Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Niro

Service Client KIA MOTORS FRANCE en dessous de tout


Invité §DOU364Cg
 Partager

Messages recommandés

Invité §DOU364Cg

:q Papy en colère contre Service Client KIA MOTORS FRANCE

 

 

LR suite courriel du 23-12-2019 Le 13/01/2020,

 

 

Ma requête de fin d’année auprès de KIA France

Après mon premier essai de notre Niro Hybride sur 6300 kms en Europe pour aller participer au Marathon d’Athènes 2019, mes conclusions sont les suivantes, consommation 4,8 litres aux 100 kms, confort de conduite avec boite automatique, le top pour moi qui sortait d’une sciatique et avec infiltration de cortisone dans L4.

La seule GROSSE Déception : la CARTOGRAPHIE Embarquée ! Ayant traversé une partie de l’Italie, première déconvenue à PAVIE ( PAVIA) et son centre ville avec ses zones voitures non autorisées, je suivais scrupuleusement les indications GPS KIA, jusqu’à ce que je remarque : « nous sommes le seul véhicule » donc je recherche les panneaux et fini t par en trouver un m’indiquant que la circulation automobile n’est pas autorisée, donc je vais certainement recevoir une amande de 80€.

Nous partons ensuite vers la Croatie, la Bosnie Herzégovine, l’Albanie, le Monténégro et la Grèce et là, déboires sur déboires avec le GPS KIA, car même des autoroutes qui ont plus de 2 ans ne sont pas répertoriées. Nous voila donc, mon épouse et moi, sur ce long périple en terres inconnues obligés d’utiliser notre GPS et nos forfaits Smartphone ( Orange et Bouygues) avec Google Maps et les messages de dépassement de forfait commencent à arriver pour un total de ( Orange +97,28€ de dépassement Bouygues 295,40€ + 214,86€ soit un total de 607,54€ )sur notre périple. Retour par l’Italie et la Corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existes des GPS dit "Offline" qui aurait pu vous aider, mais est-ce que eux aussi sont à jour? Oui Goole Maps, ou Apple Plan, voir Waze sont à jour, mais connecté... et de ce fait l se doivent d'être à jour.

Cependant, ces gps ne sont pas compatible Android Auto mais vous auriez pu faire des économies :-) (Here WeGo, Maps.Me, Sygic, Tomtom...). Il aurait fallu s'assurer de télécharger les cartes avant de partir... (un peu comme l'époque sans GPS, où il fallait acheter la dernière édition de carte...) Sachant que l'édition ne date pas de la veille.

 

La même problématique doit se poser au GPS embarqué puisqu'il y a deux éditions par an... Après les sociétés éditrices de carte GPS seraient moins présentes/actives dans les pays que vous avez traversé surement.

 

Autre points, vous êtes tombé sur une mauvaise personne au téléphone... La réponse aurait pu être tout autre, tout en restant dans le sens : carte non à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158ts

Il existes des GPS dit "Offline" qui aurait pu vous aider, mais est-ce que eux aussi sont à jour? Oui Goole Maps, ou Apple Plan, voir Waze sont à jour, mais connecté... et de ce fait l se doivent d'être à jour.

Cependant, ces gps ne sont pas compatible Android Auto mais vous auriez pu faire des économies :-) (Here WeGo, Maps.Me, Sygic, Tomtom...). Il aurait fallu s'assurer de télécharger les cartes avant de partir... (un peu comme l'époque sans GPS, où il fallait acheter la dernière édition de carte...) Sachant que l'édition ne date pas de la veille.

 

La même problématique doit se poser au GPS embarqué puisqu'il y a deux éditions par an... Après les sociétés éditrices de carte GPS seraient moins présentes/actives dans les pays que vous avez traversé surement.

 

Autre points, vous êtes tombé sur une mauvaise personne au téléphone... La réponse aurait pu être tout autre, tout en restant dans le sens : carte non à jour.

 

Merci pour votre avis, mais entre la concession de Montpellier et le service Kia Motors c'est le ping pong... c'est pas moi c'est l'autre. exemple en Grèce une autoroute mise en service depuis plus de 2 ans non répertoriée... Réponse pourquoi vous allez en Grèce !!!

Un nouveau tronçon d'autoroute sur Montpellier n'a été indiqué que sur la dernière version

Donc pour mes prochaines expéditions en Europe je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158ts

Merci pour votre avis, mais entre la concession de Montpellier et le service Kia Motors c'est le ping pong... c'est pas moi c'est l'autre. exemple en Grèce une autoroute mise en service depuis plus de 2 ans non répertoriée... Réponse pourquoi vous allez en Grèce !!!

