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508

GPS smeg+ sur 508 une horreur !!!


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Invité §ali733gH

Hello,

je confirme que ce gps de la phase 2 n'est pas très intuitif quand il faut faire 4 validations pour lancer l'adresse que l'on vient de taper ! par contre j'aime mieux un gps tactile que la molette ...

4 validations ? Non ...

 

Plutôt une validation d'adresse, une validation de trajet (court, rapide, ECO), une validation de ne pas utiliser le sytème en roulant ..

 

Quand c'était une molette c'était mauvais, maintenant avec le tactile y'en a pour 2 min même pas mais c'est toujours pas bon ..

Invité §ali733gH

je compare juste avec les GPS tactiles que j'ai eu sur d'autres voitures c'est tout. Je confirme qu'entre le moment ou on a fini de rentrer l'adresse et le moment ou le trajet s'affiche, il y a plus de manips à faire sur ce modèle que d'autres ...

Invité §bug003WV

Hello,

je confirme que ce gps de la phase 2 n'est pas très intuitif quand il faut faire 4 validations pour lancer l'adresse que l'on vient de taper ! par contre j'aime mieux un gps tactile que la molette ...

 

Pour rentrer une adresse, oui c'est bien plus pratique qu'une molette. Pour le reste c'est une cata.

Invité §sta467Gv

Bonjour,

Content de bientôt rejoindre votre communauté......

Désoler de m'incruster sur ce topic,

Voilà.

Je vais très prochainement acquérir une 508 e-hdi business pack 1.6l de juin 2014 etg6.

Donc, plusieurs questions.

 

1) l'ensemble multimédia est-il un wip nav ou wip nav+(rt6)

Parce que je sort d'une 407 avec un wip com, le GPS avec l'écran hd est juste une tuerie, en plus j'avais les cartes sur disque dur, un prise USB, bref, J'espère ne pas régressé avec la 508. (Notamment, la cartographie est elle sur disque dur ou carte sd)

 

2) qu'elle puissance fait la voitùre, 115 ou 112ch???

 

3) le stop and start ne raccourci pas la durée du démarreur ?????

 

4) à quoi correspond le model business pack????

 

Bref j'espère que les défaut de jeunesse ont été corriger, c'est un model sortit juste avant le restylage.. ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée... ?

Bonjour,

Content de bientôt rejoindre votre communauté......

Désoler de m'incruster sur ce topic,

Voilà.

Je vais très prochainement acquérir une 508 e-hdi business pack 1.6l de juin 2014 etg6.

Donc, plusieurs questions.

 

1) l'ensemble multimédia est-il un wip nav ou wip nav+(rt6)

Parce que je sort d'une 407 avec un wip com, le GPS avec l'écran hd est juste une tuerie, en plus j'avais les cartes sur disque dur, un prise USB, bref, J'espère ne pas régressé avec la 508. (Notamment, la cartographie est elle sur disque dur ou carte sd)

 

2) qu'elle puissance fait la voitùre, 115 ou 112ch???

 

3) le stop and start ne raccourci pas la durée du démarreur ?????

 

4) à quoi correspond le model business pack????

 

Bref j'espère que les défaut de jeunesse ont été corriger, c'est un model sortit juste avant le restylage.. ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée... ?

 

 

Bonjour à toi,

 

1/ Normalement sur finition business c'est bien le WIP NAV PLUS. Il s'agit d'une mémoire flash (par usb ou par CD-rom). Je ne veux pas te décevoir mais beaucoup d'anciens proprios de la 407 regrette cette aspect en passant à la 508.

 

2/ normalement 115 si elle est bien de 2014

 

3/ aucunement. Tout est prévu pour. Tu peux chercher sur internet mais rares sont les retour négatifs à ce sujet (voir même inexistants).

 

4/ voici:

 

Aide sonore et graphique au stationnement arrière

Aide au démarrage en pente

Air conditionné automatique bi-zone

Banquette arrière rabattable 2/3-1/3

ESP, ASR, ABS, REF, AFU

Entourage supérieur de vitres latérales chromé

Frein de stationnement électrique (uniquement sur la version HYbrid4)

Jantes alliage 16" Style 02

Lève-vitres avant et arrière impulsionnels

Pack Visibilité

Projecteurs antibrouillard

WIP Sound Radio CD MP3 avec système sonore Arkamys® et prise aux. USB

/Jack

WIP Nav Plus

Peugeot Connect SOS & Assistance (sous réserve d'acceptation à la commande)

Réglage lombaire électrique du siège conducteur

Régulateur Limiteur de vitesse

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

Roue de secours homogène tôle

Volant croûte de cuir

 

En + sur SW

 

Barres de toit longitudinales profilées

Banquette arrière avec rabattement assisté 1/3-2/3

Prise 12V dans le coffre

Seuil de coffre chromé

Tendelet cache bagages

Toit panoramique en verre avec vélum séquentiel

Invité §sta467Gv

Merci de ta réponse, et en plus rapide.

