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Civic

[Topic Officiel] Honda Civic 10 Type R (2017-2022)


olivierameau
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Messages recommandés

Invité §mar824EO
Il y a 3 heures, marcrs230 a dit :

Pour fk8 ? Ça y est, tu as trouvé une occasion intéressante ?

Pourquoi être parti sur du 18 ? Coût jante, ... ?

Oui pour fk8, j ai pris une stock sur Liège 🤩

20201221_144101.jpg

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Il y a 3 heures, marcvaller a dit :

Commande du kit hiver aujourd'hui, y a quand même pas beaucoup de modèles compatible en 18 , en pneu je vois sur mon certificat 235 40 18  et les config me propose du 225 40 18

Screenshot_20201228-205300_Chrome.jpg

 

beurk.

 

Prends toi des jantes de Bm avec le beau déport qui s'aligne avec la carrosserie

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il y a 15 minutes, marcvaller a dit :

Oui pour fk8, j ai pris une stock sur Liège 🤩

20201221_144101.jpg


super, à combien clé en main si ce n est pas trop indiscret ?

 

Comportement moteur et châssis te conviennent ? 

Modifié par marcrs230
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Invité §mar824EO
Il y a 1 heure, marcrs230 a dit :


super, à combien clé en main si ce n est pas trop indiscret ?

 

Comportement moteur et châssis te conviennent ? 

Super ça a franchement l air de bien fonctionner, malgré que je respecte le rodage on vois que la puissance à du mal à passer en 1 et 2 mais il fait humide,pour ce qui est du prix je l ai eu à 38000€ net après en Belgique je rajoute 5600€ de taxe de mise en circulation,de pollution  et de circulation

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Malgré les Bridgestone S001, sol mouillé, traction et 100kg de plus la Civic remporte vs Yaris (PS4S)

 

Ford ST 48,50 (PS4S)

Golf GTI 48,80 (GY SS)

Type R 47,10 (BS S001 /1500kg UE)

Yaris GR 47,90 (PS4S / 4 roues motrice / 1385kg UE)

Modifié par marcrs230
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il y a une heure, marcvaller a dit :

Super ça a franchement l air de bien fonctionner, malgré que je respecte le rodage on vois que la puissance à du mal à passer en 1 et 2 mais il fait humide,pour ce qui est du prix je l ai eu à 38000€ net après en Belgique je rajoute 5600€ de taxe de mise en circulation,de pollution  et de circulation

Ok top à ce tarif pour une voiture neuve.


Pour la motricité, grace au VTEC, c est ce qui se fait de mieux en compacte sportive traction de plus de 300ch (Cupra a bcp plus de mal et Megane entre les deux).

 

Pour mieux, il faut passer en 4 roue motrice de type golf R au détriement de l efficacité (surpoids / temps au tour dégradé)

 

La motricité est mise à mal quand le VTEC s enclenche a 5000tr sur sol mouillé mais ce n est pas forcément un pb car à ce régime moteur ont est souvent en ligne droite haute vitesse (pas en courbe avec accélération transversale forte)

Modifié par marcrs230
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Invité §mar824EO

Bonjour à tous, j ai pris mes renseignements pour faire un traitement ceramique,3 marques de produits ressortent fréquemment 
_Gyeon
_Feynlab
_Ultimaxx
Ici je demande un traitement pour voiture neuve,on.ma.proposé plusieurs tarifs en fonction des produits et ou durées,pour vous donner une idée voici les prix pour la gamme gyeon
_18 mois 495€
_36 mois 795€
_ 5ans 895€
Ses tarifs comprennent 
Large, décontamination,correction en 2 étapes,polissage, et enfin application de la céramique,pour les jantes un supplément de 100€ est demandé mais le traitement ne dure que 12 mois
Chez feynlab ils ont une céramique autocicatrsante mais le prix aussi 1500htva
Du coup je pense partir sur la protection 5 ans  gyeon,ils gardent la voiture 3 jours,je reviendrais mettre les photos sur le post, les tarifs sont d' une enseigne réputé sur la province de Liège ( Belgique) et pour le moment au niveau planning ils sont à mi février.

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Merci bcp pour les infos.

 

Attention, la peinture made made in england de la FK8 n est pas de grande qualité / assez aléatoire en fonction des véhicules (peau d’orange en surface lumière rasante et épaisseur fine dans certaine zone)

 

Le risque étant qu ils mettent le paquet pour optenir un bon étant de surface (polissage avant application céramique) en amincissant encore plus les zones fragiles qui risquent d être exposées une fois l efficacité de ces revêtements éphémères passés (responsabilité société détailing plus engagée)

 

Modifié par marcrs230
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Bonne année à tous

 

en espèrent de notre côté (ma femme et moi), que Honda revienne à la raison en concevant UN seul nouveau modèle de type R record et polyvalent (circuit/route) ce qui a toujours été un fort argument de différenciation (vs concurrence)

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Il y a 14 heures, beef a dit :

Aucun defaut pour mon usage 

 

Roulantes ?

