Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

[Topic Officiel] Peugeot 508 II (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 17/06/2022 à 15:52, volubile a dit :

Bonjour,

Ma clim ne fait plus de froid.

Je m'adresse au garage local qui en fait l'entretien (et qui fait partie d'un CC plus grand, à 5 Km): Désolé, Monsieur, nous n'avons pas la machine pour vérifier recharger votre clim, car c'est le nouveau gaz (c'est la nouvelle 508).

OK. Mais, comme vous avez fait les révisions depuis 3 ans, vous ne vérifiez pas la clim? Non. Et puis, au mois de Décembre, on peut pas voir si elle fait du froid...

Effectivement, dans le papier des contrôles remis après la révision, la clim n'est pas listée.

Donc, RDV chez un autre CC de la région, début Août...

 

 

Bonjour,

Véhicule donné au CC du coin: verdict - une valve du circuit de clim qui fuit et perte du fluide (reste 77 g au lieu de 500 g). Réparation faite après 6 semaines d'attente pour un RDV, un jour de diagnostic, un jour pour l'accord du loueur et un jour pour la réparation...

Enfin, ya du froid!

Bon après-midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais avoir l'entretient de ma 508 GT qui va être à refaire.

Il y a une chose qui me chagrine un peu.

 

Le carnet d'entretient trouver sur le net dit : changement de bougie encore une fois.

 

Opération effectuer l'année dernière en octobre 2021 et j ai effectuer que 15000km avec.

 

Je ne pense pas nécessaire de les renouveler.

 

A votre avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, volubile a dit :

Bonjour,

Pour moi, changement fait tous les deux ans (sur instruction du loueur), car pas assez de km tous les ans.

 

Merci pour ta réponse, je pense exactement la même chose que toi.

 

Je fais en gros 15000km par an et encore.

 

Chez peugeot 372 € pour vidange + purge de frein + filtre à habitacle + filtre à air 

 

Chez Euromaster 400€ mais je peux enlever les bougies donc moins 75 €.

Modifié par Fangtisport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 11:43, volubile a dit :

Bonjour,

Pour moi, changement fait tous les deux ans (sur instruction du loueur), car pas assez de km tous les ans.

 

 

Et encore, c'est davantage le kilométrage des bougies qui compte que leur âge. Une bougie éteinte ne s'use pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, volubile a dit :

D'ailleurs, pareil pour les essuie-glaces (pourtant recommandés à changer tous les ans)...

 

Ben là c'est pareil, tu les changes quand ils n'essuient plus. La préco constructeur c'est juste de la marge pour les concessionnaires. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, 206_1.4_16V a dit :

 

Ben là c'est pareil, tu les changes quand ils n'essuient plus. La préco constructeur c'est juste de la marge pour les concessionnaires. :ddr:

Bonjour,

Je passe par les vendeurs de pièces auto type Os... et je les change moi-même, car c'est plutôt simple (essuie-glaces à la verticale et carton sur le pare-brise...).

Le prix est plus bon marché (entre €23 et 34 pour la paire avant sur la 508). C'est ce que je ferai si je rachète la voiture en fin de contrat.

Je faisait ça sur mon Espace il y a 15 ans, ou le CC me comptait €100 pour la paire avant, contre €30 environ chez les Os...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Sur mon appli  Iphone , mypeugeot m'a signalé une nouvelle cartographie pour le gps, je l'ai chargée sans problème via l'application Mypeugeot de mon PC, le site Peugeot marche bien cette fois et le téléchargement a été rapide (moins de 10 minutes) la décompression s'enchaine automatiquement et se télécharge ensuite sur la clé choisie.La copie sur clé est plus longue comme toujours.

Il faut juste cliquer "continuer" de temps en temps (je conseille de supprimer la mise en veille auto de windows pendant l'opération  car le micro peut passer en veille lors de la copie sur clé.)

Une fois la clé dans la voiture la durée de chargement sur la 508 a été de 45 minutes (je l'ai fait en roulant sans problème)

J'avais choisi peu de pays mais je ne suis pas certain d'avoir ainsi gagné du temps sur le chargement sur la voiture.

