Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

[Problème moteur à chaud] Jaguar Type E, moteur XK 3.8


Invité §E-t312Vz
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sco655aa

Bonjour,

 

Je possède une Jaguar type E série 1,5 de 1968 dont j'ai fait restaurer la carrosserie, refait faire la sellerie. Nous avons un petit problème avec la température d'eau. En effet, l'aiguille du manomètre d'eau montait au maximum d'un coup (après 500 m de roulage). Nous avons changé les ventilateurs, le thermomètre,la sonde et envoyé en Angleterre le manomètre pour reconfiguration. A priori, le moteur ne chauffe pas (température vérifié au laser), mais après avoir remonté le mano, nous avons toujours le problème. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

On a l'impression que les informations de température ne parviennent pas correctement au mano

Avec mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Salut.

 

Idée peut-être idiote, mais sait on jamais...

 

La polarité a été respectée ?

 

+1000. Ce n'est pas une masse inversée sur XKE des fois?

 

@scoubidou85 , bienvenue... Cela ne me semble pas très grave, juste très chiant. On va trouver :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et d'accord avec mes petits copains.

Qaund on n'a pas l'habitude, on peut vite oublier que les 3.8 ont une masse positive.

 

Par contre, il faut que vous ouvriez un fil à vous pour nous présenter votre Type E, avec photos, si possible historique et restauration.

Séjà qu'il y en a peu ici, en plus les 1,5 sont rares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco655aa

Merci pour vos réponses et vos conseils. Je dois retourner au garage lundi matin, je vais lui faire part de vos conseils et nous allons vérifier.

Je précise que c'est une série 1,5 de 4,2l de 1968.

C'est une voiture que j'ai acheté en France, mais qui venait des US. Elle avait été en partie restaurée notamment les tours eiffel et le moteur en partie.

J'ai fait refaire la carrosserie qui était, après démontage, dans un triste état, la sellerie sauf les 2 sièges que j'ai conservé, reconditionné la pendule et le mano d'eau, et quelques éléments moteur qui avaient été bricolés.

C'est une voiture qui a connu plusieurs couleurs. A l'origine elle était couleur marron avec l'intérieur beige, puis au long des 50 années passées, elle a connu 2 verts différents et le rouge.

Je vais essayer de vous envoyer quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

 

La mienne aussi venait des US et a été achetée en France. La filière US a eu du succès...

Pas de tours Eiffel refaites mais moteur 3.8 complètement refait.

Intérieur complètement à refaire sauf (moi aussi) les deux sièges que je conserve.

Plusieurs couches de couleur aussi (sorte de rouge métal) très mal faites.

C'est mon hobby: je bricole (à mon rythme) la mécanique (avec mon savoir limité), compte refaire l'intérieur moi-même et faire refaire un jour la carrosserie.

Pour la mécanique sérieuse, je fais faire (comme vous), j'ai un petit garagiste spécialisé Jaguar/Daimler

Mon fil ici: Jaguar Type-E Coupé 3.8 de 1964

 

J'attends avec impatience votre fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco655aa

Pour envoyer les photos, il faut que j'ouvre un fil. Pour l'instant j'ai perdu le fil.......Comment faut-il faire pour l'ouvrir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez sur la page d'accueil du forum et cliquez en haut "commencer une discussion"

Pour attacher des photos, vous cliquez sur l'icône "photo" dans la barre au-dessus de votre fil et vous suivez les instructions pour importer des photos de votre PC.

Pensez à permettre l'accès public dans le dossier photos que vous créez dans votre profil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco655aa

Bonjour,

 

C'est fait, j'ai mis quelque photos de la voiture avant, pendant et après restauration. Seulement, j'ai ouvert sans le faire exprès un nouveau post "PRESENTATION", alors que je voulais mettre cela à la suite, un modérateur pourra peut-être régulariser

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco655aa

Bonsoir

Nous avons trouvé la cause qui faisait monter l'aiguille du mano d'eau au maximum. EN fait, c'était le régulateur de tension qui était HS. Pour info, il se situe derrière la planche des instruments de bord.

 

Merci à ceux qui ont répondu à ma demande, il y a quelques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco655aa

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il me dépanner? pour un moteur type E 4,2l série 1,5

 

En voulant polir mes alu sur le moteur, j'ai malheureusement arraché les fils de la tête de delco. Je sais que l'ordre est

 

1- 1er cylindre

5- 2 eme cyl

3- 3eme cyl

6- 4eme cyl

2- 5eme cyl

4- 6eme cyl

 

Quel fil de bougie correspond à chaque cylindre? Quel est l'ordre des cylindres quand on regarde le moteur. Pourrais-je avoir un petit croquis éventuellement?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelqu'un pourrait-il me dépanner? pour un moteur type E 4,2l série 1,5

 

En voulant polir mes alu sur le moteur, j'ai malheureusement arraché les fils de la tête de delco. Je sais que l'ordre est

 

1- 1er cylindre

5- 2 eme cyl

3- 3eme cyl

6- 4eme cyl

2- 5eme cyl

4- 6eme cyl

 

Quel fil de bougie correspond à chaque cylindre? Quel est l'ordre des cylindres quand on regarde le moteur. Pourrais-je avoir un petit croquis éventuellement?

