Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

The green side of life : la Versys de Doum


 Partager

Messages recommandés

il y a 49 minutes, autodoum a dit :

C'est noté pour le futur :)

 

Mais si vous attendez des photos de moi en combi pluie, c'est pas pour demain :lol:


Cool, parce que y’a un minimum quand même, ON VEUT DES PHOTOS :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, autodoum a dit :

Dans un catalogue, ca donne ca

catalogue.thumb.jpg.e4ccc10f717e52a206c759c130ab5353.jpg

 

Et à la maison, plutôt ceci :D

 

332291906_rel.thumb.jpeg.568fc73a53643f09d72753c1d92c254c.jpeg

 

😂  😂


Clairement les charentaises ça gâche tout :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces sont dans le GPS

 

Tous les contrôles sont faits

 

Les valises presques prêtes.

 

Les potes passent à la maison à midi, et c'est partit poour 4 jours de bonheur et de virolos :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, autodoum a dit :

Les traces sont dans le GPS

 

Tous les contrôles sont faits

 

Les valises presques prêtes.

 

Les potes passent à la maison à midi, et c'est partit poour 4 jours de bonheur et de virolos :)

 

Téléphone chargé pour les photos ;) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, autodoum a dit :

Les traces sont dans le GPS

 

Tous les contrôles sont faits

 

Les valises presques prêtes.

 

Les potes passent à la maison à midi, et c'est partit poour 4 jours de bonheur et de virolos :)

 

Bonne balade :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, autodoum a dit :

Quel pied !

 

La forêt noire, les vosges, des routes superbes, la météo au poil.

 

Il y a juste mon pneu arrière qui a morflé grave ! Mort plus que mort


Content que ce road trip se soit passé à merveille et clairement la météo était bonne et propice à cette sortie.

Espérons que les photos soient bonnes :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je me décide, quelques détails du trip.

 

Premier jour, les 4 autres motards partent de la périphérie de Bruxelles, ils roulent la matinée et passent à midi à la maison.

Le calme du village en est tout troublé, c'est pire qu'une invasion de hells angel, mais que fait la police.

 

(Un peu d'emphase ne nuit pas :D )

 

Il fait extra beau, on mange sur la terrasse, surveillés par un faucon tombé du nid

IMG-20220701-WA0001.thumb.jpg.6b699f12a41199ae8b1111f0fb735af9.jpg

 

 

Un changement par rapport aux autres années : il y a une GS dans le groupe !

 

Les amis ont fait une sortie de mise en jambes il y a quelques semaines, et il y en a un qui a raté un tournant, sa moto a fini dans une rivière... RIP 

 

Il a bien du remplacer sa honda 500 relookée, mais dieu du ciel, pourquoi une GS ? Nous étions presque le seul groupe d'europe sans GS :lol: bon, bref

 

Nos 5 bécanes

IMG-20220701-WA0013.thumb.jpg.eb691a7f887c6f4a855fcc5dd9deea67.jpg

IMG-20220701-WA0000.thumb.jpg.12a24609d8fd2cf789ea54124a37e23e.jpg

 

 */ la plus belle : versys 1000 :D , en duo

*/ MT09

*/ MT10, en duo (plus acrobatique )

*/ GS 1150

*/ v-strom 650

 

Donc il y a de tout, 2, 3 4 cylindres, de 70 à 160 cv :lol:

 

De chez moi en Ardenne, on roule jusque Schillerdorf, en Alsace; même si on a évité l'autoroute, ce n'est pas la partie la plus passionnante.

IMG-20220701-WA0005.thumb.jpg.59b27da4072685aa82cf4a4f80a3a9f3.jpg

Au soir, on loge dans un gite, ou on a pu rentrer les bécanes, critère majeur de choix pour les étapes

IMG-20220701-WA0014.thumb.jpg.6f698491adbc4930adc7237a1cb86d3b.jpg

 

IMG-20220701-WA0020.thumb.jpg.0894faaf94ff227801f48abb7b258015.jpg

c'est très joli, facades peintes, ...

