Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

probleme de reservoir sur mercedes vito


Invité §syl120jA
 Partager

Messages recommandés

Invité §syl120jA

:q :q PROBLEME RÉSERVOIR J'ai un Vito , il y a quelque jour un probleme est survenu au moment de faire le plein, impossible de mettre la moindre goutte de Gazoil malgré un reservoir presque vide, le probleme viendrai du reservoir lui meme, obligation de faire un changement complet du reservoir(prix piece et main d'euvre 490 euros) :q :q après renseignement je ne serai pas le seul à avoir ce probleme sur viano, vito...sur, il doit y avoir un defaut de conception sur le reservoir, Mercedes dit ne pas etre au courant, je doute fortement, le changement des pieces d'usure OK. Mais là, non c(est trop, le reservoir a une grosse faiblaisssse, il est tout en plastic, de ma vie de conducteur je n'ai jamais changé un reservoir sur une de mes voitures! alors Mr Mercedes comment faire pour avoir un vrais geste commercial pour reparer votre conception de faible qualité.

est ce que ses arrivée a d'autres?

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv766wg

condoléances ,j'ai le même problème le plein est impossible je ne passe que 13 à 20 litres de gazoil : queel a été la solution pour vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OLI120rK

Bonjour

Et bien moi aussi je viens de vivre le meme probleme avec ce reservoir qui empeche de faire le plein de carburant.

Mercedes me dit qu'il faut le changer a mes frais et refuse de prendre en charge les réparations !

J'aimerais savoir si vos concessionnaires ont acceptés de changer vos réservoir a leur frais.

Dans l'espoir d'une réponse.

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv882hf

Bonjour,

j'ai le même soucis sur mon vito 115cdi de 2004, avez vous fait valoir le défautn auprès de mercedes?

Avez vous eu une solution sans remplacement du réservoir?

 

Cordialement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv122WF

la solution est assez simple,

se glisser sous le vito, repérer les tuyaux d'équilibrage d'air du réservoir sous le châssis près de la trappe

en suite repérer celui qui se connecte directement sur le montant : il est souple et d'un gros cm de diamètre

le déconnecter de la carrosserie

souffler un bon coup dedans (compresseur) (vers le réservoir, ça ne semble pas utile dans le longeron, mais bon tant qu'à faire...)

rebrancher le tuyau

 

et hop repartir à la station

 

ca devrait tenir 6 mois / un an et si ca revient : rebelotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg431pi

même soucis, le miens est frigorifique et hier carcassonne milan en mettant 5€ de temps en temps, je vous explique pas la gueule des pompistes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg431pi

si ce problème arrive mon mécano italien a trouvé une parade peut-être temporaire mais bon...........un coup de soufflette avec du sopalin pour faire l'étanchéité et direction la pompe et tout fonctionne.....cela évite tout démontage et permet de faire au moins un plein tranquille sans le stress.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmY108rv

bonjour

j"ai eu le même problème avant de partir en vacance

chez MB changement du réservoir 1500€ alors qu'il ne coûte que 480€

mais pas le temps de changer avant mon départ alors après une manipulation

du technicien MB au tableau de bord tout été OK sauf qu’après 5000 km rebelote

je pense qu'il nous oblige a faire les révisions chez MB.j'avais dépasser 36000km sans

révisions MB pensé a faire remettre votre ordinateur de bord a jour après chaque visite chez MB

vérifier par changement d'heure sur tableau de bord

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro614nA

:q :q PROBLEME RÉSERVOIR J'ai un Vito , il y a quelque jour un probleme est survenu au moment de faire le plein, impossible de mettre la moindre goutte de Gazoil malgré un reservoir presque vide, le probleme viendrai du reservoir lui meme, obligation de faire un changement complet du reservoir(prix piece et main d'euvre 490 euros) :q :q après renseignement je ne serai pas le seul à avoir ce probleme sur viano, vito...sur, il doit y avoir un defaut de conception sur le reservoir, Mercedes dit ne pas etre au courant, je doute fortement, le changement des pieces d'usure OK. Mais là, non c(est trop, le reservoir a une grosse faiblaisssse, il est tout en plastic, de ma vie de conducteur je n'ai jamais changé un reservoir sur une de mes voitures! alors Mr Mercedes comment faire pour avoir un vrais geste commercial pour reparer votre conception de faible qualité.

est ce que ses arrivée a d'autres?

merci beaucoup

 

 

 

Bonjour,

Je vais justement a ce sujet entrer en procédure, devant les tribunaux, contre MERCEDES qui ne veut pas reconnaitre ce type de défaut !

