Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

futur achat

Invité §gee013Oy

Messages recommandés

Ce sont les chevaux fiscaux pas les chevaux réels qui déterminent le prix de la CG. En plus, si voiture > 10 ans, alors 50% du montant total.

Si tu connais le nombre de chevaux fiscaux de la voiture, tu peux calculer toi-même :)

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ala027gi

Sauf erreur de ma part, pas de 7 cv en cabriolet, que des 9 (ou 10 pour les BA)

Invité §gee013Oy

ok, donc ça me ferai une première voiture à 2880€... ça reste raisonnable, mais maintenant, y a plus qu'à trouver les € qui vont avec ^^

merci pour vos réponses :)

Invité §gee013Oy

Je viens de voir que caradisiac proposait un service d'immatriculation. Du coup j'ai fait une petite simulation, et le prix de la CG est de 182,5€.

J'ai hâte de l'avoir chez moi cette voiture ^^.

Et vous niveau assurances, vous êtes chez qui et combien (a peu près) vous payez à l'année ?

Invité §gee013Oy

bonjour, j'ai trouvé une voiture (R19 Cab évidement) mais j'ai pas mal de travaux a faire dessus, j'ai des photos que je posterais plus tard. Il y aurait les phares de malle, la capote, les rétros, le pare-brise, les phares, le pare-choc avant, et des joints de fenêtre (pas sur du mot ^^) des deux côtés. je poste des photos dès que je peux.

elle est à 900€ à négocier. Mon frère (mécanicien, évidement, il en faut bien un !) me conseille de baisser le plus possible le prix, vers les 300 à 400€ maximum.

Invité §gee013Oy

voilà ce dont je vous parlait hier, qu'est-ce que vous en pensez ?

si vous pouviez me donner une idée de prix aussi (que ça soit aussi bien en achat qu'en réparations).

je pensait 350€ à l'achat et entre 1000 et 2000€ max en réparations.

Invité §gee013Oy

tu pense ? je crois que l'ancien proprio l'a au moins baché (j'ose espérer, sinon ça remet tout mon projet en question ^^).

tu pense qu'il y a beaucoup de travaux a faire dessus ?

au fait, merci d'avoir posté une réponse :D

C'est le genre de voiture - un peu kéké - vu l'aileron AR et le kit carrosserie - qui ne me donne pas envie de l'acheter.

Mais moi c'est pas toi .... et inversement :D

ps: il faudrait aussi lui mettre des jantes correctes ...

Invité §Max317PP

Salut,

peu importe, bâchée ou non, si il faisait humide ...

J'ai une golf 3 rouge a la maison, elle est restée 3 ans sans démarré, elle a pris l'humidité et toute l'isolation du sol était pourrie, j'ai du tout démonter. Bon j’avoue sous un arbre ça n'aide pas, mais bon.

Mais bon s'est a voir lors d'une visite.

Perso je passerais mon chemin pour plusieurs raison,

1° Le compteur, les chiffre ne sont pas aligné, ni centré, bidouille?

2° Une capote il me semble que ça coute cher

3° Le rouge vieilli très très mal :D

Âpres s'est a toi de voir, une fois sur place

Max

Invité §gee013Oy

Ah, donc c'est une prépa tunning...

Je vais faire très attention,

Ps: je ne crois pas qu'elle ai été bachée...

Merci de vos conseils ^^ je suis un vrai noob niveau voitures (je ne conduit qu'une Dacia Logan MCV 1.4 MPI pour ceux que ça intéresse, l'une des premières )

2013-04-21_13:59.jpg

Invité §gee013Oy

C'est le genre de voiture - un peu kéké - vu l'aileron AR et le kit carrosserie - qui ne me donne pas envie de l'acheter. Mais moi c'est pas toi .... et inversement :D ps: il faudrait aussi lui mettre des jantes correctes ...

Oui, ou des enjoliveurs qui camouflent bien ^^

Invité §gee013Oy

2° Une capote il me semble que ça coute cher 3° Le rouge vieilli très très mal :D

Max

En fait je comptais partir sur une production de hard top, mais j'ai pas trop approfondi la chose (hard top noir et carrosserie rouge)

Si le rouge vieillit mal, quel couleur vous me conseillez ?

Invité §gee013Oy

Bonne nouvelle: elle dort sous une bâche, donc c'est déjà ça :)

Je pense lui proposer 350€, limite 450€. On verra ce qu'il dit.

Perso, je pense la mettre en état Origine, comme sortie d'usine, je trouve que ça fait mieux. Pas vous ?

A ma connaissance un hard top pour R19 n'a jamais existé d'origine.

Tu comptes faire comment alors ?

Concernant la couleur, prendre une peinture métalisée qui, grâce au vernis, aura mieux résistée au temps.

Invité §gee013Oy

A ma connaissance un hard top pour R19 n'a jamais existé d'origine. Tu comptes faire comment alors ? Concernant la couleur, prendre une peinture métalisée qui, grâce au vernis, aura mieux résistée au temps.

