couple avec un bébé).
  • Y a t-il des défauts particulier à connaitre ?


Je remercie les personnes qui prendront, éventuellement, le temps de me répondre

Salutations.

Bonjour,

Pour le réglage volant, pas de problème siège et volant réglés bas pour moi.

Coffre: Un peu petit pour trois, surtout si poussette et autres équipements plutôt encombrants. Ça dépend aussi de quel véhicule tu viens (pour ma part, du C4GP à la 508, il y a eu du changement. Heureusement, nous ne sommes plus que deux).

Aucun défaut (peut-être un: du fait de la courbure des vitres, le lècheur est toujours sale et difficile à nettoyer). En hiver, si gel, les vitres collent. Je passe un film plastique rigide (type chemise plastique pour dossier) et ça marche. Sinon, toujours un plaisir à conduire.

Pour la boîte, passages pertinents. Toujours la possibilité de reprendre la main aux palettes (en arrivant sur un rond-point / feu / virage) pour rétrograder au mieux. Je n'ai encore jamais essayé le mode manuel...

Modifié par volubile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, golf 4 addicted a dit :

Bonjour

Perso je suis petit ( 1m70) et avec le siege au plus haut bah il y  a juste la ligne du kilométrage que je ne vois pas à cause du haut du volant . :bah:

 

Venant d'une A5 S-tronic, la EAT8 est 10X plus rapide, on ne sent pas du tout les passages de rapports :love:

Volant réglés au plus bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, golf 4 addicted a dit :

Bonjour

Perso je suis petit ( 1m70) et avec le siege au plus haut bah il y  a juste la ligne du kilométrage que je ne vois pas à cause du haut du volant . :bah:

 

Venant d'une A5 S-tronic, la EAT8 est 10X plus rapide, on ne sent pas du tout les passages de rapports :love:

 

Bonjour.
Ma femme fait 1m58, elle sera alors en difficulté 😆

Me concernant, je fais 1m76, donc ça devrait peut-être le faire .. 
J'ai RDV vendredi à 14h00 pour un essai.

Merci à toi.

 

Il y a 9 heures, volubile a dit :

Bonjour,

Pour le réglage volant, pas de problème siège et volant réglés bas pour moi.

Coffre: Un peu petit pour trois, surtout si poussette et autres équipements plutôt encombrants. Ça dépend aussi de quel véhicule tu viens (pour ma part, du C4GP à la 508, il y a eu du changement. Heureusement, nous ne sommes plus que deux).

Aucun défaut (peut-être un: du fait de la courbure des vitres, le lècheur est toujours sale et difficile à nettoyer). En hiver, si gel, les vitres collent. Je passe un film plastique rigide (type chemise plastique pour dossier) et ça marche. Sinon, toujours un plaisir à conduire.

Pour la boîte, passages pertinents. Toujours la possibilité de reprendre la main aux palettes (en arrivant sur un rond-point / feu / virage) pour rétrograder au mieux. Je n'ai encore jamais essayé le mode manuel...


Bonjour.

Je sors d'une Focus 2019 (coffre de 375l), donc 480l ne pourra que m'aller je pense :) 
Le problème des vitres, cela ressemble au même problème que la Tesla (y compris poignées de porte pour cette dernière).

Merci d'avoir pris le temps de répondre :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 1m80, ma compagne fait 1m55. Aucun problème de volant ou de compteur. 

 

Cette remarque est vraiment faite par ceux qui ne veulent pas se conformer à l'icockpit. Ils ont le droit, mais il ne faut pas dire que ça ne s'adapte pas à tous les gabarits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai noté vos dernières réactions :) 
Vivement vendredi 14h00 pour pouvoir l'essayer :) 

Concernant les fenêtre, il n'existe pas un gadget en plastique pour mettre au bout pour le gel ? Comme un peu le filme à tinter, mais que sur quelques millimètre en haut de la fenêtre (transparent bien sûr).

J'ai un garage, et habitant dans le sud (près de Montpellier, aux portes des Cévennes), je ne me fait pas trop de soucis pour le gel :) 
Pour la période ski, à la limite, je mettrai un peu d'huile si j'achète ce modèle :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Juste par curiosité j'ai une question pour les proprios (ou connaisseurs) de 508.

J'en vois de plus en plus sur l'autoroute, et je voulais savoir si le nombre, la forme, et la disposition des sorties d'échappement voulaient dire quelque chose (puissance, énergie, ou juste finition) ? Par exemple j'en vois 2 rondes du même côté, 1 ronde de chaque côté, et des fausses sorties trapézoïdales. 

Merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5 BlueHDi 130 et 1.2 Puretech: rien sur Active, fausses sorties sur Allure et +

2.0 BlueHDi : une double sortie d'un seul côté

1.6 Puretech et hybride : une sortie simple de chaque côté

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dufonrafal a dit :

1.5 BlueHDi 130 : fausses sorties

2.0 BlueHDi : une double sortie d'un seul côté

1.6 Puretech et hybride : une sortie simple de chaque côté

 

Merci pour la réponse complète :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne dit pas de bêtises.

 

Sur 1.2 Puretech et 1.5 BlueHDi pas de vraies sorties, jamais. Mais sur Allure et au dessus il y a des canules factices, sur Active il n’y a rien.

 

Sur 1.6 Puretech il y a toujours de vraies sorties, une de chaque côté.