A priori chez eux, ce type de defaut n'existe que dans l'imagination des propriétaires comme nous (MALHEUREUSEMENT pour eux, j'ai déjà trouvé une dizaine de personnes qui vont me suivre !!! Et je penses qu'avec le temps, nous pourrons etre 100)

 

Lire l'un de mes forums à ce sujet : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Mercedes/probleme-fiabilite-mercedes-sujet_105_1.htm

 

 

Si vous voulez vous pouvez me contacter

 

A bientot

Jean marie (ANNECY 74)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro614nA

 

 

Bonjour,

Je vais justement a ce sujet entrer en procédure, devant les tribunaux, contre MERCEDES qui ne veut pas reconnaitre ce type de défaut !

A priori chez eux, ce type de defaut n'existe que dans l'imagination des propriétaires comme nous (MALHEUREUSEMENT pour eux, j'ai déjà trouvé une dizaine de personnes qui vont me suivre !!! Et je penses qu'avec le temps, nous pourrons etre 100)

 

Lire l'un de mes forums à ce sujet : http://forum.autoplus.fr/autoplus/Mercedes/probleme-fiabilite-mercedes-sujet_105_1.htm

 

 

Si vous voulez vous pouvez me contacter

 

A bientot

Jean marie (ANNECY 74)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou234Sg

bonsoir moi aussi j ai le même problème de réservoir c vraiment la merde et c dommage qui s arrive sur une Mercedes

ca veux dire y a pas d intérêt d acheté cette marque même un mécanicien n as pas trouve de solution il faut change le réservoir et ça coûte trop cher

bonne courage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano752RU

Change de Mecano un coup de soufflette dans le reniflard du réservoir suffit à tout relettre en place

 

 

bonsoir moi aussi j ai le même problème de réservoir c vraiment la merde et c dommage qui s arrive sur une Mercedes

ca veux dire y a pas d intérêt d acheté cette marque même un mécanicien n as pas trouve de solution il faut change le réservoir et ça coûte trop cher

bonne courage a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456To

:q :q PROBLEME RÉSERVOIR J'ai un Vito , il y a quelque jour un probleme est survenu au moment de faire le plein, impossible de mettre la moindre goutte de Gazoil malgré un reservoir presque vide, le probleme viendrai du reservoir lui meme, obligation de faire un changement complet du reservoir(prix piece et main d'euvre 490 euros) :q :q après renseignement je ne serai pas le seul à avoir ce probleme sur viano, vito...sur, il doit y avoir un defaut de conception sur le reservoir, Mercedes dit ne pas etre au courant, je doute fortement, le changement des pieces d'usure OK. Mais là, non c(est trop, le reservoir a une grosse faiblaisssse, il est tout en plastic, de ma vie de conducteur je n'ai jamais changé un reservoir sur une de mes voitures! alors Mr Mercedes comment faire pour avoir un vrais geste commercial pour reparer votre conception de faible qualité.

est ce que ses arrivée a d'autres?

merci beaucoup

 

 

J 'ai le même problème Mercedes dit que c est pas possible .C du vol pur et simple de ne pas reconnaître une erreur de conception!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano456To

 

J 'ai le même problème Mercedes dit que c est pas possible .C du vol pur et simple de ne pas reconnaître une erreur de conception!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030Dj

condoléances ,j'ai le même problème le plein est impossible je ne passe que 13 à 20 litres de gazoil : queel a été la solution pour vous?

 

va chez le garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606QB

meme probleme depuis une semaine

je vais etre en panne seche

qui a reussi a trouver une solution

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036em

même problème de réservoir au mois d’août 2019, fin octobre, le problème c'est résolu tout seul...

mais obligé de remplir à la gérican par 5-6 litres. ou attente trrrrrrres longue à la pompe à essence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano241uI

meme probleme depuis une semaine

je vais etre en panne seche

qui a reussi a trouver une solution

merci

bonjour , j'ai eu se soucie , mercedes laisse tombé , moi j'y ai mis une gaine electrique de 10mm de 1m de long , cela pousse le clapet anti retour , au bout cote exterieur j' ai mis un fil de peche de 30cm pour le resortir apres avoir remis le bouchon , pour fair le plein je resors ma gaine jusqu'au verroue de porte sinon refoule , et je fais mon plein comme ca , fini je refonce ma gaine remet le bouchon mon fils de peche dehors cache par la trappe , ma bidouille a moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité j'ai réussi à faire le plein!

