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S-Type

[sType 4.0l v8 2000] chaîne de distribution ?


13y85t87fm

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Bonjour, ma stype de 2000 approche des 300 000km, et bien que roulant parfaitement jusqu'à maintenant j'ai depuis quelques temps deux soucis : le moteur claque au ralenti au niveau du solénoïde de vvt droit (quand on est en face du moteur) et ce à chaud et à froid (plus à chaud quand même)

Et des qu'il y a une montée je sens des coupures, un voyant moteur clignote quelques secondes et je dois tomber un rapport pour que ça aille mieux.

Ma question est donc : est ce que ces deux problèmes sont liés déjà, et si oui ça vient des tendeurs secondaires, ou de la totalité de la distribution ?

Pour changer les secondaires, faut il démonter la distrib complète ?

Merci d'avance ;)

Bon dimanche

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Invité §sav362PU

Bonjour,

vous avez deux problèmes distincts.

 

Vos coupures moteur viennent plus de bobines défectueuses.

Un moteur qui fonctionne mieux dans les tours est un moteur dont au moins une bobine est en rade.

 

Par contre, vos tendeurs de chaines secondaires sont en effet à changer... et vite.

Mieux vaut tout faire en même temps, à savoir changer les primaires aussi.

Donc "tomber la distribution", en effet.

 

Une fois le moteur ouvert, autant tout faire, puisque c'est la main d'oeuvre le poste le plus cher. Non?

 

Cdlt

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Invité §sav362PU

BTB : 300,000km : respect.

Pas étonnant que les soucis arrivent avec ce kilométrage.

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Bonjour, merci pour les réponses

Alors je vais donc tester les bobines.

Pour la main d'oeuvre, je suis gratuit lol donc peux m'importe d'ouvrir plusieurs fois, c'est surtout une perte de temps.

Je ne roule plus avec la voiture depuis qu'elle claque donc pas de risque de casse pour l'instant, le truc c'est que si il est possible de faire les secondaires juste à sortant les caches culbuteurs et que ça règle mon soucis, ça m'arrange fortement..

C'est quasi sur que ce sont eux qui font claquer du coup ? Je pensais plutôt a un principal qui va et vient et fait taper le guide contre la chaîne

En tout cas je n'ai pas trop de soucis vu le kilométrage, 2-3 rotules, une vidange de bv et ça.. apparement c'est assez peu commun d'arriver à ce kilométrage avec cette voiture

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Invité §sav362PU

Bonjour, merci pour les réponses

Alors je vais donc tester les bobines.

Pour la main d'oeuvre, je suis gratuit lol donc peux m'importe d'ouvrir plusieurs fois, c'est surtout une perte de temps.

Je ne roule plus avec la voiture depuis qu'elle claque donc pas de risque de casse pour l'instant, le truc c'est que si il est possible de faire les secondaires juste à sortant les caches culbuteurs et que ça règle mon soucis, ça m'arrange fortement..

C'est quasi sur que ce sont eux qui font claquer du coup ? Je pensais plutôt a un principal qui va et vient et fait taper le guide contre la chaîne

En tout cas je n'ai pas trop de soucis vu le kilométrage, 2-3 rotules, une vidange de bv et ça.. apparement c'est assez peu commun d'arriver à ce kilométrage avec cette voiture

Bonsoir,

Bien plus courant qu'il n'y paraît... pas en XJR, qui casse sa boîte souvent, mais en "normale", j'en ai vu passer pas mal quand j'en cherchais une.

Mieux vaut regarder les tendeurs plus d'une fois... en long, en large et en travers.

Cdlt

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pour la postérité du topic (et si jamais ça peu aider quelqu'un)

J'ai changé au mois d'aout les tendeurs secondaire + chaines, une centaine d'€ sur ebay, un peu galère a faire surtout pour tendre les chaines tout en serrant la grosse BTR

J'avais déjà les seconds modèles, ils avaient donc déjà été fait mais le sabot du coté droit en étant face a la voiture était en 3 morceaux, la chaîne avait commencé a bouffer le métal du tendeur...

la voiture étant bloqué au garage (car trop d'autre voitures devant...) elle n'a pas bougé jusqu'au mois dernier

depuis tout roule comme il faut, elle est a 297 000km, je ne roule quasiment jamais avec, mais bientôt la barre des 300^^

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