Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe A

Un plein=350 kms!!!!! sur classe a160 de 99


Invité §bou245yi

Messages recommandés

Invité §bou245yi

Bonsoir

Je vous soumet mon probleme depuis peu et cela du jour au lendemain ma classe a consomme comme une vache,

d'ou cela peu venir???????

Je ne vois pas de fuite dessous et elle sent l'essence.

Avez vous deja eu un cas comme cela???

 

Merci de votre expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bonsoir,

 

sur ma A 160, je fais à peu près 650km avec un plein. Effectivement, tu as un souci! Je n'ai aucune piste pour toi, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL

salut , comme je te le rappel j'ai eu un problème d'odeur d'essence sous le véhicule avec une durite poreuse, cela ne coulez que lorsque le moteur tournait ,mais par contre je ne consommais pas autant. SI tu as une fuite sous ton véhicule tu auras du mal à le voir a cause des habillage sous réservoir et cela ne coulera pas de suite au sol. IL faut que tu enlève les habillages centrale et que tu contrôle moteur tournant , la tu trouvera peut-être .

courage, avec une telle consommation tu as certainement une fuite bien cachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

tous les filtres et des bougies neuves sont un bon depart pour rechercher le probleme. Des filtres vraiment sales peuvent doubler la conso, mais pas du jour au lendemain. Si l'odeur vient du moteur, regardez en priorité les injecteurs, moteur en marche. Ensuite suivez le circuit d'arrivé d'essence et vous finirz bien par tomber sur la fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou245yi

Bonjour

 

Filtres et bougies neuf,si j avais une fuite aussi importante je pense que cela sentirait vraiment fort et tout le temps???

Je vais tout de meme demonter les 2 caches dessous ce week end

Si je n'ai aucune fuite,d ou cela peux venir,une sonde un capteur(je ne connais pas les termes techniques,désolé)

trop bizarre tout ca et du jour au lendemain

elle me coute les yeux de la tete en carburant j'ose plus rouler

 

merci de vos precieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv212DL

Bonsoir je viens d' enlever les caches plastiques et aucunes traces

d' une quelquonque fuite la je suis perdu

ou va l essence que je mets????????

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL

salut, as tu essayé moteur tournant, il faut que tu parcours la totalité des tuyaux, car s'il y en à un poreux il fuite peut-être que lorsque le véhicule bouge, de toute façon cela ne peut venir que d'un tuyau ou un injecteur déserré . IL faut partir du moteur jusqu'au réservoir en contrôlant tous les tuyaux en les pinçant avec les doigts, profite pour changer ton filtre à essence fixé sur le canister , mais si tu n'as pas de pont cela sera très compliqué, moi j'ai cherché un moment avant de trouver la fuite au dessus du réservoir, comme déjà évoqué un tuyau poreux.

Allez courage tu vas trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou245yi

bonsoir

j ai tout parcouru et suis sur a 400% qu il n y a pas de fuite

par contre l essence fout le camp toujours peut etre un probleme de capteur????????

y a t il une vanne egr sur les essences???

 

 

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig055ZL

salut, si tu sens une odeur d'essence c'est qu'il y a une fuite, as tu démonter les bougies pour contrôler la couleur, si la couleur est noir voir marron très foncé tu as peut-être un problème d'injecteur mais apparemment ton moteur tourne normalement et démarre parfaitement, si ton mélange était vraiment riche je pense que tu aurai du mal à démarrer. Moi pour ma fuite je ne voyais rien, mon véhicule ne consommait sans plus , par contre j'avais des remontées d'essence dans l'habitacle et la fuite était bien présente, ce n'est que moteur tournant sur un pont en tirant sur les tuyaux que j'ai réussi à trouver au dessus du réservoir. Je ne peu malheureusement pas plus t'aider , roule sans la protection au niveau du réservoir et si tu as un garage essai de repérer en démarrant le matin et en reculant si il y a une tache fraiche car moi c'était le cas, mais contrôle de suite car l'essence ne laisse pas de trace en séchant . Pour la sonde il doit il y avoir un débimétre je suppose, mais si il y avait un problème tu devrais avoir une panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou245yi

bonjour

Merci pour c'est infos mais j'ai tout démonter moteur tournant et vraiment aucune traces de fuites de plus il n'y plus d'odeur d'essence depuis quelques jours?????

Je viens de démonter le filtre a air,le boitier qui se trouve sur la droite du filtre (le débimetre je pense)et juste en dessous la vanne egr???qui n'est pas du tout gripée et qui s'ouvre et se ferme parfaitement.la voiture démarre nickel roule nickel sans ratée ou quoi que ce soit.je suis meme en train de me demander si un ptit malin me pomperait pas de l'essence la nuit en effet je n'ai pas de serrure sur mon bouchon.5 litres par ci et par la

 

Je n'ai aucun défaut sur le tableau de bord

bizarre tout ca

 

cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eto684Sl

Bonjour,

 

Pour te pomper de l'essence en douce, il faudrait que ta trappe ne se verrouille pas, ce qui voudrait dire que tu ne fermes pas ta voiture la nuit! Puisque la trappe se verrouille quand tu fermes la voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou245yi

ok je ne savais pas que la trappe se fermé lorsque qu on fermait la voiture donc sa vient pas de ca donc quoi? injecteur sonde lamba(c'est meme pas ce que c'est)si je la dépose chez merko sur qu il va me trouvé tout les malheurs du monde.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Essaye toujours de voir si ta trappe n'aurait pas le système cassé: ferme ta voiture et tu seras fixé. Pareil ils ont forcé le truc... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou245yi

la trappe est ok,qu est ce qui dit au moteur la quantité d'essence a absorbé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Ton pied :fleur: (indirectement)

 

Nan c'est l'injection qui s'occupe de ça, il faudrait lever la voiture et vérifier tout le circuit d'essence.

Elle a combien de km ta A?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo385TA

J'ai eu le même pb sur la mienne il y a quelques années puis de nouveau il y a un an je n'y ai rien fait et c'est parti comme c'est venu mais entre temps j'ai changer le calculateur pour un pb de court circuit sur le faiçeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...