Un nouveau tronçon d'autoroute sur Montpellier n'a été indiqué que sur la dernière version

Donc pour mes prochaines expéditions en Europe je me pose des questions.

 

Je parle bien sûr du GPS embarqué sur ma nouvelle Kia Niro hybride 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai récemment acheter un niro phev de juin 2018. Le premier entretien a donc été fait en juin 2019, mais je me demande si la mise à jour du gps a été faites.

D’habitude j’utilise exclusivement Waze, mais samedi j’ai testé le gps Tomtom embarqué.

J’étais en balade dans le 28 (Eure et Loire)

Je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent le coin, mais il y a une petite ville qui s’appelle Illiers-Combray.

Et bien, depuis juin 2018, il y a un contournement pour rejoindre l’A11 et éviter le centre de ville. Cette portion de routes fait quelques kilomètres.... Sur le gps rien! J’étais dans les champs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait peut être des mise à jour ?

 

 

 

Bonjour,

Je suis possesseur d'une KIA CEED 3, de fin octobre 2019.

J'ai répondu à un questionnaire d'évaluation, envoyé par un organisme de sondage mandaté par KIA.

 

Le point faible de la marque c'est justement la partie GPS.

Il faut savoir que c'est TOM TOM qui gère la mise à jour. Mais bien entendu, elle est impossible à faire pour un particulier à partir de chez sois.

Il est nécessaire d'aller en concession.

 

La mienne n'est pas à jour non plus (limitation de vitesse encore à 90 kmh). Il y a 2 ans de retard.

En outre, ma concession (le chef d'atelier) m'a déconseillé d'effectuer la mise à jour car il y avait eu plusieurs bugs sur les voitures neuves.

Il m'a conseillé d'attendre le milieu de l'année 2020.

 

De toute façon, c'est du marketing lorsque KIA indique une mise à jour gratuite /an pendant toute la période de garantie (7 ans).

Souvent, les concessions ne suivent pas ....

 

Sur les modèles 2019, il est possible avec Android auto d'avoir une cartographie à jour avec Waze et google (en France c'est facile, à l'étranger je ne sais pas).

J'ai testé Waze et à mon avis, c'est le meilleur mais attention, j'ai eu à faire à des incohérences .....

Comme quoi rien n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bec088bm

Tout à fait exact, les mises à jour des GPS embarqués Kia ne fonctionnent pas du tout. Peut-être dans certains pays, mais en ce qui me concerne, c'est une grosse déception par rapport à la publicité annoncée. Il vaut mieux trouver une autre solution.

L'habitude de véhicules de location pour raisons professionnelles m'a fait prendre l'habitude d'avoir toujours une carte du pays où je me rends, et de prendre mon GPS personnel. Dans le Niro PHEV j'ai remis un GPS Tomtom cartographie Europe ; cartographie (à vie de l'appareil), 4 mises à jour par an possibles ; en fait je ne le fais qu'avant un long voyage sur un nouvel itinéraire. Pour les radars, il y a la cartographie Tomtomax gratuite (sur certains modèles. Pas besoin de connexion qui sont souvent défaillantes dans les zones non urbanisées, et financièrement inadéquates en dehors de la France. Ce serait bien plus simple de pouvoir installer le logiciel android de notre choix et de le gérer.

 

Je compatis à une telle déconvenue et au préjudice subi. Les concessions sont empêtrées dans des mises à jour trop tardives, incomplètes, non fonctionnelles. Kia France ne peut rien faire car ils n'ont pas la main sur les contrats avec Tomtom. Ce n'est pourtant pas une excuse, il faut le signaler et le répercuter avec force sur les enquêtes de satisfaction.

Kia a une obligation légale de résultat. Avec une telle mésaventure, la seule chose qui serait possible est une négociation directe avec la concession sur le montant de la prochaine révision. Ce sera faible par rapport aux sommes dépensées, mais obtenir la reconnaissance d'une déficience est essentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas à jour non plus (limitation de vitesse encore à 90 kmh). Il y a 2 ans de retard.

Si ca peut te rassurer, la mise à jour à 80 a été faite de la façon la plus basique qui soit...

Une autoroute/voie rapide limitée à 90 --> 80 km/h !

Une nationale/départementale à 3 voies (2 dans un sens, une dans l'autre) --> 80 km/h !

Une nationale/départementale à 2 voies séparées par un muret --> 80 km/h !

 

En gros ils ont remplacé tous les 90 par des 80 !!! :lol: :lol:

 

 

Après, j'ai eu l'occasion de rouler avec des GPS Renault, PSA, VW et même BMW et Mercedes... l'herbe est loin d'être plus verte ailleurs...

