Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Sujet Officiel] Jaguar I-Pace [X590] (2018)

knucker
 Partager

Messages recommandés

Bon, sur le plan esthétique, je dois, pour une fois, être victime de la mode. Je préfère largement les 22".

Et je me dis que l'écart de maniabilité / confort avec les 20" ne doit pas non plus être rédhibitoire.

J'ai une Jaguar X350 "serie limitée", une limo un peu spéciale d'origine.

Elle a été livrée avec des roues de 20" alors que la monte d'origine des X350 était de 18" et que le max de la génération d'avant était de 19".

Question de design (plutôt de mode d'ailleurs, car déjà des 19" conviennent parfaitement au profil de cette limo).

Aujourd'hui la tendance c'est de présenter les nouveaux modèles avec des roues hypertrophiées pour compenser des hauteurs de caisse qui se sont envolées (SUVs mais aussi berlines).

Les options de roues les plus grandes (et coûteuses) ne sont en général pas les plus adaptées au modèle et mieux vaut choisir la taille juste en dessous si on veut encore du look mais aussi un comportement sain et du confort.

Ce modèle de X350 avait même été présenté en 21" parce que c'était sans doute "plus beau", puis Jaguar est revenu à un peu de raison pour la production.

Car déjà en 20" ça se sent, les pneus sont des 255/35 R20, des rubber bands, les jantes souffrent des nids de poule et les passagers n'ont plus la douceur légendaire d'une limo Jaguar. Heureusement que X350 a des suspensions pneumatiques...

Eh bien celui à qui je l'ai achetée a monté des 255/40 R20 (pas vraiment conformes) mais je m'en félicite, pour le confort et pour les roues.

Une dernière chose: ces roues sont en alu forgé, elles ne pèsent que 10.5 kg seulement l'une, alors que les roues Jaguar normales dans cette dimension (9J 20) pèsent près de 30% de plus, c'est tout benef en termes de masse non suspendue et ça compense le surpoids et le plus grand moment d'inertie de ces pneus.

• Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une dernière chose: ces roues sont en alu forgé, elles ne pèsent que 10.5 kg seulement l'une, alors que les roues Jaguar normales dans cette dimension (9J 20) pèsent près de 30% de plus, c'est tout benef en termes de masse non suspendue et ça compense le surpoids et le plus grand moment d'inertie de ces pneus.

... sauf pour le prix :D

Vous parlez des roues de votre voiture, ou des 22" du I-Pace?

J'essaye de trouver des infos sur le poids, mais sans succès. Par contre, je sais qu'elles sont montées en 40, et non 35.

Vous parlez des roues de votre voiture, ou des 22" du I-Pace?

J'essaye de trouver des infos sur le poids, mais sans succès. Par contre, je sais qu'elles sont montées en 40, et non 35.

Le poids du I-pace ne se trouve pour l'instant que sur les fiches techniques à télécharger.

2,2 tonnes à vide (s'entends donc sans passagers), pour le modèle de référence, donc l'entrée de gamme.

Très jolie voiture, cependant je trouve qu'une toute électrique est vraiment risquée (il faut pas tomber en panne au fin fond de la campagne sinon...) car les bornes de recharge sont certes en croissance mais il n'y en a pas non plus des tonnes. Une hybride aurait été un meilleur choix pour ma part.

Bonjour,

Les hybrides ne remplissent pas tout à fait leur fonction.

En fait, le poids déjà conséquent des autos modernes s'en ressent, et... la consommation augmente.

Ajoutons à ça un faible rendement des moteurs thermiques utilisés et... ben ça marche moyennement.

Il "suffirait" de mettre des moteurs à rendement élevés récemment développés pour les applications industrielles et le tableau changerais radicalement... mais ils ne permettent pas de rouler, juste d'étendre l'autonomie de la batterie. Ce qui, au final est contre-productif.

Non, l'électrique, à condition d'avoir des batteries réellement efficientes sur toute la durée de leur vie : on y va y arriver!

