Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Commande Niro PHEV 2020


odohe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je serai bientôt l’heureux propriétaire de la nouvelle Niro PHEV finissions sense UVO 2020

Bon de commande faite aujourd’hui livraison prévu début Avril ??

J’espère vraiment avoir fais le bon choix pour cause j’hésitais vraiment avec la BMW 225 xe Active Tourer 2020 mais le délai de livraison et le surplus de 4000€ pour options équivalents on eu raison de ma décision.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat.

 

Tu as bénéficié d'une remise ?

 

 

Bonjour Gildev

 

Comme je l’ai dis plus haut j’ai commandé la version Sense ce qui vaut chez nos amis Français à la Premium je pense

 

Prix catalogue 42040€

+ 600€ la couleur extérieur

+ 650€ le toit ouvrant

+ attelage amovible et faisceau avec installation ou j’ai négocié 50%

499€

+ Easy Drive 5 ans 1693€

+ 1 entretient offert

 

Réduction - 500€

Remise extra - 3102€

Aide à la vente - 200€

Reprise véhicule - 2000€

 

Total ==> 39680€

 

Maintenant je ne sais pas si c’est vraiment une bonne offre :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Après avoir lu pas mal de postes qui traitent divers sujets, je commence un peu a regretté mon choix de voiture je me demande même si les 4000€ de différence entre la BMW 225xe plugin 2020 ne sont pas justifiés, je me rend compte qu’ils y a divers problèmes au niveau de cartographie Tomtom, décharge batterie 12v qui oblige même les utilisateurs a acheter des boosters ce qui est à mon sens une blague pour un véhicule à ce prix, le hayon qui n’est même pas à ouverture électrique, du clapet d’ouverture de recharge et je ne parles même pas des autres soucis que je découvre lors des lectures du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié l'absence de PAC.

Donc en hiver pas de chauffage sauf à allumer le moteur.

Ainsi que quasiment pas de frein régénérateur comme sur le Outlander.

Pas de mode charge en roulant moteur tournant.

Pas de charge rapide donc en France pas possible de charger sur bornes publiques qui facturent à la minute donc pas rentable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié l'absence de PAC.

Donc en hiver pas de chauffage sauf à allumer le moteur.

 

Ah oui c’est vrai, même lorsque j’en avais parlé avec le vendeur il m’avait garanti qu’il reste en full électrique si on m’était pas au Max le chauffage, ce que j’en doute un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est faux.

Pas de PAC= moteur tournant au ralenti pour chauffer. Ce dernier ne se coupe qu'une fois chaud.

 

Perso à 40k€ je prends une occasion récente d'une marque premium.

Des 2 blindées d'options en France on en trouve à 35k€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano326jK

Bonjour à tous

Après avoir lu pas mal de postes qui traitent divers sujets, je commence un peu a regretté mon choix de voiture je me demande même si les 4000€ de différence entre la BMW 225xe plugin 2020 ne sont pas justifiés, je me rend compte qu’ils y a divers problèmes au niveau de cartographie Tomtom, décharge batterie 12v qui oblige même les utilisateurs a acheter des boosters ce qui est à mon sens une blague pour un véhicule à ce prix, le hayon qui n’est même pas à ouverture électrique, du clapet d’ouverture de recharge et je ne parles même pas des autres soucis que je découvre lors des lectures du forum.

 

Bonsoir,

Avant de porter un jugement il faut que tu te fasses ta propre idée sur le Niro, les bons conseilleurs ne sont pas le payeurs , possible que ce véhicule te convienne , côté finition et équipement c est parfait rien à dire , sinon tu pourras la revendre personnellement c est ce que j' ai fait je l avais acheté neuve une PHEV premium à plus de 41000€ et je l ai gardé 3 mois et moins de 3000 km , c est pas une bonne manip mais bon si cela ne te convient pas c est la seule solution , cela dit essaye d abord et tu verras à l usage il ne faut pas déjà se faire des à priori

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Sans compter que la BMW 225xe a également de nombreux bugs et défauts ( les Forums sur le sujet peuvent faire peur):

 

" le produit fournisseur parfait est toujours celui qu'on n'utilise pas, une fois qu'on l'utilise l'avis change"

 

De plus BMW 225xe et Outlander ne se situent pas du tout dans la même gamme de consommation sur autoroute.

 

Heureux de mon PHEV depuis 2ans, j'ai trouvé des palliatifs à l'ensemble de ses points faibles qui comptent peu face à ses qualités.

