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Boxster

ma boxster 986 fume bleu


Invité §lab557SJ

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Invité §lab557SJ

Bonjour, ma boxster fume énormément et en poussant dans les tours il y à même de la fumée dans l'habitacle ce que je trouve bizarre.

je viens de changer les joints de culasse et elle tourne comme une montre mais fume toujours il n'y a pas de purée dans l'eau et l'huile est niquel est ce que cela proviendrait encore d'une culasse poreuse ou est ce qu'il y a un échangeur d'huile qui pourrait fuir mais dans ce cas est ce que la fumée irait dans l'échappement.

Dites moi si les problèmes de culasse sont légion pour un modèle de 1999.

Merci

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Invité §oul767Da

Combien de km? Y a t'il eu un test PIWI récent?

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Invité §goa015TS

Pardon mais je vois vraiment pas ce qu'un test PIWIS (et non pas PIWI) vient faire là dedans, surtout si les joints de culasse viennent d'être changé...

 

Sinon le grand classique qui fait fumer les M96 surtout quand on prend des tours c'est le séparateur d'huile, mais d'ici à ce qu'il y ai carrément de la fumée dans l'habitacle, non...

 

D'ailleurs elle passe par ou cette fumée dans l'habitacle ? tu as tout regarni les moquettes et ça passe quand même ? ça ne devrait pas, normalement les joints sur les 2 trappes d'accès (plage arrière sous la capote et trappe derrière les sièges) rendent ces dernières étanches, ça doit sacrément fumer si ça remonte par là...

 

Si vraiment tu as une telle quantité de fumée j'aurais tendance à penser que ça vient plus du coté échappement, soit les collecteurs qui fuient, sois de l'huile qui coule directement au niveau des collecteurs et que ces dernier brule... Le moteur est il gras ? perds tu de l'huile ou alors tout brule ?

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Invité §oul767Da

Pardon mais je vois vraiment pas ce qu'un test PIWIS (et non pas PIWI) vient faire là dedans, surtout si les joints de culasse viennent d'être changé...

 

Sinon le grand classique qui fait fumer les M96 surtout quand on prend des tours c'est le séparateur d'huile, mais d'ici à ce qu'il y ai carrément de la fumée dans l'habitacle, non...

 

D'ailleurs elle passe par ou cette fumée dans l'habitacle ? tu as tout regarni les moquettes et ça passe quand même ? ça ne devrait pas, normalement les joints sur les 2 trappes d'accès (plage arrière sous la capote et trappe derrière les sièges) rendent ces dernières étanches, ça doit sacrément fumer si ça remonte par là...

 

Si vraiment tu as une telle quantité de fumée j'aurais tendance à penser que ça vient plus du coté échappement, soit les collecteurs qui fuient, sois de l'huile qui coule directement au niveau des collecteurs et que ces dernier brule... Le moteur est il gras ? perds tu de l'huile ou alors tout brule ?

 

Le test Piwi permets d'avoir une idée sur la conduite de l'auto. Il indique si il y a eu de nombreux surrégimes pouvant mettre à mal le moteur en l'usant prématurément. Une fumée bleue peut indiquer une segmentation fatiguée.

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Invité §goa015TS

Oui, je suis d'accord, mais ma remarque était plutôt dans le sens que la voiture fumant bleu, on sait déjà quelle a un problème, alors que ce soit par un surrégime ou tout autre cause, ça ne fera pas avancé le schmilblick ;)

 

Après, ce n'est pas le topic pour le débat sur un test PIWIS, mais en même temps le gars qui a une Porsche et qui n'a jamais touché le rupteur de sa vie, il faut vite qu'il la vende et qu'il aille acheter une Twizi... Une Porsche est une voiture de sport, et est conçut pour être utilisé en tant que telle :love:

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Invité §oul767Da

Oui, je suis d'accord, mais ma remarque était plutôt dans le sens que la voiture fumant bleu, on sait déjà quelle a un problème, alors que ce soit par un surrégime ou tout autre cause, ça ne fera pas avancé le schmilblick ;)

 

Après, ce n'est pas le topic pour le débat sur un test PIWIS, mais en même temps le gars qui a une Porsche et qui n'a jamais touché le rupteur de sa vie, il faut vite qu'il la vende et qu'il aille acheter une Twizi... Une Porsche est une voiture de sport, et est conçut pour être utilisé en tant que telle :love:

 

Si parce que lorsque une voiture est malmenée les soucis surviennent parfois après plusieurs milliers de km. Le Proprio sachant comment il a manié l'auto se dépêche de la revendre et c'est l'acheteur qui héritant du bébé se prend les ennuis. Quand on titille le rupteur très/trop souvent et surtout à froid il y a un risque pour la mécanique et aussi pour le permis du Pilote! Je sais ce qu'est une voiture de sport pour en avoir possédé plusieurs. D'ailleurs celle mon avatar est mienne. :D

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Invité §goa015TS

Ce que tu dis et tout à fait vrai :)

 

Mais également tout à fait faux :D

 

Il y a des tas de manière de bien utiliser ou de maltraiter une auto...

