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Comment utilisez-vous votre boite DSG ?


Invité §fie701ji

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Ca dépend sur quel moteur, avec le TFSI200 on s'en sort toujours avec le mode D par contre avec un TDI ce mode laisse trop souvent le moteur dans la plage où il est le mois à l'aise (1000-1400trs).

Le TFSI est plus coupleux et n'a pas ce problème, il repart sans soucis à 1200trs en 6ème (les chiffres de reprises confirment).

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Invité §Gar027WK

Il manque un choix, l'idéal à mon sens, même si je n'ai conduit une DSG que sur 2.0L TFSI (GTI et Audi TT) et pendant 2 heures : mode D et palettes au volant si nécessaire, pour le frein moteur ou relancer immédiatement.

 

 

C'est comme ca que je l'utilise : 98% de D, 1% de prise de controle temporaire avec les palettes, et 1% de S (soit pour le plaisir, soit pour anticiper le plus simplement du monde un dépassement rapide)

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Invité §gre211kO

Pour moi c'est D tout le temps,

les palettes j'ai du m'en servir 2 fois,

le mode S sur un TDI ca ne sert pas a grand chose,

en tout cas formidable boite de vitesse qui ne donne plus envie de revenir a la manuelle

 

 

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Rien de tel que le mode manuel :). Le S, sur mon TDi, c'est inutilisable et le D, ça m'endort (et ça passe trop tôt les rapports). Ah si, le D, madame l'utilise. Mais bon, elle n'a pas l'habitude (elle roule en BM) et donc n'ose pas jouer avec le +/-. Et de toute façon, rien de tel que le manuel pour le frein moteur (c'est à peine si j'ai utilisé la pédale de frein, sur cette voiture ;)). Bref, soit on me met un mode "SD" ou encore "D-pro", soit on me fiche la paix ;)

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Invité §fie701ji

D'accord avec loufi.

C'était pas nécessaire de faire 2 modes auto, ils sont trop extrêmes.

VAG n'aurait dû faire qu'un seul mode auto, mais avec des régimes normaux.

 

Ou encore pour ceux qui aiment les réglages personnalisés, imaginez une molette de réglage qui irait de ECO à SPORT.

 

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En mode D le plus souvent mais toujours en ville.

En mode S plus rarement, parfois pour le relance mais je prefere utilisé le monde séquentielle que j'utilise sur nationale ou autoroute pour éviter le retrogradage à chaque en foncement de la pédale d'accélération.

 

 

 

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Invité §fie701ji

"D" la plupart du temps moi aussi. Je passe en "S" pour les fortes déccélérations. Avantages :

 

- frein moteur

- plaquettes de freins préservées

- pas de surconsommation par rapport à "D" puisque c'est une phase de freinage

 

L'inconvénient, ce n'est plus entièrement automatique, mais c'est toujours mieux que de jongler avec 6 ou 7 vitesses :p

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Invité §coy833DA

bonjour

 

avec une TDI 140 pourquoi le mode S n'est pas bon? plus d'explication car je vais en acheter une bientot

 

il parait que quand on appui a fond sur l'accelerateur ca fait retrograder pour aller plus vite. es ce que c'est sur n'importe quel mode

 

merci de vos reponses

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Invité §mut828Ep

mes parents ont une golf DsG

 

je l'utilise 99% du temps en mode "D"

et le reste en "S" car ca pousse bien quand meme :D

 

bonjour

 

avec une TDI 140 pourquoi le mode S n'est pas bon? plus d'explication car je vais en acheter une bientot

 

il parait que quand on appui a fond sur l'accelerateur ca fait retrograder pour aller plus vite. es ce que c'est sur n'importe quel mode

 

merci de vos reponses

 

 

 

en effet

 

quand tu es en 6 et que tu appuie a fond ca te passe en 4 :)

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Invité §Oct158jq

bonjour

 

avec une TDI 140 pourquoi le mode S n'est pas bon? plus d'explication car je vais en acheter une bientot

Je dirais plutôt que cela n'apporte rien de plus sur un diesel. J'utilise comme certains ici principalement le mode D.

