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E85 oui ou non?


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Bonsoir actuellement propriétaire d’un CX 5 essence194 chevaux 2,5l je suis sur le point de passer chez Biomotors après devis compter 1090 € et 300 € pour tout ce qui est carte grise pour homologation et carte grise modifiée voilà par contre je suis encore un peu hésitant qu’en pensez-vous on voit tout pour et contre sur le Web, bien sûr déjà que les gens se tournent vers l’essence au même prix que le gasoil si en plus on commence à dire aux gens qu’on va à la pompe chercher de lE85 bientôt trois fois moins cher c’est sûr qu’ils ne vendront plus de diesel

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Pourquoi créer un topic spécialement ?

On ne réponds pas assez vite sur celui E85 et cx5 ? :lol:

 

Après je ne vois ce qu'on peut dire de + que sur l'autre post...

Le nombre de conducteur de Mazda n'est pas énorme en France, encore moins en version essence, et encore moins avec ceux qui teste l'E85 dedans... normal de ne pas avoir beaucoup de retours...

 

Et enfin, personne ne peut affirmer ZERO risque à passer à l'éthanol, on fait juste remonter nos expériences, globalement réussies d'ailleurs.

A un moment donné faut prendre ses responsabilités si on veut tester le E85.

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Tant qu'on parle d'E85, j'ai un collègue qui a fait 2 joints de culasse (Ford fiesta qui a 16 ans et 300.000Km) en 1 an. Ca fait 2 ans qu'il est passé à l'ethanol (sans reprog ni boîter).

 

Le moteur a surchauffé. Au premier joint de culasse il a mit ça sur le compte de l'âge du moteur, au deuxième il est en train de se poser la question de la responsabilité de l'ethanol.

 

Bref, toujours garder en tête que le moteur n'est pas vendu pour fontionner à l'E85, chacun prend ses propres risques à l'utiliser.

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Je roulais 100% sans kit avec une Mégane II 1.6 et mes bougies étaient blanches (mélange trop pauvre) pourtant le calculateur Renault fait parti des plus performants niveau sur-enrichissement. Ca n'a pas plus au catalyseur...

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Waouh je viens de me rendre compte des différents messages c’est gentil d’avoir répondu justement je vous poste le message que j’ai reçu par mail de l’autre concurrent de Biomotors ,Flexifuel

 

. Votre véhicule n’est pas compatible parce que le système d’injection n’est pas adapté pour un usage au E85.

 

La seul solution c’est de reprogrammer votre calculateur d’origine mais ce n’est pas optimum et peu fiable.

 

Nous restons à votre disposition pour toutes demandes complémentaires.

 

Cordialement,

 

Service Client | Fuel Flex Europe

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Par contre message reçu de Biomotors

 

Bonjour monsieur THIERY,

 

Je vous recontacte suite votre demande du 3/19/2019 sur l’installation d’un kit Biomotors sur votre MAZDA CX5 2.5 195 CV BVA FC330EA.

Votre véhicule est compatible avec l’installation d’un kit biomotors Homologué

L’installation du kit BIOMOTORS 4 cyl injection direct est de 1090 €TTC, montage inclus, dans nos différents centres :

• Point S Orchies

• POINT S MARQUETTE LEZ LILLE

• TPLS LA MADELEINE

 

Les frais d’homologation (Changement energie de carte grise et garantie 2 ans moteur) seront à souscrire après installation directement avec Bio Motors pour un montant de 300 €TTC.

 

L’installation est soumise à des conditions :

• Vérification de la nature de l’injection (validation du tarif)

•Contrôle moteur par nos techniciens

• Filtre à essence et Bougies ayant moins de 10.000km

A votre disposition

 

Bonne réception

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Je vois justement le mécano demain pour faire graver mes vitres de mon véhicule je lui parlerai un petit peu du kit éthanol, À première vue déjà par téléphone il n’était très très chaud surtout que si je veux prendre une extension de garantie par la suite ça risque d’être un peu compliqué

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Bonjour j’ai donc été faire graver les vitres j’ai discuté avec le mécano qui me déconseille la mise en place d’un quitte bio éthanol pour lui pas assez de recul actuellement avec un éthanol trop sec qui risque par la suite de provoquer des problèmes il m’a bien fait comprendre que la garantie ne fonctionnerait pas et même si ça venait à être un problème électronique Mazda Europe se déchargera de toute responsabilité et compte tenu de mon utilisation professionnelle avec beaucoup de petits arrêts par ma profession médicale et faisant beaucoup de domicile trop de risque pour les organes moteurs

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[...] je vous poste le message que j’ai reçu par mail de l’autre concurrent de Biomotors ,Flexifuel

La seul solution c’est de reprogrammer votre calculateur d’origine mais ce n’est pas optimum et peu fiable.

 

 

Reprog peu fiable à la limite si fait par un guignol je veux bien, mais c'est largement plus optimum qu'un boitier puisque adapté à ton moteur et pas générique ...

Il vend bien son produit lui dis donc :D

 

 

Sinon perso je viens de faire mes 2 derniers pleins avec E85:

- le premier j'ai mis 25%, aucune différence et pas de surconso constatéee.