 

Au delà de 30 minutes de route où le siège chauffant et le volant chauffant suffisent, la buée impose le chauffage/ démarrage du moteur thermique.

Cela représente plus ou moins 0,5l d'essence pour la montée en température et environ 1l/h ensuite, mais ce n'est aps perdu puisque ça recharge la batterie.

 

Le bug de décharge de batterie ne concerne pas tout le monde. Xophe a émis l'hypothèse d'un faisceaux d'attelage raccordé au mauvais endroit.

De mon coté je n'ai jamais eu de problème ( j'ai pourtant un attelage).

 

Pour le GPS j'ai un TomTom indépendant ( qui me sert aussi pour les voitures de location). Le GPS embarqué propose souvent des trajets bizarres et la carthographie date.

 

Pour le clapet de recharge, je n'ai jamais eu de problème non plus. Cela semble arriver si le connecteur est insuffisamment enfoncé >> dans ce cas le verrouillage ne peut s'effectuer ce qui entraine la mise en sécurité.

 

Ce véhicule ne convient pas à tout le monde, il est particulièrement adapté pour ceux qui font des déplacements quotidiens dans la plage d'autonomie électrique et qui rechargent gratuitement ou presque (abonnement forfaire à un réseau, domicile ...) mais qui font également parfois de longs trajets.

 

 

A ta disposition pour te donner des arguments ou des pratiques pouvant apporter des réponses aux questions que tu pourrais te poser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Uncle Ben pour c’est argument précis, cela me rassure quand même un peu ?

 

Sans vouloir faire mon difficile je trouvais juste que pour une voiture à ± 40000€ ce qui est déjà une très grosse somme il y avait un peu trop de contraintes, maintenant je sais bien que ce n’est pas possible d’avoir la voiture parfaite mais bon si ont peut sans approcher en fonction de sont degré d’exigence pourquoi pas ?

 

Conclusion je vais essayer d’accepter ma décision en espérant avoir fais le bon choix ?

 

Merci à tous les intervenants pour vos aides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Oui c'est une somme mais...

 

BMW, Volkswagen/Audi sont nettement au dessus en prix.( moteur thermique plus puissant- est-ce nécessaire?).

Outlander c'est un autre type de véhicule > plus grand vrai 4x4 et plus consommateur sur autoroute

 

Rouler en électrique en ville sans jamais craindre la batterie vide, bénéficier de consommation incroyablement basse sans faire d'efforts. Une performance supérieure à l'HEV : sur route/autoroute moteur électrique 33% plus puissant batterie plus grosse>meilleure optimisation.

Des aides à la conduite parmi les plus efficaces selon les journalistes( LKAS, Régulateur adaptatif).

4 ans plus tard les constructeurs français sortent des modèles à prix équivalent mais moins performants en consommation. Ce groupe moteur essence/électrique Kia/Hyundai reste très performant et apparait fiable.

La garantie 7ans.

 

Le prix du rouler propre en ville, de l'agrément de conduite..... et quelques faiblesses

 

En plus, en Belgique tu as des équipements que nous n'avons pas en France : siège conducteur à mémoire, siège chauffant arrière, lecture des panneaux de vitesse, câble type 2, si je ne me trompe pas. Tout cela coute cher sur les autres marques.

 

Je suis parisien et les PHEV peuvent se recharger sur les anciennes bornes autolib pour 10€ par mois stationnement compris, sur les places classiques c'est 6 heures de stationnement gratuit.

 

Tout ces avantages cumulés sont à mettre en balance avec le prix d'achat.

 

Pour moi qui fait environ 6 trajets de plus de 1000kms par an et le reste des 50% de kilométrage en électrique c'est parfait. Acheter une électrique à grosse batterie pour l'utiliser 6 fois par an ne me semble pas avoir de sens pour moi. De plus je vais souvent en Espagne et il y a peu de recharges disponibles.

 

Voila des arguments supplémentaires...

 

PS : pour le chauffage, mon véhicule est dans un parking souterrain la nuit chez moi et dans mon entreprise. La température ne descend jamais en dessous de 12°. C'est pour ça que les sièges chauffants et volant chauffant me conviennent très bien pour 30 à 40min de trajet même par température négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Uncle Ben. Si j’ai bien compris tu as la carte Paris recharge à 120€ par an? J’ai pensé à la prendre. J’habite en petite couronne et je vais travailler avec le Niro que le dimanche et les jours fériés. L’hôtellerie c’est comme ça!