J'attends avec impatience que Google "libère" Android Auto pour pouvoir y afficher Tomtom, qui à mon goût possède l'info trafic le plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau483wl

Salut à tous,

Je prends ce fil de discussion en cours de route mais il me semble que la cartographie de nos niro est une cartographie LG Here et n'utilise la fonctionnalité des tomtom seulement pour l'infotrafic et les fonctionnalités avec partage de connexion.

J'avais testé il y a quelques années l'appli here pour smartphone et c'était déjà très aléatoire...le GPS du niro est de la même mouture très aléatoire que ce soit au niveau des itinéraires que des durées de trajet et mon GPS est à jour et il ne faut pas habiter dans une ville ou les autorités municipales s'amusent à modifier les sens des rues parce que là c'est l'hécatombe, 2 ans que les sens de circulations ont changés et toujours pas de maj.

Pour ma part Maps reste une bonne alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je prends ce fil de discussion en cours de route mais il me semble que la cartographie de nos niro est une cartographie LG Here et n'utilise la fonctionnalité des tomtom seulement pour l'infotrafic et les fonctionnalités avec partage de connexion.

J'avais testé il y a quelques années l'appli here pour smartphone et c'était déjà très aléatoire...le GPS du niro est de la même mouture très aléatoire que ce soit au niveau des itinéraires que des durées de trajet et mon GPS est à jour et il ne faut pas habiter dans une ville ou les autorités municipales s'amusent à modifier les sens des rues parce que là c'est l'hécatombe, 2 ans que les sens de circulations ont changés et toujours pas de maj.

Pour ma part Maps reste une bonne alternative.

 

 

Et oui il faut toujours lire les petites lignes en bas :

 

 

 

 

 

* 7 ans de mise à jour cartographiqueOffre limitée à l’achat d’un véhicule Kia neuf équipé d’un terminal Navigation LG ou MOBIS monté en usine par Kia à compter du 1er mars 2013 chez les distributeurs participants. L’offre comprend la mise à jour annuelle des cartes du terminal du véhicule, dans la limite de 6 mises à jour, sous réserve d’une installation par un réparateur agréé Kia et de la disponibilité de ladite mise à jour. Des frais de main-d'œuvre peuvent être facturés par le concessionnaire Kia pour le temps passé à réaliser la mise à jour. Kia n'assume aucune responsabilité quant à la qualité des données cartographiques fournies par le fournisseur Here

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano543ir

:q Papy en colère contre Service Client KIA MOTORS FRANCE

 

 

LR suite courriel du 23-12-2019 Le 13/01/2020,

 

 

Ma requête de fin d’année auprès de KIA France

Après mon premier essai de notre Niro Hybride sur 6300 kms en Europe pour aller participer au Marathon d’Athènes 2019, mes conclusions sont les suivantes, consommation 4,8 litres aux 100 kms, confort de conduite avec boite automatique, le top pour moi qui sortait d’une sciatique et avec infiltration de cortisone dans L4.

La seule GROSSE Déception : la CARTOGRAPHIE Embarquée ! Ayant traversé une partie de l’Italie, première déconvenue à PAVIE ( PAVIA) et son centre ville avec ses zones voitures non autorisées, je suivais scrupuleusement les indications GPS KIA, jusqu’à ce que je remarque : « nous sommes le seul véhicule » donc je recherche les panneaux et fini t par en trouver un m’indiquant que la circulation automobile n’est pas autorisée, donc je vais certainement recevoir une amande de 80€.

Nous partons ensuite vers la Croatie, la Bosnie Herzégovine, l’Albanie, le Monténégro et la Grèce et là, déboires sur déboires avec le GPS KIA, car même des autoroutes qui ont plus de 2 ans ne sont pas répertoriées. Nous voila donc, mon épouse et moi, sur ce long périple en terres inconnues obligés d’utiliser notre GPS et nos forfaits Smartphone ( Orange et Bouygues) avec Google Maps et les messages de dépassement de forfait commencent à arriver pour un total de ( Orange +97,28€ de dépassement Bouygues 295,40€ + 214,86€ soit un total de 607,54€ )sur notre périple. Retour par l’Italie et la Corse.

 

 

Bonjour,

J'ai effectué ma mise à jour du GPS moi-même en suivant les infos de ce site:

https://www.gpspower.net/kia.html

Tout a très bien fonctionné, le seul hic est qu'il n'y a qu'une seule MAJ par an, début mars...

Car chez Kia, si l'entretien de votre voiture est en février et bien vous attendez l'année d'après pour avoir la MAJ de l'année précédente...LOL

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Unc736lc

Si je ne me trompe pas, lecture des panneaux dispo sur certains modèles de Niro 2020 vendus en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...