Bon si j'ai bien tout compris, le wip nav+ à la cartographie sur mémoire flash?? Sa veut dire quoi?? Pas de disque dur donc?

J'espère que je ne vais pas être obligé de choisir entre ecouté de la musique sur ma clé USB, ou utilisée la cartographie ???? Et quid de la qualité de l'écran par rapport à. celui de ma 407????

Parce que VIP nav(pas+) c'est pas canon...

Merci de tes réponses

Merci de ta réponse, et en plus rapide.

Bon si j'ai bien tout compris, le wip nav+ à la cartographie sur mémoire flash?? Sa veut dire quoi?? Pas de disque dur donc?

J'espère que je ne vais pas être obligé de choisir entre ecouté de la musique sur ma clé USB, ou utilisée la cartographie ???? Et quid de la qualité de l'écran par rapport à. celui de ma 407????

Parce que VIP nav(pas+) c'est pas canon...

Merci de tes réponses

 

Salut

La cartographie est stockée dans le GPS, sur une mémoire intégrée.

Il n'y a pas de lecteur SD sur 508. Les éventuelles mises à jour se font via clé usb, le système copie les fichiers vers sa mémoire interne.

Tu peux écouter une source usb (tout périphérique assimile à une clé, y compris un smartphone Android sur lequel tu copie/colle les fichiers, également un iPhone, tu peux également utiliser deezer sur un iPhone, je le fais ça marche bien) en même temps que te servir du gps.

La 508 permet également le streaming Bluetooth depuis ton smartphone. Et tu as une entrée Jack. Donc tu peux avoir 3 sources en parallele (usb, Jack, Bluetooth) en plus de la radio et du cd-mp3.

 

L'écran est correct je trouve. Ce n'est pas le même système que sur 308 phase 1, 5008, 3008, Picasso... C'est un modèle un peu mieux. Moi j'ai toujours trouvé que c'était bien suffisant.

Les seuls bugs et petits trucs gênants que j'ai rencontrés sur ma 508 sont les suivants :

 

Clé usb :

- limite du nombre de fichier sur la clé usb, de mémoire 1000

- ne reconnaît que les clés au format FAT32 (sur mac c'est HFS+ en standard) ; du coup j'ai une clé usb dédiée à la voiture, une toute petite qui se voit pas.

 

Connexion smartphone (iPhone dans mon cas) sur usb.

- bugs de connexion. Téléphone non reconnu, obligé de débrancher/retrancher voire redémarrer le portable. Mais par contre aucun problème même après les mises à jour de l'os.

- quand j'utilise une app autre que "iPod" (deezer en l'occurrence) pas possibilité de changer de morceau avec les boutons de l'autoradio. Les boutons ne pilotent que l'app "iPod"

 

Streaming Bluetooth

- qualité moins bonne que via le cable

- affichage des titres / albums / artistes fantaisiste

 

Comme tu le vois c'est pas grand chose et dans l'ensemble le système télématique est bien fichu et très complet. Pour un truc de série il n'y a pas à se plaindre.

Si besoin de plus d'aide, fais le savoir.

Invité §sta467Gv

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Donc du coup, je ne risque pas la fameuse mise en carafe du disque dur comme Elle arrive fréquemment sur 407.

La mienne était de 2008 (novembre 2008 donc quasiment les premiers modèles restylé) et le wip com avait deja été changé à deux ans de vie du véhicule, donc si il n'y a pas de disque dur sur le RT6 de la 508, ça m'arrange, parce que à chaque fois que je démarrait la 407, je redoutais toujours de voir ce fameux Peugeot immobile et qui veut dire que le disque dur du wip com est hs.......

