Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Présentation] Honda Jazz Exclusive Navi 1.3 I-Vtech


doudou54000

Messages recommandés

Bonjour!

Certains d'entre vous me reconnaîtront!

J'étais venu ya qq mois m'informé au sujet des Jazz!

Je vous présente donc ma belle toute fraichotte (quoi que déjà 2mois :D )

Vos avis sont les bienvenus!

Il s'agit d'une Honda Jazz Exclusive Navi 1.3 I-Vtech

 

001.jpg004.jpg003.jpg002.jpg005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ano508sq

Elle est jolie en rouge, bravo !

Pourras-tu nous donner tes 1ères impressions de conduite à l'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Bonjour , Exclusive Navi chez Honda...c'est quand même quelque chose , félicitations. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra162VZ

bravo pour ta belle jazz, en rouge elle se fait rare, surtout sur se segment de voiture qui son souvent grise ou blanche toutes marques confondu, maintenant on attend tes retours objectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonsoir à l'heureux possesseur de cette Jazz rouge ! quelles sont tes premières impressions de conduite ? j'ai une Jazz de 2012 en version luxury 1.4 et la nouvelle version pourrait m'intéresser la mienne approchant les 100000 KM - sa motorisation est souvent critiquée ? qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Le rouge lui va bien. Ca contraste bien avec les éléments noirs et ça fonctionne bien avec les feux que je trouve un peu massifs dans d'autres couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos compliments! Je suis pleinement satisfait de cette voiture à tout point de vue!

1er point: le confort vraiment bien comparé à mon ex Opel corsa qui était vraiment dur... Les sièges sont doux et les nombreux réglages de position optimisent le confort! Idem pr le volant! et je crois qu'à l'arrière c'est encore mieux! On s'y sent vraiment bien! Très agréablement surpris surtout lorsqu'on sait que ce sont des japonais qui l'ont faites!

1er point bis: Le silence à l'intérieur qui confirme la très bonne isolation de l'habitacle! Et le silence du moteur essence, un autre confort non négligeable!

2ème point: l’esthétique aussi, bien amélioré comparé aux exes Jazz qui était bien moins belle et moins fini! Le look est agressif avec les superbes jantes alu et surtout l'aileron de requin!

3ème point: la conduite est agréable! très douce ce qui m'a surpris pour une Honda! La puissance se fait bien ressentir à partir des 2500, 3000tr! Le châssis répond également bien dans les virages! Le freinage est aussi efficace!

4ème point: le système audio de l’Exclusive Navi est au top avec 6HP et un vrai bon son à l'intérieur!

5ème point: la consommation qui m'a réellement surprise! Bon en ville, il faut être souple et bien gérer sinon on grimpe vite à 6L, 6L5! Mais en mixte je tourne vers 5,6 5,8L pas +! Le régulateur aide énormément à maîtriser! J'ai une conduite assez speed et nerveuse et donc je pense que je peux encore faire mieux en roulant relax!

6ème point: tous les petits gadgets comme les phares auto, la clim auto, l'essuie glace auto et son variateur de vitesse! Les 4 vitres électrique à commande à l'avant! La fermeture par les boutons des portières! Plus besoin également de la clé pr démarrer! On fait tout avec la clé ds la poche (ouverture, fermeture, démarrage) Les prises USB et HDMI à foison! Les aides à la conduite, Les caméras de recul et de l'avant, Le radar de stationnement etc etc!

7ème point: la place qu'elle ns offre ds le coffre, à l'arrière et devant, qui est un des gros points forts de cette Jazz! Un délice pr partir en vacances!

Pour avoir vu les anciennes Jazz, je peux vous dire que l'écart est énorme aussi bien avec la 1 mais aussi surtout avec la 2!

Les seuls points faibles de cette Jazz sont:

la carrosserie avec les peintures qui sont devenu trop fragiles (trop fine et pas assez résistante!) Privilégier une métallisé!

La reprise et l'accélération ne sont pas génial en côte ou sur du plat!

Mais comme on dit, la voiture parfaite n'existe pas et là, on en est vraiment pas loin...

Moi qui passait d'une diesel très économique (4.5L/100) à une essence, j'avais peur de ne pas m'y adapté! Mais ça s'est fait naturellement! Et je ne ferais pas marche arrière pr tout l'or du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un compte rendu , il est certain que cette version gagne à être connue , discrète et opérationnelle à 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

Merci d'avoir pris le temps de nous faire un compte rendu , il est certain que cette version gagne à être connue , discrète et opérationnelle à 100% :jap:

 

