Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

The green side of life : la Versys de Doum


 Partager

Messages recommandés

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Je roule depuis 7 ou 8 ans en 850 TDM, qui remplissait jusqu'à présent toutes mes attentes :

*/ j'adore le look, je me souviens l'avoir repérée en rue bien avant de décider à reprendre le guidon

*/ agréable à piloter dans le sinueux ou je me promène en général

*/ entretien réduit

 

Alors pourquoi changer, allez-vous me demander ?

 

D'abord, je fais ce que je veux ;)

Ouais, bon je rigole, ne vous tirez pas encore !

 

En fait, la raison principale se trouve juste derrière moi : ma femme ! 762139066_spartanii.gif.44f100d04c15347d43f8ae4873a64c21.gif

 

On est allés faire une ballade lundi dernier autour d'Orval ( c'est dans le sud de la Belgique, la ou est brassée la meilleure bière du monde, la trappiste d'Orval (comment ça, je suis impartial :D ???? ) ) . Donc, en revenant, ma chérie m'a dit que ça n'allait plus, et qu'il fallait faire quelque chose pour la selle.

Samedi dernier, j'ai été voir pour une nouvelle selle, avec bien sûr en dessous ce qui y est accroché. uUne nouvelle moto, par toutatis :lol:

 

Si c'est madame qui le demande, j'obéis :sol:

 

 

V'là la bête

 

2efcaba5-4f46-0016-e053-0100007f223d_24043729-caa2-45d6-8186-d6bf81163443.jpg

 

Le gars a cassé le garde boue avant avec son bloqué disque le jour de l'essai, il a le nouveau dans une semaine, j'irai donc la chercher le 19 juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une grande tourer 2016, 15 000 km.

 

Verte, une kawa, c'est vert.

 

Outre le confort, je voulais aussi avoir plus de sécurité : l'abs aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Évidemment, comparé à ma moto de 22 ans, la vie à bord est bien plus moderne. Il y a pleins de trucs, poignées chauffantes, IRE, 2 modes de puissance

C'est plus puissant et plus souple que ma TDM, mais moins costaud en bas.

Moins joueur aussi, mais assez fun au premier abord.

 

J'irai l'inaugurer dans les virolos au Luxembourg début juillet !

 

Les photos suivront, que suis-je suivront : pleuvront !!

 

Puis je ferai une bonne révision à la TDM, que je vais revendre. A regret, mais pas la place pour la garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Un peu plus de détails ...

 

C'est une Versys 1000, version grand tourer, modèle 2016.

 

Moteur 4 cylindres, 120 CV.

 

20200621_201254.jpg

 

l'équipement est complet :

 

valises bien intégrée et top case

 

 

20200621_201313.jpg

 

Phares additionnels

 

 

20200621_201303.jpg

 

bulle haute

 

 

20200621_201330.jpg

 

 

 

J'ai un pot akra dessus,

 

 

20200621_201338.jpg

 

Ca, j'ai un doute, je suis pas fan des motos bruyantes.

 

Je teste quelques jours, et au besoin, je remonte l'origine, que j'ai eu avec.

 

 

Quelques jours d'attente pour les pour les plaques ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut Doum,

 

C'est marrant, ton nom sonne plutôt méridional comme Doumé, elle a l'air sympa ta Kawa, j'aime bien la couleur qui rappelle mon KLR

 

 

img-683379114c.jpg

 

Le dernière bécane que j'ai eue au Canada ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien vu, c'est un vert spécial Kawa ;)

 

Elle est (encore) plus belle en réel que sur photo, la couleur est un peu modifiée sur les photos.

 

La plus fidèle est celle avec la bulle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, la moto est équipée de poignées chauffantes,20200623_182705.jpg

 

Et de l'indicateur de rapport engagé.

20200623_182712.jpg

Son fonctionnement est un peu bizarre : au point mort, il affiche "0"; quand je passe la première, il affiche "-". Ce n'est que quand je démarrequ'il affiche "1"

 

J'en conclus que c'est un brol électronique qui regarde la vitesse et le régime moteur, et qui en déduit le rapport. A l'arrêt, pas de vitesse, pas de calcul possible.