Personnellement, j'y crois... il existe déjà des alternatives aux batteries chimiques permettant une recharge presque instantanée. Là encore pour l'instant réservé à des applications bien spécifiques.

Les bornes de recharges rapides se développent là où est le marché effectivement... donc la campagne va rester un peu le parent pauvre pendant un moment.

Néanmoins, il suffit de changer un peu ses habitudes pour faire des recharges sur des bornes domestiques permettant une recharge en 4 à 8 heures selon le cas. Et 80% en une heure...

C'est déjà pas mal. On est loin des 12h pour une imew Mitsubishi/peugeot de 2008 (60km d'autonomie).

Cdlt

Bonjour,

Les hybrides ne remplissent pas tout à fait leur fonction.

En fait, le poids déjà conséquent des autos modernes s'en ressent, et... la consommation augmente.

Ajoutons à ça un faible rendement des moteurs thermiques utilisés et... ben ça marche moyennement.

Il "suffirait" de mettre des moteurs à rendement élevés récemment développés pour les applications industrielles et le tableau changerais radicalement... mais ils ne permettent pas de rouler, juste d'étendre l'autonomie de la batterie. Ce qui, au final est contre-productif.

Non, l'électrique, à condition d'avoir des batteries réellement efficientes sur toute la durée de leur vie : on y va y arriver!

Personnellement, j'y crois... il existe déjà des alternatives aux batteries chimiques permettant une recharge presque instantanée. Là encore pour l'instant réservé à des applications bien spécifiques.

Les bornes de recharges rapides se développent là où est le marché effectivement... donc la campagne va rester un peu le parent pauvre pendant un moment.

Néanmoins, il suffit de changer un peu ses habitudes pour faire des recharges sur des bornes domestiques permettant une recherche en 4 à 8 heures selon le cas. Et 80% en une heure...

C'est déjà pas mal. On est loin des 12h pour une imew Mitsubishi/peugeot de 2008 (60km d'autonomie).

Cdlt

Bonjour, nous sommes donc d'accord :) L'électrique est bel et bien la meilleure solution. Cependant, c'est plus une solution d'avenir qu'actuelle ,)

Cordialement.

Bonjour, nous sommes donc d'accord :) L'électrique est bel et bien la meilleure solution. Cependant, c'est plus une solution d'avenir qu'actuelle ,)

Cordialement.

Certes, mais un avenir assez proche si on considère que les solutions apportées par Tesla ont pris moins de dix ans à s'imposer.

C'est surtout une question de volonté politique et de limite industrielle, car les batteries chimiques sont extrêmement polluantes et difficiles à produire.

Sans parler de production électrique... mais ça... c'est une autre paire de manche.

Oui, je crois à l'électrique pour ce qui est de la commutation et des utilisations domestiques, c'est très agréable, une fois qu'on y a goûté, on veut y regoûter :p

Une personne de ma famille est électricien, il a donc une Zoe comme auto familiale "de proximité" et un Kangoo ZE pour les petits chantiers.

Les coûts d'utilisation étants négligeables, et la location des batteries déductibles de frais professionnels, plus une carte grise à 0€, des assurances plancher... et l'agrément grand (pas de bruit), il ne reviendra pas en arrière.

Pour ce qui est d'un utilisation plus "fun" ou sportive, là, je crois en notre Dieu pétrole.

J'aime les gros moteurs, le "vroup-vroup", l'odeur des imbrûlés.

Je trouve juste dommage que Jaguar, qui est une marque avec un passé sportif glorieux, des modèles emblématiques sublimes (et clivants) s'engage dans un programme qui fait la part belle aux SUV... sans plus aucune nouvelle de ce qui fait son ADN (grosse berlines, coupés/cabriolets).

Je suis plus enthousiasmé par le programme Volvo/Polestar, avec Polestar1, qui est pour moi l'épitomé de ce que peux produire l'industrie automobile lorsqu'elle veut bien se remuer les méninges.

Et Tesla, bien sûr...

BàV

Tesla ont quand même deux gros soucis.