 

 

il parait que quand on appui a fond sur l'accelerateur ca fait retrograder pour aller plus vite. es ce que c'est sur n'importe quel mode

Même en D lorsque tu sollicites l'accélérateur elle rétrograde d'un ou 2 rapports selon, d'ailleurs pour ma part, le D suffit pour doubler.

 

 

merci de vos reponses

:jap: Pour conclure c'est ma 1er DSG et j'ai fait plus de 50000 km en moins d'un an, résultat je viens de recommander une DSG... en tdi 140 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

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Invité §coy833DA

Je dirais plutôt que cela n'apporte rien de plus sur un diesel. J'utilise comme certains ici principalement le mode D.

 

 

mais justement pourquoi ca n'apporte rien de plus, une petite explication?

 

on a pas davantage de reprise?

on ne pousse pas plus les rapport?

 

merci

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Ce n'est pas que cela n'apporte rien sur un diesel, c'est surtout le fait que ce mode est incompatible avec un diesel. Pour ma part (sur Passat), le régime est constamment élevé en mode S et les passages aux rapports supérieurs se font quasiment à la zone rouge. Hors, il n'est absolument pas utile de tirer aussi loin dans les rapports avec ce moteur, au contraire (moins de puissance à 4500 tours qu'à 3500). Le seul moyen de ne pas atteindre la zone rouge, c'est d'avoir le pied plus léger. Mais alors... A quoi cela sert-il d'être en mode Sport ?.. De plus, tirer à 4500 tours dans un TDi, j'te raconte pas la fumée que tu laisses derrière toi :(. Bref, autant le mode D est pépère, autant le mode S est inutilisable. Cependant, quel régal de rester en "manuel" et de jouer avec le levier. LÀ, tu peux parler d'un mode "Sport".

Concernant le fonctionnement, rien de tel qu'un essai. Si tu as déjà roulé avec une boîte automatique, c'est quasi pareil si ce n'est que c'est bieeeeen plus performant. Et tu as l'avantage de pouvoir conserver le contrôle de la boîte, si tu le désires, via le mode +/-, que ce soit par les palettes au volant (souvent en option) ou via le levier.

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Invité §fie701ji

Question pour experts :

Pourquoi faut-il appuyer sur le bouton pour passer de D à S ?

alors que ce n'est pas nécessaire pour passer de :

SàD

Dà séquentiel

séquentiel à D

 

Bizarre non :??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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Invité §Gar027WK

C'est vrai que de 'S' à 'D', on peut se demander pourquoi.

Par contre, si ils avaient pas mis le bloc de 'D' à 'S', on se mettrai souvent en 'S' par erreur au démarrage ('N' à 'S' au lieu de 'N' à 'D').

 

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Invité §fie701ji

De toute façon au démarrage on est obligé d'appuyer sur le bouton pour sortir de P.

Justement, il m'arrive de partir en S par mégarde. Mais j'entend tout de suite la différence :D

Je ne vais jamais sur N aux feux tricolores

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Invité §Gar027WK

Etonnant, moi quand je passe de P à 'marche avant', j'appuie forcément, mais comme je relache en cours de route, je me bloque bien sur D, et pas sur S.

Pareil dans les manoeuvres, de R je passe à D (relanchant en cours de route sur N), et ça m'évite de me retrouver en S, et de manger la voiture de devant....

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Invité §stn488gt

Il manque un choix dans le sondage marc407.gif.abc0cb1f7e638d87cb102f9151b76354.gif L'alternance D et S moivr.gif.692a017793fbb7bcc4eb0b3b4cf95fb6.gif

Moi j'utilise le mode D en phase d'acceleration et de stabilisation et le mode S en phase de freinage pour avoir du frein moteur. C'est comme si j'avais une voiture à 2 vitesses nico0681.gif.e55dcfac5154c381e2db3026cac7bee9.gif

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Invité §Gar027WK

Oui, mais c'est difficile pour la BA de déterminer au départ s'il s'agit d'un long freinage qui tirerait parti d'un frein moteur ou d'un bref freinage qui au contraire patierai d'un rétrogradage.

