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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

Il y a 5 heures, Invité Frog a dit :

ventilation faciale à éviter (magazine de la santé, france 5), indirecte recommandée.

Problème de connexion ? :D

Il y a 4 heures, marcrs230 a dit :

Pas sûr que la ventilation faciale soie plus nocive que le rayonnement du smartphone en mode émission max (gps, radars, ...) des heures sur autoroute 😉

Si, largement... La nocivité des smartphone n'est toujours pas prouvée.

Ce qui sort de la ventilation, c'est les gaz d'échappement du trafic juste devant toi... 

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https://www.autoplus.fr/securite-routiere/auto-plus-enquete-telephone-mobile-en-voiture-165318

 

Nb : quand nous faisons nos trajets habituels de 600km (8 fois dans l année) nous n activons plus le smartphone sur l intégralité du trajet pour le gamin où nous car maux de tête/nausées. Même sensation ressentie après 1h collé à l oreille.

 

il a fallut plus de 50ans pour se convaincre que les gazs d échappement étaient dangereux pour la santé (cancers, ...). Ce sera nos enfants voir petits enfant qui statuerons sur la nocivité des ondes (la démocratisation du téléphone portable c était hier en 2000)

Modifié par marcrs230
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Il y a 20 heures, marcrs230 a dit :

https://www.autoplus.fr/securite-routiere/auto-plus-enquete-telephone-mobile-en-voiture-165318

 

Nb : quand nous faisons nos trajets habituels de 600km (8 fois dans l année) nous n activons plus le smartphone sur l intégralité du trajet pour le gamin où nous car maux de tête/nausées. Même sensation ressentie après 1h collé à l oreille.

 

il a fallut plus de 50ans pour se convaincre que les gazs d échappement étaient dangereux pour la santé (cancers, ...). Ce sera nos enfants voir petits enfant qui statuerons sur la nocivité des ondes (la démocratisation du téléphone portable c était hier en 2000)

Aucun maux de tête ici, même sur un Paris/Nice ou Paris/Porto. 

 

Bien sûr, je ne téléphone pas en roulant.

Et je ne colle pas mon téléphone à l'oreille non plus. 

 

Et ça, c'est cadeau :

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/des-gaz-ou-des-gazs/

 

Il y a 16 heures, Frogzy7 a dit :

alors pour le Coyote mieux vaut privilégier le boitier plutôt que l'application ?

 

les appels bluetooth nous niquent la santé ? 

Waze+Camsam et c'est marre ! 

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Comparateur ensembles tournants (jante+pneu) https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=245-30-20X8.5ET45&wheel2=245-35-20X8.5ET45&wheel3=265-35-18X7.5ET40&fcl=50mm&wcl=33mm&scl=65mm&sr=0mm

 

exemple (nous en parlions à la page précédente) : moment d inertie de l ensemble tournant augmenté d environ 5% a 7% par augmentation hauteur de flanc de 17%, ....

spacer.png

Modifié par marcrs230
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moi, j'ai test. La différence de perfs, si elle existe, n'est pas relevable. (poto qui a la même, on a mesuré...)

 

par contre j'ai les disques 2020, d'après le dernier EVO england c'est exactement 2.5 kg en moins, ça fait combien d'inertie en moins ? LOL 

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Le rayon inertiel du disque est deux fois moins fort que celui du pneu (135mm vs 295mm) ainsi pour compenser une augmentation de 1kg sur le pneu il faut alléger de 2kg le disque.

 

5% d écart en moment d inertie est effectivement à la limite du ressenti.

 

Le plus gros impact étant l augmentation de la hauteur de flanc sur la rigidité transversale du pneu comme partagé en page précédente. Le juge de paie étant le temps au tour. 

Modifié par marcrs230
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source pour tes poids ? (D'habitude je regarde sur tirerack, mais pas pour ceux ci ^^^)

 

là j'suis en 18" hiver avec un gain de +6kg  pour 4 roues !!! (VS la monte d'origine)

Pour moi c + le froid qui fait que ça marchefor 

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Pour l effet hauteur de flanc, c est ce que nous disions en page précédente, cela se compare avec une même marque. Car l effet rigidité carcasse peu être aussi important que l effet hauteur. Un PS4S en 35 serait la pire des config en rigidité latérale.

 

Pour les poids, base pro (moyenne) mais tu peux regarder ici (il semble que ce soit des mesures faites via une seule pesée)  https://reifen.check24.de/suche?category=pkw&season=Sommerreifen&width=245&height=30&inch=20&page=1&vehicleType=pkw

 

quelle dimension/marque pneu et jante en 18 hiver ?