Salut à tous.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma 508 a eu droit à son petit entretien annuel.

 

43000km disques et plaquettes morte à l'arrière.

 

Je me ferai pas avoir la prochaine fois, je changerai les plaquettes avant d'attaquer les disques, mais je n ai strictement rien entendu ni senti avant les 2 dernières semaine.

Heureusement une offre actuellement de disques achetés = plaquettes offertes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 21:49, Fangtisport a dit :

Bonjour,

 

Ma 508 a eu droit à son petit entretien annuel.

 

43000km disques et plaquettes morte à l'arrière.

 

Je me ferai pas avoir la prochaine fois, je changerai les plaquettes avant d'attaquer les disques, mais je n ai strictement rien entendu ni senti avant les 2 dernières semaine.

Heureusement une offre actuellement de disques achetés = plaquettes offertes.

 


Tu prends trop d’appui, c’est l’ESP qui te les a détruites. :sol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fanfan de neuneu

100.000 kilomètres en 3 ans.

75 % sur autoroute.

Aucun problème.

Peugeot 508 II GT Line

HDI 180

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité antoine

Bonjour à tous les propriétaires de 508 :)

J'ai une petite question, peut-on mettre des barres de toit universelles ? Vous savez, celles qui se clipsent dans l'ouverture de la porte. 

Je me demandais justement si c'était possible avec les portes sans encadrement, est-ce que ça ne gêne pas la remontée de la vitre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👾 la mienne a été commandé (véhicule de fonction) en juillet, livraison prévue en janvier/février: j'aurai un des derniers modèles non restylé je suppose 😤

L'esthétique a la limite m'est relativement égal, elle ne devrait pas tellement prendre un coup de vieux tant elle est réussie, mais ne pas avoir la nouvelle interface multimédia me contrarie plus. D'autant que c'est quasi la même que je pratique depuis 7 ans en 308...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je vais avoir besoin de vos conseils en filouterie ou vos conseils de connaisseurs. J’ai repéré une annonce pour une 508 sw de 2019 160 CV en GT Line, toutes options possibles 😂 dont le toit ouvrant. Bref, cette voiture me plaît beaucoup, MAIS ! L’achat de cette voiture est freiné par ma conjointe qui a dû mal à mettre 26000€ dans une voiture qui a 98000km. Pour moi ça me semble tout à fait correct, d’autant que le propriétaire actuel bichonne cette voiture donc je sais qu’elle est en superbe état. Croyez-vous que ça craint d’acheter un véhicule avec autant de kilométrages ? Je cherche les arguments pour convaincre madame 😂 merci à toutes et tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 16:11, Pepito86 a dit :

Bonjour à tous, je vais avoir besoin de vos conseils en filouterie ou vos conseils de connaisseurs. J’ai repéré une annonce pour une 508 sw de 2019 160 CV en GT Line, toutes options possibles 😂 dont le toit ouvrant. Bref, cette voiture me plaît beaucoup, MAIS ! L’achat de cette voiture est freiné par ma conjointe qui a dû mal à mettre 26000€ dans une voiture qui a 98000km. Pour moi ça me semble tout à fait correct, d’autant que le propriétaire actuel bichonne cette voiture donc je sais qu’elle est en superbe état. Croyez-vous que ça craint d’acheter un véhicule avec autant de kilométrages ? Je cherche les arguments pour convaincre madame 😂 merci à toutes et tous. 

Ben montre lui d’autres modèles année kilométrage pour qu’elle se rende compte du marché VO actuel ;) 

 

Notre 3008-II GT Line 2.0 HDi150 (Cuir TOE, Focal Cameras 360, RS Attelage RDSO) de 2017 et 153’000 km cote un bon 22k€.

 

Sinon 98’000 km c’est rien, notre 5008-I a 266’000 km et ma C5-II 405’000.

