autodoum 30 Posté(e) le 10 juin 2020 Partager Posté(e) le 10 juin 2020 Je roule depuis 7 ou 8 ans en 850 TDM, qui remplissait jusqu'à présent toutes mes attentes : */ j'adore le look, je me souviens l'avoir repérée en rue bien avant de décider à reprendre le guidon */ agréable à piloter dans le sinueux ou je me promène en général */ entretien réduit Alors pourquoi changer, allez-vous me demander ? D'abord, je fais ce que je veux Ouais, bon je rigole, ne vous tirez pas encore ! En fait, la raison principale se trouve juste derrière moi : ma femme ! On est allés faire une ballade lundi dernier autour d'Orval ( c'est dans le sud de la Belgique, la ou est brassée la meilleure bière du monde, la trappiste d'Orval (comment ça, je suis impartial ???? ) ) . Donc, en revenant, ma chérie m'a dit que ça n'allait plus, et qu'il fallait faire quelque chose pour la selle. Samedi dernier, j'ai été voir pour une nouvelle selle, avec bien sûr en dessous ce qui y est accroché. uUne nouvelle moto, par toutatis Si c'est madame qui le demande, j'obéis V'là la bête Le gars a cassé le garde boue avant avec son bloqué disque le jour de l'essai, il a le nouveau dans une semaine, j'irai donc la chercher le 19 juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 10 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2020 C'est une grande tourer 2016, 15 000 km. Verte, une kawa, c'est vert. Outre le confort, je voulais aussi avoir plus de sécurité : l'abs Évidemment, comparé à ma moto de 22 ans, la vie à bord est bien plus moderne. Il y a pleins de trucs, poignées chauffantes, IRE, 2 modes de puissance C'est plus puissant et plus souple que ma TDM, mais moins costaud en bas. Moins joueur aussi, mais assez fun au premier abord. J'irai l'inaugurer dans les virolos au Luxembourg début juillet ! Les photos suivront, que suis-je suivront : pleuvront !! Puis je ferai une bonne révision à la TDM, que je vais revendre. A regret, mais pas la place pour la garder. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Ca se précise : un pote me prête sa remorque moto ce we, ce sera pour samedi matin. Je suis impatient Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 21 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2020 J'attèle la remorque, et j'y vais Oui, je sais, on n'est pas samedi mais dimanche Pas facile grimper sur une remorque !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 21 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Un peu plus de détails ... C'est une Versys 1000, version grand tourer, modèle 2016. Moteur 4 cylindres, 120 CV. l'équipement est complet : valises bien intégrée et top case Phares additionnels bulle haute J'ai un pot akra dessus, Ca, j'ai un doute, je suis pas fan des motos bruyantes. Je teste quelques jours, et au besoin, je remonte l'origine, que j'ai eu avec. Quelques jours d'attente pour les pour les plaques ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 21 juin 2020 Partager Posté(e) le 21 juin 2020 Salut Doum, C'est marrant, ton nom sonne plutôt méridional comme Doumé, elle a l'air sympa ta Kawa, j'aime bien la couleur qui rappelle mon KLR Le dernière bécane que j'ai eue au Canada Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 22 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2020 Salut, Si j'ai bien vu, c'est un vert spécial Kawa Elle est (encore) plus belle en réel que sur photo, la couleur est un peu modifiée sur les photos. La plus fidèle est celle avec la bulle. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 24 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Pour terminer, la moto est équipée de poignées chauffantes, Et de l'indicateur de rapport engagé. Son fonctionnement est un peu bizarre : au point mort, il affiche "0"; quand je passe la première, il affiche "-". Ce n'est que quand je démarrequ'il affiche "1" J'en conclus que c'est un brol électronique qui regarde la vitesse et le régime moteur, et qui en déduit le rapport. A l'arrêt, pas de vitesse, pas de calcul possible. Donc l'IRE que j'avais fait moi-même sur ma TDM est mieux foutu IRE maison sur TDM 850 Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 24 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2020 L'ancienne et la nouvelle Il ne me reste qu'à installer mon zümo, et elle sera prête pour les rando. Dans 10 jours, vacances en Bourgogne. Ce n'était pas prévu, mais je négocie pour descendre en moto. Faut bien que je l'apprivoise, non Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 24 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Salut Doum,C'est marrant, ton nom sonne plutôt méridional comme Doumé je ne suis guère méridional, j'habite en Ardenne belge. Doum est un surnom qui provient des tréfonds de ma jeunesse scoute, il y a ... ... une éternité Lien à poster Partager sur d’autres sites