 

IMG-20220701-WA0017.thumb.jpg.b591eabbffc2966b8067bb883c10b70d.jpg

 

Auberge dans le village, on mange léger : flammekuche, jaret de porc. Un peu de vin... burps, dodo

 

Modifié par autodoum
Si je veux, d"abord
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Deuxième jour,

340 km de prévus, on part vers l'allemagne, forêt noire, puis retour en France, étape à Fraize.

 

Aujourd'hui, c'est du lourd, des cols, des tournants, des virolos, miam...

 

Sauf que, katastrof, on se rend compte que le pneus arr de la MT 10 est loin. 

 

Aille, ouille, téléphone chez dafy, ok pour 11h30. Purée, démarrer le trip à midi le reste de la journée va étre chaud !

 

La jeune fille venue préparer le petit déj nous sauve la mise : le frère du cousin de la tante, bref, a un petit atelier à quelques km : on télephone, il nous prend de suite yipeee !

IMG-20220702-WA0001.thumb.jpg.e2f34569412b96e5ba4635acfa98cf20.jpg

 

IMG-20220703-WA0006.thumb.jpg.748cf2ecbcf1de43a135260f8d22f90b.jpg

 

Il y avait dans cet atelier de la doc édifiante, je ne peux m'empêcher de vous la montrer, même si c'est limite.

 

IMG-20220703-WA0002.thumb.jpg.d20ebbc625fe4656c3feae50c5d21ad1.jpg

 

Vous comprenez, la versys :lol:

 

IMG-20220702-WA0010.thumb.jpg.cd7667af38c8db2bffec97fde75a6475.jpg

 

Pas de photos en route, je roule :)

 

Il y a Bien des arrêts, chers

 

IMG-20220703-WA0008.thumb.jpeg.daf39e912d942eae7531321c6125524f.jpeg

 

Ou rigolos, on est passés sur un bac

 

IMG-20220702-WA0005.thumb.jpg.3ba247c9295140752fbbb152ccc44d06.jpg

 Un truc est clair, on n'est pas seuls sur la route : outre la foule de motards, sur toutes sorte de machines, il y a beaucoup de véhicules "plaisir" : cabrios, coupés, et même de drôles d'engins à 3 roues, hein @odin23  ,que nous daignons saluer :D

 

 

Au soir, maison d'hôtes, la vue est magnifique

 

IMG-20220704-WA0005.thumb.jpg.ca624b786ce2dcfe46d4b38ced8cb28d.jpg

 

IMG-20220703-WA0007.thumb.jpg.bcc2c63997032b7f6515d03735557142.jpg

 

20220702_225051.thumb.jpg.034ebbde4f2ea80a0e2a3a675a2a7a55.jpg

Modifié par autodoum
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Troisiéme jour : on boucle dans les vosges.

Des routes superbes, une météo parfaite, que du bonheur. On a alterné le sinueux rapide et le plus sinueux, que je préfère; comme ca, il y en  avait pour tout les gouts.

J'ai touché des cales pieds des 2 côtés, jamais fait avec le versys :D

 

déja le samedi, il y avait du peuple, alors le dimanche, c'était foule, au point qu'on a eu un peu de mal à trouver un endroit pour déjeuner ( je parle en  francais, nous les belges à midi, on dit dîner. Et souper au soir)

 On a finit par dégoter une petite auberge à la ferme, ou on a choisit des pommes de terre avec du munster flambé. Ca n'est que quand c'est arrivé à table que j'ai réalisé que c'était une tartiflette au munster. Excellent ! 

 Mais bon, comment dire... le début d'après midi a été plus laborieux :lol:

 

Etape à la petite pierre, hôtel super sympa

IMG-20220728-WA0002.thumb.jpg.0d52b9a76d31aa53f7bbea8dfec6fb5a.jpg

 

Vue incroyableIMG-20220704-WA0009.thumb.jpg.9bbab3df9a80e3f0574d5efaa42b072a.jpg

 

Un bon repas, bien arrosé, au soir on peut, une balade dans le village

 

IMG-20220704-WA0010.thumb.jpg.0b8f5f5692037b4d130e616ef1449949.jpg

 

Et déja :

4ème jour, retour en belgique.