Le premier est industriel car la robotisation à outrance a montré ses limites. Ils reproduiraient en fait les erreurs de GM dans les années 90. Cela dit, c'est un problème qu'ils semblent avoir la volonté de résoudre.

L'autre souci est à chercher du côté de l'Autopilot qui.est survendu et, pire, semble souffrir d'un gros défaut de conception. Les caméras utilisées comme capteurs sont mal adaptées pour analyser des objets en mouvement par faible luminosité, entre autres défauts. De plus Tesla ne dispose pas d'une base de données de routes très complète et refusent un déploiement progressif grâce à la location ou aux services de taxi dans des zones géographiques limitées qui facilitent le développement et limitent les dégâts en cas de défaillance ou de défaut de conception. Sur ce point GM et Waymo (Google) sont bien plus en avance et les Allemands qui ont racheté Here (Nokia Maps,) préparent leur futur.

Cela dit, Mercedes-Benz seraient à la ramasse sur la conduite autonome.

J'aime beaucoup Tesla mais ne pas réagir sur ce dernier point risque de leur coûter très cher. Pour le reste, ils réussiront sans doute comme Space X l'a fait.

Désolé pour le HS.

Pour ce qui est du I-Pace, son look extérieur me laisse dubitatif. D'un côté j'y vois une ligne moderne et réussie et d'un autre j'y vois un dessin banal tels que les Japonais et Coréens savent si bien faire.

Les problèmes de Tesla sont important, c'est vrai... mais surmontables si les subsides suivent.

Pour l'autonomie... le temps que la réglementation évolue, une nouvelle génération d'autos aura vu le jour :lol:

Plus sérieusement : beaucoup de personnes oublient qu'un des investisseurs les plus importants chez Tesla est... Daimler-Benz.

Ils ne sont donc en retard que sur le papier... surtout si Tesla peine à lever des fonds.

En tout état de cause, je ne me fais pas trop de soucis pour ces gens là.

Par contre, pour nos hexagonaux...

Bref... on verra à l'essai si ce frigo sur roues a un peu d'ADN Jaguar, ou si c'est juste une autre automobile.

:o

Les Hexagonaux sont en effet à la rue. Renault ont leurs chances vu leur taille mais PSA peuvent s'inquiéter.

Tesla ont quand même besoin de reconsidérer leur Autopilot de fond en comble car sans Lidar point de salut actuellement.

À ce sujet j'ai peur que ces voitures autonomes ne concentrent encore plus le marché entre les mains d'une poignée de constructeurs au détriment du client, au moins en Occident et au Japon dans un premier temps. Quid de JLR à ce sujet d'ailleurs ?

Essai de cette I-Pace au Portugal par plusieurs journalistes. Les retours semblent positifs et selon les commentaires, une “vrai Jaguar”.

L’article contient également des liens vers sur d’autres retours et avis

Je me réjouis de la voir en concession pour un essai !! :love:

Article

Les problèmes de Tesla sont important, c'est vrai... mais surmontables si les subsides suivent.

Pour l'autonomie... le temps que la réglementation évolue, une nouvelle génération d'autos aura vu le jour :lol:

Plus sérieusement : beaucoup de personnes oublient qu'un des investisseurs les plus importants chez Tesla est... Daimler-Benz.

Ils ne sont donc en retard que sur le papier... surtout si Tesla peine à lever des fonds.

En tout état de cause, je ne me fais pas trop de soucis pour ces gens là.

Par contre, pour nos hexagonaux...

Bref... on verra à l'essai si ce frigo sur roues a un peu d'ADN Jaguar, ou si c'est juste une autre automobile.

:o

Je vais aller lire ça. La vidéo avec Andy Murray est sympa aussi, pour une vidéo promotionnelle. Le silence doit participer à l'agrément global.

Par contre l'ajustement avec un vide visible à l'intérieur du passage de roue avant fait tâche. Placez la vidéo en version complète à 1_min_55 et vous le constaterez par vous-même !

[Edit Modo]

I-Pace étant désormais en précommande/réservation, je mets ce sujet en "annonce". Il semble que le véhicule plaise beaucoup, pour une multitude de raisons logiques.