 

Sur 2.0 BlueHDi il y a toujours de vraies sorties, une double d’un seul côté. 

Modifié par dufonrafal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dufonrafal a dit :

1.5 BlueHDi 130 et 1.2 Puretech: fausses sorties

2.0 BlueHDi : une double sortie d'un seul côté

1.6 Puretech et hybride : une sortie simple de chaque côté

 

Voilà j'ai rajouté à la liste si j'ai bien compris ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Vendredi essai, et si c'est OK pour ma femme et moi, d'ici mi Mai, ce sera chez nous :D 
Le choix est cependant compliqué .. 
Je veux le TOE, mais assez rare je trouve .. 

Pareil pour les sièges à réglages mémorisable (pour ne pas régler tout le temps lorsque ma femme prendra la voiture, et vice versa).
Puis, ce sera NOIR ou BLANC, donc c'est encore plus restreint :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit le Rouge Ultimate fragile, et bien voici mon capot apres 95000 km(dont 80% d'autoroute). Tous les points blancs sont des eclats (le blanc sur le rouge ca se voit parfaitement).

En effet, je ne pense pas avoir deja eu une peinture aussi fragile.

capot 508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, golf 4 addicted a dit :

Bonjour

 

Découvrant ma voiture petit à petit :

 

Quelle différence entre connecter son téléphone en Bluetooth et avec Android car play?

 

Le CARPLAY permet un affichage (waze, google map, deezer, podcast etc...) et donc un pilotage via l'ecran tactile. Ce n'est pas le cas avec la simple connection bluetooth.

Simplement dommage que la voiture n'est pas le Carplay sans fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 
 

Question technique svp. 
 

J’allais réserver une voiture de décembre 2018 avec 23 000 km.

C’est une 2 l Blue HDI 180 EAT8

 

cependant la voiture n’a subi aucun entretien.

Ce genre de moteur c’est une vidange tous les ans ou c’est ok ?? 
 

J’ai la vague impression malgré son faible kilométrage qu’elle a loupé deux révisions

 

voici une photo qu’il m’a envoyé de son compte Peugeot 

 


 

merci. 

 

4BB11637-732B-4E3B-8118-62F200BAEBD3.jpeg

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum. 
Il a la voiture depuis janvier et lui n’a rien fait dessus et il sait pas si cela a été fait avant. 
 

le fait que sur son compte c’est en vert et indiqué en prochaine opération dans 7  mois est suffisant pour dire qu’elle est bien suivi ? 
 

j’avoue avoir un doute ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MickaelFR a dit :

Hum. 
Il a la voiture depuis janvier et lui n’a rien fait dessus et il sait pas si cela a été fait avant. 
 

le fait que sur son compte c’est en vert et indiqué en prochaine opération dans 7  mois est suffisant pour dire qu’elle est bien suivi ? 
 

j’avoue avoir un doute ..

A mon avis, non. Ces informations sont seulement à titre informatif (même si globalement justes), là peut-être que ce n'est que les prochaines échéances et que ça ne prend pas en compte les loupées. Seul le plan d'entretien remis à la réception du véhicule + factures des révisions font foi, tu peux toujours demander dans une concession de t'imprimer le plan d'entretien pour cette voiture.

Comme dit plus haut, si un soucis arrive au moteur ne t'attends plus à une prise en charge de cette voiture par le constructeur vu que les intervalles de révisions sont vraisemblablement non respectés.

Modifié par Abbacchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je le dis. 
le gars l’a que depuis janvier. Mais avant mystère. 
il n’a pas de carnet d’entretien car ce n’est plus fourni. 
en 2019 ou 2020 elle était encore en WW sur les plaques. 
 

je chipote sans doute mais bon. Pas envie d’avoir des surprises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fennec13 a dit :

On dit le Rouge Ultimate fragile, et bien voici mon capot apres 95000 km(dont 80% d'autoroute). Tous les points blancs sont des eclats (le blanc sur le rouge ca se voit parfaitement).

En effet, je ne pense pas avoir deja eu une peinture aussi fragile.

capot 508.jpg

En tout cas l'éclat est toujours aussi beau :love::love:

Après 95 000 km c'est déja pas mal :jap: je vais voir pour un film transparent pour pc avant +capot eventuellement.

Il y a 1 heure, fennec13 a dit :

Le CARPLAY permet un affichage (waze, google map, deezer, podcast etc...) et donc un pilotage via l'ecran tactile. Ce n'est pas le cas avec la simple connection bluetooth.

Simplement dommage que la voiture n'est pas le Carplay sans fil.

Ok que des trucs que j'utilise pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des nouvelles.

C'est un véhicule importé, et immatriculé une première fois aux pays bas. (Bon soit, cela ne me dérange pas vraiment en fin de compte).
Le vendeur à acheté la voiture en janvier 2021 en France (d'où le WW durant quelques mois).

L'ancien propriétaire aurait fait une révision à 7500 kms, et 15000 kms (avant transfère, et vente en France). 
Mais ce n'est que du verbal ! 

Le vendeur actuel, essai donc de contacter l'ancien propriétaire, afin de réclamer des éventuelles factures.

Compliqué :D 

Donc au pire des cas, Peugeot ne peut suivre le véhicule seulement depuis janvier 2021.
Elle est neuve, et n'a que 23000 kms, donc bon, ça devrait le faire je pense :) 

A suivre . . . . 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...