 

IMPEC, je suis bien content, d'autant plus que j'ai remarqué sur les forums, que les problèmes sur RT6, était surtout sur les premiers modèles j'espère que la mienne qui est de juin 2014 sera exempte de petits défauts sur le système multimédia. Car ça a vite fait de chiffrer pour faire remplacer la bête

Merci de ta réponse, et en plus rapide.

Bon si j'ai bien tout compris, le wip nav+ à la cartographie sur mémoire flash?? Sa veut dire quoi?? Pas de disque dur donc?

J'espère que je ne vais pas être obligé de choisir entre ecouté de la musique sur ma clé USB, ou utilisée la cartographie ???? Et quid de la qualité de l'écran par rapport à. celui de ma 407????

Parce que VIP nav(pas+) c'est pas canon...

Merci de tes réponses

 

Jean claude a été plus rapide que moi. Fies toi à son retour d'expérience. ;)

 

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Donc du coup, je ne risque pas la fameuse mise en carafe du disque dur comme Elle arrive fréquemment sur 407.

La mienne était de 2008 (novembre 2008 donc quasiment les premiers modèles restylé) et le wip com avait deja été changé à deux ans de vie du véhicule, donc si il n'y a pas de disque dur sur le RT6 de la 508, ça m'arrange, parce que à chaque fois que je démarrait la 407, je redoutais toujours de voir ce fameux Peugeot immobile et qui veut dire que le disque dur du wip com est hs.......

 

IMPEC, je suis bien content, d'autant plus que j'ai remarqué sur les forums, que les problèmes sur RT6, était surtout sur les premiers modèles j'espère que la mienne qui est de juin 2014 sera exempte de petits défauts sur le système multimédia. Car ça a vite fait de chiffrer pour faire remplacer la bête

 

C'est exactement ça. Et souvent lié à une mauvaise MAJ du système. :jap:

Bonjour,

Merci de ta réponse,

Donc du coup, je ne risque pas la fameuse mise en carafe du disque dur comme Elle arrive fréquemment sur 407.

La mienne était de 2008 (novembre 2008 donc quasiment les premiers modèles restylé) et le wip com avait deja été changé à deux ans de vie du véhicule, donc si il n'y a pas de disque dur sur le RT6 de la 508, ça m'arrange, parce que à chaque fois que je démarrait la 407, je redoutais toujours de voir ce fameux Peugeot immobile et qui veut dire que le disque dur du wip com est hs.......

 

IMPEC, je suis bien content, d'autant plus que j'ai remarqué sur les forums, que les problèmes sur RT6, était surtout sur les premiers modèles j'espère que la mienne qui est de juin 2014 sera exempte de petits défauts sur le système multimédia. Car ça a vite fait de chiffrer pour faire remplacer la bête

 

 

C'est sur que c'est une aberration de mettre un disque dur dans une voiture. Un Ssd à la rigueur mais pas un truc avec des plateaux qui tournent !

Comme dit Bart les rt6 hs ne sont pas si courants. Heureusement.

Un conseil : ne te précipite pas sur les mises à jour système. Elles ne sont pas indispensables et souvent ce sont elles qui, mal faites, fusillent le truc.

La mienne avait son soft d'origine (v 2.10), et ça fonctionnait bien, même avec des périphériques plus récents que la voiture (iPhone 6, galaxy edge...)

Invité §sta467Gv

OK, merci, mais vous parlé de la mise à jour système, pas cartographie ????? La cartographie peut, elle, être mise à jour sans problèmes ??

D'ailleurs j'ai une tite question, j'ai le CD de mise à jour cartographie Europe 2014/2015. 1ere édition pour ma 407( sur rt5 wip com donc)

C'est. Compatible avec un rt6 (wip nav+)????

Si celle de la 508 est moins récente j'entends.......

 

Merci de vos réponses, et excusé toute mes questions.....

OK, merci, mais vous parlé de la mise à jour système, pas cartographie ????? La cartographie peut, elle, être mise à jour sans problèmes ??

D'ailleurs j'ai une tite question, j'ai le CD de mise à jour cartographie Europe 2014/2015. 1ere édition pour ma 407( sur rt5 wip com donc)

C'est. Compatible avec un rt6 (wip nav+)????

Si celle de la 508 est moins récente j'entends.......

 

Merci de vos réponses, et excusé toute mes questions.....

 

 

Si la carto peut être mise à jour sans problème même si encore là il faut se méfier des mises à jour maison qu'on trouve sur le net. ;)

 

après je ne sais pas si c'est compatible entre 407 et 508

OK, merci, mais vous parlé de la mise à jour système, pas cartographie ????? La cartographie peut, elle, être mise à jour sans problèmes ??