Tant mieux, espérons que la suite donne raison aux choix techniques et marketing (que je trouve pour l'instant assez foireux, mais bon).

Espérons aussi qu'ils aient anticipés l'arrivée des batteries de huitième (?) génération de chez Rimac (qui est leur développeur/fournisseur officiel)...

j'ai eu des échos de ce qui arrive, c'est alléchant (entre 40% et trois fois plus de densité).

Rimac Technology

Bonne idée, le siglage en tête de gondole.

Je suis curieux de voir ce que vont donner ces batteries (et l'évolution de la part de marché des véhicules qui les utilisent).

Y compris hors subventions lorsque le train aura démarré.

Je reste un peu sceptique mais ne demande qu'à me tromper...

Bonne idée, le siglage en tête de gondole.

Je suis curieux de voir ce que vont donner ces batteries (et l'évolution de la part de marché des véhicules qui les utilisent).

Y compris hors subventions lorsque le train aura démarré.

Je reste un peu sceptique mais ne demande qu'à me tromper...

Les essais que j'ai vu jusque là parlent d'une très bonne auto... forcément lourde (2t), aux pneus peu accrocheurs (faible coefficient), avec peu de remontées d'info, mais à l'ADN Jaguar indéniable.

Je suis impatient d'en essayer une...

Les essais pullulent car la marque aurait mis 60 modèles à disposition de la presse selon l'essai que je viens de lire sur Ars Technica.

J'ai noté un certain nombre de points intéressants. La chaîne cinématique est conçue par Jaguar, le confort et le toucher de route sont meilleurs avec les jantes de 20” et le véhicule semble avoir quelques compétences en tout-terrain. J'oubliais de signaler que le train avant est celui de la F-Type.

D'autres détails portent à penser que le véhicule est très bien pensé et même si le style extérieur a ses défauts le reste semble au niveau.

J'espère simplement que l'effet I-Pace durera car même si leur véhicule devait être objectivement inférieur Porsche risquent de profiter à fond de leur réputation à la sortie de la Mission E.

Les essais pullulent car la marque aurait mis 60 modèles à disposition de la presse selon l'essai que je viens de lire sur Ars Technica.

J'ai noté un certain nombre de points intéressants. La chaîne cinématique est conçue par Jaguar, le confort et le toucher de route sont meilleurs avec les jantes de 20” et le véhicule semble avoir quelques compétences en tout-terrain. J'oubliais de signaler que le train avant est celui de la F-Type.

D'autres détails portent à penser que le véhicule est très bien pensé et même si le style extérieur a ses défauts le reste semble au niveau.

J'espère simplement que l'effet I-Pace durera car même si leur véhicule devait être objectivement inférieur Porsche risquent de profiter à fond de leur réputation à la sortie de la Mission E.

Oui, Mission E sera le véritable point de germination de l'automobile-plaisir.

Jaguar aura été le premier, mais c'est trop confidentiel pour l'instant. Ne parlons pas de Volvo qui est encore dans les starting blocs...

Mais oui, cette I-pace semble tenir ses promesses... j'ai lu et entendu les mêmes commentaires que toi.

Non, intéressant...

Où je viens d'apprendre que Porsche détient 10% de Rimac.

Wow... gros gros concurrent à venir pour le secteur du VE. :o

Car nul doute que la technologie utilisée pour Mission-E va "descendre" dans toutes les autos du groupe, voire "monter" chez Bentley.

Passionnant, à suivre.

Hello Saville,

Il y a quelques années le groupe VAG était en retard sur l'électrification ; ça c'était il y a quelques années...

https://www.youtube.com/watch?v=xL2g9E_X_Lc

Hello Saville,

Il y a quelques années le groupe VAG était en retard sur l'électrification ; ça c'était il y a quelques années...

https://www.youtube.com/watch?v=xL2g9E_X_Lc

Salut!

Houlà oui... et la prise de participation... l'effet de levier atomique.

Allo? La France?