- le 2e j'ai mis quasi 50%, pour l'instant aucune différence ressentie, et coté surconso on verra à la fin du plein.

 

Pour l'instant je fais pas de reprog car ma 3 est encore sous garantie, mais dès qu'elle sera terminée j'y passe je pense ;)

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Sur ma Daihatsu ça fait plus de 100000 kms de que je fais du 2/3 E85 et le reste en 95.

Ma femme en met sur sa Mazda 2 qui a plus de 3 ans mais sans dépasser la moitié sinon le voyant s'allume.

hasard ou coïncidence mais sa jauge à essence déconne.

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Premier voyant moteur allumé après un peu plus de 6 mois à tourner à 50/50 E85/E10.

 

Je pense qu'avec l'hiver et la baisse des températures le calculo arrivait plus à compenser car j'avais jamais eu de souci avant.

Ou peut être une pompe ou l'E10 contenait un peu plus d'ethanol que les 10% ?

 

Je n'ai ressenti aucune perte de perf par contre.

 

@Sisi_Mz3 toi qui a longtemps roulé au mélange E85/E10 tu n'as jamais eu de voyant en hiver ?

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J'ai souvent eu le voyant d'allumé en fait :D

 

En gros si tu respectes le 50/50 E10/E85 tu es à la limite de déclencher le voyant moteur mais il ne doit pas s'allumer. Au dessus si, je me suis déjà fait avoir quelques fois.

Après la voiture continuait d'enrichir sur la mienne, donc je ne m'inquiétais pas + que ça, et je remettais un peu + de E10 lors du mélange suivant. Un coup d'ODB pour enlever le voyant et c'était bon.

 

 

Sinon pour la jauge à essence, avec le E85 le calcul de l'autonomie est moins optimiste, donc la jauge à essence est plus réactive je trouve.

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Premier voyant moteur allumé après un peu plus de 6 mois à tourner à 50/50 E85/E10.

 

Je pense qu'avec l'hiver et la baisse des températures le calculo arrivait plus à compenser ?

 

La composition de l'E85 varie en été et en hiver, il y a moins d'éthanol en hiver ça dépend du coup du débit de la station.

Il parait qu'on peut demander à la station s'ils ont reçu l'éthanol d'hiver, je ne l'ai jamais fait.

Par contre une précédente voiture était reprogrammée pour l'éthanol, avec un résultat mitigé, il m'est arrivé d'avoir quand même le voyant. Dans ce cas je mettais de l'E5 (sp98) pour remonter plus rapidement le taux d'essence. Un des avantages de la reprogrammation est que le voyant s'éteignait au démarrage suivant.

Pour la jauge à essence, un peu le même constat. Je suppose qu'elle tient compte de la consommation les derniers temps.

Avec du E85 à 100% ou du E5, la consommation est très sensiblement différente et le calculateur s'y perd.

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Je remonte le sujet, ma garantie constructeur étant passée je me pose sérieusement la question d'un passage en flexfuel.

 

Les reprog on sait que ça existe, par contre je trouve rien en boîtier flexfuel pour nos skyactiv-G, ça n'existe pas ?

 

Je suis un peu refroidi par la reprog depuis qu'un ami m'a dit que suite à un accident non responsable (uniquement pour de la carrosserie), l'expert a pris les données ODB pour vérifier que l'auto n'était pas "trafiquée". Et que si c'était le cas, l'assurance ne prendrait rien en charge !

Je pensais que ce genre d'expertise n'était faite qu'en ça d'accident responsable et surtout avec du corporel ! :o

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Si vous allez voir un garage qui fait de la reprogrammation, vous allez voir qu'ils font aussi de l’augmentation de puissance. Dans ce cas ils vous font signer une décharge car votre véhicule n'est plus conforme à la carte grise. C'est sans doute ce que cherchait l'expert.

Au moins l'avantage du boitier c'est qu'il n'y a pas volonté de dissimulation.

Quand j'ai voulu passer au E85, je suis allé voir chez Point V..t, ils n'avaient pas de boitier pour les moteurs turbo. D'après le garage qui a fait la reprogrammation, ça n'existe pas pour les moteurs un peu sophistiqués. D'ailleurs le gars de P.Vert ne m'a pas rappelé, pourtant un truc à 1000 € c'est motivant.

Ceci dit avec un mélange l'économie est sensible.

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Le mélange j'ai testé quelques mois mais je suis pas trop fan... La carto d'origine n'est pas prévue pour compenser autant, et j'ai surtout eu 2 fois le voyant moteur "mélange trop pauvre" allumé... Ça prouve bien que le calculo est limite.

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Le mélange j'ai testé quelques mois mais je suis pas trop fan... La carto d'origine n'est pas prévue pour compenser autant, et j'ai surtout eu 2 fois le voyant moteur "mélange trop pauvre" allumé... Ça prouve bien que le calculo est limite.

 

 

Oui et non, le calculo prévient que quelque chose n'est pas normal. Et soit il est limite est n'enrichit pas +, soit il enrichit mais il prévient que ce n'est pas normal.

Il faut au minimum un lecteur ODB pour suivre 1 peu ce qu'il se passe.

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Invité
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