 

A 10h, la GS devant moi ralentit d'urgence : elle ne tient plus le pavé, et on voit que le pneu arrière dégonflé. La valve perd.

Mertchiékonzut.

 

Décidément, c'est le problème du moment !

On dégote un atelier, pas vraiment ouvert, mais le gars nous sort d'affaire en remplaçant la valve défectueuse: super sympa.

IMG-20220728-WA0000.thumb.jpg.3e3cc693b8929b34c416c1e54deb7c38.jpg

 

Je me rends alors compte que que mon pneu à moi est hyper loin. Jamais 2 sans 3.

 

Plus de cols à faire, pas de pluie : il reste 150 km, je décide de rentrer... En essayant peut être de rouler moins fort, la passagère me fait quelques rappels :o: mais j'ai du mal

 

J'ai déja tué des pneus, mais jamais comme ca ! 

20220721_190011.thumb.jpg.e42a98d15910fb6fbacac2733d4863fe.jpg

 

5500 km :o:

Cols + duo+ chaleur+ gazzzz = slick

 

Ceci dit, à aucun moment je n'ai senti la.moto broncher, adhérence nickel jusqu'au bout. Mais je ne le referai jamais :o: 

 

Je vais essayer les T32 gt, faits pour les motos plus lourdes.  

 

A + 

Modifié par autodoum
Complétion
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, autodoum a dit :

Le seul reproche concernant ces contrées accueillantes : j'ai pris 1 kg :lol:

 

Tu m'étonnes à te gaver des bonnes spécialités alsaciennes, même le pneu a morflé devant un tel appétit :ddr:

 

Belles photos et superbe CR de ton road trip, merci :hihi:

 

Madame autodoum a du apprécier l'image de Mr Kawa entouré de toutes ces dames :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce road trip, agrémenté de petits commentaires fort sympathiques ;) 

Il y a de biens belles photos. 
Impressionnant les pneus, ces soucis d’usure, de valves 😕 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, autodoum a dit :

Un truc est clair, on n'est pas seuls sur la route : outre la foule de motards, sur toutes sorte de machines, il y a beaucoup de véhicules "plaisir" : cabrios, coupés, et même de drôles d'engins à 3 roues, hein @odin23  ,que nous daignons saluer :D


:lol: 
C’est bien, je suis sûr que tu as pensé à moi du coup ;) 

La plupart des motards me saluent, mais j’en vois encore des « tout étonnés » de voir un 3 roues et qui savent pas trop s’ils saluent ou non :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, autodoum a dit :

Le seul reproche concernant ces contrées accueillantes : j'ai pris 1 kg :lol:


1 kg, ça va, quoi que, apparemment le pneu n’a pas apprécié :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, odin23 a dit :


1 kg, ça va, quoi que, apparemment le pneu n’a pas apprécié :ddr: 

 

C'est comme les manifestations chez nous, un kg est la version officielle mais dans la réalité les organisateurs et le pneu arrière tableraient pour un 3/4 kg :cyp:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, enclume76 a dit :

 

C'est comme les manifestations chez nous, un kg est la version officielle mais dans la réalité les organisateurs et le pneu arrière tableraient pour un 3/4 kg :cyp:


Tu aurais bien mis le doigt sur quelque chose là, en plus l’histoire ne dit pas combien a pris son SDS :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 12 heures, odin23 a dit :


:lol: 
C’est bien, je suis sûr que tu as pensé à moi du coup ;) 

La plupart des motards me saluent, mais j’en vois encore des « tout étonnés » de voir un 3 roues et qui savent pas trop s’ils saluent ou non :ddr: 

Tiens, @odin23 une question : j'ai croisé un trike hier : le port du casque n'est pas obligatoire la dessus ? Je suppose que c'est comme le can-am :o:.

On en avait parlé sur ton topic, je crois, mais je ne me souviens plus... sénilité, quand tu nous guète

Modifié par autodoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, autodoum a dit :

Tiens, @odin23 une question : j'ai croisé un trike hier : le port du casque n'est pas obligatoire la dessus ? Je suppose que c'est comme le can-am :o:.

