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Personne ayant des 1.5l dci avec fort kilométrage ?


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Je cherche actuellement un véhicule dans les 5/6.000€ type clio 3 en diesel, mais avec mon budget les kilométrage sont souvent élevés (>125.000km) et au vue des problèmes qu'ont connus ces moteurs (problème d'injection = 4/5.000€, coussinet de bielle...), je ne peux pas me permettre de dépenser toutes mes économies dans un véhicule qui va me lâcher 6mois, 1an plus tard et qui va me réclamer 4/5.000€ pour le remettre en état. Je suis étudiant en alternance et étant donné que j'ai travaillé l'année dernière, j'ai pu mettre 5.000€ de coté.

 

 

Donc si certains d'entre vous ont ou ont eux des 1.5l dci avec un fort kilométrage sans gros soucis, faites le moi savoir que ça me rassure un peu, surtout s'ils sont > 2007 là ou les 1.5l dci n'ont plus de gros défauts (injection et coussinets de bielles changés).

 

 

Merci d'avance.

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Invité §tot686Cd

Besoin d'un diesel?

Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets.

Moteurs sur Clio 3: 1.2 16v 75ch, 1.2 TCE 100ch, 1.6 16v en 110ch et 128ch, 2.0 16v en 140ch, 200ch et 203ch, 1.5 DCI en 70ch, 75ch (FAP), 85ch, 90ch (FAP) et 105ch.

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Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets.

Moteurs sur Clio 3: 1.2 16v 75ch, 1.2 TCE 100ch, 1.6 16v en 110ch et 128ch, 2.0 16v en 140ch, 200ch et 203ch, 1.5 DCI en 70ch, 75ch (FAP), 85ch, 90ch (FAP) et 105ch.

150km/jour 10j/mois et 90km/jour pdt 10 jours/mois = 1500 + 900 = 2400km/mois pour le moment, je pense que le diesel s'impose de lui-même.

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Invité §car056zf

Bonjour

 

J'ai une Clio2 1.5DCI de novembre 2001 (65ch) achetée neuve, qui a maintenant 231.000 kms.

J'ai eu 2 problèmes concernant le moteur : un injecteur défaillant qui m'a obligé à faire changer la rampe d'injecteurs à 110.000kms environ, et le capteur de pédale d'accélérateur qui a du être changé vers 130.000 kms.

 

Pour le reste, l'auto fonctionne et démarre impeccablement même si le diagnostic signale que les bougies de préchauffage sont défaillantes. Elle consomme 4,0-4,3l du printemps à l'automne, et 0,3 l de plus en hiver en moyenne.

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Bonjour,

 

J'ai pour ma part un Modus de 2009 Neuf qui est actuellement à 91 700Km aucun soucis pour le moment. Les problèmes cités concerne les premières version du 1.5 (code K9K) mais il a été fiabiliser depuis.

 

Pour une Clio 3 le choix est large mais tout n'est pas forcément bon :o

 

Pour le GPL la seule version qui fut équiper était le 1.2 60Ch totalement inadaptée pour la Clio 3 Le dCi 85 est un très bon choix. Le 75 dCi associé a une boite longue est a déconseiller car il faut beaucoup de temps pour doublé et s'insérer sur voie rapide (Vécu). Les versions avec FAP je ne conseille pas huile spécifique plus chère révision plus rapproché et risque d'encrassement. Le 105/110 est accouplé a une boite 6 mais il souffre d'un léger creux a bas régime.

 

EDIT: Le réservoir de la Clio 3 est de 55L le plus grand de sa catégorie aussi grand que celui d'une Octavia associer à des moteur sobre (notamment avec les dCi) il autorise une bonne autonomie généralement plus de 1 000Km avec un plein jap.gif.39f9ed57ddf03f77fdbad490aee58672.gif

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Combien de kilomètres par an?

Quelle type de trajets.

Moteurs sur Clio 3: 1.2 16v 75ch, 1.2 TCE 100ch, 1.6 16v en 110ch et 128ch, 2.0 16v en 140ch, 200ch et 203ch, 1.5 DCI en 70ch, 75ch (FAP), 85ch, 90ch (FAP) et 105ch.

 

 

Il existe également une version 1.4 16v de 98ch et l'évolution du 105 le 110ch et le 1.2 60ch

 

A noter que les 2.0 140/200/2003 et 1.5dCi 100/110 ont une boite 6.

 

Les 2.0 200/203 sont uniquement réservé a la version RS et que le 1.6 128 à la GT ( il y a eu des versions GT avec le M4R mais pas en France)

 

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Quelle type de trajets.

Moteurs sur Clio 3: 1.2 16v 75ch, 1.2 TCE 100ch, 1.6 16v en 110ch et 128ch, 2.0 16v en 140ch, 200ch et 203ch, 1.5 DCI en 70ch, 75ch (FAP), 85ch, 90ch (FAP) et 105ch.

Tu fatigues avec tes messages "copié/collé" dans tous les topics, et toujours sans dire "bonjour" .... non.gif.c5ee33c72621a2904da8a1b9585bafb6.gifnon.gif.c5ee33c72621a2904da8a1b9585bafb6.gif

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Invité §BRI232cl

Bonsoir et meilleur voeux a tous j ai actuellement un kangoo expres 1.5l dci , c est un vehicule frigorifique avec actuelement au compteur 370 000 km oui oui j ai bien dit 370 000km a par la boite qui a ete changee il fonctionnai bien jusqu’à a la semaine dernière . il tourne sur trois pattes l injecteur n°4 n est plus alimente electriquement et j avoue que je patoge .a par cela je n ai jamais eu de problemes bon je vais aller ouvrir un poste pour essayer de voir si on peu m aider bonne soiree a tous

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Invité §mmn252aX
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Nikel il est merveilleux ce 1.5 dci en moins de 100cv car ceux la ont connu des soucis de bas moteur, sinon hormis les pompes à injection fragiles une merveille oui. Perso j'en suis à 230 000 85cv de 2007, impressionné qu'elle consomme toujours moins de 5l au 100 et env 0,5l d'huile entre 2 vidanges que j'ai toujours faites à 15000kms.

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Bonjour;

 

Je confirme excellent moteur ce 1.5 DCI.

J'ai eu la version 86 ch sur une Megane de 2007 qui à passé 325000 km :sol: mais accidenté quelques kilomètres après :cry: .

Je n'ai jamais dépassé les 5 litres au 100 est ce peut importe les parcours ville; campagne; autoroute.

Toute la mécanique était d'origine sauf la pompe delphi (troisième :q ), pas de conso d'huile vidange entre 15000 et 20000km.

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Invité §Ano555An

Bonsoir,

 

Qashqai moteur Renault 1.5DCI 106c, 250.000 km, RAS. Vidange tous les 20.000km et changement des filtres. Beaucoup d'autoroute, longs trajets.

 

Avant j'avais la Clio 3 1.5DCI , je l'ai utilisée jusque 245.000km, elle tourne encore depuis plus de deux ans avec son actuel propriétaire. Aucun soucis moteur.

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