Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suis du même avis.

 

Je n'ai pas plus (pas moins) d'impacts devant, que ce soit de mes voitures de 2000 ou 2019 .. 
Je n'ai jamais eu de gros éclats. Une goutte de stylo retouche, et on voit pratiquement plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j’ai eu quelques voitures des années 90 (une W210, une E39, une E38 que j’ai toujours) et les vernis c’est du solide. Suffisait d’en prendre un minimum soin et ça pouvait rester comme neuf jusqu’à la fin de sa vie. 
 

J’ai des voitures neuves pour le boulot, c’est un calvaire à entretenir. Je les lave uniquement à la micro fibre avec les techniques qui vont bien et j’ai toujours des micro rayures en pagailles. Les capots sont mouchetés d’impacts au bout de 50.000km. Je fais que de l’autoroute ou presque. 
Bon l’avantage c’est que contrairement aux vernis d’antant ça se rattrape plus facilement à la polisseuse, mais bon quand même. 
Je mettrai une céramique carpro cquartz sur la prochaine Skoda Superb pour voir si ça fait une différence. 

Les carrossiers avec lesquels je travaille me l’ont dit de toute façon, le produit a radicalement changé avec les normes écologiques. Une peinture et un vernis d’aujourd’hui, c’est de la merde en tube à côté de ce qu’on avait dans les belles années de l’automobile :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sur mes 2 voitures  107 de 2014 et la 2008.pas de problème de  vernis j ai pas d impact  je roule partout. Je lave les voitures  avec produits  vaisselle  et une éponge à l ombre et eau de pluie .les voitures  dorment  dehors. Les peintures  sont impeccables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, esbly77 a dit :

Bonjour, sur mes 2 voitures  107 de 2014 et la 2008.pas de problème de  vernis

 

Quelles sont les normes environnementales en Tchéquie ?

 

Vernis solvanté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, esbly77 a dit :

Bonjour, sur mes 2 voitures  107 de 2014 et la 2008.pas de problème de  vernis j ai pas d impact  je roule partout. Je lave les voitures  avec produits  vaisselle  et une éponge à l ombre et eau de pluie .les voitures  dorment  dehors. Les peintures  sont impeccables.


Le liquide vaisselle a tendance à ternir le vernis plus vite que la normale, c’est ultra agressif comme produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 13:45, esbly77 a dit :

Le résultat  est le même. La violence  de l impact. 

Si le vernis est plus épais et plus dur le résultat n'est pas le même. 

Concernant ta 2ème phrase je ne comprends pas sa signification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, esbly77 a dit :

Bonjour, sur mes 2 voitures  107 de 2014 et la 2008.pas de problème de  vernis j ai pas d impact  je roule partout. Je lave les voitures  avec produits  vaisselle  et une éponge à l ombre et eau de pluie .les voitures  dorment  dehors. Les peintures  sont impeccables.

Avec un lavage à l'éponge et au liquide vaisselle, c'est la fête pour les micro rayures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en tape non des micros rayures ?

C'est fou cette vieille mode de ne pas avoir de micros rayures et ça me fait bien rire.

Regarde n'importe quelle voiture, IL Y AURA des micros rayures ! 
A moins de faire des traitement à 3000€ tous les ans (et encore), celui qui a une voiture sans micros rayures, c'est un génie (et j'en connais aucun).

Moi ce sera au rouleau, et ce sera très bien !

Je ne vais pas regarder ma voiture au microscope, je ne suis pas aussi abruti. 

C'est pas pour autant que mes voitures sont des pavés à rayures, loin de la ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est bien.

Moi je ne te crois absolument pas du tout 😆
Ce n'est pas qu'une question de lavage ..
Déjà rien qu'à lire cette phrase là, j'ai tout compris 😁

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je lavais ma golf 6 noir à la main avec technique des 2 seaux blablabla........ les micro-rayures étaient bien présentes et par la suite une golf 7 blanche rouleau de chez calinauto pour ceux qui connaissent et sans aucune fatigue.... nickel ! comme neuve au bout de 7 ans. comme quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, kris66 a dit :

 par la suite une golf 7 blanche .... nickel ! comme neuve au bout de 7 ans. comme quoi 

 

Voir mon message précédent ... :areuh:

 

Perso, j'ai un simple blanc vernis.

 

C'est un choix, principalement pour toutes ces raisons.

 

Sinon, je l'aurai pris en bleu nuit nacré ... une tuerie sur le DS7. :classic_love:"

.

Modifié par l_gars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, esbly77 a dit :

Bonjour, sur mes 2 voitures  107 de 2014 et la 2008.pas de problème de  vernis j ai pas d impact  je roule partout. Je lave les voitures  avec produits  vaisselle  et une éponge à l ombre et eau de pluie .les voitures  dorment  dehors. Les peintures  sont impeccables.