On en avait parlé sur ton topic, je crois, mais je ne me souviens plus... sénilité, quand tu nous guète


Le trike est soumis au permis moto et au même condition de circulation, port du casque et des gants obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, autodoum a dit :

C'est bien ce qui me semblait.

 

Ils étaient 2 , cheveux aux vents :)

 

il y a 37 minutes, odin23 a dit :


Encore des inconscients 😕 

 

2 petites têtes qui pourront éclater comme des noix de coco sur le bitume :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:33, autodoum a dit :

Troisiéme jour : on boucle dans les vosges.

Des routes superbes, une météo parfaite, que du bonheur. On a alterné le sinueux rapide et le plus sinueux, que je préfère; comme ca, il y en  avait pour tout les gouts.

J'ai touché des cales pieds des 2 côtés, jamais fait avec le versys :D

 

déja le samedi, il y avait du peuple, alors le dimanche, c'était foule, au point qu'on a eu un peu de mal à trouver un endroit pour déjeuner ( je parle en  francais, nous les belges à midi, on dit dîner. Et souper au soir)

 On a finit par dégoter une petite auberge à la ferme, ou on a choisit des pommes de terre avec du munster flambé. Ca n'est que quand c'est arrivé à table que j'ai réalisé que c'était une tartiflette au munster. Excellent ! 

 Mais bon, comment dire... le début d'après midi a été plus laborieux :lol:

 

Etape à la petite pierre, hôtel super sympa

IMG-20220728-WA0002.thumb.jpg.0d52b9a76d31aa53f7bbea8dfec6fb5a.jpg

 

Vue incroyableIMG-20220704-WA0009.thumb.jpg.9bbab3df9a80e3f0574d5efaa42b072a.jpg

 

Un bon repas, bien arrosé, au soir on peut, une balade dans le village

 

 

 

Et déja :

4ème jour, retour en belgique.

 

A 10h, la GS devant moi ralentit d'urgence : elle ne tient plus le pavé, et on voit que le pneu arrière dégonflé. La valve perd.

Mertchiékonzut.

 

Décidément, c'est le problème du moment !

On dégote un atelier, pas vraiment ouvert, mais le gars nous sort d'affaire en remplaçant la valve défectueuse: super sympa.

IMG-20220728-WA0000.thumb.jpg.3e3cc693b8929b34c416c1e54deb7c38.jpg

 

Je me rends alors compte que que mon pneu à moi est hyper loin. Jamais 2 sans 3.

 

Plus de cols à faire, pas de pluie : il reste 150 km, je décide de rentrer... En essayant peut être de rouler moins fort, la passagère me fait quelques rappels :o: mais j'ai du mal

 

J'ai déja tué des pneus, mais jamais comme ca ! 

20220721_190011.thumb.jpg.e42a98d15910fb6fbacac2733d4863fe.jpg

 

5500 km :o:

Cols + duo+ chaleur+ gazzzz = slick

Ceci dit, à aucun moment je n'ai senti la.moto broncher, adhérence nickel jusqu'au bout. Mais je ne le referai jamais :o: 

Je vais essayer les T32 gt, faits pour les motos plus lourdes.  

 

A + 

Salut à tous,

 

Belle balade :thumbs: 

Appel de phare au Vstrom 650, j'en ai eu deux 1 en 2013, et celui actuel.

J'étais dans les Vosges (Gerardmer) au mois de mai, c'est toujours un beau spot à motards.

On avait loué un appart-hotel avec un autre couple pour 4 jours, mais obligé de partir en SUV vu le nombre de valises que nos épouses avaient préparées :o

En moto j'y allais déjà en 1995 avec ma 500 KLE pour tirer la bourre dans le ballon d'Alsace, impressionnant le nombre d'Allemand, Néerlandais, Belges !

Pour ton souci de pneu, rester en monte trail permet d'augmenter les kms car ils sont plus résistants (prévus pour la piste).

En plus ça t'autorise à ne pas couper les gaz au franchissement d'une coulée de cailloux sur la route (vécu) au contraire de tous les potes en routière :clin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roucky,

 

Oui, mes potes en GS ont ce type de pneu.

Ca ne convient à mon avis guère à la Versys, qui n'a aucune aptitude offroad, ni à mon style de conduite, plutôt sportif.