C est pas l usage type routes escarpées arrière pays Niçois (manque visibilité, virages serrés fréquent, étroitesse des voies, très peu de bout de droit, ...) ou les avis peuvent être très différents.

Modifié par marcrs230
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Ah je comprends. Non chez nous les routes sont aussi tres tournantes et surtout tres bosselees. Mais pour les besoins du tournage on a pris un truc qui tourne mais qui permet de rouler un peu voire de doubler. 
 

c’est plutôt de la speciale de rallye mon usage avec cette auto. Hors usage familial bien sûr. 
 

et pour ça je ne lui trouve aucun defaut. Vraiment aucun. 

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Sur usage de type route Napoleon, je te rejoint complètement mais sur usage type route escarpé peu roulante sans visibilité ou l on a du mal a se croiser je lui trouve un manque d agilité et peps moteur en dessous de 3000tr.

 

ce qui n est pas illogique dans la mesure où sa conception/mise au point est centrée sur Nurb.

Modifié par marcrs230
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Le 10/01/2021 à 19:58, beef a dit :

Une video d’essai sympa

 

 

 

Merci pour le partage, enfin un essai où le son moteur n'est pas couvert par la musique.

 

Je suis en train de réfléchir pour repasser en boîte manuelle et reprendre de la puissance. La Civic 10 me satisfait pour mon usage familial, tant par son gabarit que de par ses prestations... mais sur les excellentes routes sinueuses et souvent désertes à l'heure à laquelle je pars travailler, ma C3RS2 me manque.

 

Du coup, j'hésites à repasser sur une 1.5 182 ch BVM en novembre prochain (ma voiture aura deux ans) où attendre les 4 ans de la mienne et passer sur une type R (mais ça risque d'être long encore 3,5 ans :( )

 

Dans tous les cas, profitez-bien de vos belles montures ;) 

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Il y a 10 heures, Invité Seb a dit :

Super beef !  

 

Une petite question, tu a déjà pu testé une 370z ? 


yes et celle d’avant aussi. Super auto mais effectivement cela manque de sportivité. Mais ca depend pour quel usage. Ma bullitt n’est pas ultra sportive et je l’adore. Je m’en sers pour balader, rapidement certes mais pas bolidage.  Donc une nissan pour balade sportive top. Pour grosse attaque ça part en couille 

 

 

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Bon essai de la Yaris GR.

 

Avis perso :

 

Rien a voir avec la type R.

 

La Yaris est mieux pour petites routes sinueuses/escarpées grace a son petit gabarit et moteur très plein en bas régime.

 

Pour conduite à plus haute vitesse, je préfère clairement le type R.

 

a noter deux points négatifs concernant Yaris,  boîte clairement en dessous de la type R (courses plus longue et moins bien guidée) et siège très/trop haut.
 

Autres points, manque de visibilité (rétro handicape fortement le champ de vision) et coffre quasi inexistant (batterie dans le coffre qui prend bcp de place)

 

pour quasi le même tarif que la type R, je ne suis vraiment pas convaincu. 

 

 

Modifié par marcrs230
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Invité Frog

une bonne p'tite bestiole, toujours cool dans le paysage actuel...

 

Changement du filtre à air à la seconde révision / ou en fonction du kilométrage ? 

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Invité Seb

1.55.07min La civic type r limited pulvérise l'ancien record du Bugatti détenu par la Leon cupra 300cv en 1.57.14

 

 

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Voici ce que ça donne 2ans / 30 000km : pas encore HS pour Honda, il l est pour moi. A l avenir je le changerai une fois par an en même temps que la vidange.


côté extérieur 

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côté moteur 

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Modifié par marcrs230
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Vu la remarque du mecano Honda (pas encore HS, pouvait faire encore quelques milliers de Km), ils doivent en voir tous les jours dans les concessions Honda avec cette preco de remplacement tous les 30 000km (nb je n habite pas à la campagne, 30% ville, 30% nationale/départementale/périurbain, 25% autoroute, 15% montagne et jamais roulé en atmosphère poussiéreuse) 😞

 

Au passage, l écart entre face extérieure et intérieure est impressionnant !!

 

Me fait penser a l état des filtres à air cross/enduro après une journée de roulage estivale  😉

Modifié par marcrs230
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