GG le troll t'en a eu pas mal ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MickaelFR a dit :

On s'en tape non des micros rayures ?

C'est fou cette vieille mode de ne pas avoir de micros rayures et ça me fait bien rire.

Regarde n'importe quelle voiture, IL Y AURA des micros rayures ! 
A moins de faire des traitement à 3000€ tous les ans (et encore), celui qui a une voiture sans micros rayures, c'est un génie (et j'en connais aucun).

Moi ce sera au rouleau, et ce sera très bien !

Je ne vais pas regarder ma voiture au microscope, je ne suis pas aussi abruti. 

C'est pas pour autant que mes voitures sont des pavés à rayures, loin de la ! ;) 

Ah moins d'acheter une voiture et de la laisser au garage comme font les mecs qui ont 18 ferrari/lambo mais qui ne les sortent jamais XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, golf 4 addicted a dit :

Ah moins d'acheter une voiture et de la laisser au garage comme font les mecs qui ont 18 ferrari/lambo mais qui ne les sortent jamais XD

 

Et qui payent, en plus, un mécano juste pour les démarrer une fois par mois pour l'entretien du moteur ... :w

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Nexon94 a dit :

Me concernant j’ai eu quelques voitures des années 90 (une W210, une E39, une E38 que j’ai toujours) et les vernis c’est du solide. Suffisait d’en prendre un minimum soin et ça pouvait rester comme neuf jusqu’à la fin de sa vie. 
 

J’ai des voitures neuves pour le boulot, c’est un calvaire à entretenir. Je les lave uniquement à la micro fibre avec les techniques qui vont bien et j’ai toujours des micro rayures en pagailles. Les capots sont mouchetés d’impacts au bout de 50.000km. Je fais que de l’autoroute ou presque. 
Bon l’avantage c’est que contrairement aux vernis d’antant ça se rattrape plus facilement à la polisseuse, mais bon quand même. 
Je mettrai une céramique carpro cquartz sur la prochaine Skoda Superb pour voir si ça fait une différence. 

Les carrossiers avec lesquels je travaille me l’ont dit de toute façon, le produit a radicalement changé avec les normes écologiques. Une peinture et un vernis d’aujourd’hui, c’est de la merde en tube à côté de ce qu’on avait dans les belles années de l’automobile :oui: 

Le problème dans mon cas (gris platinium) est que, lors des impacts, il apparait une petite tache d'enduit gris clair TRES visible. J'ai pour cela acheté un stylo feutre noir à pointe ultra fine fait pour écriture sur cd rom (l'encre résiste à l'eau) au lieu d'une petite tache claire très visible cela fait un minuscule point foncé quasi équivalent au mouchetage  existant sur la peinture d'origine. Cette solution me convient très bien. Au bout d'environ 10 ou 20 lavages je dois renouveler l'opération ce qui me prend quelques minutes pas plus.Je sais par coeur où je dois agir.

Bien entendu, cela ne peut marcher qu'avec cette couleur sauf à trouver le même type de feutre en rouge ou en bleu ce qui doit être bien plus rare mais à investiguer sur internet...

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MickaelFR a dit :

On s'en tape non des micros rayures ?

C'est fou cette vieille mode de ne pas avoir de micros rayures et ça me fait bien rire.

Regarde n'importe quelle voiture, IL Y AURA des micros rayures ! 
A moins de faire des traitement à 3000€ tous les ans (et encore), celui qui a une voiture sans micros rayures, c'est un génie (et j'en connais aucun).

Moi ce sera au rouleau, et ce sera très bien !

Je ne vais pas regarder ma voiture au microscope, je ne suis pas aussi abruti. 

C'est pas pour autant que mes voitures sont des pavés à rayures, loin de la ! ;) 

C'est vrai que c'est difficile d'éviter les micros rayures, mais je suis ton abruti car je n'aime pas ça et j'essaye de tout faire pour les éviter et je dois bien avouer que sur mes voitures, pas beaucoup de micro rayure (pas de voiture noire). C'est certain que je passe plus de temps que toi pour avoir des voitures propres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cf51 a dit :

C'est vrai que c'est difficile d'éviter les micros rayures, mais je suis ton abruti car je n'aime pas ça et j'essaye de tout faire pour les éviter et je dois bien avouer que sur mes voitures, pas beaucoup de micro rayure (pas de voiture noire). C'est certain que je passe plus de temps que toi pour avoir des voitures propres. 