Je viens de faire 2000 km avec la mienne et de manière très agréable, la qualification en tant que petite citadine me fait bien sourire... Ceci dit dans ma ville d'IDF de 25000 habitants, je n'ai jamais vu que la mienne (je n'en ai d'ailleurs pas croisé une seule pendant mon périple) et bien tant pis pour tous ceux qui ne veulent pas la connaitre... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à l'heureux possesseur de cette Jazz rouge ! quelles sont tes premières impressions de conduite ? j'ai une Jazz de 2012 en version luxury 1.4 et la nouvelle version pourrait m'intéresser la mienne approchant les 100000 KM - sa motorisation est souvent critiquée ? qu'en pensez vous ?

sans vouloir te forcer la main, n'hésite pas 1sec... :bien: vraiment rien à voir avec la 2... une grande avancée sur tous les niveaux! :coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie voiture :)

 

Et une petite correction, ce n'est pas I-Vtech mais i-VTEC ;) (ça veut dire intelligent - Variable Valve Timing and Lift Electronic Control)

grrrrrrr :gun: par contre ce I-Vtech :W j'adore la sensation qu'il donne vers les 3000tr!!!! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2000 km avec la mienne et de manière très agréable, la qualification en tant que petite citadine me fait bien sourire... Ceci dit dans ma ville d'IDF de 25000 habitants, je n'ai jamais vu que la mienne (je n'en ai d'ailleurs pas croisé une seule pendant mon périple) et bien tant pis pour tous ceux qui ne veulent pas la connaitre... :)

J'en suis à 1500 et je te confirme que même en Lorraine pr en croiser une autre il faut bcp rouler et bien ouvrir les yeux!lol

les anciennes versions sont + courantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrrrrr :gun: par contre ce I-Vtech :W j'adore la sensation qu'il donne vers les 3000tr!!!! :hot:

 

 

Tu as fait encore la même faute :o

 

Si tu persistes à écrire "vtech" et non "VTEC" (sans "H"). Tu parles à ça :cyp:

 

http://channeleye.co.uk/wp-content/uploads/2016/09/VTech-MobioGo2.png

 

 

Sinon pour la sensation, oui et c'est plutôt doux :) la version Type R, c'est plus violent pour la sensation quand VTEC se déclenche :D (ton corps colle sur le siège comme le vieux TDI :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

Oui il est vrai qu'on en croise pas à tout les coins de rue...mais c'est plutôt plaisant de ne pas avoir la voiture à tout le monde et comme écrit alsido...tant pis pour les autres! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai qu'on en croise pas à tout les coins de rue...mais c'est plutôt plaisant de ne pas avoir la voiture à tout le monde et comme écrit alsido...tant pis pour les autres! :D

c'est clair! moi jréagis en gros égoiste! jme dis tous ces bléro n'ont rien compris! on se sent unique! mais aucuns ne critiquent Honda et ça c'est marquant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

Tu dois faire des envieux en arrivant à Marcel-Picot (beau fanion au rétro :sol: ), stade de l'AS Nancy-Lorraine pour les non-initiés :wink:

En tout cas, merci pour ce retour d'expérience, aussi courte soit-elle ... ça ne fait que confirmer tout le bien que la plupart d'entre nous pensons de la nouvelle Jazz !

Quant à ton compteur, ça me rappelle qu'avec une Twingo de 2002, et il n'y a pas si longtemps, j'avais fait tout le trajet Chambé - Lyon, à 90 certes, dans le rouge ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

20160916_170019.jpg

d'ailleurs voici ma 1ère connerie.... je venais juste d'arrivé à la pompe avec la trouille au ventre! bien heureusement il semble y avoir + d'autonomie que ce que le compteur indique!

 

Sur la mienne quand l'ODB m'indique zéro, il me reste entre 5 et 6L dans le réservoir (c'est bien mieux que sur mon executive 1.4 I-shift précédente sur laquelle il restait 12L une fois arrivé à zéro)... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Super jolie cette Jazz, ma maman a failli en acheter une (l'eloignement de la concession a fait capoter la vente), en rouge aussi mais elle elle voulait le toit noir, en tout cas pour l'avoir essayé c'est vraiment une chouette petite auto astucieuse et le moteur est très plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

(l’éloignement de la concession a fait capoter la vente)

Ça c'est un motif que je n'ai jamais bien compris, la peur de la panne ??? :int: En effet en 7 ans avec mon modèle précédent je n'ai été qu'une seule fois par an à la concession pour la visite annuelle (je réside à 100 km de la concession) entre chaque visite je n'ai jamais eu besoin de m'y rendre, c'est ça la fiabilité... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

