Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

recherche tuto/explications capteur PMH


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche depuis quelques temps un tutoriel pour pouvoir changer le capteur PMH ou position du vilebrequin mais je ne trouve rien concernant ma voiture : Civic type S 2.2

Quelqu'un connaîtrait il un tuto ou meme mieux,sait ou le capteur ce trouve exactement pour que je puisse le remplacer?

Merci beaucoup pour vos réponses et passez une bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

pas beaucoup de "tutos" ou de vidéos sur les modèles récents de Honda, encore moins sur le CTDI.

 

La plus part des infos sont sur des sites "Anglo saxon". Si je prends comme référence un Mle 2.2 de 2008,

pour ma part, il doit y avoir 2 capteurs concernant l'angle de distribution et la vitesse de rotation.

 

- Un capteur de vitesse de rotation qui prend l'info sur le vilebrequin.

ce dernier doit être situé sur le bas moteur partie inférieur du bloc, coté distribution.

 

Lien @: Capteur vilebrequin Civic 2.2 pièce n° 29;

au milieu de la partie inférieur du bloc il y a le capteur de pression d'huile (N°24) pour repère, le carter d'huile est en dessous,

coté distri-- il y un capteur qui est fixé par vis (N°29)

il y a la ligne l"échappement à proximité, il faut travailler par en dessous, la présence graisseuse est normale, il y a certainement une protection à retirer pour l’accès.

 

- Un capteur d'angle de l'arbre à came Adm--, sur le haut moteur en bout de culasse, côté boite il y un capteur qui est lié à l'angle des cames pour confirmer le boitier ECU gestion électronique qui gère le module injection.

 

Lien @: Capteur arbre à cames Civic 2.2 pièce n° 8.

 

Lien@ une vidéo sur VTEC pour info:

(pas de très bonne qualité pédago)

 

En espérant que les liens passent et qu'ils correspondent à ta demande, je peux pas poster de photo.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondi sur ce post, car je dois remplacer moi aussi mon capteur pmh sur ma honda civic 2.2 i-ctdi de 2009. Je me suis penché dessus ce matin et je les trouvé, il ce trouve derrière le compresseur de climatisation, une vrai galère pour le déposé. Quelqu'un a il une astuce pour le changer sans déposé la courroie d'accessoire et le compresseur ?

J'ai des photos mais elles sont trop volumineuse, il faut que je les compresse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rebondi sur ce post, car je dois remplacer moi aussi mon capteur pmh sur ma honda civic 2.2 i-ctdi de 2009. Je me suis penché dessus ce matin et je les trouvé, il ce trouve derrière le compresseur de climatisation, une vrai galère pour le déposé. Quelqu'un a il une astuce pour le changer sans déposé la courroie d'accessoire et le compresseur ?

J'ai des photos mais elles sont trop volumineuse, il faut que je les compresse.

Bonjour,

 

le bloc moteur Honda N22A 2.2 iCTDi dispose de 2 capteurs de position afin de parfaire les séquences d'injections pour rester simple.

- 1 capteur PMH référence cylindre sur le bas moteur, positionné au niveau du vilebrequin ou volant moteur. (ou arbre d'équilibrage)

- 1 capteur de régime moteur et de position des ACT au niveau de la distribution sur un ACT positionné sur le nez de culasse.

 

Concernant le capteur PMH au niveau du bas moteur, l’accès peut se faire après dépose du moteur de climatisation.

Ce capteur est placé sur le coté du carter moteur.

 

 

0000001 200Capture.jpg

 

La position sur le bloc moteur en place est bien derrière le moteur de climatisation.

 

 

001000203.jpg

 

Capteur PMH bas moteur.

 

001000202.jpg

Référence pièce Honda = OEM 35700-RBD-E01 .

 

Ce capteur est onéreux en concession, il est disponible en adaptable cependant il est conseillé de rester sur une marque de qualité pour avoir un produit cohérent avec les paramètres usine incrémentés.

 

Les valeurs de ce capteur sont liées au capteur de régime sur ACT, avec des dysfonctions moteur il est bon de réaliser un contrôle diagnostique avec une recherche de défauts et de valeurs des capteurs afin de cibler les pièces défectueuses.

 

Le système d'injection HDI repose entre autres sur une bonne alimentation carburant.

Plusieurs sondes sont impliquées sur le circuit d'alimentation.

Un bon diagnostique peut éviter des échanges de pièces qui ne règle pas le problème.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jym52 pour ce retour d'information.

 

J'ai acheté véhicule en Décembre 2009 et Honda avait remplacer le capteur cylindre ref: 37841-rsr-e01 en octobre. Un mauvais diagnostic car aujourd'hui j'ai toujours la même panne. J'ai réussi à reproduire la panne en débranchant le capteur pmh, j'ai exactement le même défaut qui ressort à la valise. J'ai trouvé un garagiste qui veux bien me le remplacé j'ai rdv jeudi on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jym52 pour ce retour d'information.

 

J'ai acheté véhicule en Décembre 2009 et Honda avait remplacer le capteur cylindre ref: 37841-rsr-e01 en octobre. Un mauvais diagnostic car aujourd'hui j'ai toujours la même panne. J'ai réussi à reproduire la panne en débranchant le capteur pmh, j'ai exactement le même défaut qui ressort à la valise. J'ai trouvé un garagiste qui veux bien me le remplacé j'ai rdv jeudi on verra bien.

Bonjour,

 

effectivement le capteur référencé 37841-RSR-E01 est le capteur d'arbre à cames [ACT] qui permet de cibler la séquence d'injection.

Il permet de connaitre l'ordre d’injection et d'optimiser la séquence d'ouverture des injecteurs.

Souvent en cause pour les démarrages difficiles.

 

Les données sont transmises au module de gestion et sont liées au capteur PMH qui prend en compte la position des pistons dans les cylindres et le régime moteur.

Si ce capteur est en défaut, les dysfonctionnements peuvent être lors des démarrages moteur, voir un démarrage impossible.

Egalement, moteur qui se coupe au ralentie, des à coups.

Il est possible que le compte tours soit incohérent les valeurs sont hors paramètres usine.

 

Merci de garder le contact pour avoir un retour sur le changement de capteur PMH.

 

// Pour info, pour ceux qui nous lisent je joins le schéma du capteur ACT/

00000000000410.jpg

Bonne fin de semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page