Et je préfère très largement acheter une Porsche qui a 50000 plage 1 au test piwis mais que le propriétaire à amoureusement fait chauffer avant chaque arsouille, qu'il ait fait sa vidange avec les filtres tout les ans ou tout les 10000km soi même tranquillement dans son petit garage perso. Le genre de gars qui tire sa jauge à huile et vérifie son niveau de liquide de refroidissement et la pression de ses pneus presque à chaque fois qu'il tourne la clé de contact...

Plutôt qu'une auto dont le conducteur n'aura jamais touché la zone rouge, donc un test piwis parfaitement vierge, mais qui lui met 6000 tr/mn dans les dent tout les matins en sortant de son garage avec le moteur parfaitement froid, ce propriétaire fera cependant sa vidange tout les 2 ans ou 30000km comme le préconise Porsche, d'ailleurs il le fera dans un CP pour avoir un carnet dument tamponné. De fait quand cette personne vendra son auto elle paraitra comme la meilleure affaire de la planète car parfaitement entretenue et jamais chahuté dans les hauts régime...

 

Le problème c'est que si on n'achète pas une voiture neuve, on ne sait à peu près rien de tout ça, jamais on ne sera sûr que le précédent proprio à tirer dessus à froid ou pas, qu'il a respecter la mécanique ou pas.

Et on parle toujours du moteur et de ses surrégimes éventuels, mais les rétrogradages sauvage sans double débrayage qui font subir le martyr à la boite de vitesse et au différentiel ça il n'y as rien qui le mesure et le consigne...

 

Pour finir, comme tout système électronique un calculateur d'injection / allumage de Porsche peut se réinitialiser / bidouiller, et comme par enchantement la voiture de ce vendeur malhonnête va d'un seul coup avoir moitié moins de km et pas une seule plage de surrégime...

 

Bref, acheter une voiture d'occasion, test piwis ou pas, c'est la loterie, et en aucun cas un test jugé """valide""" ne peux être garant de la santé mécanique d'une auto.

 

D'ailleurs qu'est ce qu'un test piwis valide ? une auto qui n'a aucune plage 1 ? aucune plage 2 ? moins de 1000 allumages de plage 1 ? qui peut dire quelle est la limite "acceptable" pour un moteur Porsche ?

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Invité §fan208Lc

Ce que tu dis et tout à fait vrai :)

 

Mais également tout à fait faux :D

 

Il y a des tas de manière de bien utiliser ou de maltraiter une auto...

Et je préfère très largement acheter une Porsche qui a 50000 plage 1 au test piwis mais que le propriétaire à amoureusement fait chauffer avant chaque arsouille, qu'il ait fait sa vidange avec les filtres tout les ans ou tout les 10000km soi même tranquillement dans son petit garage perso. Le genre de gars qui tire sa jauge à huile et vérifie son niveau de liquide de refroidissement et la pression de ses pneus presque à chaque fois qu'il tourne la clé de contact...

Plutôt qu'une auto dont le conducteur n'aura jamais touché la zone rouge, donc un test piwis parfaitement vierge, mais qui lui met 6000 tr/mn dans les dent tout les matins en sortant de son garage avec le moteur parfaitement froid, ce propriétaire fera cependant sa vidange tout les 2 ans ou 30000km comme le préconise Porsche, d'ailleurs il le fera dans un CP pour avoir un carnet dument tamponné. De fait quand cette personne vendra son auto elle paraitra comme la meilleure affaire de la planète car parfaitement entretenue et jamais chahuté dans les hauts régime...

 

Le problème c'est que si on n'achète pas une voiture neuve, on ne sait à peu près rien de tout ça, jamais on ne sera sûr que le précédent proprio à tirer dessus à froid ou pas, qu'il a respecter la mécanique ou pas.

Et on parle toujours du moteur et de ses surrégimes éventuels, mais les rétrogradages sauvage sans double débrayage qui font subir le martyr à la boite de vitesse et au différentiel ça il n'y as rien qui le mesure et le consigne...

 

Pour finir, comme tout système électronique un calculateur d'injection / allumage de Porsche peut se réinitialiser / bidouiller, et comme par enchantement la voiture de ce vendeur malhonnête va d'un seul coup avoir moitié moins de km et pas une seule plage de surrégime...

 

Bref, acheter une voiture d'occasion, test piwis ou pas, c'est la loterie, et en aucun cas un test jugé """valide""" ne peux être garant de la santé mécanique d'une auto.

 

D'ailleurs qu'est ce qu'un test piwis valide ? une auto qui n'a aucune plage 1 ? aucune plage 2 ? moins de 1000 allumages de plage 1 ? qui peut dire quelle est la limite "acceptable" pour un moteur Porsche ?

 

 

100% de ton avis..

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Invité §oul767Da

 

100% de ton avis..