Je comptais prendre une armature (qui par la suite ne serait plus pliable) d'une capote (en l'occurrence celle de cette voiture ferait parfaitement l'affaire je pense) composée de fibre de verre ou d'un autre matériau assez souple (si tu as des idées je suis preneur) le truc serait de le laisser monté en hiver (bah oui, faut bien rouler un peu) et de pouvoir le démonter en été, pour justement mettre la capote en toile (que j'aurai stocké justement dans le road box/ malle de capote/ coffre de capote [désolé, je connais pas encore le nom^^]).

Là où ça me posera problème, ça sera sans doute au niveau de la fixation sur la voiture.

C'est donc encore à voir comme tu l'a compris, ça risque d'être compliqué, mais pas impossible ^^

Ce genre de peinture s'achète dans un magasin de bricolage ?

Invité §gee013Oy

oui, on s'est , bah oui justement, niveau couleur, faut aller chez un carrossier ou prendre une base dans un Mr.Brico (métallisé c'est couleur+particules de métal, c'est ça ?)

Ah, donc c'est une prépa tunning...

Je vais faire très attention,

Ps: je ne crois pas qu'elle ai été bachée...

Merci de vos conseils ^^ je suis un vrai noob niveau voitures (je ne conduit qu'une Dacia Logan MCV 1.4 MPI pour ceux que ça intéresse, l'une des premières )

2013-04-21_13:59.jpg

Une 19 cab. et une dacia, ça me rappel des souvenirs :D

Pour 350€ ce n'est pas encore trop cher, mais il y a du boulot, si tu le fait toi même ça coûtera moins cher pour la remettre en bon état bah.gif.f84e70b4cb66215488aa887059f9524c.gif

Invité §gee013Oy

Ah ! un revenant !

ouais, bah la dada de môman elle commence à peiner un peu la mémère (embrayage, boîte à vitesse et courroie a changer et d'autres truc qui dépasse de 9 fois ce que je propose au gars, donc elle va attendre un peu^^)

et puis, perso, j'en ai marre de devoir partir du feux en 3e parce que les deux autres sautent...

Invité §gee013Oy

au fait, comment vous avez fait pour voir que c'est une prépa tunning ?

et peut on modifier une voiture BVA en BVM ?

edit: on laisse tomber la modification de la boîte à vitesse automatique...

Invité §gee013Oy

je vais essayer de modéliser le hard top que je vais créer sous photoshop, j'espère y arriver...

par contre, pour la carrosserie, ça va être compliqué d'après ce que je peux lire...

un collègue de travail a lui aussi retapé une voiture (golf 1) à mon âge. et il l'a fait finir par un carrossier...

Invité §gee013Oy

petit up les gars ... (si on peu upper son Topic ^^)

Invité §DAH650bM

salut à toi,

Il faut que tu sois patient.

Il faut que tu regardes ton budget. Les R19 ne vieillissent pas trop trop mal, mais, je vais dire une évidence, tout dépend de l'entretien.

Pour celle que tu cites 350€ c'est au premier abords pas trop cher. voir même donné.

mais...

- une capote tu en as pour 500€ neuve environ (hors mains d'œuvre et c'est pas forcement évident à monter), en occasion c'est introuvable en bon état.

- la peinture complète je ne sais pas mais ouch...

...et tu n'as pas commencé la mécanique, ton frère doit bien connaitre la chanson...

liste des défauts du CT? état général du moteur? elle a dormi dehors les connectiques peuvent ne pas avoir apprécié l'humidité, les faisceaux sont peut-être HS

Elle tourne rond? à froid / à chaud?

Cliquetis, claquement moteur?

Bruit de roulement?

Elle a l'ABS? (souvent en panne)

...

pour l'intérieur, attention aux cuirs ils sont bien souvent craquelés au niveau du siège conducteur.

Les pièces mécaniques de rechanges ne sont pas rares tu trouveras ton bonheur partout sur le net

De toute façon tu n'achètes pas une voiture neuve donc il est normal d'avoir des défauts, surtout dans ton budget.

comme cité plus haut pour 4000€ tu peux être ultra exigeant. il existe quelques modèle sur le net à ce prix et visiblement en très bon état.

Le Hard top n'est pas impossible à faire... il faut maitriser la fibre etc... avec le cout matière colle fibre etc. ça risque de ne pas être donné. ne rêve pas trop et surtout ne gaspille pas trop d'€ pour un truc pas forcement utile. Tu auras bien d'autres raisons de dépenser ton argent dans ta R19

pour ma part, J'ai mis 2 ans à chercher ma 19 cab (il faut dire que je ne cherchais qu'une PH1) et encore elle avait quelques défauts (et elle en a encore)

Je m'estime super chanceux de l'avoir eu pour 1500€.

