Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, jaif72 a dit :

Je ne sais plus si cela a été posté :

Test / comparatif de EVO.UK 2020

https://www.evo.co.uk/tyre-reviews/1830 ... -tyre-test

Résultats:

7e Vredestein - 89.1

L'Ultra Vorti est un pneu décent qui a bien montré dans le des tests d'aquaplaning et un bon temps au tour sur circuit sec également. Il était au bas ou près du bas de la table dans de nombreux tests, cependant, et subjectivement était bruyant et manquait de la connexion des meilleurs. Il convient de noter qu'une version mise à jour est prévue pour la nouvelle année.

Blackcircles dit… Bien que n'ayant pas obtenu de bons scores sur les étiquettes des pneus en matière de consommation de carburant, les clients ont globalement été satisfaits lors de l'achat de ce pneu. Les critiques positives commentent souvent la tenue de route et les performances de freinage.

6e Dunlop - 93,0

De loin le meilleur de l'aquaplaning, le Sport Maxx RT2 était également très bien noté sur le circuit de conduite sur sol mouillé. Ce n'était pas aussi impressionnant sur le sec, étant marginalement le plus lent sur piste et au milieu subjectivement, et également marqué sur la route pour un manque de sensation et de raffinement.

Blackcircles dit… Avec un score global de 4,6 / 5 sur Blackcircles.com, plus de 1900 automobilistes ont été impressionnés par le Dunlop, beaucoup commentant son faible bruit et sa prise en main fiable.

5e Goodyear - 93,7

L'Eagle F1 SuperSport avait une sensation de direction et une rétroaction aussi bonnes que les meilleures, ce qui l'aidait à obtenir de solides résultats sur sol sec. Il a également livré de bonnes performances objectives sur sol mouillé, mais si sa direction était exceptionnelle, son raffinement était moins bon: sur des surfaces médiocres, il était bruyant et cahoteux.

Blackcircles dit… Sorti l'année dernière, le Goodyear est un pneu qui a impressionné les clients de Blackcircles.com, menant à une note globale de 4,7 / 5. Une excellente adhérence et une excellente maniabilité sont souvent citées.

4th Nokian - 94,4

Un excellent résultat pour le Powerproof. Ce n'est pas la direction la plus tactile ni la plus tranchante ici, mais elle a livré de bonnes performances sur sol mouillé, y compris un deuxième plus rapide sur piste mouillée et une bonne résistance à l'aquaplaning. Cela se combine avec un raffinement quotidien décent et un bon rapport qualité-prix.

Blackcircles dit… Le Nokian n'est pas un pneu que nous vendons. En tant que tel, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de fournir un aperçu de sa popularité auprès de nos clients.

3e Pirelli - 95,0

Le 'PZ4' P Zero a été exceptionnel sur le mouillé, réalisant le meilleur temps et se sentant le plus connecté et le plus adhérent sur le circuit mouillé, ce qu'il a soutenu avec de fortes performances d'aquaplaning. Il manquait la sensation de direction et la rétroaction des meilleurs, mais était également bon sur le sec, établissant le meilleur temps au tour.

Blackcircles dit… Nouveau modèle, ce dernier P Zero est déjà en train de gagner de bonnes critiques parmi nos clients, avec une note de 4,6 / 5. Des critiques positives ont mis en évidence une excellente adhérence et des performances sur sol mouillé.

2e continental - 95,6

Le SportContact 6 manquait de traction dans les virages sur sol mouillé, comme en témoigne son temps de conduite sur sol mouillé le plus lent et ses résultats d'aquaplaning bas de la table, mais il était bon ailleurs et était subjectivement très apprécié sur route sèche et sur route pour ses sensation de direction, équilibre calme et raffinement décent.

Blackcircles dit… Le Continental se classe toujours bien parmi nos clients, avec une note globale de 4,6 / 5. Les revues portent régulièrement sur les bons niveaux d'adhérence, de maniabilité et de performances du pneu.

