Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
350Z

Help vérins de hayons


Invité §the465MV

Messages recommandés

Invité §the465MV

Bonjour messieurs ,

 

Pouvez-vous m'aider ?

Je suis à la recherche de vérins de hayons pour une 350z coupé .

Galère apparemmetn puisque chez Nissan ca coute une fortunnnneeeeee 300€€ l'un . :cry::pfff:

 

Quelqu'un a une astuce ?

 

Merci du retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le problème avec tes vérins d'origine? Sont-ils vraiment morts, ou sont-ils juste plus faibles à cause du froid (classique sur les Infinitis aussi : sur mon FX je dois aider le coffre à s'ouvrir, les vérins supportent bien la porte du coffre mais ne la soulève pas s'il fait trop froid).

 

S'ils ont juste du mal à soulever la porte de coffre, tu peux essayer de les graisser. S'ils sont vraiment morts par contre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz380Ic

Une seule soluce, verrin de laguna ça coute 3frcs 6 sous juste une petite modif de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla707CH

Comme toi thevm69 mes vérins de hayons étaient HS depuis des mois (maladie des 350Z après quelques années de bons et loyaux services) et je me suis rendu chez Nissan qui m'a effectué le même devis outrancier...

J'en avais assez de vivre sous la menace de me prendre mon coffre sur la tête en fonction de la température du jour et j'ai finalement trouvé un kit complet de vérins sur ce site: http://www.evocarbone.com/piec [...] -350z.html

A 120€ la paire livrée (au lieu de 600€ en concession) je n'ai pas hésité trop longtemps. Tout est livré, même la visserie, les fixations et les rotules.

Depuis mon coffre s'ouvre comme au premier jour, je suis ravis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

J'ai commandé les verins sur Evo Carbone mais après installation... Surpriseeeee... Ca ne tient pas du tout mdrrr

 

Je rigole mais ca fait chier... Je viens de les renvoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX876KX

J'ai également commandé sur ce site au mois de mai et j'ai eu le même souci que faze-one.

Apparemment leur lot comportait une mauvaise série avec une force d'éjection bien trop faible pour nos Z.

Une semaine plus tard ils m'ont fait parvenir un nouveau set de vérins à gaz dit "renforcés".

Ils ont d'ailleurs remplacé l'ancienne référence que j'avais acheté par celle que j'ai reçu et c'est du tout bon ! Accastillage de qualité complet et vérins super puissants ! Ça se monte en 5 minutes environ sans se presser et ça évite de se faire emboutir le haut du crane !!

Pour ceux et celles qui ont des vérins limites j'ai également entendu parler d'un contre-poids d'environ 1kg à retirer directement dans le hayon et qui soulagerait bien le mécanisme (vu le porte-à-faux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz730ID

J'ai également commandé sur ce site au mois de mai et j'ai eu le même souci que faze-one.

Apparemment leur lot comportait une mauvaise série avec une force d'éjection bien trop faible pour nos Z.

Une semaine plus tard ils m'ont fait parvenir un nouveau set de vérins à gaz dit "renforcés".

Ils ont d'ailleurs remplacé l'ancienne référence que j'avais acheté par celle que j'ai reçu et c'est du tout bon ! Accastillage de qualité complet et vérins super puissants ! Ça se monte en 5 minutes environ sans se presser et ça évite de se faire emboutir le haut du crane !!

Pour ceux et celles qui ont des vérins limites j'ai également entendu parler d'un contre-poids d'environ 1kg à retirer directement dans le hayon et qui soulagerait bien le mécanisme (vu le porte-à-faux).

 

 

Autre astuce, les vérins de Laguna 2 sont similaires et plus résistants que ce qui est préconisé pour la Z (535n contre 500n) donc même si vous trouvez les vérins de Laguna 2 en casse ils feront l'affaire de sur !!! Il y a quand même une petite modif a faire pour les installer mais a 20/30€ les vérins contre 500/600€ chez Nissan mon choix a été rapide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano850qr

Merci gazzman pour le tuyau des vérins sa marche et pour moi sa m'a couté 40 € a la casse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...