Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

Essais motos dans presse d'époque


brecholou
 Partager

Messages recommandés

Mille mercis tout d'abord pour ces post, c'est un grand plaisir de se replonger, pour ce qui me concerne

aux époques ou vous "travaillez", dans les souvenirs de môme et puis d'ado des lectures de revues

moto,photos,articles,ça me rappelle plein de choses !

je me suis demandé si je pouvais me permettre d'enrichir le sujet, avec 2-3choses un peu postérieures:

dans les années 80 et début 90,j'ai publié de temps en temps dans le "Monde de la Moto"; si j'étais content de mes

textes, je faisais en sorte d'être si possible accompagné d'un bon photographe .

Ici le c c kawa m'avait prêté pour l'occasion une 1100 zéphyr,-vers 92-93je ne sais plus-et j'en avais profitépour

la comparer aussi à ma 750 perso

Bon merci ncore,continuez,je vais voir le sujet tous lesmm zeph 1.jpgMM ZEPHYR 2.jpg jours !

 

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Mais oui, enrichissez, enrichissez (le topic, pas la carburation :p ).

 

J'avoue que je termine mon stock mais ne suis pas certain de continuer car je me sens un peu seul depuis le début : des lecteurs mais peu de contributeurs. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli337Um

Bonjour !

J'ai un peu l'impression de dépareiller vos post !

Mais enfin voici encore ce que je possède, ce coup ci un peu plus tôt dans dans le Monde de la Moto,

je n'avais pas alors de photographe éclairé avec mo et ça se voit. Coup de folie cette zx Turbo,

j'avais failli acheter la 900 ninja mais "tout le monde "en avait une, alors.

Pourvu que ce forum continue, tellement de souvenirs à retrouver

 

 

MM TURBO.jpgMM TURBO 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai un peu l'impression de dépareiller vos post !

Mais enfin voici encore ce que je possède, ce coup ci un peu plus tôt dans dans le Monde de la Moto,

je n'avais pas alors de photographe éclairé avec mo et ça se voit. Coup de folie cette zx Turbo,

j'avais failli acheter la 900 ninja mais "tout le monde "en avait une, alors.

Pourvu que ce forum continue, tellement de souvenirs à retrouver

 

 

MM TURBO.jpgMM TURBO 2.jpg

 

 

Mais non , pas de dépareillement, mon premier message spécifiait bien qu'on pouvait aller jusqu'aux années 2000.

Et les anecdotes personnalisées sont appréciées par beaucoup d'entre nous, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Tiens entre deux, histoire de se marrer, vers les débuts : loubard made in Zup Sud a Rennes4588_1097514031762_4133176_n.jpg,1974,pot "amélioré" (sauf pour les voisins),cylindre de kit,faut dire qu'un testi version cyclo réglementaire ça faisait pas envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une photo de ma GitaneTesti..

à l'époque.. les photos.. une pellicule.. c'était de l'argent... alors j'ai pas de photo de ma MALANCA.. et une seule de ma Testi ... la seconde.. elle a été prise à lille sur le parking de l'ancienne foire de Lille... ils avaient fait une sorte de course de quelques heures... sur le parking.. là ou j'ai passé le permis ( pour ceux qui connaissent LILLE et cette époque) .. ma testi avait été préparée par le magasin d'haubourdin... c'est lui qui vendait les brêles à vitesses par chez moi...le casque.. je l'ai toujours.. vous remarquerez les chaussures d'époque en daim ..les fameuses 'clarks'... je n'ai pas fini la course.. le piston... et la bougie Beru .. ils ont pas 'tenu'...

 

 

Testi.jpgIMG_8711.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

La mienne, elle avait beau être un peu débridée, je me faisais taxer par un gars qui avait un Kreidler r-m (c'est à dire un cyclo, il y avait aussi un r-s vélomoteur )

Pourtant il était lui tout à fait d'origine...(souvenir en allant à la "Tasse d'Or", parcours organisé pour les et 125 pour aller voir le Bol d'Or, au Mans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut absolument que je remette la main sur quelques revues 'la vie de la moto' et le monde motard... :D

ça va remonter le moral de l'initiateur de ce post qui se sent trop seul..

a l'heure de la solidarité...

 

sinon, avant de vous quittez... quelques anciennes du temps ou j'avais encore des cheveux sur la tête... :D

 

 

 

155.jpg

 

 

 

127.jpg

 

 

126.jpg

 

 

120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens entre deux, histoire de se marrer, vers les débuts : loubard made in Zup Sud a Rennes4588_1097514031762_4133176_n.jpg,1974,pot "amélioré" (sauf pour les voisins),cylindre de kit,faut dire qu'un testi version cyclo réglementaire ça faisait pas envie...