Mais vers chez moi dans le 94, 99% des ex bornes autolib sont hs. C’est pareil dans le quartier de l’Arc de Triomphe et dès Champs Élysées. Les rares qui fonctionne sont pris d’assaut par les VE. Vu le tarif combien faut il recharger pour que ce soit rentable? 20 fois? 30 fois par an?

Tu recharges plus vite qu’à la maison sur ces bornes?

Pour stationner tranquille je vais demander la carte basse émission maintenant que j’ai reçu ma carte grise définitive.. Tu l’a déjà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce véhicule ne convient pas à tout le monde, il est particulièrement adapté pour ceux qui font des déplacements quotidiens dans la plage d'autonomie électrique et qui rechargent gratuitement ou presque (abonnement forfaire à un réseau, domicile ...) mais qui font également parfois de longs trajets.

 

C'est à dire ?

 

Les autres PHEV du marché ne sont pas capables de faire autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chère Lex-is, après toutes ces années, toujours anti Kia. Le Niro est loin d’être parfait, mais quand tu vois la 3008 ou le granland X avec 300cv et leur 30 kms d’autonomie en tout électrique? Sur auto plus la Conso moyenne de l’OPEL a 7,5l. Certes 300 cv, mais on attend une conso bien plus basse pour une hybride!

Quand on se souvient de l’échec de leur fabuleuse idée d’hybride diesel.... Si je me souviens bien la production a été arrêtée à cause de la piètre fiabilité. Sans parler des tarifs bien salés, en attendant la version 225cv.

Les hybrides Renault. Apparemment le captur aura une puissance plus raisonnable, plus en rapport avec le Niro. Mais attendons un peu de voir la fiabilité.... 1.2 tce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas. Je ne faisais que demander car l'affirmation concerne en fait tous les PHEV disponibles sur le marché. Mon PHEV rentre dans les clous !

Sauf peut-être que le Niro apporte un plus que j'ignore :??:

Les moulinage en cote ? L'absence de chauffage électrique ?

 

Le captur semble une bonne alternative. Plus puissant, ussi économe d'après les normes wltp et le tout 6000€ moins cher que le Niro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin aujourd'hui car quand j'ai choisi le mien il y a + de 2 ans le choix était bien mince ......

 

Pour le moulinage jamais ressenti ca avec mon PHEV en prenant soin de conserver de la batterie ....

D'accord pour le chauffage ca serait mieux avec un chauffage électrique pour ceux qui font de tout petit parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Salut Uncle Ben. Si j’ai bien compris tu as la carte Paris recharge à 120€ par an? J’ai pensé à la prendre. J’habite en petite couronne et je vais travailler avec le Niro que le dimanche et les jours fériés. L’hôtellerie c’est comme ça!

Mais vers chez moi dans le 94, 99% des ex bornes autolib sont hs. C’est pareil dans le quartier de l’Arc de Triomphe et dès Champs Élysées. Les rares qui fonctionne sont pris d’assaut par les VE. Vu le tarif combien faut il recharger pour que ce soit rentable? 20 fois? 30 fois par an?

Tu recharges plus vite qu’à la maison sur ces bornes?

Pour stationner tranquille je vais demander la carte basse émission maintenant que j’ai reçu ma carte grise définitive.. Tu l’a déjà?

Alors effectivement les anciennes bornes autolib peuvent avoir différent statuts :

> utilisables avec la carte Paris-recharge dans ce cas elles sont allumées en vert et ont un autocollant le spécifiant

> reprises par Ubeeqo dans ce cas les bornes ont des autocollants Ubeeqo

> dédiées à l'autopartage (et désactivées) repérables par le marquage au sol

> hors Paris intramuros elles sont désactivées - statut du stationnement pas clair dépendant des communes.

 

La carte Paris recharge doit être sur le tableau de bord, mais je ne sais pas vraiment si c'est contrôlé. Avant d'avoir ma carte j'y chargeais parfois la nuit.

En théorie on doit être connecté et en charge, ce n'est pas un stationnement mais les smart électriques en autopartage y restent parfois stationnées et occupent alors la plus grande partie des places ( récemment elles ont disparu dans mon quartier alors qu'elle squattaient largement 90% des places sur 3 stations auparavant).