 

Merci beaucoup

 

Salut.

 

Tu fais la recherche "E type zündfolge", et tu tombes sur un petit schéma tout à fait explicite !

 

Cela dit, lorsque je fais ce genre de babioles, je repère avant de tout enlever, avec du tireau de carrosserie, ça prend trois minutes, et ça ne coûte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco655aa

Merci, je vais aller voir.

Je n'ai pas enlevé les fils de la tête de delco, c'est ma lustreuse qui les a enroulé et arraché. J'aurai mieux fait de lustrer à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aller voir.

Je n'ai pas enlevé les fils de la tête de delco, c'est ma lustreuse qui les a enroulé et arraché. J'aurai mieux fait de lustrer à la main.

 

Oh, non, à la main, c'est très long!

 

Mais pour certains recoins, il n'y a pas le choix, soit à la main, soit à la Dremmel ou assimilé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco655aa

Salut.

 

Tu fais la recherche "E type zündfolge", et tu tombes sur un petit schéma tout à fait explicite !

 

Cela dit, lorsque je fais ce genre de babioles, je repère avant de tout enlever, avec du tireau de carrosserie, ça prend trois minutes, et ça ne coûte rien.

Je crois avoir trouvé, peux-tu me confirmer que c'est le bon schéma.

 

0900c15280055ac7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808jm

Cherche pas c la pompe à essence j ai eu le même problème j ai galère longtemps car quand je débranchais l arrivée d essence aux carBus ça gicle fort comme toi j ai tout changé rien a faire a la fin j ai changé la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano030nP

D'ailleurs, @E-type33115 où en êtes vous, de votre pb d'allumage-carburation?

 

 

Je viens de tout lire, et m'interroge sur le réglage de vos carbus.

Mais aussi du régime trop bas de votre moteur tournant.

Après, tout en vous lisant et merci de vos analyses, je me disais " c'est une pièce qui chauffe et se flatté qui merde sur son Moteur."

Puis j'ai pensé à une soupape ou un siège de soupape ko, voire plusieurs.

Votre calage distrib est il bon ? 1 dent suffit, voire une 1/2 dent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan040bL

Je crois avoir trouvé, peux-tu me confirmer que c'est le bon schéma.

 

0900c15280055ac7.gif

 

 

Bonjour, bien que ce topic soit ancien et que le premier cylindre soit 1 ou 6 n'ai aucune conséquence pour un bon fonctionnement du moteur, sur un XK le premier cylindre considéré par le constructeur est celui indiqué sur votre schéma comme étant le 6. (Donc inversion) Le plus près de la cloison moteur et non de la pompe à eau est le cylindre N°1!

 

 

Lorsque j'inversais la polarité sur ces voitures j'avais pour habitude d'ajouter une tresse de masse entre le bloc moteur et la carrosserie...Ceintures et bretelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2017 à 22:00, E-type33115 a dit :

Effectivement , il me faudrait un assistant sur place et disponible mais ici, c'est difficile à trouver; je suis à 80 km de Bordeaux.

J'essaye de me débrouiller seul avec votre aide et je crois qu'on progresse .

Voilà où j'en suis : j'ai monté aujourd'hui une circulation d'essence par une durite externe à la voiture qui part de la pompe à essence du coffre et que j'amène directement à l'embouchure métallique des carbus . J'ai fait tourner la voiture est lorsqu'elle a commencé à être chaude j'ai réglé le ralenti des 3 carbus. Ça marche déjà mieux , mais à l'accélération il y a plus de fumée qui sort des échappements. La voiture a tenu plus longtemps , environ 1 heure, puis la panne s'est reproduite , la voiture cale ,mais elle redémarre très bien et tout de suite.

Demain je vais rétablir la circulation normale en essence et je vais commencer à nettoyer les carbus, du moins les 3 cuves à essence .

Je pense que l'on peut faire ça sans toucher aux réglages. Auriez vous des conseils à me donner?

Ou en êtes vous de votre problème de coupure intempestive du moteur ? Je rencontre les mêmes soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 18:46, VERAN TYPE E 4.2 L a dit :

Ou en êtes vous de votre problème de coupure intempestive du moteur ? Je rencontre les mêmes soucis.

Ave.

 

Première réponse, qui est en réalité une question: avez vous lu l'intégralité des pages du topic, et si oui, pouvez vous dire ce qui a été fait (ou pas) sur votre auto depuis que le problème est apparu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...