Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Consommation d' huile moteur entre vidange.


lolonissan

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

 

Je suis possesseur d' une honda accord 2.2 idtec pack innova de 2010, voiture remarquable dont je suis hyper satisfait...

J' ai fait moi même la vidange à 120 000 kms vers avril 2016, je contrôle de temps en temps le niveau, et je m' aperçois ce matin que j' étais juste 2mm au niveau du mini.

 

J' avais mis de l' huile YACCO LUBE DE 0W30 C3 comme préconisé selon mes sources...Bref..

Aujourd'hui, la voiture a 133 250 kms, et je souhaiterais avoir des retours d' autres utilisateurs de ce même véhicule pour savoir si cette consommation était normale pour vous ?

 

A savoir, j' ai rajouté 0.5L d' huile et je suis au même niveau lors de ma précédente vidange, entre le mini et le maxi.

je ne m' inquiète pas trop, mais bon...

 

Merci à vous tous pour vos réponses.

 

Cordialement.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

effectivement, de nombreux propriétaires de Honda moteur diesel se plaignent d'une consommation d'huile moteur excessive.

Recomplétements fréquents entre deux vidange, le 2.2 I Dtec n'est pas épargné.

 

Ce problème ou remarque de propriétaires ont déjà fait l'objet de "post" sur le forum.

 

Lien caradisiac: Conso huile moteur Honda Crv à lire.

 

J'ai consulté les notices "utilisateur" de différents modèles, il est précisé qu'une consommation de 2l au 1000 km reste normal.

Honda ne se mouille pas, les normes des années 80 se limitaient à 1 l /1000 km.

Honda préconise d’effectuer le niveau d'huile à chaque plein, les concessionnaires ou agents Honda ont la réplique pour maintenir qu'il n'y a rien d'anormal.

 

Notice Honda / Ex le guide du conducteur Crv IV livré avec le véhicule indique:

-- Vérification d’huile

Nous recommandons de vérifier le niveau d’huile moteur à chaque plein d’essence.

Stationner le véhicule sur une surface de niveau.

Attendre environ trois minutes après avoir coupé le moteur pour vérifier le niveau de l’huile.

 

 

Pour ma part, sur un bon nombre de Honda la consomme de l'huile après vidange se régule, en milieux de repère maxi-mini.

Une fois situé sur ce niveau, la conso d'huile se stabilise, ou descend bien moins vite.

 

Sur plusieurs modèles j'ai cherché autour des durites de l'intercooler, échangeur d'air alim.turbo, autour du turbo, des suintements possibles, rien d'apparent.

Beaucoup de propriétaires semblent rouler en limite de sous régime, rarement dans les 3000 t/mn, peut- être que ce type de moteur par construction, n'apprécie pas le bas régime, surtout sur des petits parcours.

 

En effet, les propriétaires que j'ai rencontrés semblent ne pas utiliser leurs Honda diesel comme il se doit, petits parcours quotidien, démarrages puis arrêts fréquents, uniquement en ville, la course à la conso, pas de monté de régime, sur autoroute le regard sur l'ordi-consommation carburant, mode Eco.

 

Je ne peux en dire plus, chez Honda beaucoup souffrent de cette inquiétude, niveau d'huile passe sous le mini, si pas de fuite, elle est donc consommée par le moteur. Pas bon, vanne EGR n'aime pas, ni le système antipollution.

Sur d'autres moteurs la conso légère d'huile moteur peut se faire par le turbo, liaison axe coté échappement, là l'huile est brûlée. Mais aussi coté Adm. d'air, là l'huile redescend dans les durites d'ad.air, ça reste des petites quantités, cela se contrôle.

Mais sur ton Honda Accord avec 130 Mkm j'en doute.

D'autres j'espère pourront compléter, voir apporter des explications plus détaillées.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J' avais écrit dans mon premier message :

 

"J' ai fait moi même la vidange à 120 000 kms vers avril 2016, je contrôle de temps en temps le niveau, et je m' aperçois ce matin que j' étais juste 2mm au niveau du mini."

 

Après avoir regardé mon carnet d' entretien, j' ai donc fait la vidange le 20 février 2016 exactement, lors de la vidange, le niveau était pile entre le mini et le maxi... Puis lorsque j' ai vérifié après 12500kms, le niveau était de deux mm au dessus du mini et non au dessous... j' ai rajouté 0.5l d' huile et je suis revenu pile comme avant.

 

Donc consommation de 0.5l pour 12500 kms, plusieurs m' ont rassuré, cela serait tout à fait normale... à suivre...

 

Merci à jym52 pour m' avoir éclairé sur ce pb.

 

Bonne route à vous tous.

laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, sur mon HRV acheté neuf, j'ai fait la vidange à 4500 km, et je la referai vers 10000 km. Si le moteur est bien rodé et si les vidanges sont faites avec une huile de haute qualité est effectuée plus frequament que préconisé, vous allongez sensiblement la durée de vie de votre moteur. C'est ainsi que j'ai pu faire 330000km avec un Nissan avant de m'en débarrasser pour cause de rouille, alors qu'il n'était pas nécessaire de faire un rajout d'huile entre les vidanges.

 

 

 

Je totalise actuellement 9000 km sur mon HRV, et surprise, je n'ai aucun dépot de suie ou de particules dans le pot d'échappement, alors que c'est un diésel. Ou sont passés les particules qu'on pointe tellement du doigt ?

 

 

Convertisseur de devises Yahoo! Finance - Mozilla Firefox_2016-10-27_18-35-42.jpg

 

 

Si d'autre parmi vous sont dans le même cas, merci de poster la photo de leur pot

 

 

 

 

cacaouete_bleue.gif.79a46003ed9d4fe60cda5ea73b5456ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Je suis possesseur d' une honda accord 2.2 idtec pack innova de 2010, voiture remarquable dont je suis hyper satisfait...

J' ai fait moi même la vidange à 120 000 kms vers avril 2016, je contrôle de temps en temps le niveau, et je m' aperçois ce matin que j' étais juste 2mm au niveau du mini.

 

J' avais mis de l' huile YACCO LUBE DE 0W30 C3 comme préconisé selon mes sources...Bref..

Aujourd'hui, la voiture a 133 250 kms, et je souhaiterais avoir des retours d' autres utilisateurs de ce même véhicule pour savoir si cette consommation était normale pour vous ?

 

A savoir, j' ai rajouté 0.5L d' huile et je suis au même niveau lors de ma précédente vidange, entre le mini et le maxi.

je ne m' inquiète pas trop, mais bon...

 

Merci à vous tous pour vos réponses.

 

Cordialement.

Laurent.

ça fait même pas 1 litre en 10 000 kms, c'est quasi rien du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...