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508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
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Salut.

 

L'ambiance LED, il me semble que tu l'as dans les réglages de base, mais aussi dans le i-cockpit.
C'est fonctionnel seulement la nuit, avec les feux allumés.

 

Pas de visuel sur la pression des pneus. Je trouve ça aussi très moyen, mais bon.

 

Pour les deux d'accompagnement, peut-être que ça marche seulement si c'est sombre ? 
Moi ça s'allume au garage, mais pas dehors :)

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bien ce qui me semble, il faut une certaine pénombre pour les ambiance et fonctionnement des feux.

Venant d'une Renault Megane ou l'ambiance et les feux était fonctionnel même de jour je pensais retrouver la même chose. 

Par contre les pneus cela fait pas très moderne comme fonctionnement. Je ferais avec. 

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Pas de capteurs de pression sur 508, la voiture ne connait pas la pression des pneus. Elle détecte une crevaison en mesurant la vitesse de rotation des roues. Dommage, un vrai capteur de pression m'a éviter de prendre l'autoroute avec une crevaison lente perso...

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Il y a 14 heures, Mp4-mcgrana a dit :

bien ce qui me semble, il faut une certaine pénombre pour les ambiance et fonctionnement des feux.

Venant d'une Renault Megane ou l'ambiance et les feux était fonctionnel même de jour je pensais retrouver la même chose. 

Par contre les pneus cela fait pas très moderne comme fonctionnement. Je ferais avec. 

J'ai été étonné aussi qu'on ne puisse pas changer la couleur.

 

Quant à la surveillance des pneus , bon ok pas de visuel mais ça dit quel pneu a un problème ou juste "vérifier pneus" ?

 

Dernière question : l'ouverture du hayon en agitant le pied ca bug souvent non? (la flemme d'aller a la concession pour ce detail )

Modifié par golf 4 addicted
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L'ouverture du coffre avec le pied, prend un peu de temps en effet.
J'y arrive souvent du premier coup, mais ma femme rigole chaque fois, ça ne marche pas :D 

Rien ne vaut le passage de la main, ou via la clé.

Pour les pneus, aucune idée. 
Le mieux étant que tu enfonces un clou, et que tu regardes :D 

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L ouverture du hayon avec le pied légèrement à gauche de la plaque d immatriculation.  Ce n est pas hyper réactif. On a l impression qu il lui faut le temps de comprendre ce qu on lui demande. Fermeture avec le pied idem. Et tu as la possibilité de verrouiller ta voiture qd ça se ferme si le petit bouton à droite du bouton rouge est allumé 

 

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Le petit bouton justement ce n'st pas pour désactiver le pied ? 
ça sert seulement à la fermeture ?
Car si la voiture est fermée (de base), le hayon sera forcément verrouillé aussi. (Selon la configuration dans les paramètres du W3).

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il y a une heure, plc a dit :

L ouverture du hayon avec le pied légèrement à gauche de la plaque d immatriculation.  Ce n est pas hyper réactif. On a l impression qu il lui faut le temps de comprendre ce qu on lui demande. Fermeture avec le pied idem. Et tu as la possibilité de verrouiller ta voiture qd ça se ferme si le petit bouton à droite du bouton rouge est allumé 

 

Légèrement à gauche.

 

En effet merci ca marche mieux déja ^^

 

Autre question : c'est la première fois sur une voiture à hayon que je vois une "mini plage arrière" fixe et le reste qui est accroché  à la vitre du hayon :eek:  ca se modifie ?

Modifié par golf 4 addicted
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Il y a 18 heures, MickaelFR a dit :

Ben. Non. 
mais ça se retire facilement. 

Attention, il y a un sens pour la remettre (pas évident au premier coup car cette petite plage arrière semble symétrique).

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Il y a 23 heures, plc a dit :

L ouverture du hayon avec le pied légèrement à gauche de la plaque d immatriculation.  Ce n est pas hyper réactif. On a l impression qu il lui faut le temps de comprendre ce qu on lui demande. Fermeture avec le pied idem. Et tu as la possibilité de verrouiller ta voiture qd ça se ferme si le petit bouton à droite du bouton rouge est allumé 

 

Je fais un coup de pied vers l'avant (type shoot, en moins fort...) au niveau du logo bleu dept / region.