 

Tu y passes peut-être plus de temps que moi, mais au final, elle sera aussi propre que la tienne, je te le garantie :D
Ne fais pas passer des gens pour des "dégueulasses" ou des gens "sales", car MONSIEUR lave sa voiture à la brosse à dent souple, et à l'aspirateur Dyson anti acariens mousseux, avec fleurs de pissenlits :D

Que tu le veuille ou pas, tu auras des micros-rayures ..
Peut-être moins que d'autres, mais tu en aura. 
Donc au final, à moins de faire un traitement pour "atténuer", c'est "débile" de dire qu'on peut éviter ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, golf 4 addicted a dit :

Après j'imagine que quand on a du pognon a plus savoir quoi en foutre .. :bah:

 

Ne pas oublier que les voitures de collections sortent de la succession ... comme l'art.

 

D'où la côte de celles-ci ... :w

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2021 à 13:52, MickaelFR a dit :

Je suis du même avis.

 

Je n'ai pas plus (pas moins) d'impacts devant, que ce soit de mes voitures de 2000 ou 2019 .. 
Je n'ai jamais eu de gros éclats. Une goutte de stylo retouche, et on voit pratiquement plus rien.

 

C'est parfait mais ce n'est pas mon cas et pas mon experience.

 

Le rouge Ultimate est clairement la couleur la plus fragile que j'ai eu. J'ai jamais eu autant d'impact sur mon capot (et mon utilisation n'a pas variée).

 

Au delà du capot la moindre erreur impacte la peinture : par exemple, un jour, j'ai fais le plein en me trompant de  coté (je me suis garé avec la trappe a essence à l'opposée de la borne et donc le tuyaux a touché la carrosserie) ......erreur grave ......j'ai une marque.

Et des exemples comme celui là, j'en ai d'autres.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même étonnant. 
Je n'ai jamais eu de couleur rouge, donc je ne peux me prononcer. 
Mais si tu as une marque pour un simple frottement avec un tuyau, moi je ferai marcher la garantie.
La garantie de la peinture étant (il me semble), plus longue, avec la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, l_gars a dit :

 

Ne pas oublier que les voitures de collections sortent de la succession ... comme l'art.

 

D'où la côte de celles-ci ... :w

ce qui est un scandale soit-dit en passant ... ou comment les politicards magouillent pour qu’eux et leurs potes ultra-riches du show-business ne paient jamais de droits de succession..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, n72dw10 a dit :

ce qui est un scandale soit-dit en passant ... ou comment les politicards magouillent pour qu’eux et leurs potes ultra-riches du show-business ne paient jamais de droits de succession..

Comme disait Don Saluste :"les pauvres, c'est fait pour être pauvre,s les riches, c'est fait pour être riches. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fennec13 a dit :

 

C'est parfait mais ce n'est pas mon cas et pas mon experience.

 

Le rouge Ultimate est clairement la couleur la plus fragile que j'ai eu. J'ai jamais eu autant d'impact sur mon capot (et mon utilisation n'a pas variée).

 

Au delà du capot la moindre erreur impacte la peinture : par exemple, un jour, j'ai fais le plein en me trompant de  coté (je me suis garé avec la trappe a essence à l'opposée de la borne et donc le tuyaux a touché la carrosserie) ......erreur grave ......j'ai une marque.

Et des exemples comme celui là, j'en ai d'autres.

 

 

 

 

 

Sans déconner le coup du tuyau c'est abusé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MickaelFR a dit :


Bah si c'est juste un frottement, c'est loin d'être normal tout de même.


Si on appuie seulement le tuyau, ça peut faire râler, s’il glisse contre la carrosserie, par contre c’est normal qu’il y ait une trace. Je pense que c’est cuit pour la garantie :W 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2021 à 15:41, MickaelFR a dit :

On s'en tape non des micros rayures ?

C'est fou cette vieille mode de ne pas avoir de micros rayures et ça me fait bien rire.

Regarde n'importe quelle voiture, IL Y AURA des micros rayures ! 
A moins de faire des traitement à 3000€ tous les ans (et encore), celui qui a une voiture sans micros rayures, c'est un génie (et j'en connais aucun).

Moi ce sera au rouleau, et ce sera très bien !

Je ne vais pas regarder ma voiture au microscope, je ne suis pas aussi abruti. 

C'est pas pour autant que mes voitures sont des pavés à rayures, loin de la ! ;) 


Si c’était visible qu’au microscope je m’en foutrais aussi. Le problème c’est que c’est visible à 10 mètres sous certains éclairages et que c’est très moche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de voiture avec de telles traces de micros rayures qui se voient à 10m .. C'est une ou des belles rayures alors 😮

Enfin bon.

J'ai la mienne aujourd'hui, donc je verrai au fil du temps. 
Autant je rejoindrai vos propos, autant, non :D 

Hâte de pouvoir me mettre sur le siège en cuir massant :D 
(C'est ma première voiture avec du cuir, j'en ai jamais voulu, j'avoue avoir un peu peur d'être déçu à la longue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...