Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Problème de trous à l'accélération sur ma R21 GTS phase II


Invité §607745UV

Messages recommandés

Invité §607745UV

Salut à tous :)

 

L'autre problème que je rencontre actuellement sur ma R21 GTS Manager 1,7L de 1991, ce sont des trous à l'accélération, j'ai eu beau régler la vis de richesse du carbu, mais rien à faire, quand j'accélère, elle a un trou à l’accélération (phénomène très présent à froid) , mais quand je la pousse dans les tours et que le double corps entre en fonction, là ça fonctionne très bien, sinon pour info, j'ai déjà remplacé mon carburateur il y a environ deux ans, par un pratiquement tout neuf (seulement 3000 kms au compteur) et j'ai aussi remplacé ce jours là la cale thermique qui est à la base du carburateur, et j'ai seulement roulé 10.000 kms depuis que j'ai réalisé cette opération, par contre, question consommation, je fais à peu près 500 kms avec un plein, en ne faisant que de la voie exprès avec elle, donc je trouve que ma consommation est élevée :( sinon après avoir démonté et remplacé mes bougies, j'ai pu constater qu'elles étaient nickel, peut-être juste un peu clair, ce qui pourrait se traduire par une carburation un peu trop pauvre, donc avis aux spécialistes qui voudraient bien me venir en aide ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

couleurs bougies? blanche? ou brique?

 

sa semble plutot a un carbu voilé tout sa =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

couleurs bougies? blanche? ou brique?

 

sa semble plutot a un carbu voilé tout sa =/

 

 

Et bien elles sont au niveau de la porcelaine de l'électrode de couleur blanche, virant un peu sur la couleur brique, sinon il n'y a pour ainsi dire aucune trace de calamine et les électrodes sont impeccables, ainsi que leur écartement qui était de 0,80 mm, mais quand à penser que le carbu soit voilé, je n'y crois pas du tout, surtout après seulement 10.000 kms d'utilisation, et puis sur les R21 1,7 phase II, la semelle qui protège le carbu rempli bien sa fonction, ainsi que le rajout d'un conduit qui amène de l'air frais à la base du carburateur, et puis les problèmes de semelle de carbus qui se déformaient, c'était surtout le cas pour les phase I, sinon il y a effectivement encore des problèmes de "Vapor Lock" sur les carbus de la R21 1,7L phase II :(;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

ah le percolateur c'est pas pour rien que pas mal de monde le virais !

 

sur la phase 1 il y es aussi mais tous l'ont viré pour la simple et bonne raison qu'il accentue le voilage du carbu

 

savoir si il y a une prise d'air tu vaporise du dégripant sur la base du carbu donc la semelle moteur en marche si il augmente dans les tours prise d'air déja rien que le fait si tu serre ou dessere la vis de richesse et que le moteur répond pas forcément le carbu a un soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

ah le percolateur c'est pas pour rien que pas mal de monde le virais !

 

sur la phase 1 il y es aussi mais tous l'ont viré pour la simple et bonne raison qu'il accentue le voilage du carbu

 

savoir si il y a une prise d'air tu vaporise du dégripant sur la base du carbu donc la semelle moteur en marche si il augmente dans les tours prise d'air déja rien que le fait si tu serre ou dessere la vis de richesse et que le moteur répond pas forcément le carbu a un soucis !

 

 

Ben si ça répond, mais ça ne règle pas mon problème de trous à l'accélération, mais quand je tourne ma vis de richesse dans un sens ou dans l'autre, ben mon régime moteur s'accélère ou diminue, jusqu'au calage du moteur

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §607745UV

Il n'y a pas un pro de la carburation dans cette section, pour me venir en aide ? :( merci ;)

 

@++++

 

607_Obsidien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam714lu

Si tu à le moteur F2N c'est un 1.8l ou 1724cc à carburateur double corps avec un poumon qui fonctionne par dépression. Ouvre ton carbu et regarde ton gicleur de ralenti mai fait gaffe à ne pas pommer le joint torique qui se trouve sur le puit de ton gicleur principale. Car si ton gicleur de ralenti et dégeu voir semi boucher elle fait un troup comme tu décrit et ton réglage reste impossible. Et pour info j'ai eu une 21 gts manager de 1992 et à 168000mk le carbu et la semelle étai flinguer ( trou, broutage, callage, conso de 15l et plus rien dans le ventre). Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

c'est pas un 1.8L tant que la cylindrée d'un moteur n'exede pas par exemple 1770cm3 on ne considere pas que c'est un 1.8L !

et dans d'autres cas ne pas confondre les phases 1 et phases 2 c'est pas la même chose aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

c'est pas un 1.8L tant que la cylindrée d'un moteur n'exede pas par exemple 1770cm3 on ne considere pas que c'est un 1.8L !

et dans d'autres cas ne pas confondre les phases 1 et phases 2 c'est pas la même chose aussi !

 

au dessus de 1750, c'est un 1800, regarde par exemple, on dit 2100 pour le diesel alors que c'est 2068 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TMp211EH

bonjour jai le meme probleme sur ma 21 gts elle a des trou dacceleration kan je tourne pratiquement a caler et elle broute si quelqun pourrai maider sa serai avec plaisir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr843Bh

c'est parce que tu as un modèle à carbu, l'embase doit etre voilée et crée des trous d'air... changes l'embase du carbu c'est pas très cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...