Et dans la plupart des cas, la boite risquerait de rétrograder alors que le freinage est terminé ou presque.

 

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Invité §peu703Md

Bonjour à tous , pour ma part la boite dsg en S convient mieux en ville pour le frein moteur ( j'ai horreur d'utiliser les freins, sauf pour marquer l'arrêt bien sur...) la D est sympas sur long parcour, le reproche est à faire a la manipulation de la palette qui pour moi est mal faite. Je m'explique, le passage des rapports supérieur est en face du levier (+) et le passage des rapports inférieur est vers la console centrale (-).Quand ont accélère vous êtes collé au siége et le passage des rapports en poussant la palette vers l'avant n'est pas aisé. A l'inverse quand vous freiné votre corps a tendance à partir vers l'avant et vous devez tirez le levier vers l'arrière.Bizzard non?

 

 

Peurion, touran 2.0 tdi 140 dsg carrat

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Invité §stn488gt

L'intêret d'être en automatique (S ou D) c'est aussi pour la fluidité des passages de vitesses aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif ,alors qu'en séquentiel, il arrive parfois d'avoir de légers à-coups au rétrogradage.

En somme, la mécanique de la DSG est tellement évoluée que le séquentiel devient facultatif

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Invité §har052VL

bonsoir

perso c'est D à 98 %

S totalement inapproprié (sur mon tdi 140 ca fait hurler sans vraiment plus de perf ; c'est vrai que le frein moteur est meilleur)

Séquentiel : oui pour jouer (en ville cela peut avoir un intéret pour limiter le freinage car le frein moteur peut être utilisé à ce titre)

Vraiment une boite cool ... reste à voir la fiabilité

A +

harry

 

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J'utilise très souvent le mode D et la "séquentielle" surtout en ville pour rouler à la limite du sous-régime. C'est vrai que cette boîte est formidable. Depuis que j'ai le permis, je n'ai quasiment conduit que des automatiques (sauf au travail), et sa douceur est un réel plaisir.

Mais, elle a quelques limites, telles que le fait de changer toute seule de rapport en mode séquentiel à l'approche de la zone rouge, en tout cas sur le TDI 105, et l'absence d'une 2ème imposée, pour les démarrages sur terrain meuble.

Comme je le disais j'ai tellement l'habitude des "boitoto" que je n'ai pas l'occasion de me retrouver en "S" par inadvertance. Dès que le sélecteur est dégagé de la position "P", je relache de bouton pour que celui-là se loge directement sur "D". Mais quand je change de "R" à "D", je n'appuie pas sur le bouton.

J'espère essayer un jour la DSG sur un TSI 122 ou 140... J'ai contacté mon concessionnaire...

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Invité §fie701ji

J'utilise très souvent le mode D et la "séquentielle" surtout en ville pour rouler à la limite du sous-régime. C'est vrai que cette boîte est formidable. Depuis que j'ai le permis, je n'ai quasiment conduit que des automatiques (sauf au travail), et sa douceur est un réel plaisir.

Mais, elle a quelques limites, telles que le fait de changer toute seule de rapport en mode séquentiel à l'approche de la zone rouge, en tout cas sur le TDI 105, et l'absence d'une 2ème imposée, pour les démarrages sur terrain meuble.

Comme je le disais j'ai tellement l'habitude des "boitoto" que je n'ai pas l'occasion de me retrouver en "S" par inadvertance. Dès que le sélecteur est dégagé de la position "P", je relache de bouton pour que celui-là se loge directement sur "D". Mais quand je change de "R" à "D", je n'appuie pas sur le bouton.

J'espère essayer un jour la DSG sur un TSI 122 ou 140... J'ai contacté mon concessionnaire...

 

Involontairement tu viens de répondre à ma question du 26/06/2008 ! C'est pratique comme tu fais. Ainsi, on ne peut pas enclencher le S par erreur :)

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