Ça réagit en 1 à 2 secondes environ.

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je continu la découverte de ma voiture et de l'univers Peugeot. 

Les essuis glaces en automatique sont à actionner à chaque fois via une impulsion vers le bas du commodo ? 

Modifié par Mp4-mcgrana
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Oui :D Mal foutu je trouve aussi .. Décidément.
Quand tu essuis par toi même avec l'impulsion (habitude de mes autres voitures), ça active et désactive à chaque fois .. Lourd ! 

 

Modifié par MickaelFR
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il y a 28 minutes, MickaelFR a dit :

Oui :D Mal foutu je trouve aussi .. Décidément.
Quand tu essuis par toi même avec l'impulsion (habitude de mes autres voitures), ça active et désactive à chaque fois .. Lourd ! 

 

 

Oui c'est mal foutu. 

 

Pour faire une seule activation sans toucher au mode automatique, il suffit de faire une impulsion courte vers toi. Comme si tu mettais le lave glace mais juste une petite impulsion 😉

Ça va faire un coup de balai simple. 

  • Haha 1
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il y a 59 minutes, MickaelFR a dit :

Oui :D Mal foutu je trouve aussi .. Décidément.
Quand tu essuis par toi même avec l'impulsion (habitude de mes autres voitures), ça active et désactive à chaque fois .. Lourd ! 

 


Oui, parce que l’impulsion se donne en tirant le commodo vers soi... comme pour mettre un coup de lave-glace mais sans le maintenir. Quand on s’en sert correctement, ça fonctionne mieux. :D 
 

Edit : grillé par Majo. :ddr: 

Modifié par 206_1.4_16V
  • Haha 1
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Il y a 1 heure, 206_1.4_16V a dit :


Oui, parce que l’impulsion se donne en tirant le commodo vers soi... comme pour mettre un coup de lave-glace mais sans le maintenir. Quand on s’en sert correctement, ça fonctionne mieux. :D 
 

Edit : grillé par Majo. :ddr: 

 

Je suis plus chez Peugeot mais je connais encore toutes leurs subtilités vicieuses 😁

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Invité §MOA746gW

Bonjour à tous,

je possède une 508 HDI 160 GT line, de 2019 25000 kms et mes pneus avants sont limites ( encore 1000 kms) est ce une usure normale ou est ce du a la première monte ?

MERCI POUR VOS R2PONSES

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Il y a 2 heures, MOA33 a dit :

Bonjour à tous,

je possède une 508 HDI 160 GT line, de 2019 25000 kms et mes pneus avants sont limites ( encore 1000 kms) est ce une usure normale ou est ce du a la première monte ?

MERCI POUR VOS R2PONSES

Bonjour,

 

Pour moi c'est normal mais pour d'autre non.

 

Je sais que vers 25000km sur ce type de véhicule GT/GTI,  j ai les pneus quasi mort.

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25 à 30 000 exceptionnellement... selon la conduite et le nombre de rond points.   Surtout sur les avants  sur ma c5 j avais changé 2 fois les avants pour 1 fois les arrières.

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Invité Fanfan de neuneu

Passé les 41.000 km fin de semaine dernière sur ma HDI 180 GT Line.

Les pneus avant peuvent encore tenir 12 à 15.000 kilomètres.

Et je suis très pointilleux sur l'état des pneus !

Je tiens à préciser que je fais beaucoup d'autoroute à allure légale en éco.

Et des démarrages normaux sans accélération brutale.

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Il y a 3 heures, Invité Fanfan de neuneu a dit :

Je tiens à préciser que je fais beaucoup d'autoroute à allure légale en éco.


Effectivement ça manque de rond point...
avant je faisais, facile  40 /45 000 avec les avants, maintenant avec les ronds points créés 25 /30. En roulant normalement pas comme un kéké.

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