Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto pour débuter en permis A2


Invité §Non886Rk
 Partager

Messages recommandés

Invité §Non886Rk

En bref

Budget maximum : 3500 €

Type de trajet : ville et balade

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous !

J'aimerais avoir votre avis pour une idée de moto pour débuter la conduite avec un budget de 3500e maximum ( roadster ) exclusivement .

Mes principale critère: la fiabilité , la sécurité , la maniabilité et pas d'entretien trop régulier, ainsi qu'une moto pas trop coûteuse en entretien assurance pièces auto et bien entendu avec un minimum de punch ! ( Je cherche pas un monstre non plus ! ).

 

Deuxième question : J'ai pensé à opté pour une

Honda cbf 500 ou plus récent cb500f étant donné le prix côté de l'ancien modèle à juste titre et le prix correct de la nouvelle cb500f avec un côté esthétique super à mon goût j'aimerais savoir selon vous laquelle des deux vous choisirez pour commencer la moto avec un petit budget . Sachant bien que je vais pas gardé toujours la même moto et qu'un jour où l'autre je revendrai la moto !

Merci par avance de vos réponse.

 

Expérience / motos possédées

Aucune

 

Véhicules qui me plaisent

Honda cb500f

Honda Cbf 500

Yamaha mt07

Kawasaki ER6N

Suzuki sv650

KTM 690 duke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ça me rappelle quand je cherchais ma première brêle, j'avais les mêmes critères. Du coup, je me suis traîné les 2 ans de a2 avec une cb500f de 2017, à faire surtout du paris intramuros et du périph et ça s'y prêtait pas mal. Il y avait 2 trucs chiants, 1) même si elle consomme pas, les concessions Honda font pas trop de cadeau sur le tarif des révisions, surtout que c'est tous les ans (ou 12000km max) et le kit chaine il tient pas beaucoup les 24000km. Du coup, si tu veux qu'elle soit économique, il faudra faire tes révisions ailleurs 2) Les assurances non plus ne font pas de cadeaux, surtout pour la première année.

Aujourd'hui mes critères sont différents qu'à l'époque. Si c'était à refaire, j'aurais pris autre chose, mais parmi celles de ta liste, je reprendrais la cb500f oui. J'ai pas aimé l'er6 (position et moteur) et j'ai pas aimé la mt07 non plus à cause de la partie cycle. Les autres je n'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non886Rk

Salut, ça me rappelle quand je cherchais ma première brêle, j'avais les mêmes critères. Du coup, je me suis traîné les 2 ans de a2 avec une cb500f de 2017, à faire surtout du paris intramuros et du périph et ça s'y prêtait pas mal. Il y avait 2 trucs chiants, 1) même si elle consomme pas, les concessions Honda font pas trop de cadeau sur le tarif des révisions, surtout que c'est tous les ans (ou 12000km max) et le kit chaine il tient pas beaucoup les 24000km. Du coup, si tu veux qu'elle soit économique, il faudra faire tes révisions ailleurs 2) Les assurances non plus ne font pas de cadeaux, surtout pour la première année.

Aujourd'hui mes critères sont différents qu'à l'époque. Si c'était à refaire, j'aurais pris autre chose, mais parmi celles de ta liste, je reprendrais la cb500f oui. J'ai pas aimé l'er6 (position et moteur) et j'ai pas aimé la mt07 non plus à cause de la partie cycle. Les autres je n'ai pas testé.

 

 

 

Bonjour merci beaucoup pour ton retour d'expérience, premièrement pourquoi tu emploi le mots traîné les deux en avec le Honda ? Car ça va pas assez vite ? Ensuite pour les révisions sans parlé des tarifs pourquoi tout les ans ou 12 000 km c'est beaucoup contraire à d'autre moto ? Les révisions annuelle te coûtait combien si c'est pas indiscret ? La mt07 est trop cher pour mon budget de toute façon je crois , pour l' er6 position c'est a dire ? Par ailleurs je taille 1,80m pour info . Et dernier question je c'est que ça fait beaucoup hihi : que prendrais tu si tu étais à ma place aujourd'hui avec mes critères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Trainé" c'était ironique, dans le sens où au bout d'un moment tu t'habitues et tu trépignes à vouloir découvrir des motos plus puissantes. Mais ça sera le cas avec toutes les A2. Les révisions, maintenant la moyenne des motos c'est 12000 mais avant c'était moins. La révision des 1000, j'ai du payé même pas 100€ (ils offrent la main d'oeuvre généralement), la première année 250€ je crois et l'année d'après avec le kit chaine ça monte à 700€ chez Honda. Maintenant dans ton budget, les motos ne seront plus garanties donc tu pourras aller voir d'autres garages moins cher.

L'er6 a une position droite avec les jambes repliée et le guidon, mais surtout j'aime pas son moteur (vibration, trop linéaire), je préfère celui de la 500. Attention, ça reste que mon avis, elle peut te plaire plus.

