Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda Cx-3 2.0 6MT 121 Hakoné - 2019 - Ceramic White


DJ AL
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-3

Année : 2019

Version : Hakoné

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1998

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour les amis,

 

Après avoir consulté les différents posts sur le forum, j'ai décidé de sauter le pas et j'ai acheté un CX-3 pour tenir compagnie à mon Kadjar Black Edition.

Afin d'avoir un contraste important, j'ai pris le CX-3 en Ceramic White avec livraison fin mai 2019.

 

Dès réception, je partagerai les photos avec vous ;)

Edit 06-06-19 : véhicule réceptionné donc voici les photos

20190530_134931 - Copie.jpg

 

 

20190530_135008 - Copie.jpg

 

 

20190530_135035 - Copie.jpg

 

 

20190530_134918 - Copie.jpg

 

Equipements et options

Peinture métallisée + Safety Pack + Carplay/Android Auto + Tapis de sol

 

Points forts

Le look

 

Points faibles

L'habitabilité arrière + coffre étroit mais il s'agit d'une deuxième voiture. Deux options que j'ai sur mon autre véhicule mais qu'il n'est pas possible d'avoir sur ce véhicule : Park assist + Toit paronamique ou ouvrant (c'est rageant car dispo aux States)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-3

Année : 2019

Version : Hakoné

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : 1998

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour les amis,

 

Après avoir consulté les différents posts sur le forum, j'ai décidé de sauter le pas et j'ai acheté un CX-3 pour tenir compagnie à mon Kadjar Black Edition.

Afin d'avoir un contraste important, j'ai pris le CX-3 en Ceramic White avec livraison fin mai 2019.

 

Dès réception, je partagerai les photos avec vous ;)

 

Equipements et options

Peinture métallisée + Safety Pack + Carplay/Android Auto + Tapis de sol

 

Points forts

Le look

 

Points faibles

L'habitabilité arrière + coffre étroit mais il s'agit d'une deuxième voiture. Deux options que j'ai sur mon autre véhicule mais qu'il n'est pas possible d'avoir sur ce véhicule : Park assist + Toit paronamique ou ouvrant (c'est rageant car dispo aux States)

 

Bonjour et bienvenue parmi nous :)

Merci pour la création de ton sujet, c'est intéressant pour le retour d'expérience. Pour les points faibles que tu cites, ce sont effectivement les plus souvent mentionnés, mais on a l'avantage de les connaître lors de la commande :D Pour le toit ouvrant, c'est une manie de Mazda de ne pas les proposer sur ses véhicules à destination de l'Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est incompréhensible que le toit ouvrant ne soit pas diqponible en France. Effectivement, sur mon « Américaine », je l’ai... c’est de série avec la finition haute (Grand Touring). Et la voiture est fabriquée au Japon, donc comme toutes les Mazda européennes je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est incompréhensible que le toit ouvrant ne soit pas diqponible en France. Effectivement, sur mon « Américaine », je l’ai... c’est de série avec la finition haute (Grand Touring). Et la voiture est fabriquée au Japon, donc comme toutes les Mazda européennes je pense.

La mienne et celles de beaucoup d'autres du Forum vient du Mexique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et vivement la réception :)

 

Effectivement, Mexique aussi pour moi, et c'est bien dommage de limité les options sympa comme le toit ouvrant sur un CX3 mais elle a quand même beaucoup de charme sans ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Qu'est ce qui permet d'identifier la provenance du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié et la mienne vient aussi du Japon. Donc si ça fait partie de la même usine de fabrication que les modèles US, c'est encore plus dommageable de ne pas avoir l'option toit ouvrant :(

 

Nos amis japonais se disent peut-être qu'il y a moins de soleil en Europe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin réceptionné hier malheureusement j'arrive pas à éditer mon message initial donc je poste les photos ici =>

 

 

20190530_134931 - Copie.jpg

 

20190530_134951 - Copie.jpg

 

20190530_135008 - Copie.jpg

 

20190530_135035 - Copie.jpg

 

20190530_134918 - Copie.jpg

 

Niveau conduite, j'ai eu le temps de faire que 20km et j'apprécie vraiment le confort & silence de roulage. L'intégration Android Auto est plutôt pas mal mais dommage que les indications lorsqu'on l'utilise pour la navigation ne s'affiche pas sur l'afficheur tête haute :(

 

Sinon gros carton rouge pour le concessionnaire car malgré le fait que le véhicule était resté une semaine dans leur atelier pour installer les options, ils ont oublié d'installer le pack Safety comprenant kit Bose, phares intelligents, volant chauffant, etc... Donc email envoyé à l'instant pour corriger cela au plus vite

 

Avantage par rapport à ma Kadjar Black Edition, la résolution de la caméra de recul est bien meilleure et ça sera bien utile sans le parking automatique :D