Invité §gee013Oy

salut à toi, Il faut que tu sois patient. Il faut que tu regardes ton budget. Les R19 ne vieillissent pas trop trop mal, mais, je vais dire une évidence, tout dépend de l'entretien. Pour celle que tu cites 350€ c'est au premier abords pas trop cher. voir même donné. mais... - une capote tu en as pour 500€ neuve environ (hors mains d'œuvre et c'est pas forcement évident à monter), en occasion c'est introuvable en bon état. - la peinture complète je ne sais pas mais ouch... ...et tu n'as pas commencé la mécanique, ton frère doit bien connaitre la chanson... liste des défauts du CT? état général du moteur? elle a dormi dehors les connectiques peuvent ne pas avoir apprécié l'humidité, les faisceaux sont peut-être HS Elle tourne rond? à froid / à chaud? Cliquetis, claquement moteur? Bruit de roulement? Elle a l'ABS? (souvent en panne) ... pour l'intérieur, attention aux cuirs ils sont bien souvent craquelés au niveau du siège conducteur. Les pièces mécaniques de rechanges ne sont pas rares tu trouveras ton bonheur partout sur le net De toute façon tu n'achètes pas une voiture neuve donc il est normal d'avoir des défauts, surtout dans ton budget. comme cité plus haut pour 4000€ tu peux être ultra exigeant. il existe quelques modèle sur le net à ce prix et visiblement en très bon état. Le Hard top n'est pas impossible à faire... il faut maitriser la fibre etc... avec le cout matière colle fibre etc. ça risque de ne pas être donné. ne rêve pas trop et surtout ne gaspille pas trop d'€ pour un truc pas forcement utile. Tu auras bien d'autres raisons de dépenser ton argent dans ta R19 pour ma part, J'ai mis 2 ans à chercher ma 19 cab (il faut dire que je ne cherchais qu'une PH1) et encore elle avait quelques défauts (et elle en a encore) Je m'estime super chanceux de l'avoir eu pour 1500€.

Salut !

Merci de la réponse :)

Disons qu'elle est côté 2000€. Sachant pertinemment que je vais dépenser plus, je le fais pour me faire plaisir, et surtout pour gagner un peu plus d'indépendance routière (voiture parentale oblige...)

J'ai commencé ma Checklist des élément à vérifier, puisque j'embarque mon frère, il sait donc beaucoup mieux que moi niveau caisse ^^

Oui ça va me coûter cher, que ça soit en assurance ou en entretien (sauf s'il a été fait rengulièrement). Pour le hard top aussi ça va être complexe, rien que pour la maquette sous photoshop est dure à créer...

J'espère que ce projet ne sera pas un mort née, c'est la première voiture pour laquelle j'ai un vrai coup de cœur, ensuite c'est la MG TF qui me plaît, mais 8000€ dans ce genre de voiture me fait un peu ( beaucoup) cher pour l'utilisation.

Je vais essayer de m'arranger pour aller la voir pendant une journée, et l'embarquer si possible pour la rapatrier chez moi.

Je trouve que les R19 Cabriolet sont des voitures d'exception.

J'essayerai de poster un imprim´ écran de la maquette du hard top.

En même temps Photoshop n'est pas le plus adapté pour ce genre de choses je pense... Enfin, je ne connais pas le logiciel dans le détail mais je bosse en bureau d'études dans l'industrie et à mon avis un vrai logiciel de CAO serait bien plus adapté ;)

Invité §DAH650bM

l'entretien c'est pas dit que cela te coute plus cher... ca reste une R19 sans toit les organes mécaniques et électriques principaux sont identiques aux berlines largement diffusés

La MF TF a beaucoup plus de charme que la R19, mais tu ne peux pas emmener les copines... juste une :p

pour la fiabilité je ne saurai pas trop te dire, on entend beaucoup de sons de cloche différents

MFL a complètement raison une CAO va t'aider à voir plus clair sur la position des points d'accroche (arrière avant), les joints de vitre, la structure de renfort etc...

mais je suis curieux de voir ce que cela donnera.

tu seras un des premiers a le réaliser ;)

Invité §gee013Oy

PotoS hard top.jpg

Hard top.jpg

re !

voilà !

je sais, c'est très moche, c'est même monstrueusement immonde, mais j'aime bien ^^

qu'est-ce que vous en pensez ?

Invité §gee013Oy

tu seras un des premiers a le réaliser ;)

faux, il y a un allemand et polonais qui l'ont fait, d'ailleurs le hard top est du polonais ;)

Invité §DAH650bM

oui je sais c'est bien pour ca que j'ai dis un des premiers et pas LE premier

bon courage

Invité §gee013Oy

oui je sais c'est bien pour ca que j'ai dis un des premiers et pas LE premier bon courage

Désolé, j'ai mal compris ^^

Peut-être LE premier de France ^^

Je vais essayer de faire flipping d'image pour l'intérieur, je post ça demain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...