1er Michelin - 96,5

Le Pilot Sport 4 S a été bon sur le mouillé et exceptionnel sur le sec, réalisant le meilleur temps au tour sur le sec et dépassant nos notes subjectives sur piste et sur route, où il a impressionné par une superbe sensation de direction, un retour d'expérience et un confort de conduite. Un excellent pneu qui améliorera la sensation de votre voiture de performance.

Blackcircles dit… Ce pneu est l'un des préférés de nos clients, avec plus de 1700 avis, ce qui donne une note globale de 4,7 / 5. L'adhérence, le confort et la maniabilité du pneu sont fréquemment appréciés.


Image

 

 

merci, j'ai la revue, mais bof...

superbe sensation de direction pour le michelin LOL (superb steering feel) etc

Tu peux mettre l'essai de la Ctr 2020 (le top de sa catégorie) ? D'avance, merci 

Modifié par Frogzy7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le DA n est pas le fort de la type R car elle n a pas été conçue pour cela (dédié temps au tour circuit rapide / bcp plus douée pour les relances, besoin bonne motricité train avant avec forte puissance et autre perfo pour battre ce type de record)

 

Oui pour les exercices de drag ou de démarrage feux rouge, il vaut mieux prendre une compact 4 roue motrice 300ch de type golf R.

 

https://zeperfs.com/duel6700-6750.htm

https://zeperfs.com/duel8589-6750.htm

 

Nb : pour que ce type de « compet »  soit représentatif, très important d avoir le même pilote suffisamment bon pour être reproductible et besoin de plusieurs temps. Tellement facile d être devant ou derrière via un léger mauvais départ.

exemple : 3 répétitions, deux pilotes et résultats opposés 

 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2020 à 13:55, Frogzy7 a dit :

 

 

merci, j'ai la revue, mais bof...

superbe sensation de direction pour le michelin LOL (superb steering feel) etc

Tu peux mettre l'essai de la Ctr 2020 (le top de sa catégorie) ? D'avance, merci 

Pour le superbe steering feel, important de dissocier le comportement véhicule :

 

transitoire (stabilité/temps reponse véhicule lors des changements de cap : gauche/droite, ...) : rigidité carcasse et hauteur de flanc jouent un rôle significatif sur cette performance > important sur circuit lent/virageux

 

quasi statique (précision direction une fois calé dans la courbe) : la ceinture Metalique/textile sous la bande de roulement contribue significativement a cette performance et Michelin fait parti des références > important sur circuit rapide

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constat de la semaine : confirmation adhérence PS4S vraiment bluffante en condition hivernale (1ère fois avec type R que  je roulais par -2deg) tant qu il n est pas en contact avec la neige

nb : aucun soucis pour amener 4 pneus à la déchèterie dans le coffre de la type R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar824EO

Bonjour à tous, j'ai envisage un retour aux sources petite jap sportive etant fan honda c' est la fk8 mon premier choix etant Belge avec l augmentation des taxes et l annonce d un nouveau modèle je m attendais a de bonnes promotions ici, mais les conditions sont bien plus intéressante au Luxembourg et ou en Allemagne avez vous déjà fait une  importation des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar824EO

Voilà j ai fait 2/3 concessionnaires en Belgique le plus intéressant une blanche1 modèle de stock 2020 à 38000€,aussi non pour le modèle 2021 meilleurs prix 41800€ mais délais de 6mois😓 je sais qu il ya une différence au niveau freins et pare-chocs mais le reste? Qu en pensez vous la différence ce justifie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout demande les tarifs clés en main (avec/sans reprise) sur occasion (malus occasion, reprise  vieux véhicule très peu intéressante, pas de remise,... ) et neuf (remises les plus fortes)

 

dans le passé, je me suis aperçu qu avec les tarifs clés en main les écarts pouvaient être différents (vs annonces) et finalement pas si décalé par rapport au neuf remisé 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos concernant nos devis neuf : il faut faire plusieurs concessions (4 dans notre cas)

 

3000€ de remise + extension garantie (600€) gratuite. Soit 3600 sur 50 000 = 7%

Nb : reprise A1 de 2012 a 10 000€ = cote argus professionnel (revendue en 2 semaines par la concession à 11 190€ = cote argus particulier)