inu 1 Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Salut, Je connais pas les Ardennes, un peu Anvers où j'avais des amis et Bruxelles aussi, j'aime bien la Belgique , ça repose de la France et des Français J'aime aussi la TDM, ce genre de bécane " couteau suisse " bien attachante, un peu comme ma Pan European que j'utilise beaucoup plus que mes deux autres motos : une Yam TR1 1000 et une Aprilia Falco. Bonnes vacances chez nous Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Ballade inaugurale hier, on est allés à 3 se promener dans les routes sinueuses le long de la semois. Belles routes, superbe région à deux pas de chez moi. La moto est vraiment chouette dans ces routes, on ne sent pas du tout le poids Le moteur est un régal, très plein à mi régime, souple en bas. J'ai traversé les villages en 4ème à 2000 tours, ça roule cool, pas d'accoups. Il faut que je m'habitue au 4 cylindres, à 5000 tours, j'ai l'impression que ça va exploser, alors qu'on est à mi régime. Cela dit, ça ne sert à rien de grimper à 10 000 tours, ça ne pousse pas plus. J'ai rentré la moto au soir, waouw, quel éclairage !! Avec les additionnels, on y voit vraiment bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 26 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2020 Le changement le plus flagrant par rapport à la TDM, ce sont les suspensions. Incomparable. Faut que je me méfie, l'impression de vitesse est très différente. Je me suis retrouvé plusieurs fois beaucoup plus vite que ce que je ne pensais ... La prochaine sortie sera en duo, je suis aussi impatient. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 27 juin 2020 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2020 Ballade d'une heure en duo ce matin. J'ai surtout choisi cette bécane pour ses aptitudes au duo, contrat rempli. Avec mention ! Le confort à l'arrière est royal, dixit la passagère. Pour la conduite, c'est aussi royal : il y a peu de différence de comportement duo / solo, je sens beaucoup moins la passagère que sur la TDM. Le moteur n'a pas l'air de sentir la différence de poids, le freinage non plus. Super. Je commence l'installation de mon Zümo Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 2 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 10 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Sympa ton topic, je pose un drapeau J'ai vendu ma Versys 650 A2 ce matin, je pense à la 1000 pour après ma passerelle Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 17 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 17 juillet 2020 Après les premières utilisation, je m'étais dit que le bruit avec le silencieux akrapovic était vraiment chouette, j'avais décidé de la laisser. Sauf qu'il fait quand même du barouf, surtout en décélération, et comme déja dit, je ne suis pas fan des moto bruyantes. Il y a déja plusieurs endroits aux Pays Bas, en Allemagne ou les motos sont interdites le WE ... Hier, j'ai remonté l'origine : aujourd'hui, avis après une ballade (dynamique) de 350 km: beaucoup moins beau, plus lourd, mais nettement mieux point de vue bruit. Le gars avec qui j'ai roulé me fait remarquer que d'origine, l'akra qu'il avait sur sa MT09 ne faisait pas plus de bruit qu'à l'origine : donc, c'est une histoire de DB killer. Check à la maison : effectivement, il n'y en a plus sur mon pot Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 18 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 18 juillet 2020 C'est vide la dedans Un dB killer, ça se remonte? Je vois plein de tuto qui explique comment les virer, je dois être le seul comique à vouloir faire l'inverse Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 22 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 22 juillet 2020 Pas si facile de trouver le db killer d'origine Je dois être le seul à vouloir en remettre un Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéjématt944 1 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Salut ca doit se trouver, il te faut le modèle exact de ton silencieux https://www.3as-racing.com/A-5 [...] uv005.aspx c'est juste un exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Salut @Jéjématt944 Merci, Je vais aller voir. Mais j'ai déjà été sur un site équivalent, pas trouvé la référence de mon pot. Sinon, on trouve des "standards " sur ebay, adapté au diamètre du pot... Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Pour le moment, je vais travailler tous les jours en Versys. J'apprivoise l'engin, et décidément, je suis heureux de mon choix. Elle est facile à conduire, ronde et docile à bas régime, rouler en ville est un régal, pas d'accoups; et rageuse quand on monte dans les tours en 2 ou en 3, ça envoie pas mal. J'ai même fait un peu d'autoroute ( exceptionnel ), avec la bulle haute, très bonne protection, j'ai cruisé à 170, on ne sens rien. Bref, elle fait tout bien. Probablement pas de circuit, mais ça n'est pas sa destination, n'est-ce pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sauron_ESI 0 Posté(e) le 24 juillet 2020 Partager Posté(e) le 24 juillet 2020 Ballade inaugurale hier, on est allés à 3 se promener dans les routes sinueuses le long de la semois. Belles routes, superbe région à deux pas de chez moi. La moto est vraiment chouette dans ces routes, on ne