D'ailleurs j'ai une tite question, j'ai le CD de mise à jour cartographie Europe 2014/2015. 1ere édition pour ma 407( sur rt5 wip com donc)

C'est. Compatible avec un rt6 (wip nav+)????

Si celle de la 508 est moins récente j'entends.......

 

Merci de vos réponses, et excusé toute mes questions.....

 

 

 

Les carto 407 et 508 ne sont PAS compatibles.

 

La carto peut etre en effet mise à jour, navteq fait 2 MAJ par an.

Je les ai faites régulièrement, sans constater d'amélioration : les routes inconnues l'étaient avec la carto 2011/2012, elle l'étaient toujours avec la carto 2015 2ème édition...

Donc il ne faut pas payer pour ca, ca ne sert a rien a mon avis. Les carto trouvées hors réseau fonctionnent tres bien dans mon cas.

Investis plutot dans un bon support de téléphone type brodit et dans un abonnement coyote ;)

Invité §sta467Gv

Salut,

Dites, toute les 508 on un rt6 wipnav+???

 

 

Je te contredis :p

Sur 508-1

Les accèss ont le wip sound (radio cd sans gps avec prise jack)

Les active ont en plus le wip Bluetooth (kit mains libre avec streaming)

Les modèles au dessus ont le wip nav Plus.

Wip nav "tout court" n'est pas monté sur 508. Seulement sur C5, 5008, 3008 (aussi appelle my Way)

 

Sur 508-2

Access : wip sound (incl usb mais sans Bluetooth ni compatibilité iPod)

Active : tactile (smeg) sans GPS avec Bluetooth, usb, iPod.

Allure et au dessus : tactile incluant gps en plus du reste

 

Je te contredis :p

Sur 508-1

Les accèss ont le wip sound (radio cd sans gps avec prise jack)

Les active ont en plus le wip Bluetooth (kit mains libre avec streaming)

Les modèles au dessus ont le wip nav Plus.

Wip nav "tout court" n'est pas monté sur 508. Seulement sur C5, 5008, 3008 (aussi appelle my Way)

 

Sur 508-2

Access : wip sound (incl usb mais sans Bluetooth ni compatibilité iPod)

Active : tactile (smeg) sans GPS avec Bluetooth, usb, iPod.

Allure et au dessus : tactile incluant gps en plus du reste

 

 

Faut dire que j'ai pas été très précis et que je ne suis pas du tout rentré dans les détails.....

 

Pas bien....

Allé je supprime. J'ai trop honte. :D

Invité §sta467Gv

Merci les gars,

Rapide et précis...

Bon je suis pressé d'aller chercher ma 508..........

Merci les gars,

Rapide et précis...

Bon je suis pressé d'aller chercher ma 508..........

 

 

je ne me rappelle plus si tu as dit quelle motorisation tu prenais. loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gifsoul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

Invité §sta467Gv

Salut,

je prends une 1.6l 115ch etg6 ( oui la boîte qui met 40 secondes entre chaque rapport, mais ça me dérange pas j'ai 40 ans je suis vieux j'ai le temps... lol) Business pack de juin 2014

Salut,

je prends une 1.6l 115ch etg6 ( oui la boîte qui met 40 secondes entre chaque rapport, mais ça me dérange pas j'ai 40 ans je suis vieux j'ai le temps... lol) Business pack de juin 2014

 

 

L'ETG6 est sensée avoir été améliorée par rapport à la BMP6. Tu nous en diras des nouvelles. ;)

Bonjour,

Content de bientôt rejoindre votre communauté......

Désoler de m'incruster sur ce topic,

Voilà.

Je vais très prochainement acquérir une 508 e-hdi business pack 1.6l de juin 2014 etg6.

Donc, plusieurs questions.

 

1) l'ensemble multimédia est-il un wip nav ou wip nav+(rt6)

Parce que je sort d'une 407 avec un wip com, le GPS avec l'écran hd est juste une tuerie, en plus j'avais les cartes sur disque dur, un prise USB, bref, J'espère ne pas régressé avec la 508. (Notamment, la cartographie est elle sur disque dur ou carte sd)

 

2) qu'elle puissance fait la voitùre, 115 ou 112ch???

 

3) le stop and start ne raccourci pas la durée du démarreur ?????

