Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Essais motos dans presse d'époque


brecholou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Moto Journal n°91 novembre 1972 Kawasaki 350 big horn

 

 

mj91nov72 (1).jpg

 

mj91nov72 (2).jpg

 

mj91nov72 (3).jpg

 

mj91nov72 (4).jpg

 

mj91nov72 (5).jpg

 

mj91nov72 (6).jpg

 

 

Moto Journal n°92 novembre 1972 side car compétition

 

 

mj92nov72 (1).jpg

 

 

mj92nov72 (2).jpg

 

mj92nov72 (3).jpg

 

mj92nov72 (4).jpg

 

mj92nov72 (5).jpg

 

mj92nov72 (6).jpg

 

 

Salut et merci pour tous ces essais d'époque, agréables à relire plus de quarante ans après.

 

Mais, quand ce sont des essais de Moto Canard, c'est encore plusse mieux bien, on voit à quel point l'état d'esprit de cette revue était différent des autres, à la fois plus déconnant et plus intellectuel, mais sans le moins du monde se prendre le chou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Salut et merci pour tous ces essais d'époque, agréables à relire plus de quarante ans après.

 

Mais, quand ce sont des essais de Moto Canard, c'est encore plusse mieux bien, on voit à quel point l'état d'esprit de cette revue était différent des autres, à la fois plus déconnant et plus intellectuel, mais sans le moins du monde se prendre le chou...

 

 

 

Farpaitement !!! :bien:

 

Des passionnés , tout simplement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, complètement. L'autre hebdo, Moto Revue, était bien plus "sérieux" à l'époque et il y avait une petite guéguerre entre eux. Maintenant, ces deux titres font partie du même groupe de presse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Réaction de la petite nana qui m'a acheté la TR1 hier en tombant sur un vieux Moto canard : WOW !!! :love:

 

J'ai cru qu'elle allait partir avec :lol:

 

Ben oui, c'était mieux avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ah ouais, complètement. L'autre hebdo, Moto Revue, était bien plus "sérieux" à l'époque et il y avait une petite guéguerre entre eux. Maintenant, ces deux titres font partie du même groupe de presse !

 

 

 

Pas vraiment...

 

 

Moto Revue était plus clinique , plus marketing mais sur le fond MJ était nettement plus chiadé, plus humain , voire humaniste, Moto Revue préfigurait ce que l'on trouve actuellement dans les revues, c'est à dire pas grand chose , Moto Légende et LVM inclus, lesquels ne sont qu'un fond de commerce pour nostalgiques, bobos ou vieux schnocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas vraiment...

 

 

Moto Revue était plus clinique , plus marketing mais sur le fond MJ était nettement plus chiadé, plus humain , voire humaniste, Moto Revue préfigurait ce que l'on trouve actuellement dans les revues, c'est à dire pas grand chose , Moto Légende et LVM inclus, lesquels ne sont qu'un fond de commerce pour nostalgiques, bobos ou vieux schnocks.

 

 

Hugh.

 

Il y a assez souvent des trucs intéressants dans Moto Légende, mais ils racontent aussi pas mal de conneries, dernier exemple en date, j'ai appris que Saarinen avait gagné un grand prix en 50cc sur un Kreidler!

 

 

Ils ont juste confondu Saarinen et Sheene, le seul et unique à avoir gagné un GP en 50 et en 500...

 

Et ils ne sont pas non plus très forts en géographie, qu'il s'agisse de l'Allemagne ou de l'Italie; Quand on ne connait pas, on va faire un petit tour sur internet ou dans une encyclopédie avant d'écrire des âneries.

 

En matière automobile, il y a "L'aventure automobile", qui n'est pas mal, mais là aussi, on peut lire des conneries monumentales, même au sujet de voitures très connues comme les Mini (Austin ou Morris, hein, pas Béhème); Si on ne connait pas le sujet, on n'écrit pas un article de plusieurs pages, ou alors, je vais me spécialiser dans la rédaction d'articles sur la production de calorifères guatémaltèques durant les années cinquante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion n°42 juin 1969 Honda CB750

 

 

 

ch42jun69 (1).jpg

 

ch42jun69 (2).jpg

 

ch42jun69 (3).jpg

 

ch42jun69 (4).jpg

 

ch42jun69 (5).jpg

 

ch42jun69 (6).jpg

 

ch42jun69 (7).jpg

 

 

J'avais 12 ans quand j'ai acheté ce magazine et la CB750 fut un vrai choc de beauté pour moi, porté notamment par les deux photos de profil des deux dernières pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Champion n°50 février 1970 BSA Rocket 3

 

 

ch50fev70 (1).jpg

 

ch50fev70 (2).jpg

 

ch50fev70 (3).jpg

 

ch50fev70 (4).jpg

 

ch50fev70 (5).jpg

 

 

Salut.

 

"British Small Armory"? Déjà à l'époque, il y avait des journaleux qui écrivaient n'importe quoi!

 

 

Il n'a pas vu les trois fusils sur le carter?

 

Péaisse: j'ai écrit une connerie, ils n'y sont plus sur les Rocket III; M'enfin, Birmingham Small Arms, c'est tout de même connu, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...