sent pas du tout le poids Le moteur est un régal, très plein à mi régime, souple en bas. J'ai traversé les villages en 4ème à 2000 tours, ça roule cool, pas d'accoups. Il faut que je m'habitue au 4 cylindres, à 5000 tours, j'ai l'impression que ça va exploser, alors qu'on est à mi régime. Cela dit, ça ne sert à rien de grimper à 10 000 tours, ça ne pousse pas plus. J'ai rentré la moto au soir, waouw, quel éclairage !! Avec les additionnels, on y voit vraiment bien. J'ai cette moto depuis plus de 3 ans. Et ca pousse bcp plus qu'un tdm... C'est juste le moteur du z1000 certes un peu degonfle... Mais quand même. Oui a 80% du temps tu dépasses pas les 5000 tours grace au moelleux du moteur et la réserve de couple. Mais dans la deuxieme partie du compte tour tu sens bien le côté rageur kawasaki et les 120 cv Super becane, confortable avec des valises pratiques. Protection bonne mais avec une bulle haute. Et ca pousse, sous ses airs de routiere un peu pépère... Profites !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 30 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Salut @Sauron_ESI Pas d'inquiétude, je profite ! Pour le moment, je vais au boulot tout les jours avec, et je rentre un jour sur 2 en faisant des détours par le Luxembourg Faut bien que je l'apprivoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 30 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2020 Ca y est, j'ai commandé un db killer sur ebay. Je vais le monter et tester ce WE. On verra, ce n'est pas un origine, pas trouvé. Si ça fait toujours trop de barouf, je revendrai le pot akra : j'espère que non, il est quand même incomparablement plus beau que l'origine... Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Et ca pousse bcp plus qu'un tdm... Je confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 31 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Il y a une chose que j'aime beaucoup sur la versys, c'est son tableau de bord Surtout d'avoir un bon gros compte tours traditionnel ! Chose que kawa a maintenu sur le nouveau modèle, d'ailleurs. Le reste est moins important Ca fait partie des choses que je n'ai pas aimé du tout sur la tracer ( outre la selle en bois, devant et derrière, le manque d'espace et la suspension pas top) : le compte tours est une barette sur le bord du cadran, peu lisible. J'aime pô Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 4 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2020 Db killer reçu ce matin. C'est un stupide bout de tuyau, pour résumer Je suis curieux de voir si ça va fonctionner... Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 6 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2020 Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 6 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2020 mise en place du db killer dans le pot Comme c'est un adaptable, il n'y a pas le trou de fixation. Après avoir fait un point de repère, je perce à 6mmm Ensuite, il n'y a qu'à glisser la Chicane dans l'échappement, d'aligner les trous Et la fixer avec la vis et l'écrou fournis, avec loctite Un point de colle et la vis tient sur la clef tête en bas On remet le bouchon akra qui fait joli Puis je dépose l'échappement d'origine Placer la bride du ressort Mise en place de l'akra Et du ressort Et ce matin, je suis parti au boulot en moto Eh bien, je suis "sbarré" : ça marche, pas plus de bruit que l'origine ! Le son est plus joli, plus grave a bas régime Et c'est bôôôôô Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2020 J'ai fini par trouver un défaut à cette Versys. ... y'a pas la clim Purée ça chauffe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 10 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 août 2020 , je pense à la 1000 pour après ma passerelle Je ne peux que la conseiller Lien à poster Partager sur d’autres sites
balzout 10 Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Je suis ton topic et apparemment tu en es très satisfait, merci du conseil Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2020 Salut Balzout, Oui, je suis satisfait. La seule chose critiquable est à mon sens l'indicateur de rapport engagé : mardi, je fais un freinage un peu fort, un carrefour mal anticipé. Je rabat quelques rapport en freinant, mais combien ? Ben une fois arrêté, ce n'est pas l'IRE qui de dit si tu es en 1 2 ou 3, lui il marque "-" Donc je change de pied appuyé au sol, je n'avais que le gauche, pour remettre la première, qui était mise... Bof... maintenant, c'est pas souvent non plus, mais ça fait fort gadget after market Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 30 Posté(e) le 14 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 août 2020 Dimanche, on part à 5 faire un trip de 3 jours, 1200 km en Belgique. On suit une trace publiée par un lecteur de moto 80, j'ai regardé le tracé hier, ça va être chouette. Mais la combinaison pluie va être du voyage. Pas grave, d'autant que je roule seul, j'ai de la place pour les bagages Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés