Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Premier achat d'un clubman... Besoin de vos conseils !


Invité §Ana126Mg

Messages recommandés

Invité §Ana126Mg

Mais la Hampton me paraît bizarrement pas très chère...

ça serait pas un modèle d'essai vous pensez ?

J'adore tellement la verte ! Et les proprios sont très sympas. Je leur ai écrit. Mais elle est vraiment trop trop loin :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup360WI

Je connais absolument pas les prix en occasion donc je ne peux vraiment pas t'aider sur ça...

 

Pour la BRG, si les proprios sont aussi sympas que leurs deux voitures, en effet ils doivent l'être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la Hampton me paraît bizarrement pas très chère...

ça serait pas un modèle d'essai vous pensez ?

J'adore tellement la verte ! Et les proprios sont très sympas. Je leur ai écrit. Mais elle est vraiment trop trop loin :

Dans la section il y a un membre, Cliocat, qui revend son Hampton BVA 184cv, il a un topic, contacte le en mp pour plus de détails...

 

Edit : ici

 

Ma Mini Clubman Cooper S BVA

 

+ 1

Je trouve ça important et ça permet de se rassurer quant à d'éventuels problèmes de fiabilité

+55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

;)

 

Ok, j'attends l'avis d'autres personnes alors, pour être sûre ! :)

 

ma chérie, y a pas photo !! la hampton est magnifaïke !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana126Mg

Bon, cette fois, vous avez l'air plutôt unanimes !

Je vais donc filer l'essayer...

 

^-^

 

Aurais-je trouvé chaussure à mon pied ? haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana126Mg

Merci à tous pour votre aide, j'ai acheté mon clubman !

Je vais le chercher la semaine prochaine...

Il est super beau, je suis vraiment ravie. Et le confort de conduite est top !

Je m'inquiétais qu'il soit trop bleu, par rapport aux photos qu'on peut voir sur google... mais non, il est très foncé et très classe.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana126Mg

Oui, j'ai fait 3 photos vite fait..

J'en referai des mieux mais voici en attendant :CAM04408.jpgCAM04407.jpgCAM04411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide, j'ai acheté mon clubman !

Je vais le chercher la semaine prochaine...

Il est super beau, je suis vraiment ravie. Et le confort de conduite est top !

Je m'inquiétais qu'il soit trop bleu, par rapport aux photos qu'on peut voir sur google... mais non, il est très foncé et très classe.

 

:love:

 

Félicitations !

Il te plait et c'est le principal !

 

Tu verras, le 122cv atmo est suffisant sur long parcours.

Il ne consomme pas trop, fait quand même un bruit sympa.

 

Vérifie (ou fais vérifier) le niveau d'huile entre 2 entretiens pour le remettre juste sous le maxi car il a tendance à en consommer mais c'est normal sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Félicitations !

Il te plait et c'est le principal !

 

Tu verras, le 122cv atmo est suffisant sur long parcours.

Il ne consomme pas trop, fait quand même un bruit sympa.

 

Vérifie (ou fais vérifier) le niveau d'huile entre 2 entretiens pour le remettre juste sous le maxi car il a tendance à en consommer mais c'est normal sur ce moteur.

 

 

Je confirme, le 122ch atmo est pas si mal au final.

Bruit sympa et un peu de puissance en haut.

 

Je l'ai eu sur un Countryman All4 bva, et bien c’était sympa (pourtant entre le poids et la bva...).

Et pas de conso d'huile au passage.

 

Au risque de me faire trucider par le forum je préfère même ce moteur au nouveau 1.5 trois cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo428ah

Pas de "trucidage" mais en effet beaucoup moins efficace - Que dis-je, rien à voir... ;)

7.9 VS 9.1 sec par exemple pour un 0 à 100

http://www.zeperfs.com/duel1481-5198.htm

 

En effet pour les chiffres, mais à l'utilisation c'est pas flagrant...

 

Quand aux chiffres annoncés (7.9 au 0 à 100) j'y crois pas.

 

Les essais presse n'ont jamais mesuré ça.

Ils ont toujours été un peu au dessus (plus de 8 secondes).