 

 les 3 autres Honda nous faisaient 2500€ de reduc et extension payante. soit 5%

Nb : tous nous avaient fait une proposition de reprise A1 a 7000€

 

Au final, 

• un écart entre La concession Honda avec qui ont a fait affaire et les autres concession Honda de 4100€ ! c est comme pour les banques et assurances, il faut en faire bcp 😉

• on a payé la FK8 2019 neuve avec extension garantie (5ans) gratuite 36 400 au lieu de 50 000 (la reprise de l A1 2012, si achat FK8 d occas entre 6000 et 7000€)

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis perso, Honda s est planté en concevant la limited édition.

 

Une mauvaise copie de la Trophy R. 
 

Ils ont tenté de conserver un brin de polyvalence (banquette arrière, confort, ...) sur ce véhicule à vocation extrême/piste. Contrairement à Renault qui a poussé le bouchon à son maximum.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/civic-type-r-limited-edition-vs-megane-rs-trophy-r-le-match-10389400.html
 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/civic-type-r-limited-edition-vs-megane-rs-trophy-r-le-match-10389400_p_4.html

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb
Il y a 10 heures, marcrs230 a dit :

Avis perso, Honda s est planté en concevant la limited édition.

 

Une mauvaise copie de la Trophy R. 
 

Ils ont tenté de conserver un brin de polyvalence (banquette arrière, confort, ...) sur ce véhicule à vocation extrême/piste. Contrairement à Renault qui a poussé le bouchon à son maximum.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/civic-type-r-limited-edition-vs-megane-rs-trophy-r-le-match-10389400.html
 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/civic-type-r-limited-edition-vs-megane-rs-trophy-r-le-match-10389400_p_4.html

De mon côté je trouve bien qu'ils aient garder un peu de polyvalence, ça reste une compacte, et surtout à un prix cohérent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il y a la version standard, non ?

image.thumb.jpeg.52f069a1cb605ea62a4104818ed208dc.jpeg
 

la limited édition etant déjà significativement  dépouillé (chose que Honda c était refusé de faire jusqu’alors d ou le fait de passer à trois offres) :

• suppression climatisation (- 10 kg),

• système audio (- 5,4 kg)

•  certains isolants phoniques (- 14,3 kg)

• et divers équipements de confort (- 6,9 kg en perdant GPS, radars d’angle mort et de stationnement, chargeur par induction…)

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marcrs230 a dit :

Infos concernant nos devis neuf : il faut faire plusieurs concessions (4 dans notre cas)

 

3000€ de remise + extension garantie (600€) gratuite. Soit 3600 sur 50 000 = 7%

Nb : reprise A1 de 2012 a 10 000€ = cote argus professionnel (revendue en 2 semaines par la concession à 11 190€ = cote argus particulier)

 

 les 3 autres Honda nous faisaient 2500€ de reduc et extension payante. soit 5%

Nb : tous nous avaient fait une proposition de reprise A1 a 7000€

 

Au final, 

• un écart entre La concession Honda avec qui ont a fait affaire et les autres concession Honda de 4100€ ! c est comme pour les banques et assurances, il faut en faire bcp 😉

• on a payé la FK8 2019 neuve avec extension garantie (5ans) gratuite 36 400 au lieu de 50 000 (la reprise de l A1 2012, si achat FK8 d occas entre 6000 et 7000€)

 

cool, mais certains pensent aussi SAV, proximité. Dans ton cas ça vaut le coup, et tant mieux si y'a pas de rattrapage sur les révisions, comme pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marcrs230 a dit :

Pour cela il y a la version standard, non ?

image.thumb.jpeg.52f069a1cb605ea62a4104818ed208dc.jpeg
 

la limited édition etant déjà significativement  dépouillé (chose que Honda c était refusé de faire jusqu’alors d ou le fait de passer à trois offres) :

• suppression climatisation (- 10 kg),

• système audio (- 5,4 kg)

•  certains isolants phoniques (- 14,3 kg)

• et divers équipements de confort (- 6,9 kg en perdant GPS, radars d’angle mort et de stationnement, chargeur par induction…)

 

y'a presque 50kg d'écart c ça ? C'est pas mal mais pas suffisant pour faire une réelle différence.