 

 

Modifié par marcrs230
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Les PS4S en 35, version renforcés, sont 400g + lourds que les GY F1 sur ton site. 

 

c'est nul de faire des économies à ce niveau, mais c'était 35% de moins entre les 2 marques principales des 24h du Mans.  :w:

pression 2.2 aux 4 coins (ça fait + léger 😂 ), top.

Par la suite je testerais les PS5S...en 35 !!

 

Si jamais par mp pour l'hiver 😉

 

 

 

 

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PS4S EL en 35 = entre 10,8 et 11,3kg en fonction des marquages (erreur sur le site, 2 EL sont bien à 11,3 mais l’autre EL à 12kg)

 

https://reifen.check24.de/pkw-sommerreifen/michelin-pilot-sport-4-s-el-245-35zr20-95y-370943

https://reifen.check24.de/pkw-sommerreifen/michelin-pilot-sport-4-s-el-n0-245-35zr20-95y-617546

 

https://reifen.check24.de/pkw-sommerreifen/michelin-pilot-sport-4-s-el-k1-245-35zr20-95y-283351

 

Modifié par marcrs230
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Pour le PS5S, sa commercialisation est lointaine et ne pas s imaginer que les flancs soient renforcés (machine arrière) au vu des contraintes environnementales grandissantes (CO2/résistance au roulement). Sous cette pression écologique, les concurrents par contre vont être obligé un jour ou l autre de suivre Michelin dans les allègements carcasse.

 

Flanc peu rigide déjà observé/ressenti en PSS : exemple https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/qui-est-passé-du-michelin-pss-au-ps4s.7269/

Modifié par marcrs230
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oui rien de vraiment nouveau concernant le PS4S :

 

la référence en adhérence (effet gomme bande de roulement)  :

93e06610.png

perfectible en comportement (effet carcasse) :

1a562f10.png

Fait parti des plus léger :

1d129310.png

Modifié par marcrs230
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Pour le ps4s ça ne me dérangerait pas qu'il ait les flancs chamallow, sur route, mais sur circuit ce serait hors de question. 

De la même façon qu'il est maintenant inconcevable pour moi de retourner avec une hauteur de flanc de 30 sur route (encore pire avec des Michelin qui peuvent subir un pincement comme testé par Evo, ou ne pas protéger la jante). Sur circuit c'est une autre histoire, plus lié au prix, le mieux étant d'avoir un set en 18" semi slicks.

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La structure interne d un pneu taille basse (qu il soit en 30 ou 35) présente une probabilité forte d être fragilisée en cas de choc violent (nid de poule ou équivalent).
 

En cas de choc de ce type, il faut démonter le pneu et inspecter l état de la gomme intérieure.
 

En taille basse (30 ou 35), dans la majorité des cas, la gomme intérieure est « marbrée » localement/circonférenciellement ce qui signifie que le pneu doit être mis au déchet (la marbrure étant la manifestation d une forte sollicitation = probabilité forte d endommagement de la structure interne du pneu)

 

La différence entre plusieurs marque taille basse étant le fait de perdre la pression ou pouvoir rentrer à bon port.

La perte de pression étant dépendante des deux principaux facteurs :

• nombre de nappe carcasse (il suffit de lire sur le flanc du pneu : sidewall plies = 1 ou 2)

• épaisseurs flanc

 

Les carcasses Michelin étant allégée (1 nappe et flanc fins) vs concurrence, le risque de perte de pression est plus fort.

 

Néanmoins, les statistiques donnent pour usage Europe (hors Turquie) en moyenne 1 choc violent (de type nid de poule) tout les 150 000km.

 

perso, en 225/35R19 PZERO (2 nappes carcasse, flanc épais et hauteur de flanc identique à notre 245/30), j ai pris 1 nid de poule (profond et rempli d eau / en 100 000km Skoda RS) et pu rentrer à bon port malgré déformation flanc. Après décorticage du pneu, une nappe était cassée (pas l autre) Jante a bien résisté (pas de voile ni balourd)

20170511.jpg

 

Modifié par marcrs230
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La gomme du PS4S n est pas adaptée à un usage circuit.

 

Tout comme la gomme des Cup qui n est pas adaptée à un usage route (fait parti des gomme de référence en usage circuit = adhérence sec et endurance)

 

Sur les Cup, les flancs sont un peu plus rigides mais restent inférieurs à concurrence.