Après 3 mois à aller à la pompe presque tous les jours, j'ai fait le plein ce matin! Hier j'ai pris rendez vous pour le CT pollution, je suis donc aller acheter du décrassant moteur pour augmenter les chances de réussite à l'examen. Et miracle ça a du dégripper le clapet. 20€ le bidon de décrassant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yanoo44
Citation

 

Hello... j'ai le même problème. avez vous un éclaté des durites qui sont raccordées au réservoir et plus particulièrement la mise à l'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yann94

Bonjour, 

j'avais le même problème, j'ai fait la méthode indiquée en haut de discussion par inv122wf du 2/09/2010 et tout est rentré dans l'ordre.

- Donc comme indiqué au dessus, se glisser sous le vito au niveau du bouchon de remplissage

- parmi les tuyaux qui sortent du réservoir il y en a un qui ressemble à une durite de 1cm de diamètre, il rentre dans le longeron au dessus du réservoir

- tirer dessus, au niveau du longeron, le tuyau sort facilement car rien ne le retient

- enlever le bouchon du réservoir

- mettre un coup de soufflette avec un compresseur d'air (donc l'air est soufflé en direction du réservoir, c'est pourquoi, il faut ouvrir le bouchon, pour vérifier que l'air sort bien

- en profiter pour mettre un coup de soufflette dans le longeron, ce que j'ai oublié de faire, donc pas obligatoire, mais tant qu'à faire...

Et voilà c'est fini, je ne suis pas mécano du tout et le tour est joué en 5 - 10 minutes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yanoo44

merci pour ces informations... je vais essayer ça

A bientôt sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Invité yann94

Bonjour,

Après quelques mois, le problème est revenu, j'ai remis un coup de soufflette comme décrit dans la manip au-dessus et tout est revenu dans l'ordre.

Ce n'est pas compliqué, mais cela m'est arrivé au milieu un voyage longue distance, j'ai du finir le voyage en m'arrêtant souvent à la pompe.

Après réflexion, je me dis que cela pourrait venir de la flottaison d'un "objet" à la surface du carburant, et en faisant le plein, cet "objet flottant" pourrait venir boucher la prise d'air.

Dans ce cas peut-être que la solution serait alors de ne jamais faire le plein complètement pour ne pas risquer que cet objet flottant vienne boucher cette prise d'air

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vito 115
Le 09/02/2020 à 10:57, Invité §Ano241uI a dit :

 

bonjour , j'ai eu se soucie , mercedes laisse tombé , moi j'y ai mis une gaine electrique de 10mm de 1m de long , cela pousse le clapet anti retour , au bout cote exterieur j' ai mis un fil de peche de 30cm pour le resortir apres avoir remis le bouchon , pour fair le plein je resors ma gaine jusqu'au verroue de porte sinon refoule , et je fais mon plein comme ca , fini je refonce ma gaine remet le bouchon mon fils de peche dehors cache par la trappe , ma bidouille a moi

Bonjour si vous passez par là votre technique m'intéresse.

Ayant ce problème la solution de souffler dans la durite ne tient que 1 mois pour ma part,  d'autant plus que cette durite étant rigide, lorsqu'on la sort du longeron elle se plie en deux rendant difficile la circulation de l'air de la soufflette. 

Vous dites enfoncer une gaine de 10mm de 1M retenue par un fill de pêche si je comprends bien lorsque vous roulez la gaine est enfoncée et lorsque vous faites le plein vous la sortez jusqu'au verrou, mais comment faites vous le plein si une gaine est présente dans l'orifice ?  Ce qui veut dire que vous roulez sans clapet anti retour, n'est-ce pas dangereux dans les virages ? Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité yann 94

Le coup de soufflette dans la durite dessous a une durée d'efficacité assez limitée, en plus la dernière fois ça a refoulé par la trappe, donc petite douche au GO

Je viens de faire la technique ci-dessus, une gaine électrique de 1m raccordé au tire-fil de cette même gaine (à la place du fil de pêche), tire-fil accroché à la trappe pour ne pas que l'ensemble tombe dans le réservoir, je pensais faire un trou dans le bouchon pour laisser passer le tire-fil mais pas besoin car j'arrive à fermer le bouchon comme cela.

Je suis allé à la pompe pour le remplissage et ça a fonctionné, j'ai tiré un peu sur la gaine pour qu'elle soit à l'air libre et j'ai rempli. Evidemment on ne peut pas appuyer à fond sur le pistolet car la gaine gène le débit maximum, donc cela prend un peu plus de temps mais j'ai pu faire le plein. Donc merci à celui qui a proposé cette solution même si elle n'est pas parfaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...