 

Les bornes autolib permettent de charger à 16A avec un cable type 3. C'est donc un peu plus rapide que la prise 10/16A et c'est de toute façons le maximum accepté par le chargeur embarqué du niro PHEV. Le problème est essentiellement le cable type2/type 3, neuf le prix est prohibitif mais d'occasion sur le bon coin on peut en trouver autour de 100€. Sinon une borne sur la série comporte également une prise classique 10/16A, à l'origine c'était pour les deux roues.

 

Chargemap recense les bornes Paris-recharge actives.

 

La rentabilité dépend si tu considères le stationnement ou pas.

Il faudrait charger 222heures par an pour atteindre le prix du KWh payé à domicile ( 0,15€ TTC hors abonnement).

Si on ne charge pas à coté de chez soi avec cette carte, il faut plutot la considérer comme une facilité d'accéder à un stationnement avec recharge car dans de nombreux quartiers les bornes sont sous-utilisées.

 

L'alternative, à Paris ce sont les bornes Belib qui ont un câble type 2. La première heure est à 1€ les suivantes à 16€ décomptées à la minute. La nuit la charge sur la prise 10/16A est gratuite.

 

La carte basse émission est virtuelle ( tu es enregistré dans une base de données).

Il faut vérifier au moins une fois sur un parcmetre avec ton immatriculation qu'elle est bien enregistrée et tu es censé mettre un disque de stationnemnet pour profiter des 6h gratuites (ceux qui verbalisent m'ont dit qu'il ne controlaient pas le disque mais ça peut changer)

 

En espérant avoir répondu à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Uncle Ben

Par hasard aurais-tu encore le manuels du kit de montage hayon électrique ou un membre le proposait sur un autre forum, comme j’avais vu que tu y participais

 

Si oui ce serait sympa de me l’envoyer pour que je puisse y jeter un coup d’œil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Merci Uncle Ben. Juste une dernière question! Si je t’ai bien lu, la charge sur les bornes belib est gratuite la nuit? Tu connais le créneau horaire?

 

 

Oui c'est bien ça, gratuit de 20h à 8h sur borne numéro 2 c'est à dire prise 10/16A à condition de posseder la carte Belib>> 15€ une seule fois

Infos sur https://belib.paris/portal/

Les stations Belib possèdent 3 bornes ( même si la place totale permet difficilement de garer 3 véhicules). Les bornes 1 et 3 sont à recharge accélérée 22KW en prise T2 et T3 et en cable T2 combo et Chademo. Sur la borne centrale permettant l'identification se trouve une prise 10/16 dont le volet s'ouvre grace à la carte, on branche son cable comme à la maison et on le laisse passer par la fente du relais avant de le refermer. Le tarif est à la durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Bonjour Uncle Ben

Par hasard aurais-tu encore le manuels du kit de montage hayon électrique ou un membre le proposait sur un autre forum, comme j’avais vu que tu y participais

 

Si oui ce serait sympa de me l’envoyer pour que je puisse y jeter un coup d’œil ?

 

Non je n'ai pas étudié cela, c'est Xophe le grand gourou de l'amélioration du niro qui avait, notamment, investigué ce point, je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Uncle Ben

Par hasard aurais-tu encore le manuels du kit de montage hayon électrique ou un membre le proposait sur un autre forum, comme j’avais vu que tu y participais

 

Si oui ce serait sympa de me l’envoyer pour que je puisse y jeter un coup d’œil ?

 

Désolé, le manuel ne vient qu'avec le kit.

On peut se faire une idée en regardant les descriptions, par exemple chez ce vendeur qui le propose à 288+68€ :

https://m.fr.aliexpress.com/st [...] =index.htm

 

Le capteur qui détecte la présence d'un pied pour déclencher l'ouverture est en option à 42€ (port inclus).

 

Il existe pas mal de fournisseurs pour ces kits spéciaux Niro.

Mais je pense qu'il faut s'assurer que le kit contienne bien une serrure "à suction" pour remplacer celle d'origine, c'est-à-dire avec un petit moteur en plus pour pousser automatiquement le hayon du 1er au 2eme cran. Les vérins électriques ont probablement beaucoup de mal à obtenir cette dernière course, vu leur position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse rapide

Oui effectivement j’avais vu pas mal de vendeur sur AliExpress, le souci c’est qu’ils ne sont pas très réactif lorsqu’on leurs demandent le manuels d’installation, mais après plusieurs jours j’ai réussi en m’en procurer un

 

Pour la serrure avec pulsion j’ai eu l’impression qu’il le proposaient tous dans leurs kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...