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Clubman

Premier achat d'un clubman... Besoin de vos conseils !


Invité §Ana126Mg

Messages recommandés

Invité §Ana126Mg

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici... Et dans l'univers mini aussi, je dois dire !

Ce sera ma première voiture à moi.

Avant, c'était celle des parents.

 

Bref, je craque sur les mini cooper mais j'ai besoin d'un coffre donc j'ai craqué sur les clubman avec cette petite porte à l'anglaise, j'adore !

 

Voici deux modèles qui me plaisent, mais à moi néophyte (néophyte totale hein), je les trouve un peu pareilles (sauf le double toit ouvrant) mais la différence de prix est importante.

Aussi, j'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes de mécaniques sur les clubman 2008/2009. J'ai vu ça sur beaucoup d'annonces...

Qu'en pensez-vous ?

 

Je cherche une essence avec un bon look, un peu comme ces JCW. J'adore les petits phares rajoutés.

 

Bon voilà, je vous montre les deux annonces :

 

1ère : https://www.leboncoin.fr/voitures/1013870309.htm

2ème : https://www.leboncoin.fr/voitures/1016083900.htm

 

Chers passionnés de MINI, qu'en pensez-vous ? :)

 

À bientôt et merci pour votre soutien !

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  • Réponses 79
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Bienvenue Anaïs-Yse :)

 

Tout dépend de ton budget ?

Tu dis que ça va être ta première voiture, tu n'as donc jamais assuré de voiture à ton nom, renseigne toi déjà au niveau tarif assurance...

Ce qui rassure sur la S c'est le moteur de 32000kms garantie 1 an, après reste à savoir si c'est le moteur ou simplement la distribution qui a été changé

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Invité §Ana126Mg

Hello,

merci pour ta réponse et ton accueil !

J'ai déjà un petit peu regardé niveau assurance, ça devrait aller.

 

Mon budget max max est de 15 000€. Mais bon, si je trouve une bonne voiture à moins que ça... Je serai preneuse évidemment !

Comme je n'y connais rien, j'ai du mal à franchir le pas de l'achat. Peur de tomber sur une "mauvaise" voiture. Même si de toute façon, toute voiture demande un budget bien sûr.

Pour la S, je peux toujours demander si c'est le moteur ou la distribution qui a été changée !

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Invité §Ana126Mg

Bonsoir et merci !

J'ai un peu parcouru le forum et du coup, j'avais vu cette question des voitures de "démo".

Du coup, je me demandais pour ces deux voitures si c'en été ou pas... Donc merci pour l'avertissement.

La deuxième est quand même loin de chez moi donc un peu galère mais elle me plaît bien !

Et en fait (j'ai honte désolée hein) c'est quoi exactement les xénon ?

 

En fait, à la base j'avais repéré cette voiture (j'aimais bien noir tout simple avec les petits phares ronds en plus) :

mais le mec m'a dit qu'il l'avait achetée il y a un an et demi et qu'il avait eu que des problèmes, qu'il avait tout changé et qu'il venait de froisser une aile... Bon ça ne m'a pas plu et je ne suis pas allée voir et essayer la voiture :

http://www.leparking.fr/voitur [...] CYXH5.html

 

Et puis j'aimais aussi celle-ci même si elle est au-dessus de mon budget. Mais est-ce une voiture de démonstration, là aussi ?

:mouais:

https://www.leboncoin.fr/voitures/992271330.htm

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Les deux sont bien,

 

Le noir présente bien mais c'est un non facelift (intérieur/feux AR différent) donc à choisir je préfère un facelift (LCI dans le jargon)

 

Le rouge très bien même si côté options il n'en a pas beaucoup mais du coup c'est un LCI, pour moi si je devais choisir ça serait ce dernier, ce n'est à priori pas une configuration de lancement

 

Si jamais les petits phares rond (phares additionnels) ça se rajoute facilement chez Mini ou si tu es bricoleuse :)

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Invité §Ana126Mg

Merci, je me sens moins bête ! :jap:

Donc je choisirai avec xénon...

 

et oui, merci de me confirmer mon sentiment sur la voiture noire... Il m'a dit qu'il avait tout réglé mais je sais pas, ça avait l'air louche quoi.

 

Du coup, si je rajoute des petits phares, vous pensez que ça revient combien en garage à faire installer ?

Car non, malheureusement, suis pas bricoleuse, du moins pas sur une voiture...

Si c'est pas trop cher, alors je changerai mon fusil d'épaule et je chercherai une belle noire bien classe et je ferai rajouter des petits phares (je les aime trop ces petits phares haha) :)

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Invité §Ana126Mg

Ah c'est cool !!!

 

Dans ce cas, j'ai trouvé ces deux autres voitures qui me plaisent bien niveau look et avec les petits phares elles seraient bien...

Qu'en dites-vous ?