A part acheter le véhicule ,ça pourrait faire une "Pub" d'enfer...j'ai pas de concession Honda prés de chez moi...réponse , pourquoi faire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un motif que je n'ai jamais bien compris, la peur de la panne ??? :int: En effet en 7 ans avec mon modèle précédent je n'ai été qu'une seule fois par an à la concession pour la visite annuelle (je réside à 100 km de la concession) entre chaque visite je n'ai jamais eu besoin de m'y rendre, c'est ça la fiabilité... :p

oui je confirmes cette argument ....merci ... brebiou38.gif.b9f8d0ebd04c5dcdb1c33713bfdbc8de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne quand l'ODB m'indique zéro, il me reste entre 5 et 6L dans le réservoir (c'est bien mieux que sur mon executive 1.4 I-shift précédente sur laquelle il restait 12L une fois arrivé à zéro)... :jap:

et bien là en occurrence j'avais mis 36, 37L je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois faire des envieux en arrivant à Marcel-Picot (beau fanion au rétro :sol: ), stade de l'AS Nancy-Lorraine pour les non-initiés :wink:

En tout cas, merci pour ce retour d'expérience, aussi courte soit-elle ... ça ne fait que confirmer tout le bien que la plupart d'entre nous pensons de la nouvelle Jazz !

Quant à ton compteur, ça me rappelle qu'avec une Twingo de 2002, et il n'y a pas si longtemps, j'avais fait tout le trajet Chambé - Lyon, à 90 certes, dans le rouge ! :buzz:

non même pas mdr! d'ailleurs je croise toujours une Jazz bleu métallisé la bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super jolie cette Jazz, ma maman a failli en acheter une (l'eloignement de la concession a fait capoter la vente), en rouge aussi mais elle elle voulait le toit noir, en tout cas pour l'avoir essayé c'est vraiment une chouette petite auto astucieuse et le moteur est très plaisant.

la concession qui me l'a vendu et qui fera son entretien pendant les 3 ans est à 45 60min de la maison! j'en avais une à 20min mais qui ne respirait la malhonnêteté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un motif que je n'ai jamais bien compris, la peur de la panne ??? :int: En effet en 7 ans avec mon modèle précédent je n'ai été qu'une seule fois par an à la concession pour la visite annuelle (je réside à 100 km de la concession) entre chaque visite je n'ai jamais eu besoin de m'y rendre, c'est ça la fiabilité... :p

ça aussi jpense que c'est jouissif! bon apparemment le tarif de l'entretien refroidit assez les hardeurs.... (entre 180 et 230€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

ça aussi jpense que c'est jouissif! bon apparemment le tarif de l'entretien refroidit assez les hardeurs.... (entre 180 et 230€)

 

Ça fait également partie de mon choix, j'ai plusieurs concessionnaires dans un rayon de 30 km autour de mon domicile mais ma révision annuelle à 100 km me coute entre 120 et 170 € (et la qualité est là) alors la différence me paie le resto dans un bon bistrot du coin... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdm226ae

ça aussi jpense que c'est jouissif! bon apparemment le tarif de l'entretien refroidit assez les hardeurs.... (entre 180 et 230€)

 

D'accord , mais si le travail est fait sérieusement et que tu es 1 an sans soucis...j'ai fait les vidanges de mes véhicules pendant de nombreuses Années , maintenant je laisse faire les professionnels... elle le vaut bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre pour les futurs acquéreurs d' Honda que ce soit Civic, Jazz ou autre, un énorme conseil; ne prenez que des peintures métallisé.... les peintures verni de chez Honda sont d'une qualité très médiocre et trop fragile! Là est ma seule erreur pr avoir économiser 450roro.... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat580qV

par contre pour les futurs acquéreurs d' Honda que ce soit Civic, Jazz ou autre, un énorme conseil; ne prenez que des peintures métallisé.... les peintures verni de chez Honda sont d'une qualité très médiocre et trop fragile! Là est ma seule erreur pr avoir économiser 450roro.... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Serais-tu en train de nous dire qu'après seulement 3 mois, ta belle voiture rouge présente déjà des défauts de peinture ?!

Ta voiture couche-t-elle dehors ? La nettoies-tu avec une toile emeri et la rinces-tu à l'eau salée ? ... :mouais:

J'ai du mal à croire que les peintures non métallisée Honda soit d'aussi mauvaise qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §als320TN

par contre pour les futurs acquéreurs d' Honda que ce soit Civic, Jazz ou autre, un énorme conseil; ne prenez que des peintures métallisé.... les peintures verni de chez Honda sont d'une qualité très médiocre et trop fragile! Là est ma seule erreur pr avoir économiser 450roro.... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Encore une fois, je ne peux parler que de ce que je connais, donc ma précédente Jazz blanche gardée 7 ans sans un seul défaut de peinture. J'ai donc repris la nouvelle de la même couleur et comme la première, j'ai attendu 3 mois avant le premier lavage aux rouleaux et là non plus, aucun problème de peinture, comme quoi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne m'a été livré micro rayé de partout. tourbillons et grosses traces de polissage ont fragilisé encore + la carrosserie! Les peintures carrosserie chez Honda sont un soucis de longue date! Surtout sur les Civic! @ l'eau donc trop fine, trop fragile et qui se raye au moindre faux pas.... je ne l'ai pas encore lavé en presque 3mois et suis en attente d'une prise en charge par la concession....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...