Laquelle je te conseillerais? Vu ta taille, tu te sentiras peut-être trop à l'étroit sur la 500, mais ça peut passer. Tu seras peut-être plus à l'aise sur la duke 690 qui a un moteur plus sympa, mais elle est plus chère et a la réputation d'être moins fiable. Dans tous les cas, focalise toi sur une moto qui a été bien entretenue avec un carnet d'entretien niquel, ça t'évitera les soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non886Rk

"Trainé" c'était ironique, dans le sens où au bout d'un moment tu t'habitues et tu trépignes à vouloir découvrir des motos plus puissantes. Mais ça sera le cas avec toutes les A2. Les révisions, maintenant la moyenne des motos c'est 12000 mais avant c'était moins. La révision des 1000, j'ai du payé même pas 100€ (ils offrent la main d'oeuvre généralement), la première année 250€ je crois et l'année d'après avec le kit chaine ça monte à 700€ chez Honda. Maintenant dans ton budget, les motos ne seront plus garanties donc tu pourras aller voir d'autres garages moins cher.

L'er6 a une position droite avec les jambes repliée et le guidon, mais surtout j'aime pas son moteur (vibration, trop linéaire), je préfère celui de la 500. Attention, ça reste que mon avis, elle peut te plaire plus.

Laquelle je te conseillerais? Vu ta taille, tu te sentiras peut-être trop à l'étroit sur la 500, mais ça peut passer. Tu seras peut-être plus à l'aise sur la duke 690 qui a un moteur plus sympa, mais elle est plus chère et a la réputation d'être moins fiable. Dans tous les cas, focalise toi sur une moto qui a été bien entretenue avec un carnet d'entretien niquel, ça t'évitera les soucis.

 

 

 

Super pour ta réponse merci beaucoup, oui toute façon je suis pas pressé je compte prendre mon temps . Pour le kit chaine c'est tout les deux ans ? Donc 700e tout les deux ans ? Si je vais chez Honda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que le kit chaine, c'est la révision des 24000, c'est avec la vidange, bougies et même tension de la chaine de distrib je crois. Le kit chaine ça représente plus de la moitié à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non886Rk

C'est pas que le kit chaine, c'est la révision des 24000, c'est avec la vidange, bougies et même tension de la chaine de distrib je crois. Le kit chaine ça représente plus de la moitié à peu près.

 

Oké merci pour ta réponse , donc si j'ai bien compris tout les 24 000 ou deux ans chez Honda la révision c'est 700euros c'est bien ça ? Désolé je connais rien à la mécanique moto pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Honda cb500f est peut être le choix le plus raisonnable, elle est homogène, pas trop chère, tient correctement la route, freine ce qu'il faut vu sa puissance, bref un excellent choix de raison, je n'en doute pas...

Mais comme il faut toujours un avis contraire, voilà le mien.

Le permis en poche (passé sur ER6 que j'aimais bien, mais un peu petite pour moi), je suis allé essayer des motos en concession, en version A2 vu que j'ai du y passer, la Honda était dans le lot.

Franchement, quand on a passé comme moi le permis sur le tard, qu'on a roulé avant longtemps sur des 125 bien poussives (vive le 4 temps bridé à 15 Cv!), quelle déception ce moteur... Et surtout quel ennui, ça manque de peps en bas, c'est pas très vif au milieu, un peu juste dans les cotes, bref très déçu.

La Suzuki avec son bi en V est bien plus marrante, mais le panard, je l'ai pris avec la Mt07, à tel point que je suis reparti direct avec, pas l'ombre d'une hésitation! Ce moteur est un régal pour les débutants, il donne envie de s'amuser, le couple est bien présent et pas gêné par le bridage car il est situé bas, ça lève comme qui rigole, c'est vif, joueur, cette moto m'a mis la patate tous les matins pendant deux ans, un régal pour moi. Je n'ai pas mis longtemps à voir les défauts de la partie cycle, un peu brouillonne, mais avec un amorto qui va bien et une huile de fourche plus visqueuse, tout est rentré dans l'ordre. Une ligne d'échappement MIvv m'a permis d'obtenir un vrai bruit de deux pattes, au lieu du bruit de mobylette d'origine (le même que la Honda d'ailleurs)!

J'ai du ajouter à peu près 1000 euros de pièces dessus, mais je l'ai revendue 2 ans après au prix d'achat, avec 16 000 bornes de plus...

Après mon A2 je suis passé sur une street triple, un autre monde peut être, une allonge fantastique, mais je regrette toujours un peu mon CP2 (le moteur de la MT) à bas régime...

Donc mon conseil, n'écoute personne, va faire des essais (très facile en concession, même si après tu achètes d'occase!), et ensuite achète celle qui te plait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème de la mt, il faut changer les suspensions, mais après c'est clair que tu as une pure meule. J'avais une mt07 à la moto école pour le plateau, puis une bmw 700gs pour la circu, la différence de partie cycle se sentait très nettement. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas pris la mt après.

Pour le couple à bas régime, ça marche tellement que tu sens le bridage quand il arrive et c'est dommage (un peu l'impression de rouler avec un gros diesel), alors que sur la cb tu ne le sens pas, mais il faut le cravacher plus. C'est spécifique à chacun, on aime ou on aime pas, il faut tester, mais j'accepte tout à fait l'idée que la majorité des gens aiment avoir de la patate en bas pour rouler à la cool sur le couple. Si c'était à refaire, je repartirai sur une cylindrée encore plus petite pour prendre encore plus de tours en mode arsouille et surtout une moto avec une position un peu plus sportive comme une r3 ou ninja400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...