Et je te rejoins, compromis pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frogzy7 a dit :

 

cool, mais certains pensent aussi SAV, proximité. Dans ton cas ça vaut le coup, et tant mieux si y'a pas de rattrapage sur les révisions, comme pour toi. 

Nous sommes allés la chercher chez Honda dans un autre département en ayant averti avant la concession Honda de notre département. Ce qu ils ont accepté sans soucis car n étaient pas capable de faire aussi bien. Depuis concernant  Honda dans notre département, Coût 1ère révision bas (250€) et SAV impeccable (2 remplacement pare brise avec près véhicule)

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frogzy7 a dit :

 

y'a presque 50kg d'écart c ça ? C'est pas mal mais pas suffisant pour faire une réelle différence.

Et je te rejoins, compromis pas terrible.

complètement d accord et oui 47kg de gagné, les dix derniers kilos perdus s’expliquent par l’arrivée de jantes BBS en alu forgé (- 2,5 kg chacune) désormais enveloppées de Michelin Pilot Sport Cup 2 en lieu et place des Continental Sport Contact 6 de la Civic Type R classique.

 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version standard est tj en CSC6 cf cette vidéo :

 

Alors que la sport Line a elle basculé en PS4S (19)

 

Pas sûr que ces choix soit purement commerciaux  (possible que la faiblesse en comportement du PS4S y soit pour quelquechose)

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

• Confort pour sport Line

• Comportement pour standard 

• Endurance gomme usage circuit pour limited

 

hors mis confort lié effet carcasse Michelin( light) + 35 (et très léger mieux en résistance choc car reste dans famille des flanc court), le 35 est équivalent à moins  bon sur autre perfo.

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le volume d air est important plus l indice de charge augmente. Rien de magique. Avec des véhicule à très fort effet aéro et forte puissance, l indice de charge et profondeur de sculpture  deviennent déterminant (risque éclatement)

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.topgear-magazine.fr/essais/toyota-gr-yaris/5/

 

.... Au volant La GR Yaris se conduit comme on n’osait même pas en rêver. On espérait un petit poney fougueux, et c’est à peu près ça. Il n’y rien de comparable sur le marché. Elle a le gabarit d’une Ford Fiesta ST, mais l’attitude de quelque chose de beaucoup plus agressif. Sans toutefois afficher la rigueur implacable d’une Civic Type R : c’est une voiture de rallye dans l’âme, pas une pistarde monomaniaque. Elle veut juste s’amuser....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Exactement du même avis.

Après l’esthétique reste très personnel/subjectif 😉
 

Dommage de l envolée du poids et du prix. Nous ne basculerons pas sur cette nouvelle version.

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L hybridation se paye pour toute les marques malheureusement (environ +7000€ en moyenne pour hybride rechargeable) 😞

 

pour info : quelques tarifs clés en main neuf concession France (thermique classique)

• GR Yaris 2020 42 000€
• FK8 2019 47 000€
• Megane RS 2020 51 000€
ces véhicules restent dédiés à des marchés de niche (passionnés)

 

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar824EO

Commande du kit hiver aujourd'hui, y a quand même pas beaucoup de modèles compatible en 18 , en pneu je vois sur mon certificat 235 40 18  et les config me propose du 225 40 18

Screenshot_20201228-205300_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, marcvaller a dit :

Commande du kit hiver aujourd'hui, y a quand même pas beaucoup de modèles compatible en 18 , en pneu je vois sur mon certificat 235 40 18  et les config me propose du 225 40 18

Screenshot_20201228-205300_Chrome.jpg

Pour fk8 ? Ça y est, tu as trouvé une occasion intéressante ?

Pourquoi être parti sur du 18 ? Coût jante, ... ?

Modifié par marcrs230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...