Et en plus je pense qu'ils n'ont pas eu de version "136 ch" de la part de Mini France mais des versions un peu plus optimisées, c'est tellement facile avec un moteur turbo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour les chiffres, mais à l'utilisation c'est pas flagrant...

 

Quand aux chiffres annoncés (7.9 au 0 à 100) j'y crois pas.

 

Les essais presse n'ont jamais mesuré ça.

Ils ont toujours été un peu au dessus (plus de 8 secondes).

Et en plus je pense qu'ils n'ont pas eu de version "136 ch" de la part de Mini France mais des versions un peu plus optimisées, c'est tellement facile avec un moteur turbo :D

"Performances moyennes vérifiées : 0 à 100

COOPER 120 : 9.5 sec

COOPER 136 : 8.1 sec "

 

Couple = 160nm VS 220nm

 

Un gap donc - et un gap que j'ai bien ressenti de mon côté, notamment à bas régime où le petit moteur est beaucoup plus vif ;)

 

Mais je ne souhaite pas aller plus loin dans ce débat qui n'en est pas un.

La cooper d'Anais est très jolie et bien suffisante pour ce que l'on demande tous les jours à une auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Félicitations !!!!! Le Hampton c'est le plus beau des Clubman :love: Il a l'air d'être en super état!

 

Pour le 122 personnellement j'ai deja donné mon avis; j'ai vraiment pas aimé et je trouve le nouveau 3cyl bien plus agréable; mais ce sont deux types de conduite différents et il suffit largement pour une utilisation quotidienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana126Mg

Je suis trop contente de mon clubman ! :love:

Je me pose une question, une dernière... haha

avec le petit écusson placé devant, je me demande si je vais pouvoir mettre mes phares additionnels. Le commercial de Mini dit que oui, mais j'ai peur que ça soit bien serré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana126Mg

Le commercial de mini doit me tenir au courant pour les phares additionnels mais bon, ma tirelire est déjà bien cassée après l'achat du clubman mais comme vous le savez, je tiens à mes petits phares additionnels !

Par contre je ne tiens pas spécialement à ce qu'ils soient mini ni à ce que ça coûte + de 300€ tout compris !

Est-ce que c'est ça qu'il me faut pour mon clubman hampton ? Ils me paraissent tous pareils ces phares...

 

http://www.ebay.fr/itm/like/12 [...] amp;chn=ps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic357oH

Félicitations pour cette belle acquisition ! Profites-en bien :wahoo:

 

ps : Je crois reconnaitre la concession de Chambourcy si je ne me trompe pas. C'est celle-là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ana126Mg

Félicitations pour cette belle acquisition ! Profites-en bien :wahoo:

 

ps : Je crois reconnaitre la concession de Chambourcy si je ne me trompe pas. C'est celle-là ?

Merci :)

Non c'était à Vernouillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial de mini doit me tenir au courant pour les phares additionnels mais bon, ma tirelire est déjà bien cassée après l'achat du clubman mais comme vous le savez, je tiens à mes petits phares additionnels !

Par contre je ne tiens pas spécialement à ce qu'ils soient mini ni à ce que ça coûte + de 300€ tout compris !

Est-ce que c'est ça qu'il me faut pour mon clubman hampton ? Ils me paraissent tous pareils ces phares...

 

http://www.ebay.fr/itm/like/12 [...] amp;chn=ps

 

 

 

Si tu es bricoleuse/électricienne/joueuse, tu peux tenter, je ne sais plus s'il n'y a pas quand même besoin d'une reprogrammation spéciale en concession

Autrement c'est 500 euros posé en concession avec 100% de garantie et 0% de perte de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le commercial de mini doit me tenir au courant pour les phares additionnels mais bon, ma tirelire est déjà bien cassée après l'achat du clubman mais comme vous le savez, je tiens à mes petits phares additionnels !

Par contre je ne tiens pas spécialement à ce qu'ils soient mini ni à ce que ça coûte + de 300€ tout compris !

Est-ce que c'est ça qu'il me faut pour mon clubman hampton ? Ils me paraissent tous pareils ces phares...

 

http://www.ebay.fr/itm/like/12 [...] amp;chn=ps

Tu peux presque compter le double en concession mx1000.gif.5132b7e6ce3992fd3dca9ece06ef44a9.gif

 

Par contre ne les prend pas en chrome mais en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...