 

Donc l'IRE que j'avais fait moi-même sur ma TDM est mieux foutu :D

IRE maison sur TDM 850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne et la nouvelle20200623_182415.jpg

 

20200623_182345.jpg

 

Il ne me reste qu'à installer mon zümo, et elle sera prête pour les rando.

 

Dans 10 jours, vacances en Bourgogne. Ce n'était pas prévu, mais je négocie pour descendre en moto. Faut bien que je l'apprivoise, non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doum,C'est marrant, ton nom sonne plutôt méridional comme Doumé

 

 

:) je ne suis guère méridional, j'habite en Ardenne belge.

 

Doum est un surnom qui provient des tréfonds de ma jeunesse scoute, il y a ... ... une éternité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut,

 

Je connais pas les Ardennes, un peu Anvers où j'avais des amis et Bruxelles aussi, j'aime bien la Belgique , ça repose de la France et des Français ;)

 

J'aime aussi la TDM, ce genre de bécane " couteau suisse " bien attachante, un peu comme ma Pan European que j'utilise beaucoup plus que mes deux autres motos : une Yam TR1 1000 et une Aprilia Falco.

 

Bonnes vacances chez nous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ballade inaugurale hier, on est allés à 3 se promener dans les routes sinueuses le long de la semois.

 

Belles routes, superbe région à deux pas de chez moi.

 

La moto est vraiment chouette dans ces routes, on ne sent pas du tout le poids

 

Le moteur est un régal, très plein à mi régime, souple en bas. J'ai traversé les villages en 4ème à 2000 tours, ça roule cool, pas d'accoups.

 

Il faut que je m'habitue au 4 cylindres, à 5000 tours, j'ai l'impression que ça va exploser, alors qu'on est à mi régime. Cela dit, ça ne sert à rien de grimper à 10 000 tours, ça ne pousse pas plus.

 

J'ai rentré la moto au soir, waouw, quel éclairage !! Avec les additionnels, on y voit vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement le plus flagrant par rapport à la TDM, ce sont les suspensions. Incomparable.

 

Faut que je me méfie, l'impression de vitesse est très différente. Je me suis retrouvé plusieurs fois beaucoup plus vite que ce que je ne pensais ...

 

La prochaine sortie sera en duo, je suis aussi impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ballade d'une heure en duo ce matin.

 

J'ai surtout choisi cette bécane pour ses aptitudes au duo, contrat rempli. Avec mention !

 

Le confort à l'arrière est royal, dixit la passagère. Pour la conduite, c'est aussi royal : il y a peu de différence de comportement duo / solo, je sens beaucoup moins la passagère que sur la TDM. Le moteur n'a pas l'air de sentir la différence de poids, le freinage non plus. Super.

 

Je commence l'installation de mon Zümo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Après les premières utilisation, je m'étais dit que le bruit avec le silencieux akrapovic était vraiment chouette, j'avais décidé de la laisser.

Sauf qu'il fait quand même du barouf, surtout en décélération, et comme déja dit, je ne suis pas fan des moto bruyantes. Il y a déja plusieurs endroits aux Pays Bas, en Allemagne ou les motos sont interdites le WE ...

 

Hier, j'ai remonté l'origine : aujourd'hui, avis après une ballade (dynamique) de 350 km: beaucoup moins beau, plus lourd, mais nettement mieux point de vue bruit.

 

Le gars avec qui j'ai roulé me fait remarquer que d'origine, l'akra qu'il avait sur sa MT09 ne faisait pas plus de bruit qu'à l'origine : donc, c'est une histoire de DB killer.

 

Check à la maison : effectivement, il n'y en a plus sur mon pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je vais travailler tous les jours en Versys.

 

J'apprivoise l'engin, et décidément, je suis heureux de mon choix.

 

Elle est facile à conduire, ronde et docile à bas régime, rouler en ville est un régal, pas d'accoups; et rageuse quand on monte dans les tours en 2 ou en 3, ça envoie pas mal.

 

J'ai même fait un peu d'autoroute ( exceptionnel ), avec la bulle haute, très bonne protection, j'ai cruisé à 170, on ne sens rien.

 

Bref, elle fait tout bien. Probablement pas de circuit, mais ça n'est pas sa destination, n'est-ce pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Ballade inaugurale hier, on est allés à 3 se promener dans les routes sinueuses le long de la semois.

