Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

[Présentation] Porsche Cayman GTS


re135..
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §POR815dp

Alors ta eu combien de Cayman Boxster ?

 

 

 

 

Mis à part les Cayenne je n’ai eu que de vraies Porsche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu a au moins essayer de manières viril un 981 ?

 

Sinon tu devrais, une machine à faire pleurer les vrais porschistes (911) à l´approche du moindre sinueux.....

 

Le 981 est déjà très abouti et le 718 fait encore mieux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, tu a au moins essayer de manières viril un 981 ?

 

Sinon tu devrais, une machine à faire pleurer les vrais porschistes (911) à l´approche du moindre sinueux.....

 

Le 981 est déjà très abouti et le 718 fait encore mieux......

 

 

J'aime beaucoup les Cayman, mais a contrario, as tu déjà testé une A110 de manière "virile" pour pouvoir juger de son niveau comparé à un Cayman "non S"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aime beaucoup les Cayman, mais a contrario, as tu déjà testé une A110 de manière "virile" pour pouvoir juger de son niveau comparé à un Cayman "non S"?

 

 

 

Non, pas intéressé du tout, mais j’ai pas eu non plus 20 Renault sportive.....pas une seul en faite.Contrairement a notre amis qui a eu des dizaines de Porsche pour pouvoir comparé.

 

Je ne doute absolument pas que la A110 soit Fun à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau prix, c'est pas non plus la même chose même si le prix des versions de base sont proches. Un boxster ou cayman bien équipé (revente...) c'est souvent dans les 20 à 25ke d'options.

 

 

 

Je dirais plutôt 10/15.000, après faut comparé à équipement égal pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un type qui habite du côté de chez moi et qui possède un nombre invraisemblable de sportives vient de toucher sa A110, voici ce qu'il dit sur le forum de "Jules de chez Schmidt en face":

 

-"C'est furieusement le pied cette auto ! Elle distille des sensations qu'aucune autre de mes autos ne me procurent ! "

 

Pour info le lascar a 991 GT3 RS / 991 GT2 RS / Mc Laren spyder / et une Pista en commande... (j'ai fait une demande d' adoption ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de comparer tant la liste d'options est aussi longue sur la Porsche que celle de l'Alpine est courte mais comme ça je dirais boite auto / cuir-alcantara et régulateur de vitesse. Y a sans doute d'autres trucs mais j'ai pas trouvé la liste des équipements de série sur l'Alpine...

 

Edit 1 : https://www.neowebcar.com/equipements/alpine/a110

Edit 2 : RDV samedi pour un essai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la messe est dite, j'attends quand même la journée circuit mais pour le moment, je me vois mal revendre le croco 75-80 k pour acheter une A110 à 70 et perdre dans à peu près tous les "compartiments du jeu" (caractère moteur, sonorité, remontée d'info, précision, polyvalence et finition) pour gagner en agilité, confort et coût à l'utilisation.

D'autant que j'ai toujours pas mis de PS4s sur le croco et qq me dit que ça va encore améliorer les choses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si la messe est dite, j'attends quand même la journée circuit mais pour le moment, je me vois mal revendre le croco 75-80 k pour acheter une A110 à 70 et perdre dans à peu près tous les "compartiments du jeu" (caractère moteur, sonorité, remontée d'info, précision, polyvalence et finition) pour gagner en agilité, confort et coût à l'utilisation.

D'autant que j'ai toujours pas mis de PS4s sur le croco et qq me dit que ça va encore améliorer les choses :D

alors @cjauss69 ça a donné quoi l alpine sur circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...Assez déçu de cette 1/2 journée en fait :\ Comme l'ensemble des participants, j'ai passé mon temps à attendre.

3 activités étaient proposées, un tour en Alpine cup, du simulateur et qq tours en A110 avec un instructeur.

Bref, au final, sur l'ensemble de la 1/2 journée, j'ai pu faire 3-4 tours. Bon après je suis conscient que les gens d'Alpine pouvaient pas non plus prêter une A110 à tout le monde pour tourner en illimité. Mais en comparaison, la 1/2 journée avec MB m'a laissé un bien meilleur souvenir, avec plusieurs essais piste et route.

Bref, pour en revenir à l'auto, ça confirme qu'elle n'est pas faite pour moi. Sur circuit l'absence de différentiel se fait sentir et la suspension est de toute façon réglée bien trop souple pour que ce soit efficace. Au final, je préfère largement l'efficacité et la précision chirurgicale de la Porsche avec un châssis rivé au sol, que le tempérament joueur de l'A110 qui chasse du cul assez facilement. Sur circuit à moins de faire du drift ça sert à rien et sur route c'est moins sécurisant.

Bref, sans parler du prix, autant avant l'essai j'aurais préféré une A110 à un 718, autant après ces 2 essais, je partirais sur le 718. Bon cela étant le problème se pose pas, je lâcherai pas mon 981 pour un 718 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...Assez déçu de cette 1/2 journée en fait :\ Comme l'ensemble des participants, j'ai passé mon temps à attendre.

3 activités étaient proposées, un tour en Alpine cup, du simulateur et qq tours en A110 avec un instructeur.

Bref, au final, sur l'ensemble de la 1/2 journée, j'ai pu faire 3-4 tours. Bon après je suis conscient que les gens d'Alpine pouvaient pas non plus prêter une A110 à tout le monde pour tourner en illimité. Mais en comparaison, la 1/2 journée avec MB m'a laissé un bien meilleur souvenir, avec plusieurs essais piste et route.

Bref, pour en revenir à l'auto, ça confirme qu'elle n'est pas faite pour moi. Sur circuit l'absence de différentiel se fait sentir et la suspension est de toute façon réglée bien trop souple pour que ce soit efficace. Au final, je préfère largement l'efficacité et la précision chirurgicale de la Porsche avec un châssis rivé au sol, que le tempérament joueur de l'A110 qui chasse du cul assez facilement. Sur circuit à moins de faire du drift ça sert à rien et sur route c'est moins sécurisant.

Bref, sans parler du prix, autant avant l'essai j'aurais préféré une A110 à un 718, autant après ces 2 essais, je partirais sur le 718. Bon cela étant le problème se pose pas, je lâcherai pas mon 981 pour un 718 :p

 

 

 

Victoire Popo haut la main ! Encore une fois.

 

ps : t'as déjà test une 718 gts :??: (histoire de voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non justement, j'y pensais fortement :D

J'ai pu essayer un 718S mais c'était il y a longtemps et je venais juste d'avoir le 981. Le GTS apporte quelques modifs et je serais curieux de retester avec un peu plus de recul :oui:

 

Au passage, j'ai pu admirer une 911 couleur "craie" samedi, vraiment magnifique cette couleur, je suis fan :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...