La marron m'a l'air de ne pas avoir beaucoup roulé... :/

Par contre sur ces annonces, rien n'est précisé niveau réparations ou quoi...

 

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99851.html

 

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12877.html

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Invité §coo428ah

Bonjour à tous !

Je suis nouvelle ici... Et dans l'univers mini aussi, je dois dire !

Ce sera ma première voiture à moi.

Avant, c'était celle des parents.

 

Bref, je craque sur les mini cooper mais j'ai besoin d'un coffre donc j'ai craqué sur les clubman avec cette petite porte à l'anglaise, j'adore !

 

Voici deux modèles qui me plaisent, mais à moi néophyte (néophyte totale hein), je les trouve un peu pareilles (sauf le double toit ouvrant) mais la différence de prix est importante.

Aussi, j'ai l'impression qu'il y a souvent des problèmes de mécaniques sur les clubman 2008/2009. J'ai vu ça sur beaucoup d'annonces...

Qu'en pensez-vous ?

 

Je cherche une essence avec un bon look, un peu comme ces JCW. J'adore les petits phares rajoutés.

 

Bon voilà, je vous montre les deux annonces :

 

1ère : https://www.leboncoin.fr/voitures/1013870309.htm

2ème : https://www.leboncoin.fr/voitures/1016083900.htm

 

Chers passionnés de MINI, qu'en pensez-vous ? :)

 

À bientôt et merci pour votre soutien !

 

 

 

Moteur THP (version 175 ch pour la cooper S de annonce en plus...).

 

A fuir comme la peste.

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Invité §coo428ah

C'est où qu'on voit ce qu'il y a comme moteur ?

 

 

Le problème c'est que toutes les versions Cooper S des minis (tous modèles) ont eu des moteurs THP de 2006 à 2014 !

Ce moteur a eu beaucoup beaucoup beaucoup de soucis.

En neuf et sous garantie le risque (financier) est limité, mais d'occase, c'est la roulette russe.

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Invité §coo428ah

Ah ok, super merci pour vos conseils, ça fait déjà pas mal de voitures à ne pas regarder... :wahoo:

 

 

Mais celle-ci par exemple, c'est un S ?

C'est pas précisé alors je ne suis pas sûre...

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12877.html

 

 

Non ce n'est pas une S, c'est une Cooper tout court.

Mais hélas c'est la même base moteur que le THP (mais sans le turbo) :ddr:

 

Moins de soucis mais des soucis quand même, je laisse les autres donner leur avis sur la fiabilité de cette version.

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Quelques dysfonctionnements à noter mais rien à voir avec les cas des cooper s.

En comparaison, ce moteur est très fiable.

 

Bonjour Anais-Yse,

 

Je confirme le Cooper en 1.6L 122cv est fiable.

La nôtre a 81.000 km et RAS globalement, à part un léger soucis de fuite de LdR qui a été réglé (joint en base de filtre huile).

Le moteur suffit pour l'utilisation de mon épouse (10.000 par an en conduites quotidiennes).

Par rapport à ton utilisation (5000 km), à moins de ne faire que des grands trajets, je pense qu'un moteur turbo pour des petits trajets va faire souffrir le turbo qui ne fonctionnera presque jamais à sa bonne température.

En consommation, nous sommes à 7,5L en moyenne sur courts trajets, mais ça descend à 6,5L sur des trajets plus longs.

 

Je rebondi aussi sur ta recherche pour dire que nous allons vendre le nôtre :

Clubman Cooper 122 S&S BVM

2008

Pack Chili

81.000 km

5 places

Couleur extérieure hot chocolate (nickel car mon épouse le passe chez le carrossier à la moindre égratignure)

Intérieur cuir lounge marron (comme celle-ci mais sans GPS et avec volant bois

Tapis sol noir.

Pack bois (volant, pommeau levier)

2eme main

Révisions chez BMW depuis notre achat (dernière révision avant l'été).

Monté en pneus neige (Nokian à peine mi-usure) mais j'ai aussi 4 roues été.

Prix : 11.000 €

 

J'habite dans l'Oise (60) près de Chantilly au cas où...

 

Une ou deux photos ici, vers le bas de la page:

Mini Clubman R55

Ou ici:

Mini Clubman R55 (2007-2015)

 

Je t'envoie d'autres photos en MP si tu veux.

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Et oui faut suivre hein ;)

De plus aujourd'hui, je ne m'amuserais plus à racheter un n14 de 175ch, meme s'il ne faut pas toutes les me tire dans le même panier, mon expérience avec ce moteur me défend de conseiller son achat.