 

Belles routes, superbe région à deux pas de chez moi.

 

La moto est vraiment chouette dans ces routes, on ne sent pas du tout le poids

 

Le moteur est un régal, très plein à mi régime, souple en bas. J'ai traversé les villages en 4ème à 2000 tours, ça roule cool, pas d'accoups.

 

Il faut que je m'habitue au 4 cylindres, à 5000 tours, j'ai l'impression que ça va exploser, alors qu'on est à mi régime. Cela dit, ça ne sert à rien de grimper à 10 000 tours, ça ne pousse pas plus.

 

J'ai rentré la moto au soir, waouw, quel éclairage !! Avec les additionnels, on y voit vraiment bien.

 

 

 

J'ai cette moto depuis plus de 3 ans. Et ca pousse bcp plus qu'un tdm... C'est juste le moteur du z1000 certes un peu degonfle... Mais quand même. :)

 

Oui a 80% du temps tu dépasses pas les 5000 tours grace au moelleux du moteur et la réserve de couple. Mais dans la deuxieme partie du compte tour tu sens bien le côté rageur kawasaki et les 120 cv

 

Super becane, confortable avec des valises pratiques. Protection bonne mais avec une bulle haute.

 

Et ca pousse, sous ses airs de routiere un peu pépère...

 

Profites !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai commandé un db killer sur ebay.

 

Je vais le monter et tester ce WE. On verra, ce n'est pas un origine, pas trouvé.

 

Si ça fait toujours trop de barouf, je revendrai le pot akra : j'espère que non, il est quand même incomparablement plus beau que l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que j'aime beaucoup sur la versys, c'est son tableau de bord

20200623_182712.jpg

Surtout d'avoir un bon gros compte tours traditionnel ! Chose que kawa a maintenu sur le nouveau modèle, d'ailleurs.

 

Le reste est moins important ;)

 

Ca fait partie des choses que je n'ai pas aimé du tout sur la tracer ( outre la selle en bois, devant et derrière, le manque d'espace et la suspension pas top) : le compte tours est une barette sur le bord du cadran, peu lisible. J'aime pô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mise en place du db killer dans le pot

 

Comme c'est un adaptable, il n'y a pas le trou de fixation. Après avoir fait un point de repère,

je perce à 6mmm

20200806_190941.jpg

 

20200806_191041.jpg

 

Ensuite, il n'y a qu'à glisser la Chicane dans l'échappement, d'aligner les trous

20200806_191056.jpg

 

Et la fixer avec la vis et l'écrou fournis, avec loctite

20200806_192131.jpg

Un point de colle et la vis tient sur la clef tête en bas

 

20200806_191943.jpg

 

On remet le bouchon akra qui fait joli ;)

20200806_192700.jpg

 

Puis je dépose l'échappement d'origine

20200806_193113.jpg

 

20200806_193143.jpg

 

Placer la bride du ressort

20200806_193248.jpg

20200806_193432.jpg

 

Mise en place de l'akra

 

20200806_193827.jpg

 

Et du ressort

20200806_193816.jpg

 

Et ce matin, je suis parti au boulot en moto

 

Eh bien, je suis "sbarré" : ça marche, pas plus de bruit que l'origine !

Le son est plus joli, plus grave a bas régime

 

Et c'est bôôôôô :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Balzout,

 

Oui, je suis satisfait. La seule chose critiquable est à mon sens l'indicateur de rapport engagé : mardi, je fais un freinage un peu fort, un carrefour mal anticipé. Je rabat quelques rapport en freinant, mais combien ? Ben une fois arrêté, ce n'est pas l'IRE qui de dit si tu es en 1 2 ou 3, lui il marque "-"

 

Donc je change de pied appuyé au sol, je n'avais que le gauche, pour remettre la première, qui était mise... Bof... maintenant, c'est pas souvent non plus, mais ça fait fort gadget after market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche, on part à 5 faire un trip de 3 jours, 1200 km en Belgique.

 

On suit une trace publiée par un lecteur de moto 80, j'ai regardé le tracé hier, ça va être chouette.

 

Mais la combinaison pluie va être du voyage.

Pas grave, d'autant que je roule seul, j'ai de la place pour les bagages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...