 

4) à quoi correspond le model business pack????

 

Bref j'espère que les défaut de jeunesse ont été corriger, c'est un model sortit juste avant le restylage.. ?

Merci de vos réponses.

Bonne soirée... ?

 

 

Non car sur la version eHDI boite auto ETG6 (120cv sur la version Euro 6, 112cv sur la dernière version Euro 5, et 115cv auparavant), la fonction stop & start est assurée par un alterno-démarreur qui redémarre le moteur via la courroie d'accessoire.

Ce n'est pas le démarreur qui s'en charge.

Ce système est plus rapide qu'un S&S via le démarreur et procure moins de vibration.

 

Non car sur la version eHDI boite auto ETG6 (120cv sur la version Euro 6, 112cv sur la dernière version Euro 5, et 115cv auparavant), la fonction stop & start est assurée par un alterno-démarreur qui redémarre le moteur via la courroie d'accessoire.

Ce n'est pas le démarreur qui s'en charge.

Ce système est plus rapide qu'un S&S via le démarreur et procure moins de vibration.

 

 

C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a quelques problèmes au niveau de la courroie accessoire sur les premiers modèles ! ;)

Alors justement, expliques-moi les quelques problèmes de courroie sur le système, ça m'intéresse.

 

Car on ne voit pas ressortir de gros soucis.

 

 

Quand j'ai acheté la mienne, je me suis renseigné justement sur les défauts des premiers E-hdi. L'un d'eux concernait directement la courroie accessoire et le galet tendeur. Souvent sollicités peugeot n'avait semble-t-il pas prévu une qualité de fabrication suffisante pour de telles contraintes.

 

Le problème a été rapidement réglé par la suite.

 

Des témoignages parlaient de courroies accessoires qui lâchaient d'un coup. Il y a eu une campagne de rappel sur le galet tendeur également. :jap:

C'était tout au début.

Effectivement, il y a eu un petit souci sur les premiers tendeurs des moteurs Euro 5 et encore ce n'était pas tous les tendeurs qui avaient un souci, mais rien sur la courroie.

Pour les applications S&S de PSA, par rapport à une courroie d'accessoire classique, elle est renforcée avec des cordes en Kelvar pour assurer la durée de vie justement, parce que à chaque redémarrage, c'est elle qui doit redémarrer le moteur en entraînant le vilebrequin.

Depuis, son lancement sur les HDI, tout le monde a appris sur le système, Peugeot et ses fournisseurs d'alterno-démarreur et tendeurs/courroie et c'est fiable depuis.

Enfin, mon C4 Picasso a 140.000 km et RAS. La courroie a été remplacée à 120.000 km comme prévu.

 

D'ailleurs, le 2.0 HDI euro 6 est passé à cette technologie pour le S&S, et ça fonctionne bien.

De toute façon mieux que le système hybrid 4 où il faut remplacer la courroie et le tendeur tous les 60.000 km.

C'était tout au début.

Effectivement, il y a eu un petit souci sur les premiers tendeurs des moteurs Euro 5 et encore ce n'était pas tous les tendeurs qui avaient un souci, mais rien sur la courroie.

Pour les applications S&S de PSA, par rapport à une courroie d'accessoire classique, elle est renforcée avec des cordes en Kelvar pour assurer la durée de vie justement, parce que à chaque redémarrage, c'est elle qui doit redémarrer le moteur en entraînant le vilebrequin.

Depuis, son lancement sur les HDI, tout le monde a appris sur le système, Peugeot et ses fournisseurs d'alterno-démarreur et tendeurs/courroie et c'est fiable depuis.

Enfin, mon C4 Picasso a 140.000 km et RAS. La courroie a été remplacée à 120.000 km comme prévu.

 

D'ailleurs, le 2.0 HDI euro 6 est passé à cette technologie pour le S&S, et ça fonctionne bien.

De toute façon mieux que le système hybrid 4 où il faut remplacer la courroie et le tendeur tous les 60.000 km.

 

 

Je ne mettais pas en cause les E-hdi récents, je parlais uniquement des 508 2010-11. ;)

 

Je sais que la technologie a progressé et qu'ils sont fiables maintenant et depuis quelques années. :jap:

 

Peux-tu apporter des précision par rapport à ton commentaire sur l'hybrid4 ?