 

Pas moi. Parce que il y a toujours un risque par définition à acheter une voiture d'occasion de 10 ans qui a parcouru disons 100000 km. Le test Piwi ne donne que des indications et n'est évidemment dans la peau du conducteur. Quelque surrégime par exemple lors d'un changement de rapport un peu brutal durant 2 secondes n'ont aucune incidence. Acheter en CP avec une garantie totale est pour moi un gage de sécurité! Si je casse le moteur pendant cette période sa rép remplacement sera en principe pris en charge

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Invité §fan208Lc

Bien évidemment que l idéal est une garantie mais va trouver une 996 par exemple chez Porsche de nos jours... La tu parles comme une personne qui a les moyens de mettre 50000 e sur une voiture ou comme un chanceux sur 10000 qui a trouve la sienne en réseau. Quand j ai cherche la mienne il n y avait aucune 996 sur le réseau Porsche... Donc marche du particulier obligé avec les risques évoqués par avant et aucune certitude de comment elle a été conduite durant les 75000 km avant mon achat..

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Invité §oul767Da

Bien évidemment que l idéal est une garantie mais va trouver une 996 par exemple chez Porsche de nos jours... La tu parles comme une personne qui a les moyens de mettre 50000 e sur une voiture ou comme un chanceux sur 10000 qui a trouve la sienne en réseau. Quand j ai cherche la mienne il n y avait aucune 996 sur le réseau Porsche... Donc marche du particulier obligé avec les risques évoqués par avant et aucune certitude de comment elle a été conduite durant les 75000 km avant mon achat..

 

En fait, je n'avais pas prévu d'acheter cette 996 et je n'y pensais même pas. Le hasard me l'a fait voir en me rendant chercher des pièces chez Porsche pour ma 944. On m'a proposé de l'essayer et tu imagine la suite. Je l'ai payé beaucoup moins que 50000€. Je n'aurais d'ailleurs pas pu mettre une somme pareille. Pour info je me suis aperçu que le prix était équivalent à ceux proposés par des particuliers et moins élevé que chez des revendeurs de véhicules provenant d'Italie ou d'ailleurs qui sont beaucoup moins transparents. Ce qui ne veut pas dire que l'on ne peut pas faire d'excellentes affaires avec un particulier ce qui me semble être ton cas. ;)

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Invité §goa015TS

Effectivement moins une auto est agé et moins elle a de kilomètre, plus elle a de chances d'être en bon état à tout les niveaux, et effectivement, si l'on peut acheter chez un pro avec une garantie c'est encore mieux.

Mais bon, aucune garantie n'est éternelle, et surtout chacun fait en fonction de ses moyens financier, mais aussi de ses goûts / envies.

Par exemple pour un budget entre 25 et 30K€ on peut soit se trouver un Boxster 987 assez frais en CP avec garantie totale, soit lui préférer une 996 et dans ce cas là ce sera plutôt chez un particulier qu'on la trouvera, mais sans garantie et avec très peu de recours (ou long et pénible) en cas de soucis.

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Invité §oul767Da

Effectivement moins une auto est agé et moins elle a de kilomètre, plus elle a de chances d'être en bon état à tout les niveaux, et effectivement, si l'on peut acheter chez un pro avec une garantie c'est encore mieux.

Mais bon, aucune garantie n'est éternelle, et surtout chacun fait en fonction de ses moyens financier, mais aussi de ses goûts / envies.

Par exemple pour un budget entre 25 et 30K€ on peut soit se trouver un Boxster 987 assez frais en CP avec garantie totale, soit lui préférer une 996 et dans ce cas là ce sera plutôt chez un particulier qu'on la trouvera, mais sans garantie et avec très peu de recours (ou long et pénible) en cas de soucis.

 

Lorsque l'on achète n'importe quelle voiture à un particulier il faut être vigilant. Il y a de nombreux points à vérifier soit même. Lorsque il s'agit d'une Porsche ou autre marque de sachant que l'entretien est onéreux et que la moindre réparation peut couter une fortune, il faut limiter au maximum les risques d'erreur et ne pas hésiter à se faire accompagner par un connaisseur. Outre l'historique des factures du véhicules, on peut se rendre compte de la manière dont le véhicule a été mené en laissant conduire le vendeur. Il est évident qu'une voiture d'occasion n'est pas neuve, et qu'il y a toujours un risque de se faire avoir. J'en ai moi même fais les frais! Je sais donc de quoi je parle. Lorsque le véhicule bénéficie d'une présentation impeccable et que le vendeur est transparent, on limite le risque.

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Invité §goa015TS

Bonjour, ma boxster fume énormément et en poussant dans les tours il y à même de la fumée dans l'habitacle ce que je trouve bizarre.

je viens de changer les joints de culasse et elle tourne comme une montre mais fume toujours il n'y a pas de purée dans l'eau et l'huile est niquel est ce que cela proviendrait encore d'une culasse poreuse ou est ce qu'il y a un échangeur d'huile qui pourrait fuir mais dans ce cas est ce que la fumée irait dans l'échappement.

Dites moi si les problèmes de culasse sont légion pour un modèle de 1999.

Merci

 

 

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