 

 

 

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, elle avait beau être un peu débridée, je me faisais taxer par un gars qui avait un Kreidler r-m (c'est à dire un cyclo, il y avait aussi un r-s vélomoteur )

Pourtant il était lui tout à fait d'origine...(souvenir en allant à la "Tasse d'Or", parcours organisé pour les et 125 pour aller voir le Bol d'Or, au Mans

 

 

 

 

oui, les Floretti marchaient fort.. mais comme c'était laid...et puis ils avaient des 19.. alors que les nôtres étaient bridés par une bague dans les pipes..

mais avec un 20 ou 22 del'orto.. un silencieux qui allait bien.. des 'transferts' revus par papa ajusteur... on pouvait facilement leur damner le pion..

ensuite.. avec la 125 Gauthier.. je me suis rattrapé sur tout ce qui roulait sur les routes pavées du nord... a part quelques Yam RD bien préparées .. ou une sur 185 qui me tannait.. y'avait plus grand chose qui me doublait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

 

 

 

oui, les Floretti marchaient fort.. mais comme c'était laid...et puis ils avaient des 19.. alors que les nôtres étaient bridés par une bague dans les pipes..

mais avec un 20 ou 22 del'orto.. un silencieux qui allait bien.. des 'transferts' revus par papa ajusteur... on pouvait facilement leur damner le pion..

ensuite.. avec la 125 Gauthier.. je me suis rattrapé sur tout ce qui roulait sur les routes pavées du nord... a part quelques Yam RD bien préparées .. ou une sur 185 qui me tannait.. y'avait plus grand chose qui me doublait... :D

 

 

 

A l'époque je t'aurais pas doublé, j'avais une Yam 125 rd-dx ( les dernières avec le réservoir en "goutte d'eau "mais déjà avec le frein à disque

Elle était en théorie la reine des 125 normales (hors Gautier et autres Aspes donc) sauf que la mienne avait sans arrêt des problèmes

d'allumage et tournait souvent sur un cylindre....je revois encore le mécano de la concession Yamaha, alors près du fleuve La Vilaine à Rennes, dire "si elle marche pas ce coup ci je la fous dans le canal 3Ah quelle époque quelle ambiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tellement serré avec la gauthier ( il fallait mettre des pièces dans le distributeurs mélange à 6 o 8% de la pompe a essence du coin.. ou alors.. je me baladais avec mon bidon d'huile dans la sacoche de réservoir et çà faisait c***r mes potes qui roulaient K4.. K5 et SL.) que je me suis aussi fait offrir ( j'étais bon en classe..) une Yam...RDX..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'une des rares photos de ma 125 Yam.. c'était la course avec les 125 GT... la course à la sortie du lycée Faidherbe... sur le grand boulevard.. toute une époque..

 

YAM RDX 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va y passer la nuit... je crois que 45 ans après cette photo.. je dois être à 'pas loin' 80 motos possédées.. sans prétention aucune.. les motos..ce furent et seront ma seule et unique passion. mon plaisir jusqu'a mon dernier soupir.. merci à mon épouse.. si elle traine un jour sur ce forum.. d'avoir accepté toutes ces motos..ou plutôt.. de m'avoir laissé jouir de cette folie douce que d'aimer les 2 roues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

Bon je prépare une autre publication pour rester dans le fil du sujet !

Juste pour finir, j'ai arrêté la moto depuis longtemps, reste quand même la passion

mécanique, je roule en Mazda mx 5,ensuite ce sera surement encore un cabriolet ou une sportive

d'occasion, et pas question d'hybride ou autre électrique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, bb45 a dit :

Tu as une collection extraordinaire et c’est bien de nous en faire profiter 👍

Oui merci, j'ai simplement conservé les magazines achetés dans ma jeunesse, plus quelques autres chinés en brocante ou VG pour compléter des séries.

Mais c'est bientôt fini comme je l'ai expliqué plus haut ; à moins qu'un jour, l'envie me reprenne de scanner d'autres articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

C'est dommage que personne d'autre n'accroche, on aimerait bien en revoir encore des souvenirs de revues. Donc .je n'ai gardé que mes anciens articles dans Le Monde de la Moto, voici un des premiers,très"amateur",

mais souvenir de ma bm 100 gs,une moto très sympa. En espérant que des gens se disent, tiens le forum continue, je mets un article...?

28379731_10213076883450438_7221930816812738507_n (1).jpg

28279869_10213076883690444_7396320067477093273_n.jpg

28576404_10213076883890449_6132263907859868551_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...