Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tigra

Question entretien TIGRA 1.4 16v de 2000


youki38

Messages recommandés

Salut !

J'ai une tigra 1.4 16v de 2000, mais je n'ai pas le carnet d'entretien.

Pouvez-vous me dire tous les combien de km il faut faire la vidange ? Et quelle huile est conseillée (sur le carnet opel).

Pour la distrib je sais que c'est 3 ans ou 60 000km.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiG554fH

Slt, alors pour la courroie c'est 4 ans ou 60000km avec en meme temps la pompe a eau et les galets, pour l'entretient, moi je le fais tout les 10000km, mais il parait qu'opel conseil tout les 7500km avec de la 10w40 et changement des bougies tout les 15000km il me semble.

 

On en avait parlé il y a quelques pages je crois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Bougies d'allumagePériodicité4 cylindres

(sauf cas ci-dessous)4 ans / 60 000 kmZ 16 YNG, Z20 LET2 ans / 30 000 kmVectra C / Signum

4 cylindres (sauf Z18XE)

et 6 cylindres8 ans / 120 000 kmZ20 DMH, Z24 XE6 ans / 90 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

Ok camel, et pour la vidange ? 7500 ou 10 000 ?

 

J'ai vendu la mienne il y a quelques mois à 150 000 km (J'habite à la campagne et fais rarement les embouteillages des villes !)

Je faisais mon entretien moi même tous les 15 000 km avec de la 5w40 + changement du filtre .

Essence que dans les grandes surfaces parce que énorme débit ,pas le temps de faire de dépôt dans leurs cuves !

Et changement courroie + pompe à eau + galet à 80 000 km ...

15 000 km par an , bougies à 60 000 km et quand je l'ai vendu (c'était la voiture de ma femme) elle tournait comme une horloge avec une pêche de toute première jeunesse ...... Respectes les "montée en température" , surveilles la temp moteur et elle ira loin.... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

PS : un conseil , remplace tous les H1 55w par des rally 100w ( je l'ai fait depuis le début parceque , sinon , l'éclairage est nul !) éteinds tes pleins phares pour ne pas éblouir les autres quand tu les croises ! Merci pour eux (et moi ! ) alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

OK, mais j'aimerais bien savoir ce qui est ecrit sur le carnet d'entretien... Pour etre sur.

Merci quand meme pour ton temoignage.

 

 

 

Les constructeurs adaptent les entretiens ( donc leur garantie ) aux cas de conduites les plus "hard" donc , si tu n'en fais pas parti , tu t'adaptes au lieu de suivre le troupeau.... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

OK, mais j'aimerais bien savoir ce qui est ecrit sur le carnet d'entretien... Pour etre sur.

Merci quand meme pour ton temoignage.

 

 

Sur le carnet c'est marqué tout les 15 000km ou tout les ans, 1ère des deux limites atteinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre un peu, mais j'ai regardé la carte grise, je n'ai pas de numéro moteur qui corresponde à ce qui est écrit plus haut concernant la périodicité des bougies d'allumage.

Donc, vidange + filtres tous les 15000 ou 1 an, et bougies tous les 60 000km ? C'est ça ? Mon moulin c'est un 1.4 16v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig067QE

Perso, pour les bougies, je les fais tous les ans, et je fais 25 000 bornes à l'année.

Pour la vidange, je la fais tous les 10 000 bornes et je change à chaque fois mon filtre à huile.

Concernant le filtre à essence, tous les ans et mon kit d'admission, je le nettoie une fois par an.

Et pour le moment, je n'ai eu aucun souci...

 

Et ma Tigra est aussi une 1L4 16v :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WaL083mu

On m'avait dit 30 000 pour les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, mais c'est prévu que les bougies en fassent 60000 ou pas ?

 

C'est aussi prévu de les changer tous les 4 ans.

 

Mais comme en france l'utilisateur moyen ne voit que la limite kilométrique et jamais la limite temporelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig067QE

Perso en les changeant tous les ans, ma conso n'en est que plus faible =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné que j'ai du mal à avoir une réponse CLAIRE ; je vais prendre une moyenne des réponses...

En gros, vidange + filtres tous les 10 000 (car beaucoup de petits trajets pour moi).

Et bougies tous les 30 000 (sauf si augmentation de la conso).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, étant donné que j'ai du mal à avoir une réponse CLAIRE ; je vais prendre une moyenne des réponses...

En gros, vidange + filtres tous les 10 000 (car beaucoup de petits trajets pour moi).

Et bougies tous les 30 000 (sauf si augmentation de la conso).