 

donc montre lui des prix de Passat A4 serie 3

Talisman (ah merde ça c’est pas cher :w … mais à 100’000 bornes y reste plus beaucoup à faire :ddr: )

 

sinon si t’as l’temps je mettrais peut-être le 3008 en vente fin mai, je ne sais pas encore car justement l’objectif était de le revendre pour acheter une petite voiture eSSence récente pour les enfants et vu le prix de ces croûtes, je crois que je vais garder le 3008-II pour eux :ange: 

Modifié par n72dw10
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 19:22, Pepito86 a dit :

D’ailleurs question très très bête, y’a t’il une courroie à faire sur ce véhicule ?

Oui il y a.

Sur mes 5008 et C5, c’était tous les 10 ans ou 240’000 km. 2010 et 2011.

 

Sur le 3008-II plus récent, 2017, c’est 180’000 km ou 10 ans je crois … à moins que ce ne soit 8 ans je sais plus tiens

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 21:15, GG labinocle a dit :

On s'en fout de ta vie...il voulait juste savoir si la 508 valait le coup pour ce prix exorbitant.

 

J'ai envie de dire que non...26000€ c'est du vol...mais que c'est le marché actuel hélas.

Sonc si c’est le marché, il faut qu’il refuse et s’onstine à chercher un mouton à 5 pattes ??

 

Ma vie c’est pour étayer ses propos avec un cas concret … et si jamais je peux refourguer une de mes caisses à 25k€ :ange: …. Même le 5008-I prend de la valeur tous les jours … 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 21:31, GG labinocle a dit :

M'en moque ce n'est pas mon pognon...

C'est juste très cher pour une caisse de 3 ans 100000km et 160ch.

Que tu le veuilles ou non mais grace ou à caisse de

1. le VagTDiGate

2. La politique pro européenne de McCron

3. le diktat des khmers verts

4. le Covid

 le marché est ainsi fait et les voitures deviennent des produits de Luxe.

 

ca se résume de manière très simple, en trois mots :

 

Offre versus Demande.

 

Donc soit t’en a conscience et c’est That’s it, soit tu veux pas et tu conserves tes bagnoles actuelles le temps aue la crise se tasse, mais ça risque de prendre 15-20 ans au minimum, quand les Gilets Verts squatteront les Giratoires, dès 2025-2027.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans peu de temps, plus personne ne voudra de caisses 100 % thermiques ... seuls les thermo-nucléaires ou hybrides seront revendables.

 

Et je ne parle pas des 30 MILLIONS de bagnoles que l'on mettre à la poubelle en +/- 15 ans !!! :classic_ninja:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2022 à 09:42, l_gars a dit :

Dans peu de temps, plus personne ne voudra de caisses 100 % thermiques ... seuls les thermo-nucléaires ou hybrides seront revendables.

 

Et je ne parle pas des 30 MILLIONS de bagnoles que l'on mettre à la poubelle en +/- 15 ans !!! :classic_ninja:

 

 

 

 

Oulà, moi je ne parierai pas là dessus.

le temps qu’on arrive à produire tout ce merdier même en enlevant deux bagnoles sur trois sur le parc on aura atteint les pénuries de métaux, ou black out électrique, du coup ça refera un virage à 540 degré, voire plutôt 1’080 dt tlm se ruera comme des moutons sur des Vag TDi de la période VagTDiGate.

mla mono solution ne peut pas fonctionner, c’est voué à l’échec.

 

et pour l’instant j’ai omis les impacts géopolitiques avec les pays Opep et 9Opep+ dont on a déjà un premier exemple depuis le 25 février 2022 ..

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour apporter ma contribution, j'ai acheté en mai 2021 une 508 SW 2019 first edition 225 pt de 9 000km à 34 000€.
elle a maintenant 22 500km.
j'ai regardé les offres actuelles équivalentes.
La voiture se trouve entre 36 et 40 000€ !
et pas avec toutes les options de la first edition...
comme quoi.

La valeur d'une chose est celle de 2 hommes contents.

Modifié par plc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...