 

Ce n'est pas réellement un soucis, je sais maintenant que mon train de pneu tient 4500 km max, je prévoirai en fonction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Doum

Je connais pas mal d'utilisateurs qui ont remplacés leurs T32 par des MICHELIN ou DUNLOP 

La longévité de leur nouvelles chaussettes semble bien supérieure à celle des BRIDGESTONE et coté tenue de route ça fonctionne bien aussi !

PS j'ai des T32 sur ma meule ,l'avant est usé à 50% après 5000 kms et pas sur qu'il en fasse 5000 de plus !, l'arrière est usé à 30% à peine 

Je reprendrai un T32 pour devant histoire de finir l'arrière et l'avant ensemble ! ,mais la prochaine monte sera en MICHELIN ROAD 5 ou 6 c'est une certitude 

TRACER 9GT est montée d'origine en T32 , les mecs ne reprennent jamais ces pneus ils s'usent bien trop vite 

Bonne route à toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos.

 

Mais je n'ai pas la moindre envie de monter des Michelin. J'ai essayé sur la TDM, PR4, la seule fois ou j'ai couché :(

 

Dunlop, peut être.

 

le plus important pour moi, c'est que je sois 100% en confiance, ce qui est le cas avec les bridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 14:33, autodoum a dit :

Troisiéme jour : on boucle dans les vosges.

Des routes superbes, une météo parfaite, que du bonheur. On a alterné le sinueux rapide et le plus sinueux, que je préfère; comme ca, il y en  avait pour tout les gouts.

J'ai touché des cales pieds des 2 côtés, jamais fait avec le versys :D

 

déja le samedi, il y avait du peuple, alors le dimanche, c'était foule, au point qu'on a eu un peu de mal à trouver un endroit pour déjeuner ( je parle en  francais, nous les belges à midi, on dit dîner. Et souper au soir)

 On a finit par dégoter une petite auberge à la ferme, ou on a choisit des pommes de terre avec du munster flambé. Ca n'est que quand c'est arrivé à table que j'ai réalisé que c'était une tartiflette au munster. Excellent ! 

 Mais bon, comment dire... le début d'après midi a été plus laborieux :lol:

 

Etape à la petite pierre, hôtel super sympa

IMG-20220728-WA0002.thumb.jpg.0d52b9a76d31aa53f7bbea8dfec6fb5a.jpg

 

Vue incroyableIMG-20220704-WA0009.thumb.jpg.9bbab3df9a80e3f0574d5efaa42b072a.jpg

 

Un bon repas, bien arrosé, au soir on peut, une balade dans le village

 

IMG-20220704-WA0010.thumb.jpg.0b8f5f5692037b4d130e616ef1449949.jpg

 

Et déja :

4ème jour, retour en belgique.

 

A 10h, la GS devant moi ralentit d'urgence : elle ne tient plus le pavé, et on voit que le pneu arrière dégonflé. La valve perd.

Mertchiékonzut.

 

Décidément, c'est le problème du moment !

On dégote un atelier, pas vraiment ouvert, mais le gars nous sort d'affaire en remplaçant la valve défectueuse: super sympa.

IMG-20220728-WA0000.thumb.jpg.3e3cc693b8929b34c416c1e54deb7c38.jpg

 

Je me rends alors compte que que mon pneu à moi est hyper loin. Jamais 2 sans 3.

 

Plus de cols à faire, pas de pluie : il reste 150 km, je décide de rentrer... En essayant peut être de rouler moins fort, la passagère me fait quelques rappels :o: mais j'ai du mal

 

J'ai déja tué des pneus, mais jamais comme ca ! 

20220721_190011.thumb.jpg.e42a98d15910fb6fbacac2733d4863fe.jpg

 

5500 km :o:

Cols + duo+ chaleur+ gazzzz = slick

 

Ceci dit, à aucun moment je n'ai senti la.moto broncher, adhérence nickel jusqu'au bout. Mais je ne le referai jamais :o: 

 

Je vais essayer les T32 gt, faits pour les motos plus lourdes.  

 

A + 

Voyou des routes

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...