Youhou? Vous êtes où?

bonjour,

premier test dans une voiture électrique, j'avais une petite appréhension qui a vite disparue, j'ai été impressionné par le silence et surtout par la puissance de cette voiture, vraiment impressionnant... je n'ai roule que 10 minutes mais c'était vraiment très très agréable... mon père attend la sienne avec impatience... mais pas de date de livraison

Quand on essaye un VE on revient rarement en arrière et on se demande comment on faisait avant.

En partant en vacances dans les bouchons je me disais "regarde moi tous ces gens avec un moteur qui tourne dans le vide"

C'est aussi mon avis. :)

Et pourtant, je suis un authentique petrolhead. :o

Une simple Zoe m'a convaincu... j'espère pouvoir essayer un I-pace en temps et en heure... vraiment.

Quand on essaye un VE on revient rarement en arrière et on se demande comment on faisait avant.

En partant en vacances dans les bouchons je me disais "regarde moi tous ces gens avec un moteur qui tourne dans le vide"

C'est aussi mon avis. :)

Et pourtant, je suis un authentique petrolhead. :o

Une simple Zoe m'a convaincu... j'espère pouvoir essayer un I-pace en temps et en heure... vraiment.

Pour avoir déjà essayé une Leaf et surtout, la Tesla S de mon voisin, je n'ai pas eu, comme vous, le coup de foudre pour les véhicules électriques.

Certes, la Tesla S pousse très fort mais ... je n'ai pas été convaincu pour autant.

Rien à faire, j'aime, en plus des performances, entendre la sonorité d'un beau (et bon) moteur quand il pousse ; que cela soit un 5, 6, 8, 10 ou 12 cylindres.

Pour avoir déjà essayé une Leaf et surtout, la Tesla S de mon voisin, je n'ai pas eu, comme vous, le coup de foudre pour les véhicules électriques.

Certes, la Tesla S pousse très fort mais ... je n'ai pas été convaincu pour autant.

Rien à faire, j'aime, en plus des performances, entendre la sonorité d'un beau (et bon) moteur quand il pousse ; que cela soit un 5, 6, 8, 10 ou 12 cylindres.

Je parle de commutation, pas de plaisir.

Un VE est bien supérieur à un moteur à combustion interne dans ce domaine.

Pour ma part, j'ai pu essayé l'I-Pace pendant une petite heure, et cela m'a conforté dans mon choix, je maintiens donc ma commande.

Je ne m'étendrai pas sur les reprises propres aux voitures électriques, tout a déjà été dit. La qualité des finitions intérieures est vraiment excellente, du niveau des finitions des modèles haut de gamme chez Audi. L'infotainment est en revanche un peu confus et ne semble pas monstrueusement rapide, mais ils insistent chez Jaguar sur la diffusion d'une prochaine MAJ qui réglera le problème, et intégrera CarPlay.

Les deux bonnes surprises: la tenue de route, vraiment peu affectée par le poids considérable de l'engin. C'est tout à fait bluffant sur route sinueuse. En revanche, le poids se fait plus sentir sur le freinage marqué, ce qui est logique, les lois de la physique, jusqu'à preuve du contraire, étant compliquées à tromper. :)

Deuxième bonne surprise, le confort de roulage. Mon modèle d'essai était monté sur du 22", et clairement, la suspension pneumatique fait un job remarquable.

Voilà, pour ceux qui, comme moi, n'ont aucun problème potentiel d'autonomie, cette voiture a très très peu de défauts, et est diablement rigolote à conduire (bcp plus joueuse qu'une Tesla S).

Salut.

Je vous encourage tous à suivre Bjorn Nyland qui a en prêt un I-pace, et qui a personnellement un ModelX après avoir possédé une S P100

Il teste tous les VE en situation réelle, puisqu'il est Norvégien (oui, il est d'origine vietnamienne, je sais)

Bonne vulgarisation... amusant. Super Channel, abonnez vous :)

• mike29b a changé le titre [Sujet Officiel] Jaguar I-Pace [X590] (2018)