Une Cooper 120/122 ou une S phase 2 (184ch) est donc beaucoup plus sécurisant

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Yo, la vrai question est : a tu vraiment besoin de 175 cv abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif comme donne la S, tu es Pilote dans l'âme boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Le cooper normal pas S, fait largement le boulot, sa roule à 200 sans pb etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif le moteur est fiable, sa consommation est bien inférieur au S daniel94r.gif.9e39b0df00c40fb2f93459fc887b5d31.gif

 

Bon je suis pas objectif car j'ai un clubman cooper normal [:bob razovski:8] et une autre bagnole pour faire du circuit niko0710.gif.6a6942239cc1025d6a69c723522e7e04.gif

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Ah c'est cool !!!

 

Dans ce cas, j'ai trouvé ces deux autres voitures qui me plaisent bien niveau look et avec les petits phares elles seraient bien...

Qu'en dites-vous ?

La marron m'a l'air de ne pas avoir beaucoup roulé... :/

Par contre sur ces annonces, rien n'est précisé niveau réparations ou quoi...

 

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 99851.html

 

- http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 12877.html

Hello et bienvenue :)

 

Pour te donner mon avis perso, je déteste les deux rouges que tu as cité au début : modèle de lancement pour le premier, trop tuning pour le deuxième (les jantes alwan.gif.6cf93a262e2c7f0c6df40a72aa3b2308.gif ) + attelage + pas trop d'options.. Bof quoi.

 

Le Cooper S marron est très très sympa, très bien équipé, il est trop beau!!! Mais THP à la réputation assez mauvaise, j'éviterais à ta place... Ou alors un S 184 LCI, sous garantie pourquoi pas!

 

Le vert est super sympa, ce serait mon choix si j'étais à ta place. LCI (donc plus moderne), config super sympa, pas d'équipements dingues mais il a l'air en super état ! Et avec le VTI tu évites la plupart des pbs des THP.

Par contre je te conseille d'aller l'essayer avant d'acheter, c'est un moteur atmo et c'est assez spécial à la conduite si tu as l'habitude d'un turbo; perso j'avais détesté ce moteur :D

 

Ah et j'oubliais! Ce sont des voitures parisiennes (concession Mini Paris pour la marron, Pozzi pour la verte; les deux sont vraiment en hyper-centre), donc attention à l'état de la carrosserie, des jantes et des pare-chocs. Regarde aussi si elles sont pas maculées de microrayures et de traces de sève-fientes; on sait comment les parisiens entretiennent leur voiture :ange: Si c'est le cas, tu sauras comment faire baisser le prix!

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Le vert est super sympa, ce serait mon choix si j'étais à ta place. LCI (donc plus moderne), config super sympa, pas d'équipements dingues mais il a l'air en super état ! Et avec le VTI tu évites la plupart des pbs des THP.

Par contre je te conseille d'aller l'essayer avant d'acheter, c'est un moteur atmo et c'est assez spécial à la conduite si tu as l'habitude d'un turbo; perso j'avais détesté ce moteur :D

 

 

 

oui horrible, le pire moteur que j'ai eu !!! en ville, avec boite manuelle, je n'arrivais pas à la conduire, plein d'à coups... ou je calais :ange:

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oui horrible, le pire moteur que j'ai eu !!! en ville, avec boite manuelle, je n'arrivais pas à la conduire, plein d'à coups... ou je calais :ange:

(Toi Benoit c'est parce que tu sais pas conduire :D )

 

C'est une conduite spéciale quoi, faut aimer c'est clair... Moi en tout cas l'atmo plus jamais!! Le mieux c'est qu'elle aille l'essayer

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Invité §Ana126Mg

Salut tout le monde !

Merci pour toutes ces réponses !

Je ne sais pas pourquoi, petit bug, je n'avais pas reçu d'accusé de réception et du coup, n'avais pas vu tous vos messages...

Je voulais préciser que mes trajets ne seront que des longs trajets àchaque fois. Pas beaucoup de conduite sur Paris. Surtout de l'autoroute de 2h minimum par trajet...

Je ne trouve toujours pas mon bonheur pour l'instant.

Suis refroidie à chaque voiture que je regarde, toujours quelque chose qui ne convient pas ^-^

Ou c'est un moteur THP ou le look ne me convient pas trop...

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Les deux sont trop belles :love:

 

Super config la BRG; le cuir a l'air carrément dégueu mais sinon elle a l'air bien conservée! Et en observant un peu les photos; on voit en arrière-plan un break Série 5 F11, avec des grosses jantes et deux pots; on imagine donc les (gros) moyens des proprios de la voiture :p Des passionnés certainement!

 

Jolie aussi la Hampton, les séries spéciales chez Mini c'est vraiment ce qu'il y a de mieux selon moi :love: Manque le GPS pour une LCI; mais sinon j'aime beaucoup; et ils sont très sympas chez Mini à Vernouillet pour avoir fait plusieurs soirées de lancement chez eux :jap:

 

Si j'avais eu à choisir ce serait la Hampton; ou alors la Cooper BRG de chez Pozzi; un peu plus récente

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