 

 

Sur les dernier moteur eHDI, S&S, le redémarrage se fait sitôt la vitesse maxi de 20 km/h.La façade accessoire de le moteur Hybrid 4 est très sollicitée du fait des redémarrages "en roulant" pour prendre le relais du mode tout électrique, au dela des 20 km/h.

L'alternodémarreur redémarre le moteur via la courroie, mais le moteur de repart pas du ralenti pour monter en régime comme un moteur eHDI "normal", mais doit prendre de suite le relais à des vitesses de rotation moteur plus élevée (la pédale d'accélérateur du conducteur est restée enfoncée...), avec un passage un patinage de la boîte de vitesse robotisée pour "embrayer" sur le bon rapport et le plus fluide possible pour le conducteur.

Tout ça génère beaucoup de sollicitations sur la façade accessoire.

A confirmer par les possesseur de Hybrid 4 / RXH mais j'avais vu que la période de remplacement était de 60.000 km, contre 120.000 sur un eHDI S&S

 

Sur les dernier moteur eHDI, S&S, le redémarrage se fait sitôt la vitesse maxi de 20 km/h.La façade accessoire de le moteur Hybrid 4 est très sollicitée du fait des redémarrages "en roulant" pour prendre le relais du mode tout électrique, au dela des 20 km/h.

L'alternodémarreur redémarre le moteur via la courroie, mais le moteur de repart pas du ralenti pour monter en régime comme un moteur eHDI "normal", mais doit prendre de suite le relais à des vitesses de rotation moteur plus élevée (la pédale d'accélérateur du conducteur est restée enfoncée...), avec un passage un patinage de la boîte de vitesse robotisée pour "embrayer" sur le bon rapport et le plus fluide possible pour le conducteur.

Tout ça génère beaucoup de sollicitations sur la façade accessoire.

A confirmer par les possesseur de Hybrid 4 / RXH mais j'avais vu que la période de remplacement était de 60.000 km, contre 120.000 sur un eHDI S&S

 

 

A ouais quand même....

Invité §sta467Gv

Bon, je vais chercher ma 508 samedi prochain, (chuis comme un gammin la veille de Noël.....) et quasi 600km pour rentrer...

Donc le soir même, j'aurais déjà une idée général de l'auto.

Dites voir, une question (et oui encore une autre.........)

J'ai lu énormément d'avis et de teste sur l'ETG6.

Alors venant d'une bvm, les 48secondes entre chaque rapport ne me dérange pas plus que ça.... lol

Par contre, les nombreux témoignages qui relate le faite que dans les rampes d'accès parking souterrain, la boite ne reste pas en première, mais enclenche la deuxième, la ca m'inquiète fortement... Car de part le fait que c'est une boite auto, certe, le véhicule ne cale pas, mais apparemment il s'arrête, (fâcheux lorsque quelqu'un nous suis de prêt....) la boite ne sachant plus qu'elle rapport passer...... (Trop d'effort demandé pour conserver la deuxième, mais à l'inverse, trop également pour maintenir la première)si quelqu'un possède le 1.6 e-hdi 115 avec l'ETG6 et qu'il s'est déjà trouvé face à une t'elle situation, son témoignage sera le bienvenue......

Merci de vos réponses....

Bon, je vais chercher ma 508 samedi prochain, (chuis comme un gammin la veille de Noël.....) et quasi 600km pour rentrer...

Donc le soir même, j'aurais déjà une idée général de l'auto.

Dites voir, une question (et oui encore une autre.........)

J'ai lu énormément d'avis et de teste sur l'ETG6.

Alors venant d'une bvm, les 48secondes entre chaque rapport ne me dérange pas plus que ça.... lol

Par contre, les nombreux témoignages qui relate le faite que dans les rampes d'accès parking souterrain, la boite ne reste pas en première, mais enclenche la deuxième, la ca m'inquiète fortement... Car de part le fait que c'est une boite auto, certe, le véhicule ne cale pas, mais apparemment il s'arrête, (fâcheux lorsque quelqu'un nous suis de prêt....) la boite ne sachant plus qu'elle rapport passer...... (Trop d'effort demandé pour conserver la deuxième, mais à l'inverse, trop également pour maintenir la première)si quelqu'un possède le 1.6 e-hdi 115 avec l'ETG6 et qu'il s'est déjà trouvé face à une t'elle situation, son témoignage sera le bienvenue......

Merci de vos réponses....

 

 

Ben tu te mets en manuel. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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