 

Deux petites questions pour vous =>

1) le frein électrique s'active bien de façon automatique chez vous? chez moi il ne fonctionne pas à tous les coups mais c'est p-ê dans les réglages, je regarderai ça de plus près

2) le 1er entretien est après 20000km ou 1 an. Il n'y a rien avant pour vous pour la vidange? Chez Renault, on avait un checkup gratuit après 3 mois afin de voir que tout était correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle et classe dans ce coloris :love:

Je viens de te donner les droits sur ton premier message, si tu veux y intégrer également tes photos, et il y a aussi le sujet Le diaporama de nos Mazda si tu veux partager avec le plus grand nombre. Penses à mettre le lien vers ton sujet :jap:

 

Sur ma 3, tu peux paramétrer les réglages du gps pour qu'il s'affiche sur l'affichage tête haute. Ça se fait via l'écran central et Paramètres. Regardes là, y a des chances que le mzd soit identique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie, par contre j’ai de gros doutes concernant l’oubli de ton concessionnaire. Pour moi tous ces équipements sont montés en usine, sinon il faudrait démonter la moitié de la voiture. J’ai bien peur qu’il y ait eu un loupé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà enfin réceptionné hier malheureusement j'arrive pas à éditer mon message initial donc je poste les photos ici =>

 

 

20190530_134931 - Copie.jpg

 

20190530_134951 - Copie.jpg

 

20190530_135008 - Copie.jpg

 

20190530_135035 - Copie.jpg

 

20190530_134918 - Copie.jpg

 

Niveau conduite, j'ai eu le temps de faire que 20km et j'apprécie vraiment le confort & silence de roulage. L'intégration Android Auto est plutôt pas mal mais dommage que les indications lorsqu'on l'utilise pour la navigation ne s'affiche pas sur l'afficheur tête haute :(

 

Sinon gros carton rouge pour le concessionnaire car malgré le fait que le véhicule était resté une semaine dans leur atelier pour installer les options, ils ont oublié d'installer le pack Safety comprenant kit Bose, phares intelligents, volant chauffant, etc... Donc email envoyé à l'instant pour corriger cela au plus vite

 

Avantage par rapport à ma Kadjar Black Edition, la résolution de la caméra de recul est bien meilleure et ça sera bien utile sans le parking automatique :D

 

Deux petites questions pour vous =>

1) le frein électrique s'active bien de façon automatique chez vous? chez moi il ne fonctionne pas à tous les coups mais c'est p-ê dans les réglages, je regarderai ça de plus près

2) le 1er entretien est après 20000km ou 1 an. Il n'y a rien avant pour vous pour la vidange? Chez Renault, on avait un checkup gratuit après 3 mois afin de voir que tout était correct.

checkup gratuit apres 3 mois chez renault .... :coolfuck::bounce::non::calimero::sol::bien::langue::tourne: :tourne: :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci "Roland de Gilead" pour la possibilité d'edit :) photos rajoutées à l'instant dans le 1er post. Pour le GPS, j'ai bien cela quand j'utilise le GPS Mazda mais pas avec Waze via Carplay ou Android Auto :(

 

Pour le checkup, c'est juste pour vérifier que tous les niveaux sont bons et je trouve que c'est une bonne idée car il n'est pas rare d'avoir un soucis même pour des BMW, Mercedes, etc... et le fait de faire une vérification rapide permet de déceler cela sans avoir à attendre 1 an... Vous me direz qu'il y a bien la garantie de 2 ans mais je préfère tout de même savoir que le soucis est réglé dès le début.

 

Enfin pour mon soucis d'options non installées, mon concessionnaire m'a contacté pour me dire de déposer la voiture et que tout serait installé en 2/3 heures :??: j'espère juste qu'ils ne vont pas m'installer tout ça à l'arrache car autant je pourrais vérifier pour les éléments visibles, il sera dur de vérifier ceux non apparents :(

 

 

Pour en revenir aux questions de mon message précédent, avez-vous chez vous le frein à main électrique qui s'active automatiquement à la coupure du moteur? J'ai regardé dans les réglages et j'ai rien trouvé à ce sujet. Je m'étais habitué à cela sur ma Renault et j'ai failli avoir déjà une frayeur dans un parking avec la CX3 ou j'avais oublié de l'activer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà après 1 an d’attente et la prise d’un avocat finalement, le concessionnaire a repris le véhicule livré sans les options.

 

J’ai juste perdu 1 an de discussion et la taxe de mise en circulation dans l’histoire.

 

Niveau véhicule, j’ai été ravis de faire 10000km avec ce véhicule mais je vais me tourner cette fois-ci vers un Kia ProCeed ou Xceed.

 

Bonne continuation à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...