 

Faible hauteur de flanc a privilégier pour le comportement (surtout en Michelin)


Record FK8 Nurb en 245/30 Cup 2

 

Modifié par marcrs230
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L amplitude de la déformation dépend aussi bcp de l angle : frontal (choc subit/amorti par les 2 flanc) ou de biais (un des deux flanc encaisse bcp plus d énergie)

 

et effectivement, plus le flanc est haut, plus la carcasse est tendue, plus elle se déforme en cas de rupture locale.

 

néanmoins, plus le flanc est haut et plus la probabilité que le pneu soit endommagé est faible (amplitude de déformation moins forte) c est une des raisons qui fait que les flancs courts ne soient pas répandus  dans bon nombre de pays Asiatique (Inde, Thaïlande, Vietnam, ...) Il y a d ailleurs encore bcp de diagonal et chambre à air en pneu poids lourds ( car fréquence perforation/choc bcp plus important qu en Europe).

 

nb : il n y avait peu être aussi que 1 seule nappe carcasse dans cette vieille dim. Ce qui amplifie aussi le niveau de déformation.

Modifié par marcrs230
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Je ne sais plus si cela a été posté :

Test/comparatif de EVO.UK 2020

https://www.evo.co.uk/tyre-reviews/1830 ... -tyre-test

Results :

7th Vredestein - 89.1

The Ultra Vorti is a decent tyre that showed well in the aquaplaning tests and set a good lap time on the dry circuit too. It was at or near the bottom of the table in many tests, though, and subjectively was noisy and lacked the connection of the best. It’s worth noting that an updated version is due in the new year.

Blackcircles says… Despite not scoring highly on tyre label scores for fuel efficiency, customers have overall been happy when buying this tyre. Positive reviews often comment on road holding and braking performance.

6th Dunlop - 93.0

By far the best in aquaplaning, the Sport Maxx RT2 was also highly rated on the wet handling circuit. It wasn’t as impressive in the dry though, being marginally the slowest on track and middle-ranked subjectively, and also marked down on the road for a lack of feel and refinement.

Blackcircles says… With an overall review score of 4.6/5 on Blackcircles.com, over 1900 motorists have been impressed with the Dunlop, many commenting on its low noise and reliable grip.

5th Goodyear - 93.7

The Eagle F1 SuperSport had steering feel and feedback as good as the best, helping it achieve strong dry results. It delivered good objective wet performances too, but while its steering was outstanding its refinement was less good: on poor surfaces it was noisy and bumpy.

Blackcircles says… Released last year, the Goodyear is a tyre that has impressed customers at Blackcircles.com, leading to a 4.7/5 overall review score. Excellent grip and handling are often cited.

4th Nokian - 94.4

A great result for the Powerproof. It’s not the most tactile or the sharpest steering here but it delivered strong performances in the wet, including equal second fastest on the wet track and good aquaplaning resistance. This it combines with decent everyday refinement and good value.

Blackcircles says… The Nokian is not a tyre that we sell. As such we are unfortunately unable to provide any insight into its popularity with our customers.

3rd Pirelli - 95.0

The ‘PZ4’ P Zero was outstanding in the wet, setting the fastest time and feeling the most connected and grippy on the wet circuit, which it backed up with strong aquaplaning performances. It lacked the steering feel and feedback of the best but was good in the dry too, setting the equal fastest lap time.

Blackcircles says… A new model, this latest P Zero is already gaining good reviews amongst our customers, with a score of 4.6/5. Positive reviews have highlighted excellent grip and wet performance.

2nd Continental - 95.6

The SportContact 6 lacked corner traction in the wet, as is reflected in its slowest wet handling time and bottom-of-the-table aquaplaning results, but it was good elsewhere and subjectively was highly rated in the dry and on the road route for its steering feel, calm poise and decent refinement.

Blackcircles says… The Continental consistently scores well amongst our customers, with an overall rating of 4.6/5. Reviews regularly focus on the tyre’s good levels of grip, handling and performance.

1st Michelin - 96.5

The Pilot Sport 4 S was good in the wet and outstanding in the dry, setting the fastest dry lap time and topping our subjective ratings on track and on the road route, where it impressed with superb steering feel and feedback and ride comfort. A great tyre that will improve the feel of your performance car.

Blackcircles says… This tyre is a firm favourite with our customers, over 1700 reviews resulting in an overall score of 4.7/5. Frequently praised are the tyre’s grip, comfort and handling performance.


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