 

Y a déjà eu une réponse très claire mais visiblement tu ne sais pas lire :roll:

 

La vidange c'est tous les 15 000 kms ou 1 ans et les bougies tous les 60 000 kms ou 4 ans et idem pour la distrib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FJY411uW

Ca depend aussi de ta conduite, pour moi 15000km c'est beaucoup trop long pour une vidange, j'en fait 2 en 15000km

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donné les normes opel, après chacun adapte bien comme il le souhaite :oui:

 

Perso l'astra est donnée a 15000 kms et pourtant je vidange tous les 7000 kms a la castrol 10W60.

 

Soit on aime sa mécanique soit on l'aime pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles sont de plus en plus performantes. Concernant la conduite de la voiture, c'est celle de ma femme qui conduit plus que cooooool.

Moi je la prend de temps en temps et la decrasse donc un peu, mais en respectant les temps de chauffe et sans faire n'importe quoi (bien entendu).

Si le constructeur annonce 15000kms pour l'huile, c'est que tu peux faire 15000 sans danger. Parce que je fais pas mal de petit trajet avec, ca sera 10000. Faut pas non plus psychoter.

Les bougies seront changées tous les 30 000, ce qui n'est pas mal deja.

Je pense qu'opel est deja un peu frileux, rien qu'à voir qu'ils prevoient un kit distrib tous les 60 000... alors pas besoins de raccourcir encore plus... c'est pas gratuit non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis bien content de ne pas faire plus de km que ça avec, c'est une voiture qui reviendrait cher...

Avant j'avais une saxo vts 16v (120cv), qui consommait moins (conso moyenne). pour la distrib c'était plus que 60 000. Pour les revisions ca devait tourner autour de 10000 aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les huiles sont de plus en plus performantes. Concernant la conduite de la voiture, c'est celle de ma femme qui conduit plus que cooooool.

Moi je la prend de temps en temps et la decrasse donc un peu, mais en respectant les temps de chauffe et sans faire n'importe quoi (bien entendu).

Si le constructeur annonce 15000kms pour l'huile, c'est que tu peux faire 15000 sans danger. Parce que je fais pas mal de petit trajet avec, ca sera 10000. Faut pas non plus psychoter.

Les bougies seront changées tous les 30 000, ce qui n'est pas mal deja.

Je pense qu'opel est deja un peu frileux, rien qu'à voir qu'ils prevoient un kit distrib tous les 60 000... alors pas besoins de raccourcir encore plus... c'est pas gratuit non plus !

 

Sauf que tu n'as pas ma conduite, ma voiture fait régulièrement du circuit ou assimilé donc forcément dans mon cas réduire la preconnisation c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, si tu fais du circuit...

Alors c''est pas parce que je vais faire ma vidange tous les 10 000 que je n'aime pas ma mécanique ou que je ne la respecte pas...

Je pense faire de ma tigra un usage plus "normal"...

90cv sur circuit c'est pas un peu leger ? Par contre, niveau tenue de route, avec pas grand chose de modif, ca doit etre un regal la tigra (pneus plus large déjà.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea282mE

Bien le bonsoir, j'ai acheté cette petite voiture, j'en rêvais à 18ans ! Un conseil avant d'acheter: Faites la réviser direct après achat ! amortisseurs ou autre pièce qui pourrait passer au CT et qui coute cher en main d'oeuvre...

Super sympa ce forum, vous m'avez redonné le goùt de la mécanique et je vais finalement la retaper cette petite merveille 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif (pour l'époque) 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

1535109384_bolidesdeseries.gif.9bd665e7cdd4d8ba6139a88ee03cd228.gif

Retouche de visages_Fa99Rp.pngRetouche de visages_6LZDjO.png

1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Per614kJ

Bonsoir,

Je préfère prévenir je ne suis absolument pas mécano et je ne m'y connais pas en voiture.. Je profite du sujet car Je recherche (désespérément) des conseils.. Je possède depuis 1 an une opel tigra twin top de 2003 qui vient de passer les 100 000km ce mois ci, appart quelques soucis de capotes et de coffre rien de bien méchant. Depuis l'achat je remarque qu'elle consomme énormément de liquide de refroidissement, je vérifie 1 x semaine, cette semaine après avoir remarqué que le chauffage de la voiture restait froid malgré une grosse demi heure de fonctionnement, je Constate en soulevant le capot que le bocal du LdR est complètement vide ! En 1 semaine le bocal c'est vidé, je fais donc le reassort et constate en faisant deux trois vérification une légère présence de mayonnaise (plus marron noire que orangé jaune) sur l'intérieur d'unbouchon, on me parle de joint de culasse.. , cependant ma voiture ne fume absolument pas, pas de perte de vitesse, moteur propre, niveau d'huile impeccable, chauffe rapidement malgré les températures négatives du moment.. Juste depuis lhiver un problème de buée et condensation dans la voiture comme si elle manquait d'étanchéité au niveau des portes.. Je suis même obligé de gratter le pare brise intérieur quand il gelé,

Des avis /conseils !?, es ce forcément un join de culasse.. Cela commence à me faire un peu peur ! Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...